Cherche recette thai des beignets "patongko" (Thaïlande) Ekachai · 16 mai 2007 à 9:22 · 2 photos 14 messages · 8 participants · 14 662 affichages | | | | 16 mai 2007 à 9:22 Cherche recette thai des beignets "patongko" ( Thaïlande) Message 1 de 14 · 14 508 affichages · Partager Je reviens de Thailande et nous avons mangé là bas des beignets qui s'appellent patongko ou qqch comme ça (ปาฅังโก๋) je ne suis pas sure de l'écriture en thai, quelqu'un connait il la recette, j'aimerai pouvoir en faire ici chez moi? Merci à tous d'avance. | | | À: Ekachai · 16 mai 2007 à 13:14 Re: Cherche recette thai des beignets "patongko" ( Thaïlande) Message 2 de 14 · 14 449 affichages · Partager localement c'est farine de tapioca (= manioc = cassava) + levure + eau ! rien d'autre
tu peux faire ca tout simplement chez toi avec de la farine de blé, comme de la pate à crepe
c'est un truc 100% chinois, importé en Thailande (Patongko étant un mot chinois) qu'on boit le matin avec du lait de soja chaud
tu trouveras ca dans tous les quartiers chinois du monde entier (Y a t il un quartier chinois a Bruxelles ?) | | | À: Lukmee · 16 mai 2007 à 13:16 Re: Cherche recette thai des beignets "patongko" ( Thaïlande) Message 3 de 14 · 14 371 affichages · Partager merci oui il y a un quartier chinois àBruxelles. N'as tu pas les proportions de farine de levure et d'eau? Merci | | | À: Ekachai · 16 mai 2007 à 13:32 Re: Cherche recette thai des beignets "patongko" ( Thaïlande) Message 4 de 14 · 14 368 affichages · Partager je te parlais de pate a crepe mais ca ne te cause peux etre pas !!
comme pour les gaufres alors !! | | | À: Lukmee · 16 mai 2007 à 14:52 Re: Cherche recette thai des beignets "patongko" ( Thaïlande) Message 5 de 14 · 14 358 affichages · Partager désolé - je rectifie mon info :
en fait ca doit avoir la consistance de la pate a pain fraiche avant cuisson on découpe ca en lanières avant de le frire (ce qui explique sa forme en forme de grosse frite carrée !) | | | À: Lukmee · 16 août 2007 à 15:34 Re: Cherche recette thai des beignets "patongko" ( Thaïlande) Message 6 de 14 · 14 059 affichages · Partager Bonjour, En France chez Paris Store, on trouve des "farines" toutes prêtes pour le Patonko. il suffit de mettre de l'eau et frire... Bon appétit. | | | À: Yam421 · 17 août 2007 à 21:45 Re: Cherche recette thai des beignets "patongko" ( Thaïlande) Message 7 de 14 · 14 052 affichages · Partager | | | À: Lukmee · 29 août 2007 à 2:55 Re: Cherche recette thai des beignets "patongko" ( Thaïlande) Message 8 de 14 · 14 002 affichages · Partager Et la petite sauce servie avec les patongko c'est ?????????? | | | À: LPaquet · 2 septembre 2007 à 13:08 Re: Cherche recette thai des beignets "patongko" ( Thaïlande) Message 9 de 14 · 13 980 affichages · Partager en 20 ans et assidu du patonko (tout les matins que bouddha fait), on ne m'a jamais donner aucune sauces, | | | À: Thuan · 2 septembre 2007 à 17:11 Re: Cherche recette thai des beignets "patongko" ( Thaïlande) Message 10 de 14 · 13 975 affichages · Partager Je croyais qu'ils donnaient cette cette sauce partout, je n'en ai mangé que sur l'île de Phuket ou ils vous donnent un petit plat fait de plastique avec une sauce sucrée. | | | À: Ekachai · 13 octobre 2009 à 1:07 Re: Cherche recette thai des beignets "patongko" ( Thaïlande) Message 12 de 14 · 11 474 affichages · Partager Les patongkos, quel délice au petit matin, sont tout simplement des beignets de pâte à pain. C'est très proche des churros espagnols. On trouve en Thaïlande (pour les paresseux) des paquets de pâte à patongkos préparés, ne reste qu'à ajouter de l'eau et à pétrir. Ils doivent se trouver dans les magasins de produits asiatiques en France. | | | À: LPaquet · 13 octobre 2009 à 19:38 Re: Cherche recette thai des beignets "patongko" ( Thaïlande) Message 14 de 14 · 11 450 affichages · Partager Bonjour, Moi je les aimes avec du lait condencé ou du miel tout simplement, mais j'évite d'en manger trop souvent, mes poignées sont suffisantes. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |