Bonjour Mathews,
J'ai hâte de visiter la patagonie, et spécialement la zone entre
Villa O'higgins et Coyahique (la moins touristique il me semble, du moins, moins touristiques que
Punta Arenas à
El Chalten) pour justement pouvoir voyager au gré des ''découvertes'' culinaires du coin... de pouvoir m'approvisionner selon les possibilités locales...
Des moments magiques chez l'habitant, dans la cuisine de la chère dame qui nous concocte un festin local à peu de frais, des victuailles locales cuisinées sur le réchaud, sur le feu de bois en camping,
Le
Chili c'est pas le
Pérou ou la
Bolivie j'imagine... encore plus de plaisir...pour ceux qui recherche l'autenticité locale...
Pour moi, jamais la nourriture lyophilisé, jamais.
Vraiment aucun plaisir à faire bouillir de l'eau

.
Bien qu'il m'arrive souvent de préparer ma propre nourriture maison déshydratée pour les longs treks ou expé...
J'imagine que comme dans tous les minuscules villages de par chez nous et ailleurs, que les gens s'approvisionnent quelque part... soit dans leur propre jardin, soit à l'épicerie du coin... Toujours moyer de trouver de quoi manger...???
C'est certain que dans les zones ''sauvages'' inhabitées où il n'y a personne, ni resto, ni épicerie, le matériel de camping s'impose...
Ahhh.... rêvons...