J'ai quasiment fini de taper le récit (il me reste deux jours) donc je recommence à publier
Vendredi 21 Octobre 2016Levés très tôt ! Il y a de la route jusqu’à
Etosha et on espère pouvoir en profiter tout l’après-midi. On plie tout, on prend le petit dej et on s’apprête à quitter le camp... mais au moment de tourner la clef... TOTO ne répond plus... AIE ! Plus de batterie.... La température montante du frigo aurait dû nous alerter... Mais près de 48h sans rouler... C’était pas possible.
Heureusement, sur le camp, on a un sauveur qui n’a pas encore mis les voiles. On sort nos câbles en on recharge. Allez hop c’est good et on lève le camp !
Sur la route on croise à nouveau beaucoup d’enfants (parfois très jeunes) qui gardent les chèvres. Juste après les chutes on prend Trecia en stop. Elle est himba, sympa et très souriante. On quitte Epupa et les enfants (qui apparemment vont à l’école à cette heure ci) se mettent à faire la course avec la voiture. Ils crient, rigolent,... Greg annonce à certains la vitesse 20km/h alors ils redoublent de vitesse wow 25 ! ils accélèrent encore... puis lâchent l’affaire en nous faisant au revoir. Trecia rigole elle nous dit que elle aussi elle faisait ça petite.
On a filmé tout ça et donc pas de photos mais très bon moment et dans notre montage vidéo ça rend top :) On la dépose à Okongwati. Vers midi on s’arrête en bord de boute sur une aire de pique nique pour manger avant le passage vétérinaire et l’entrée
d’Etosha.
A 14h, on passe enfin la Galton Gate, à l’ouest
d’Etosha. Et c’est parti pour 3 jours de « pistage » On espère être aussi chanceux que notre guide à Palmwag. On espère des lions mais aussi des hyènes, des léopards, des guépards et des rhino !!
Voilà l’extrait de notre carnet de self drive (on prenait des notes pour laisser sur les livres aux camping)
14h25 : à 10 kms de la Gate : 6 éléphants + oryx + autruches + 6 zèbres
14h40 : Trou Ronostervlei : zèbres à foison, girafes, autruches, springy (c’est notre petit noms affectueux)
15h05 : sur la route : notre premier bubale !!!
15h15 : une outarde kori s’amène
15h22 : et les girafes passent plus loin avec un petit girafon trop chou !
15h30 : Jackalswater : 20 éléphants !!! + des girafes + plein de zèbres et de springys. Super impressionnant. On prend nos marques entre nous et les animaux et les bruits
Sur la route plein d’autruches et un autour chanteur !
16h10 : Duikerdrink : oryx et premiers phacochères !!! + girafes et gnous
16h40 : Okawao 4 chacals à chabraque (qui vont devenir les animaux préférés de mon hommes) + zèbres + springy + autruches + vautour (africain et oricou) + girafes
j'adore cette girafe foncée trop trop belle !
Sur la route: steenbok et koudous
Puis on arrive au camp. Ce soir c’est Olisfantrus qui nous accueille. On déplie tout, on se prépare des sandwichs et une bière puis on file au point d’eau. La lumière est belle au coucher du soleil. Par contre quand la nuit tombe on a un éclairage.... rouge... pas terrible pour les photos mais ça doit être mieux pour les animaux ?
Et là WOOOOWWW !! c’est magique !! on n’est plus dans la voiture et les animaux sont près quand même !! La sensation est encore différente !
Springy, oryx, élan du cap, chacal, une très jolie chouette, et youhhouuuu !!! 2 énormes rhinoooo !! qui interagissent en plus !! (bon on n’a pas compris s’ils étaient pas contents ou si 1 était en chaleur et l’autre pas intéressé...). Mais l’un des deux vient boire juste en dessous de nous. Woooowwww grand moment !!!
Et puis au loin dans le noir et la photo est pourrie... une hyène brune !!!! Ca sera la seule du séjour mais il parait que c'est rare de la voir alors on va s'en contenter !
A 22h30 on tient plus debout et on va se coucher. Mais on est ravis de ce premier contact avec
Etosha. J’avais lu que la zone Ouest n’était pas forcément terrible mais franchement elle ne nous a pas déçus !
Concernant l'hébergement à OlisfantrusPersonnellement j'ai bien aimé le camp. Les emplacements sont plus proches que ce qu'on avait vécu jusque là mais les sanitaires étaient propres donc rien à dire. En plus la camping est petit donc il y a peu de monde. C'est agréable dans
Etosha je pense.
Je trouve le point très sympa comme ça en surplomb juste au dessus. Ca change ! Petit bémol pour la lumière rouge (sauf si on me dit que c'est mieux pour les animaux mais aux autres camps elle est jaune et ils viennent quand même...
Petit détail ceci dit ça fait bizarre quand vous venez amoureux de la nature observer les animaux et que vous voyez cette potence qui servait à accrocher les éléphants.... snif snif (apparemment c'était un abattoir). Mais au moins il y a une histoire sur le lieu et c'est la nature qui l'emporte alors tout est bien qui finit bien.