 |  |  |
 | | | | | Cuisine thaïlandaise Jolathai · 2 février 2010 à 20:09 · 12 photos 34 messages · 15 participants · 9 056 affichages | | | | 2 février 2010 à 20:09 Cuisine thaïlandaise Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 7 025 affichages · Partager Bientôt le départ !!  je vais retrouver la cuisine thailandaise !!! je ne vous demande pas ce que vous aimez ? moi tout !!! J'ai souvenir d'un post magnifique sur la cuisine thaï, ça fait quelques temps qu'il n'est pas remonté, alors les experts vous n'avez plus rien à proposer ? Boum ou es-tu ? Lepiaf ? Thuan ? et les autres ?.... vous n'avez plus rien à proposer ?
Mon premier plat sur place PAD THAI !............... | | | À: Jolathai · 2 février 2010 à 20:34 Re: Cuisine thaïlandaise Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 7 003 affichages · Partager Tout pareil, j'arrive le 13 et je commence par un pad thai  ! | | | À: Jolathai · 2 février 2010 à 20:43 Re: Cuisine thaïlandaise Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 6 987 affichages · Partager Aperçu pour mise en bouche
Enjoy your meal... et bon voyage     Images attachées: | | | À: Goleador · 2 février 2010 à 21:15 Re: Cuisine thaïlandaise Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 6 979 affichages · Partager C'est une torture ces images  Pour commencer, moi c'est un simple fried rice see food +++ ko manao ton hom doe khap | | | À: Jolathai · 3 février 2010 à 12:49 Re: Cuisine thaïlandaise Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 6 909 affichages · Partager J'arrive le 12 et le premier repas ce sera un green curry ! j'adore  J'ai mis la méteo de Bangkok sur mon ordi, ça me réjouit  Ca va nous changer du -2°C !!!! | | | À: Jolathai · 3 février 2010 à 15:00 Re: Cuisine thaïlandaise Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 6 891 affichages · Partager Tu aimes tout !!! as tu reelement tout gouté ? Sur un autre post on parle des oeufs roses, verts, de mille ans, les oeufs qui s'appellent " pisse de cheval " si on traduit....As tu testé ? aimes tu reelement ?
es tu gouté plats avec de la viande de chien ? ou de rat ? ou avec des grenouilles qui ressemblent plus à des crapaux ? et j'en passe....
Le chien je voulais, quand j'ai vu comment ces pauvres bètes sont traités  Le rat, ils mettent tellement de piment pour cacher le gout que je ne pense pas qu'un farang puisse et rien que l'odeur...  les grenouilles, ils coupent tout pas que les cuisses et ils laissent les os qui deviennnet tres dangereux si tu en avale un... | | | À: Siammarc · 3 février 2010 à 16:48 Re: Cuisine thaïlandaise Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 6 881 affichages · Partager ou avec des grenouilles qui ressemblent plus à des crapaux ? et j'en passe.... les grenouilles, ils coupent tout pas que les cuisses et ils laissent les os qui deviennnet tres dangereux si tu en avale un...
Hum... me rappelle le Tom Yum à la grenouille en Issan l'été dernier, "home made".
La pauvre grenouille, du seau au billot, couic !... puis dans la gamelle... plouf !!
délicieux en tout cas, j'avais l'impression d'un plat vraiment franco-thai !!
   | | | À: Goleador · 3 février 2010 à 17:02 Re: Cuisine thaïlandaise Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 6 876 affichages · Partager c'était une grenouille ou un crapaud   ? | | | À: Siammarc · 4 février 2010 à 5:36 Re: Cuisine thaïlandaise Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 6 849 affichages · Partager Tu as pris mon "j'aime tout" au très premier degrès ! 
Bien sur que je n'ai pas mangé de chien, ni de rat, des grenouilles oui, les oeufs oui !
Si tu ne relèves que ça sur la cuisine thai, et bien je vais rectifier, j'aime presque tout !!! | | | À: Jolathai · 4 février 2010 à 10:06 Re: Cuisine thaïlandaise Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 6 837 affichages · Partager Boum ou es-tu ? Lepiaf ? Thuan ? et les autres ?.... vous n'avez plus rien à proposer ?
Si, j'ai appris récemment une recette de plat shan, le nam prik oup, le problème est qu'il faut des galettes de soja fermentées, aliment énergétique utilisé par les montagnards. J'en ai rapporté deux paquets mais cela vaut-il le coup de publier la recette, par ailleurs très simple ? Je vais tâcher de mettre une photo de ces galettes. | | | À: Jolathai · 4 février 2010 à 10:44 Re: Cuisine thaïlandaise Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 6 737 affichages · Partager Pour moi la Thaïlande, ce sera début juillet, comme d'hab.Le premier plat sur place, c'est TOD MAN PLA pour mon homme et SOM TAM et KHAO NIHAOW pour moi, le tout dans une petite cantoche, pas loin de Saphan Taksim !Mmmmmm... arroy maak maa 
@+, Sabaïdee | | | À: Jolathai · 4 février 2010 à 18:21 Re: Cuisine thaïlandaise Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 6 703 affichages · Partager Voici une photo des galettes de soja, le diamètre est d'environ 10 cm. Image attachée: Photo postée par le membre Lepiaf. | | | À: Lepiaf · 4 février 2010 à 18:38 Re: Cuisine thaïlandaise Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 6 698 affichages · Partager Oui, lepiaf, tu peux donner ta recette, on peut toujours ramener des galettes et en faire chez nous ! Vas-y !! | | | À: Jolathai · 4 février 2010 à 20:28 Re: Cuisine thaïlandaise Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 6 694 affichages · Partager Boum ou es-tu ? Lepiaf ? Thuan ? et les autres ?.... vous n'avez plus rien à proposer ?
Salut Jo, j'ai pleins de trucs a proposer mais peu de temps pour le faire en ce moment, tu sais bien pourquoi  Désolé, j'y reviens dès que je peux | | | À: Jolathai · 4 février 2010 à 22:06 Re: Cuisine thaïlandaise Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 6 687 affichages · Partager [citationTu as pris mon "j'aime tout" au très premier degrès !  ]
Désolé ! j'aurais du ajouté un ou 2  truc(s) comme ça...
Si tu ne relèves que ça sur la cuisine thai, et bien je vais rectifier, j'aime presque tout !!! 
non, je pourrais surement te trouver autres choses tout aussi comme des petites bébètes frient dans une bonne huile de vidange mais à quoi ça servirait que Ducros se décarcassent si tu n'aimes pas
Régale toi bien pendant tes vacances... | | | À: Siammarc · 4 février 2010 à 22:54 Re: Cuisine thaïlandaise Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 6 672 affichages · Partager Les sauterelles, c'est pas mal, on dirait des chips légères. Par contre la pieuvre séchée, quelle horreur, on dirait que tu mâches une vieille chaussette et d'un coup tu as un espèce de jus dans la bouche que je qualifierai de "jus de vieux slip". (je précise j'ai jamais gouté mais c'est l'idée qui me vient)
Sinon j'ai go^té ça chez les marchands ambulants, c'est à base de poisson, je voyais tous les Thais en manger. Et j'ai goùuté juste avant de prendre l'avion, alors c'est très bon mais ça arrache, j'ai passé mon voyage dans les toilettes de l'avion... Qualqu"un sait ce que c'est ? C'est super bon en tous cas.
LA cuisine Thai, rien de tel. | | | À: Jolathai · 5 février 2010 à 4:51 Re: Cuisine thaïlandaise Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 6 664 affichages · Partager vous n'avez plus rien à proposer ? si m'inviter.......... | | | À: Jolathai · 5 février 2010 à 8:28 Re: Cuisine thaïlandaise Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 6 659 affichages · Partager Voici la recette de nam prik (ou plik) oup que m'a fait découvrir Thailsacien . On peut la retrouver sur son blog, celle que je donne est l'adaptation que j'en ai faite.
Les galettes à base de haricots de soja fermentés s'appellent "tua naw". Elles sont très riches en protéines et se conservent pendant très longtemps. Les montagnards ont l'habitude d'en emporter avec eux lorsqu'ils partent pour plusieurs jours.
Ingrédients (4 personnes) : - 5 galettes de tua naw - 2 tomates - 1 oignon - 500g de porc (échine ou poitrine) haché - piment séché en poudre (suivant goût) - Coriandre fraîche et ciboules
Faire griller les 5 galettes (gril du four ou barbecue) quelques minutes, bien surveiller et retirer quand des cloques se forment (j'ai dû jeter les 5 premières qui étaient devenues noires). Les réduire en poudre au mixeur ou au pilon
Faire chauffer à feu vif un peu d'huile dans un wok ou une poêle, ajouter l'oignon émincé et le porc haché et remuer constamment. Quand l'oignon est fondu et le porc bien blanc, ajouter le piment et les tomates pelées et coupées en dés, puis la poudre des galettes grillées et une c. à soupe de nam plaa et laisser mijoter 5 à 10 minutes.
Verser dans un bol et saupoudrer de coriandre hachée et de ciboule émincée. Servir (chaud ou tiède) avec du riz nature ou du Kao Pad (riz "cantonais") et des rondelles de concombre.
Le tua naw donne un goût très particulier à ce plat (la photo est aussi de Thailsacien). Image attachée: Photo postée par le membre Lepiaf. | | | À: Jolathai · 5 février 2010 à 16:38 Re: Cuisine thaïlandaise Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 6 638 affichages · Partager Boum ou es-tu ? Lepiaf ? Thuan ? et les autres ?.... vous n'avez plus rien à proposer ?
Si ça !!
Du chien en image jointe Image attachée: Photo postée par le membre Sawadie. | | | À: Lepiaf · 6 février 2010 à 9:32 Re: Cuisine thaïlandaise Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 6 623 affichages · Partager Ha merci !!  c'est simple et parait bon !! je vais essayer, enfin si je trouve ls galettes, sinon j'en ramène. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 090 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |