|  |  |
 | | | | | Rebaptiser VoyageForum? Mvbergen · 1 avril 2009 à 7:58 37 messages · 13 participants · 6 250 affichages | | | | À: GilesB · 2 avril 2009 à 14:29 Re: Rebaptiser VoyageForum? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 816 affichages · Partager Note que pour moi l'orgueil est une qualité...
On avait remarqué... | | | À: CyrilleG · 2 avril 2009 à 14:31 Re: Rebaptiser VoyageForum? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 813 affichages · Partager l'excommunication guette... | | | À: Kelessuf · 2 avril 2009 à 14:39 Re: Rebaptiser VoyageForum? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 808 affichages · Partager Ah non alors ! Je me repens, je me repens... | | | À: CyrilleG · 2 avril 2009 à 14:44 Re: Rebaptiser VoyageForum? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 803 affichages · Partager mais non Cyrille, toi, de toutes façons, c'est déjà foutu !  C'est Giles qui devrait passer se confesser : l'orgueil n'est-il pas l'un des 7 péchés capitaux ? Ça fait mauvais genre. | | | À: Kelessuf · 2 avril 2009 à 14:53 Re: Rebaptiser VoyageForum? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 993 affichages · Partager Que veux-tu, ils sont comme ça les catholiques : un petit coup de confessionnal, 2 avé et 3 pater, et pffft les voila innocents comme l'agneau qui vient de naître ! J'ai cru un instant que tu parlais de mon eviction du club select sus mentionné... Suis rassurée ! | | | À: Kelessuf · 2 avril 2009 à 15:40 Re: Rebaptiser VoyageForum? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 982 affichages · Partager Ben vi... je ne suis pas un saint ! | | | À: Mvbergen · 3 avril 2009 à 8:55 Re: Rebaptiser VoyageForum? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 944 affichages · Partager Pour remettre cette discussion sur le sujet - le temps ? (pas la température, quoique ça mériterait aussi un post), j'ajouterai cette remarque d'expérience. A une certaine période de ma vie, j'ai accompagné des groupes en voyage (oui j'ai fait cela, mais pas longtemps, trop ingrat); affolement général lors des "demi-journées libres"; la plupart des gens ne savent pas quoi faire de leur temps libre, ils ont besoin d'activités organisées, qu'on les prenne en charge. Ont peur de se retrouver seuls et de devoir gérer déplacements ou repas. En général se limitent à faire du shopping ou à "profiter des infrastructures de l'hôtel". Et pourtant ce sont des voyageurs - ont vu le monde, comme vous et moi (dernière phrase un peu provocatrice). Amicalement, Virginie | | | À: Vigounir · 3 avril 2009 à 9:42 Re: Rebaptiser VoyageForum? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 939 affichages · Partager bonjour c'est toute le différence entre "les touristes " et " les voyageurs " il y a " voir " et " vivre " à chacun son choix. belle journée francia | | | À: Songhai73 · 3 avril 2009 à 10:47 Re: Rebaptiser VoyageForum? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 935 affichages · Partager ...mmm...mais combien de voyageurs sont en fait des touristes qui s'ignorent? (et inversement?)
"Ce qui caractérise la différence entre le voyageur, espèce qui fut toujours rare et le demeure, et le touriste, c’est que le touriste ne cesse de pester contre le touriste. Les touristes, bien entendu, ce sont toujours les autres." Claude Roy | | | À: Mahadeva45 · 3 avril 2009 à 11:03 Re: Rebaptiser VoyageForum? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 927 affichages · Partager bien d'accord avec toi... au départ on est toujours touriste, puis on peut devenir voyageur...et redevenir touriste quand on part vers 1 nouveau lieu... perso je ne critique pas les touristes, je trouve déja bien qu'ils ai la curiosité, l'envie de découvrir et de partager avec d'autres... bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 3 avril 2009 à 11:04 Re: Rebaptiser VoyageForum? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 909 affichages · Partager Hmmm, nous qui nous définissons - avec une certaine prétention - comme des voyageurs, ne sommes-nous pas toujours des touristes ? Même si nous "vivons" de riches expériences, ou faisons des rencontres magiques, ou dormons à la dure chez l'habitant...nous sommes toujours de passage. Pour le visité, nous sommes toujours un touriste, qui repartira...comme ces vedettes de l'émission "rendez-vous en terre inconnue". En fait mon sujet était la gestion du temps... Virginie | | | À: Songhai73 · 3 avril 2009 à 11:10 Re: Rebaptiser VoyageForum? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 905 affichages · Partager ...tout à fait! au cours d'un meme voyage, on peut se sentir les deux  et meme si on a une gestion du temps "touristique" (pour revenir sur le débat), ce n'est pas forcément pour ça que l'on ne vivra pas des choses qui nous "voyageuriseront"! | | | À: Vigounir · 3 avril 2009 à 11:17 Re: Rebaptiser VoyageForum? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 898 affichages · Partager à mon avis l'important c'est de " vivre avec ", pour le reste....on est toujours de passage | | | À: Mahadeva45 · 3 avril 2009 à 11:19 Re: Rebaptiser VoyageForum? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 895 affichages · Partager bien d'accord pour ton nouveau mot " voyageuriseront " | | | À: Songhai73 · 3 avril 2009 à 16:52 Re: Rebaptiser VoyageForum? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 871 affichages · Partager c'est toute le différence entre "les touristes " et " les voyageurs " il y a " voir " et " vivre " à chacun son choix.
Vous ouvrez là une boite de pandore car à ce petit jeu, vous avez bien d’autres différences comme par exemple : « savoir voyager » et « voyager », « faire » et « aller », « voir » et « découvrir » etc....
Ici ma remarque consistait juste en la gestion du temps. Mais en effet, il y a moyen d’aborder d’autres sujets, toujours dans le même esprit...
Michel | | | À: Mvbergen · 3 avril 2009 à 21:51 Re: Rebaptiser VoyageForum? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 852 affichages · Partager pas mal  | | | À: Mvbergen · 11 avril 2009 à 1:19 Re: Rebaptiser VoyageForum? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 782 affichages · Partager et oui, les occidentaux sont par nature des gens " pressés "... pressés par le travail, pressés par les congés payés... si on voyage, alors faire maximum possible. Et puis pourquoi voyager en Inde, perdre du temps dans les transports si on peut tout faire en avion. Et puis si on veut pas bouger, autant prendre une semaine de vacances sur les plages surfaites de la rep dom.
Cela correspond bien à ce que l'on decrit dans le manuel de l'antitourisme. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |