|  |  |
 | | | | Jojoone1 · 21 octobre 2013 à 19:34 · 258 photos 222 messages · 60 participants · 61 844 affichages | | | | COUCOU JOEL!!!
Demain c'est le grand jour!!!!!! Je penserais bien à mes amis forumeurs (ca se dit pas ce mot ????;-)) qui m'ont conseillé pour ce voyage! See you soon!! | | | Bien sûr je plaisante. Mais tout de même vous êtes très en avance sur le 1er avril. Si toutefois vous êtes sur le départ, pas de souci, vous êtes à un an de vos vacances suivantes et cela vous laissera tout le temps de lire le récit en détail lors des longues soirées d'hiver... | | | À: Corinah · 5 mars 2017 à 12:19 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 203 de 222 · Page 11 de 12 · 1 066 affichages · Partager Bonjour,
Prenez bien du plaisir, on se réjouit pour vous ! | | | Bonjour Jojoone, j'ai decouvert avec beaucoup de plaisir votre journal de voyage. Par contre je n'ai pas tres bien compris la partie consacrée PraChuap : si j'ai bien compris vous avez fait une étape avec les singes et la base militaire, puis une étape où l'on voit les pitons rocheux dans la mer (où vous avez diné au Koram resort) ? Quelle distance entre les 2 ? est il intéressant de s'installer à la 2e etape, et de faire juste un AR en train pour voir les singes ? Quelle plage avez vous préférée ? Nous serons de retour d'un voyage dans le nord donc nous aimerions autant ne pas changer tout le temps d'hotel. Et nous sommes trop paresseux pour aller à Kho Samui - qui ne nous plaira certainement pas. Nous voyageons avec un enfant de 11 ans, boycottons les scooters et n'avons pas un gros budget. Nous pourrons louer une voiture à la journée bien sur mais peur de conduire en thailande. Pour l'étape "Koram resort" comment vous etes vous déplacés ? Merci et bravo pour votre récit (quelques années plus tard...) | | | À: Alik01 · 16 mars 2018 à 20:13 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 205 de 222 · Page 11 de 12 · 793 affichages · Partager Bonjour,
La photo d'où on voit les pitons est prise depuis la ville. La base militaire (où se trouvent la plus jolie plage ainsi que les singes) est au bas de l'un de ces pitons. Si l'entrée de la base n'est qu'à 1,5 km du centre-ville, il faut quasiment traverser toute la base pour arriver aux singes. Si ma mémoire et mon impression ne sont pas fausses, je tablerais sur 4 kilomètres. Aussi, tout dépend de quel bout de la ville on part ! Ceux qui n'ont pas de voiture y vont soit en moto tuk-tuk soit à vélo.
Je crois que vous vous égarez un peu dans les localisations. Revoyez un peu mon carnet avec une carte de la Thailande sud sous les yeux (facile à trouver sur Google).
Honnêtement, dans ce coin du pays, Bang Saphan n'est pas ultra intéressant. Nous avons largement préféré Prachuap et Sam Roi Yod. Vous trouverez des indications et des photos complémentaires dans mon carnet de 2015, puisque nous étions retournés dans la région. | | | oui je zappe entre les récits de voyages et googlemaps, ce qui est parfois acrobatique  J'ai aussi recupéré une carte papier. Nous soumettons nos projets aux conditions météo mais il y a de fortes chances que nous nous recentrions sur Prachuap suite à la lecture de votre road book. J'ai peur de m'ennuyer à Bang Sapang. Khranom et Chupon me tentaient bien aussi mais comme nous voulons aussi voir Bangkok, Ayutaya, Chiang Mai etc il va falloir faire des choix ! | | | À: Alik01 · 18 mars 2018 à 19:33 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 207 de 222 · Page 11 de 12 · 720 affichages · Partager Bonjour, Je me joins à la conversation parce que je suis allée à Prachuap au début de l'année dernière suite à la lecture de ce carnet de voyage, merci Jojoone!. Nous y avons passé quelques jours de farniente très sympathiques, nous avons loué des vélos à 1 ou 2 euros par jour pour aller tous les jours à la superbe plage de la base maritime, bien propre, en pente douce, avec restos pas chers, et ombragée par de grands arbres, parfait pour nous. De l'autre côté de la baie, nous avons pédalé aussi jusqu'au village de pêcheurs, ballade sympa. Le soir repas dans les petits restos le long de la baie ou sur une grande place avec stands de bouffe tout autour (comme partout en Thaïlande), bon et pas cher, la ville étant fréquentée essentiellement par des touristes thaïs. Le vendredi soir je crois, grand marché et street food à gogo le long de la baie. Nous avons l'intention d'y retourner tous les ans, le seul inconvénient c'est que c'est assez long pour arriver à Prachuap depuis Bangkok...mais c'est ce qui lui vaut sa tranquillité et son authenticité. Bonnes vacances | | | À: Gaura · 4 mai 2025 à 20:33 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 208 de 222 · Page 11 de 12 · 366 affichages · Partager Je ne t'avais jamais remerciée pour cette ultime intervention sur mon carnet. Comme je vois que tu te connectes toujours, je le fais à présent. Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! | | | Je suis toujours là, fidèle à VF qui m'a fourni des renseignements précieux pour sortir des sentiers battus en Thaïlande et ailleurs. J'ai moi même donné quelques conseils et je continue de le faire mais la maladie m'ayant sournoisement rattrapée, je me limite maintenant à l'Europe et je mets les bouchées doubles... | | | À: Gaura · 5 mai 2025 à 18:30 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 210 de 222 · Page 11 de 12 · 320 affichages · Partager Tu es loin d'être la seule dans ce cas. Après avoir si souvent entendu les anciens nous conseiller de bien profiter de la vie, c'est à nous maintenant de prodiguer les mêmes conseils. Je t'envoie plein de pensées positives. | | | Bonjour Joel
Je viens de lire ton carnet d’une seule traite. Tes photos sont magnifiques!🤩
Sais-tu s’il y a toujours des langurs à Prachuab?
En tout cas, merci pour ce magnifique carnet. | | | À: Ticapi · 8 août 2025 à 22:57 · Modifié le 9 août 2025 à 11:35 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 212 de 222 · Page 11 de 12 · 250 affichages · Partager J'ai lu un récit récent de quelqu'un qui n'avait pas vu les langurs. Mon dernier voyage date de 2020, il y en avait beaucoup mais nous ne les avons pas trouvés tout seuls. C'est un tuk tuk qui nous avait conduits à l'heure où ils sont nourris... quand ils ont le ventre plein, ils disparaissent. Je n'arrive plus à mettre des photos sur les carnets depuis quelque temps, message en rouge parlant d'image attachée, je n'y comprends rien. j'ai tenté le copier coller mais çà ne prend qu'une partie de l'image. Compliqué le nouveau VF, depuis peu, il est illisible sur mon smartphone. Dur de rester motivée. | | | À: Ticapi · 9 août 2025 à 7:32 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 213 de 222 · Page 11 de 12 · 247 affichages · Partager Merci pour les compliments; la photographe c'est ma femme Françoise. Je ne suis que son assistant 
Comme je le disais dans un autre sujet récent, il y avait apparemment 3 larges groupes de langurs il y a quelques années. Bien nourris par les locaux et les touristes, leur population avait augmenté rapidement. L'administration a probablement décidé d'en déplacer une grande partie vers des zones d'où ils étaient absents ou trop rares. Nous y sommes passés l'année dernière et n'en avons vu que quelques-uns dans l'après-midi. Evidemment, il vaut mieux y aller le matin.
Il y en a pas mal du côté de Sam Roi Yod, à environ 70 km de là. | | | À: Gaura · 9 août 2025 à 13:40 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 214 de 222 · Page 11 de 12 · 236 affichages · Partager Merci Noëlle pour ton retour.
Pour les photos, sous le message à envoyer, tu as « choisir une photo », tu peux la choisir dans ta photothèque, puis tu dois cliquer sur « Télécharger la photo », puis tu la mets dans dans le texte. Le fonctionnement est toujours le même. Ça n’a pas changé depuis la réouverture de VF. | | | Merci pour les précisions. De toute façon, je ne pense pas que nous aurons le temps de faire ce détour pendant un voyage de deux semaines. Mais, les photos de ta femme donnent sacrements envie. Je suis encore en train d’organiser les étapes et de réfléchir si nous voulons faire une partie du Nord et du Sud ou seulement l’une des deux régions. Dur dur, de faire des choix. | | | À: Ticapi · 11 août 2025 à 12:19 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 216 de 222 · Page 11 de 12 · 210 affichages · Partager Ne cumule surtout pas le nord et le sud sur seulement 2 semaines. Même sur nos séjours de 4 semaines on ne faisait pas ça. Ouvre donc un sujet avec ton projet de parcours. Il y en a bien 3 ou 4 au moins, ici, qui pourront te faire avancer. | | | À: Ticapi · 11 août 2025 à 12:47 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 217 de 222 · Page 11 de 12 · 207 affichages · Partager Bonjour,
réfléchir si nous voulons faire une partie du Nord et du Sud ou seulement l’une des deux régions.
Il n'y a pas que le Nord et le Sud, le milieu est digne d'intérêt aussi et permet en outre de réduire le nombre de kilomètres à parcourir. Je me joins à Jojoone pour t'encourager à créer ton propre sujet. | | | Merci Joël et Thierry pour vos encouragements. Avant d’ouvrir mon propre fil de discussion, je vais encore potasser le sujet. 
Nord et/ou Sud, c’est toujours une grande discussion. Normalement, je préfère visiter une seule région en si peu de temps, mais parfois ça fait du bien de voir un petit bout de plusieurs régions, quitte à revenir pour approfondir celle qui nous a le plus plu. Bref, rien n’est décidé et je dois tenir compte de l’avis de mon mari qui souhaite absolument voir la baie de Phang Nga. Mais, un itinéraire exclusivement au Sud ne me fait pas envie. Affaire à suivre...  | | | À: Ticapi · 14 août 2025 à 15:37 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 219 de 222 · Page 11 de 12 · 148 affichages · Partager On ne va pas lui en vouloir s'il a envie de découvrir l'un des plus beaux coins de la planète !
Un petit lien cadeau : the-bay-tour.my.canva.site/travel
Petite suggestion : vous pouvez très bien demander au pilote de laisser tomber l'un ou l'autre des coins un peu trop touristiques comme Kho Panyee (ou des grottes si vous n'y voyez pas d'intérêt) et de les remplacer par un tour près d'autres îles dans le coin. | | | Merci Joël 
La baie est effectivement très belle. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |