Thahie · 14 août 2019 à 20:50 · 260 photos 141 messages · 19 participants · 13 710 affichages | | | | À: Rouquine38 · 21 août 2019 à 17:40 Re: Récit de 28 jours en Namibie Message 21 de 141 · Page 2 de 8 · 1 549 affichages · Partager Bonsoir Isabelle  ,
je complète ta réponse : pour nous à peine arrivés, température nocturne pas moins de 20 et de jour on monte à 36°C ; il parait que c'est exceptionnel mais la conso de boisson explose ! 
Petite astuce pour ceux qui louent avec Asco (mais qui doit marcher avec les autres) ; notre accueil francophone de chez Tourmaline (Benoit, qu'il en soit remercié) a demandé au "mécano" de chez Asco de nous mettre en plus un petit escabeau 2 marches (3 aurait été mieux) et c'est le pied pour les manipulations de tente.
Pour nous, la couette sert de "sous-matelas" et je passe la nuit en tenue d'Adam sur notre duvet jusque vers 5h du matin.
Ce matin, soulagement, sur Walvis Bay la température extérieure est de 21 °C ; le pied  .
Kenavo. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isap29 · 21 août 2019 à 17:48 Re: Récit de 28 jours en Namibie Message 22 de 141 · Page 2 de 8 · 1 547 affichages · Partager Bonjour Alain Pierre, Impressionnant les températures, nous la nuit on frôlait les 0 😞 mais pas dans le nord heureusement. Eh! Bien, en effet, vu le peu de bouteilles dans les tiroirs, ça va faire juste 😉 surtout le ti’punch 🤭. Heureusement à Swakopmund vous allez pouvoir vous ravitailler 😎. Alors tout se passe bien? Mes amitiés à Isabelle et bonne continuation | | | À: Patdeb · 21 août 2019 à 19:14 Re: Récit de 28 jours en Namibie Message 23 de 141 · Page 2 de 8 · 1 540 affichages · Partager Merci, c’est très gentil. Je pense que les loueurs proposent tous plus ou moins le même service. En ce qui nous concerne, le drap sur le matelas, les oreillers et taies ainsi que les sacs de couchage étaient fournis. J’avais tout de même emporté une taie d’oreiller de rechange. Si vous êtes frileuse comme moi, prévoyez peut-être une petite couverture dans vos bagages, elle m’a fait le plus grand bien  , surtout au sud de Windhoek. Vous pouvez peut-être envoyer un petit mail à votre loueur, il vous le confirmera. Si je peux me permettre, et ça n’engage que moi, n’oubliez pas le beurre de cacao et une crème hydratante. Mes bras et mes jambes étaient blanches chaque matin  Le beurre de cacao est souvent fourni avec les accessoires de camping mais les goûts cerise/menthe ne sont pas toujours top. Intéressant aussi de prendre une corde et quelques pinces à linge. La poussière est un enfer particulièrement sur les pistes. Je n’avais pas une garde-robe extensible donc j’ai lavé certains vêtements à la main pour les rafraîchir. La corde est aussi très utile pour suspendre une lampe de camping. Vous allez adorer la Namibie... | | | À: Patdeb · 21 août 2019 à 19:21 Re: Récit de 28 jours en Namibie Message 24 de 141 · Page 2 de 8 · 1 540 affichages · Partager Je me suis permis d’aller sur le site de votre loueur et il est indique qu’ils fournissent drap, oreillers et sac de couchage. Et la corde et les pinces ont l’air prévues aussi 
Equipment
Roof tent with mattress Sleeping Bags, Bed Sheet and PillowsFridge (40 Liter capacity) with 10 m Extension Lead Gas Stove Gas Bottle Kitchen Utensils Camping Table with 4 Chairs Built-In Electric Shower Washing Line & PegsGPS “Garmin Drive” with Maps | | | À: Thahie · 21 août 2019 à 22:27 Re: Récit de 28 jours en Namibie Message 25 de 141 · Page 2 de 8 · 1 518 affichages · Partager Bonjour, nous débutons notre projet de voyage en famille en Namibie avec pour objectif un circuit nous conduisant jusqu'au chutes Victoria. Nous ne souhaitons pas d’hébergement luxueux mais plutôt le type de véhicule que vous avez utilisé. Pouvez-vous nous donner une idée du prix par personne que vous avez du prévoir ? Les deux organismes contactés pour nous proposer un circuit nous pose cette question mais n'étant pas de grands voyageurs, nous n'avons aucune idée de ce qu'il faut prévoir ! Merci par avance de votre aide. Laurent et Isabelle | | | À: LauetIsa · 22 août 2019 à 1:02 Re: Récit de 28 jours en Namibie Message 26 de 141 · Page 2 de 8 · 1 512 affichages · Partager bonjour, je me permets de vous répondre, car je viens de finir la partie organisation et choix du TO Namibien. avec Tourmaline, sur 23 jours, arrivée à Windhoek et départ de Victoria falls en septembre 2020. véhicule toyota Hillux avec tente sur le toit 6 nuits en lodge le reste en camping quelques activités (croisière pour voir les otaries, sandwich harbor, quelques game drive, quelques croisières sur rivière dans la bande de Caprivi) budget d'environ 5000 euros pour deux (sans les vols et repas)
je peux communiquer l'itinéraire si besoin
Patricia | | | À: Patdeb · 22 août 2019 à 23:57 Re: Récit de 28 jours en Namibie Message 27 de 141 · Page 2 de 8 · 1 460 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre réponse et votre proposition de circuit. Nous sommes preneurs ! Nous allons certainement reporter notre voyage sur juin 2021, nous sommes 4 et le budget à prévoir est plus important que nous le pensions. le point positif c'est que nous allons avoir plus de temps pour nous organiser... | | | À: LauetIsa · 23 août 2019 à 7:42 Re: Récit de 28 jours en Namibie Message 28 de 141 · Page 2 de 8 · 1 451 affichages · Partager Bonjour Laurent, C'est vrai que c'est perturbant de devoir s'y prendre aussi longtemps à l'avance, d'un point de vue budget mais aussi du fait que les logements sont encore, et c'est tant mieux, pas trés nombreux, dans des budget acceptable. Nous revenons à peine de Norvège et je pensais avoir le temps de préparer tranquillement notre voyage pour l'année prochaine en Namibie, j'avoue que j'aime bien préparer mes voyages moi même. Mais force est de constater que si nous voulons des lodges à un prix raisonnable pour nous, trop vieux pour la tente sur le toit de la voiture  il faut réserver déjà maintenant. Nous avons donc fait appel à un T.O et notre choix s'est porté sur Tourmaline. Bonne préparation de voyage.....
Sophie | | | À: Bouclet · 23 août 2019 à 7:51 Re: Récit de 28 jours en Namibie Message 29 de 141 · Page 2 de 8 · 1 449 affichages · Partager Mais force est de constater que si nous voulons des lodges à un prix raisonnable pour nous, trop vieux pour la tente sur le toit de la voiture 
Pourquoi trop vieux? Nous avons 53 et 52 ans et c'était notre première fois en camping 
Nous avons donc fait appel à un T.O et notre choix s'est porté sur Tourmaline.
Très bon choix, nous avons aussi pris Tourmaline et nous nous en félicitons.
Bonne préparation de voyage..... Isabelle | | | À: Rouquine38 · 23 août 2019 à 8:03 Re: Récit de 28 jours en Namibie Message 30 de 141 · Page 2 de 8 · 1 445 affichages · Partager Merci ca nous rassure que vous ayez ete satisfait de Tourmaline ! Nous avons 47 et 45 ans mais nous aimons bien notre  petit confort. 
Je n'arrive pas à faire les citations dans les messages, pourriez vous m'aider? | | | À: Bouclet · 23 août 2019 à 8:43 Re: Récit de 28 jours en Namibie Message 31 de 141 · Page 2 de 8 · 1 442 affichages · Partager Merci ca nous rassure que vous ayez ete satisfait de Tourmaline ! Nous avons 47 et 45 ans mais nous aimons bien notre  petit confort. 
Nous aussi... mais pour ce voyage, nous sommes sortis de notre zone de confort  et nous n'avons pas regretté mais dans tous les cas, vous allez faire un superbe voyage 
Je n'arrive pas à faire les citations dans les messages, pourriez vous m'aider?
Déjà ne pas faire "répondre à... " mais "répondre à... en citant son message" Du coup, le message s'affiche, et si tu veux répondre aux différents paragraphes il suffit d'ouvrir et fermer la citation au bon endroit soit en faisant copier coller des ouvertures ou fermetures de citation, soit en cliquant sur citation (les symboles après l'icone pour souligner) en haut de la fenêtre. | | | À: Thahie · 23 août 2019 à 17:15 Re: Récit de 28 jours en Namibie Message 32 de 141 · Page 2 de 8 · 1 402 affichages · Partager Bonjour Nathalie, Tes petits conseils sont vraiment utiles, ne change rien.  Sans le savoir, on est bien contents d'avoir réservé un 4x4 neuf pour les divers problèmes que t'as décrits...
Tu ne parles pas du 4x4... L'avez-vous aimé ? On rentre d'un road-trip avec le même 4x4 Nissan, et je ne te raconte pas le nombre de fois où je l'ai insulté !! Jamais vu un 4x4 avec une boite en 1ère et 2nde aussi mal étagé  : il y a un énorme creux à bas régime qui en fait un VEAU, qui empêche d'avoir une relance potable, à moins de passer en mode 4L. N'avez-vous pas eu de soucis dans les passages sablonneux ou en forte pente ?
PS : au cas où tu souhaiterais insérer des photos dans le texte pour le rendre moins dense, il suffit de charger d'abord les photos, puis cliquer à l'endroit où tu veux ta photo insérée, enfin cliquer "insérer" | | | À: Rouquine38 · 23 août 2019 à 17:21 Re: Récit de 28 jours en Namibie Message 33 de 141 · Page 2 de 8 · 1 398 affichages · Partager Isabelle, Je suis heureux que t'aies pu débloquer ton compteur Lion  ! Atteindras-tu comme nous le nombre de 28 en une semaine de Kruger  ? Suspense....
Je vais guetter ton carnet. Il ne faut pas qu'on tarde car j'ai l'impression en ce moment que la Belgique est plus peuplée que France et Suisse réunies !!
Qu'on parle un peu de Zidane et Mbappé plutôt que Lukaku et Hazard  ! Et en Suisse, euh.... Federer ? | | | À: Marati · 23 août 2019 à 17:31 Re: Récit de 28 jours en Namibie Message 34 de 141 · Page 2 de 8 · 1 397 affichages · Partager Isabelle, Je suis heureux que t'aies pu débloquer ton compteur Lion  ! Atteindras-tu comme nous le nombre de 28 en une semaine de Kruger  ? Suspense....
Ah! non, trop dégouttée, vous avez fait comment, Guillaume, pour voir 28 lions au Krüger alors que nous, nous n'en avons pas vu  Bon, je ne vais même pas dire combien nous en avons vu... trop la honte  même si on est quand même bien content  .
Je vais guetter ton carnet. Il ne faut pas qu'on tarde car j'ai l'impression en ce moment que la Belgique est plus peuplée que France et Suisse réunies !!
Oui, surtout toi car ça fait déjà un moment que t'es rentré  Moi, je me remet doucement de ces vacances éprouvantes...   | | | À: Bouclet · 23 août 2019 à 18:49 Re: Récit de 28 jours en Namibie Message 35 de 141 · Page 2 de 8 · 1 387 affichages · Partager Hello Sophie,
nous, trop vieux pour la tente sur le toit de la voiture
Tu as vu ça où ?  J'ai 67 ans, mal au dos en permanence et ma femme 47 et elle c'est la sciatique qui la gêne le plus ; et cela ne nous empêche pas de grimper dans la tente quasiment tous les soirs  . | | | À: Isap29 · 23 août 2019 à 19:10 Re: Récit de 28 jours en Namibie Message 36 de 141 · Page 2 de 8 · 1 383 affichages · Partager Vous allez finir par nous culpabiliser 😂😂 | | | À: LauetIsa · 23 août 2019 à 19:36 Re: Récit de 28 jours en Namibie Message 37 de 141 · Page 2 de 8 · 1 551 affichages · Partager Bonsoir Lauetisa, Véhicule + logements (camping et 7 nuits en lodge), nous avons payé +/-1800€/personne pour 27 nuits sur place. Pour les repas, sans se priver, cela nous a coûté +/- 580€/personne pour tout le séjour. Carburant pour 5200 km : 550€ 7 game drives pour 270€/personne J’espère que ça aide un peu. | | | À: Thahie · 23 août 2019 à 20:10 Re: Récit de 28 jours en Namibie Message 38 de 141 · Page 2 de 8 · 1 547 affichages · Partager Je voudrais faire une correction à propos de Pascal notre interlocuteur chez Namvic qui me rappelle qu’il n’est pas basé à Paris comme je l’ai écrit mais dans le Lot en Occitanie. Mes excuses. Il a également fait remarquer ce qui suit par rapport à mon récit que je partage avec vous pour éviter tout malentendu.
« Le véhicule doit être également nettoyé afin que la société puisse aisément vérifier l'état du véhicule, sinon de nouveau c'est facturé. »Nous ne facturons que lorsque le véhicule est ramené avec de la boue nécessitant un nettoyage poussé. Dans 95 % des cas nous ne facturons rien car à chaque fois les véhicules et tentes sont contrôlés, nettoyés de fond en comble, comme vous avez peut-être pu le voir sur place. « Les compagnies aériennes l'ont bien compris car les vols évitant l' Afrique du Sud étaient hors de prix » Tout dépend de la période de réservation. J’ai actuellement des voyageurs qui ont réservé pour juillet 202 des vols A/R depuis Paris jusqu’à Windhoek moins de 650 € par personne (Lufthansa et Air namibia) « Il y a juste suffisamment d'essence pour arriver à la pompe du côté de Windhoek, on ne les sent pas généreux. » Ce n’est pas une question de générosité ou pas, mais difficile de savoir au retour si les gens ont fait le plein ou pas, pas de station service à proximité, coût prohibitif de stocker le carburant sur place, et par le passé nombre de voyageurs sont revenus avec des niveaux de carburant inférieurs à ce qui avait été mis pour leur arrivée. Donc difficile d’estimer ce qui manquait, de facturer, donc pertes importantes. Du coup c’est la solution la moins pénalisante qui a été choisie | | | À: Marati · 23 août 2019 à 21:05 Re: Récit de 28 jours en Namibie Message 39 de 141 · Page 2 de 8 · 1 539 affichages · Partager Bonsoir Guillaume, Nous avions réservé un véhicule de seconde catégorie donc nous savions qu’elle avait déjà vécu.  J’en ai parlé un peu dans mon premier post. Ce sont surtout les fermetures éclairs des tentes qui nous ont fait jurer et donné des sueurs froides à cause de la poussière. Sur le sable, le 4X4 tenait très bien, pas de difficulté et un compresseur était fourni pour gonfler et dégonfler les pneus. Il est clair que nous n’aurions pas gagné une course avec notre Nissan mais vu notre moyenne horaire, 6 heures pour faire 120 km, cela ne nous gênait pas du tout. Nous avons juste eu peur du côté de Solitaire dans le Spreethoogste Pass, où nous avons dû aussi utiliser le mode 4X4 pour arriver au-dessus mais on parle ici d’une côte de 20% et mon mari était « debout » sur les freins pour redescendre | | | À: Thahie · 23 août 2019 à 22:09 Re: Récit de 28 jours en Namibie Message 40 de 141 · Page 2 de 8 · 1 525 affichages · Partager Fin de nuit fraîche, très fraîche, en fait on caille. Réveil à 6 h du matin, juste avant le lever du soleil. D’abord pour faire quelques photos et puis il faut partir tôt, du moins essayer. Le démontage des tentes ne se passe pas trop mal mais quel bazar dans cette voiture ! Enlever les barres métalliques de la tente est un supplice, c’est tellement froid que ça fait mal aux doigts. Il va vraiment falloir qu’on s’organise mieu et surtout que je retrouve les petits gants en nylon que j’ai emportés juste pour ça. En attendant, on n’a plus froid, on fait chauffer de l’eau et hop à la douche. Parce que là au milieu du sable rouge, il y a une petite cabane par site avec toilette et douche, carrelées avec des pierres comme si on était dans un hôtel. Incroyable, ça fait du bien. Romain fait les vérifications des véhicules et nous avons chacun un pneu qui fait un peu la tronche. Allez on sort le compresseur, et on donne un petit coup dans les pneus, espérons que ça tienne. On fera un topo à midi. Nous décidons de passer par Hardap Dam car les péripéties de la veille ont écourté la journée. De nouveau il faut payer (40 $N/personne + 6 $N/voiture) et en plus on nous propose de donner de l’argent pour une école. Bah allez gardez la monnaie ma p’tite dame, si ça peut aider, tant mieux. Nous avons d’ailleurs emmené des cahiers et des crayons de couleur pour les enfants que nous distribuerons plus tard. A la fin du voyage, dans une petite brochure, nous apprendrons que c’était une mauvaise idée, cela rend les enfants dépendants. Ils conseillent plutôt de tout remettre dans une école. Nous le saurons pour la prochaine fois ! L’eau du barrage est très très très basse, on sent que la sécheresse sévit. Un garde nous explique qu’il est à 22% de sa capacité, cela donne une meilleure idée du problème bien que c’etait déjà bien clair. Les oiseaux se font rares par contre les petites marmottes locales font la pause devant l’objectif. On croise de nouveau des oryx et des zèbres. La vue au barrage est très belle, pas vraiment l’idée qu’on se fait de la Namibie. Les roches sont noires ici, le sable rouge a disparu. Nous prenons un petit chemin très accidenté, on se mettra en mode 4X4 pour remonter. Deux zèbres dévalent une petite colline au loin c’est super beau. A 15 m de la voiture, sur notre passage, un oryx fait la sieste. Il nous regarde curieusement, ne semble pas inquiet mais dès que la voiture se remet en route, il détale rapidement. Courageux mais pas téméraire.
Nous reprenons cette route B1 monotone pour aller jusqu’à Keetmanskoop. Notre objectif du jour : Quiver River Tree, les arbres carquois, typiques de la région. Le camping est installé juste à côté du parc mais il faut bien entendu de nouveau s’acquitter du droit d’entrée. Christophe fait je ne sais combien de tours dans le camping, vide, pour être droit. Le groupe d’italiens au loin doit se poser des questions.
Dans le camping, il y a 4 guépards « apprivoisés ». En fait, pour deux d’entre eux, leur maman a été tuée et les chiens de la ferme ont ramené les bébés. Ils les ont nourris et maintenant, les animaux ont un immense territoire où courir mais reviennent pour manger. Du coup ils en ont fait une attraction et à 17h c’est l’heure du repas et on a le droit d’entrer dans un enclos et les observer à moins de deux mètres. C’est très impressionnant. Ils ont des yeux brun-rouge très perçants. Et même s’ils ne sont pas très grands ni gros on n’est pas à l’aise. Le monsieur nous explique qu’ils ne mangent qu’avec leur mâchoire, les pattes restent au sol. Si on veut caresser un guépard, toujours à une main, comme ça il après il nous en reste une ! Ah ah très drôle, on s’en rappellera. Nous resterons au milieu des arbres carquois jusqu’au coucher du soleil. Les couleurs changent continuellement, c’est très beau mais il faut aussi se battre avec certains touristes dont la photo souvenir consiste à pendre ou s’asseoir sur un arbre. Triste spectacle en vérité. Allez on a bien mérité notre Windhoek Draught. Nul doute que les ventes auront sensiblement augmenté durant notre séjour ! Un bon petit barbecue, un peu de chocolat côte d’or noisettes, que demande le peuple ! | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 243 visiteurs en ligne depuis une heure! |