Conclusion
Ce voyage dans l'ensemble a été top, cela nous a permis d'avoir une première approche de la
Thaïlande avec
Bangkok. Les 4 jours sur
Bangkok, selon moi ne sont pas de trop, au contraire, un jour de plus nous aurai permis d'allé à Chinatown, voir le gold mount etc...
Donc, si on reviendra en
Thaïlande, un séjour sur
Bangkok sera obligatoire, et nous permettra de revenir au marché de Chatuchak et de l'asiatique que nous avons adorés, vraiment des étapes selon moi immanquables. Bien entendu, le grand palais et les alentours sont aussi immanquables, nous avons trouvé ces lieux magnifiques, bien que d'autres n'ont pas aimé (selon une discussion avec les autres participants aux tours de Julien).
Autres coups de coeur, la journée à
Ayutthaya, si pour ceux comme nous, n'ont que peu de jours a passé en
Thaïlande et n'ont pas la possibilités d'allé dans le nord tranquillement, je vous conseil vraiment de réserver une journée pour allé à
Ayutthaya. Soit faire qu'
Ayutthaya pour ainsi tout voir de ce lieux, comme Olivier l'a justement noté, soit faire un mix comme nous, palais d'été et
Ayutthaya.... A vous le choix, mais dans n'importe quel cas vous ne le regretterez pas.
En ce qui concerne le Sud et
Phuket, on a aimé la plage, l'hôtel, le soleil et la tranquillité, donc sur ce point là, rien n'a dire. Par contre, c'est vrai que l'ambiance est très différente... Donc surement dans un prochain voyage, j'irai quand même passée une journée sur
Phi Phi voir cette fameuse île, même si le fait qu'elle soit bondé ne m'attire pas vraiment.
Après, j'en suis persuadé que
Phuket a plein de jolie coin superbe a visité si on s'en donne la peine, nous nous étions vraiment dans un état second qui voilà... on a surement raté beaucoup de chose de cette île et jolie coin.
On était venu sur l'île en voulant faire
phi phi, james bond island, loué scooter pour faire le tour des plages, prendre long tail boat etc.... et finalement... on a juste rien fait... a part se reposer.... Chose que nous ne regrettons pas... De temps en temps, cela fait du bien de juste rien faire... Surtout que cette partie du voyage avait ce but de nous faire oublier certains moment pas facile vécue durant l'année.
Donc surement, je reviendrai, quand je ne sais pas, mais cette fois j'aimerai faire
Kanchanaburi, pour ensuite partir vers le nord faire un trek, en passant par
Sukhotai. Pour enfin revenir vers le Sud, et cette fois peut être mieux visité
Phuket ou trouver une autre île... je ne sais pas encore... mais je ferai appel à vous... encore une fois....
Et j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont lus, aider à préparer mon voyage avec leurs conseils, même si pas toujours suivies....