Jordanscam · 5 janvier 2014 à 14:22 · 174 photos 114 messages · 26 participants · 24 699 affichages | | | | On m'a parlé des visas libanais, mais pas des visas iraniens En fait, il n'y a pas vraiment de règles. j'ai une amie qui a pleins de visas libanais, et qui ne peut pas entrer à cause de cela mais un seul visa, si tu explique, pourquoi pas ??? le problème, c'est qu'effectivement, tu risques d'être refouler le plus simples est d'appeler l'ambassade d' israel en France, tu sauras à quoi t'en tenir... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Suedois · 17 janvier 2014 à 8:50 Re: Récit de mon séjour en Israël – Palestine - décembre 2013 Message 62 de 114 · Page 4 de 6 · 1 550 affichages · Partager Vous avez donc une vision particulière du conflit. Votre vision '' politique''. De même que vous n'êtes pas Corse, cela fausse votre perception des choses de cette île, même si vous y vivez depuis deux décennies. Cordialement.
Décidément, Suedois, nous ne sommes pas sur la même longueur ! De mon côté, je fais des analyses (à mon niveau neuronal), ce qui m'amène à avoir une "vision particulière" (cqfd), que ce soit sur ce conflit ou autre chose se passant chez moi, près de chez moi ou loin d'ici. Je pense que nous opérons tous de la sorte, Michel Suedois compris. Ou alors développez votre affirmation, ça peut servir. Je ne suis pas Corse vous dites. Et je le revendique, Citoyen du Monde que je suis. Mais à partir de quand, sous quel(s) critère(s) est-on Corse, Francilien, Alsacien, Savoyard... ? Et en quoi ne pas être Corse "fausse la perception des choses de cette île" ? Est-ce qu'un îlien qui n'a jamais vu que son village et qui n'a donc d'éléments comparatifs que ce que disent les médias sur l'extérieur détient une plus juste vision politique ou autre ? Ceci étant, ma "vision particulière" m'amène aussi à rester parfois neutre, n'ayant aucun élément que je détermine comme objectif. Par exemple l'affaire M'Bala M'Bala : je n'ai pas vu son spectacle ; et n'ai que lu et qu'entendu des discussions polémique sur le sujet. Et comme polémiquer sert facilement de barrage à la recherche de la vérité - pour peu qu'il n'en existe une - je cesse ici nos échanges. Très cordialement. | | | À: Chnoupi · 17 janvier 2014 à 9:35 Re: Récit de mon séjour en Israël – Palestine - décembre 2013 Message 63 de 114 · Page 4 de 6 · 1 544 affichages · Partager Vous avez donc une vision particulière du conflit. Votre vision '' politique''. De même que vous n'êtes pas Corse, cela fausse votre perception des choses de cette île, même si vous y vivez depuis deux décennies. Cordialement.
Et comme polémiquer sert facilement de barrage à la recherche de la vérité - pour peu qu'il n'en existe une - je cesse ici nos échanges.Très cordialement.
Je n'en attendais pas moins de vous. | | | À: Kola · 17 janvier 2014 à 16:03 Re: Récit de mon séjour en Israël – Palestine - décembre 2013 Message 64 de 114 · Page 4 de 6 · 1 524 affichages · Partager Bonjour
déjà tu pourrais faire preuve de politesse envers ton interlocutrice avant de l'agresser. ensuite, toi qui te pose en donneuse de leçon, es tu allée sur place? que connais tu de la situation car tu affirmes que tu en sais plus que ton interlocutrice.....
dans la rubrique, il y a eu aussi des comptes rendus écrits par d'autres avec le point de vue opposé. Active le moteur de recherche. Es tu allé faire des remarques et leur as tu demandé une "vision objective"?
donc respecte les points de vue différents au lieu d"exiger" si tu te poses, comme souvent sur ce forum, en "grande démocrate". | | | À: Mékong · 17 janvier 2014 à 17:10 Re: Récit de mon séjour en Israël – Palestine - décembre 2013 Message 65 de 114 · Page 4 de 6 · 1 511 affichages · Partager "Que l'important soit dans ton regard, non dans la chose regardée" A. Gide | | | À: Mékong · 17 janvier 2014 à 17:32 Re: Récit de mon séjour en Israël – Palestine - décembre 2013 Message 66 de 114 · Page 4 de 6 · 1 502 affichages · Partager ... Agression... manque de politesse... manque de respect... donneuse de leçons... grande démocrate ? Je t'invite à dépersonnaliser l'échange, à relire mon message de manière dépassionnée... Ou à reformuler, en les étayant cette fois, tes accusations.
Que je sois allée sur place, ou pas, et de cela tu ne sais rien, ne légitimerait pas plus mes propos. Jordanscam émaille son récit de généralités un peu hâtives, de propos partisans, de conclusions définitives. Cela me heurte. Je l'exprime.
que connais tu de la situation car tu affirmes que tu en sais plus que ton interlocutrice...
Qu'as-tu lu comme affirmation dans mes propos ?
Lorsque Jordanscam écrit :.. "j'ai rencontré des jeunes Palestiniens qui espéraient une paix entre leurs deux peuples... pour les israéliens, le sujet est très difficile à aborder, ils ne veulent pas en entendre parler"... expose t'elle une réalité objective ou des considérations qui mériteraient un peu plus de nuances ? Des considérations dérangeantes car elles restent sur l'écume des choses et donnent l'impression de balayer avec désinvolture tous les efforts de paix entrepris par des hommes et des femmes, dans les deux camps et le reste du monde. (Je te laisse chercher qui et quand ?)
Même en voyageant au plus près des gens, un mois sur place ne permet qu'un ressenti, ensemble d'émotions de coups de cœur, d'indignations, d'émerveillements ou de désenchantements... Si cela constitue la matière première d'un carnet de voyage, au demeurant vivant et illustré... ce n'est pas suffisant pour penser que ça pourra légitimer l'analyse politico-sociologique d'une situation aussi complexe.
Le reste, en filigrane dans l'intention belliqueuse de ton intervention, est un autre débat. La question se pose de savoir s'il a sa place, ici, sur un forum de voyage... personnellement je pense que non. | | | À: Kola · 17 janvier 2014 à 17:42 Re: Récit de mon séjour en Israël – Palestine - décembre 2013 Message 67 de 114 · Page 4 de 6 · 1 497 affichages · Partager Que chacun veuille débattre du sujet, cela me parait bien et nécessaire
je vous rappelle que c'est un carnet de voyage, un ressenti, un vécu, le mien. Je ne détiens pas la vérité, je ne permettrais jamais de juger quiconque, encore moins un peuple, et je ne fais pas de politique ici.
Que vous en veniez à des querelles stériles comme celles que je viens de lire depuis 2 pages, j'ai bien du mal à comprendre. En tout les cas, ce n'est pas ce que j'attendais et je le regrette.
Relisez mon récit, je ne dis pas que du mal (comme certains l'écrivent) des israéliens. Relisez le bonheur calme et la quiétude, la beauté des lieux, que j'ai ressenti en terre d' israel ( Neguev, Haifa) et en palestine ( naplouse, bethleem, jericho). Regardez les photos, et essayez un peu de vous apaiser dans vos propos.
si débat il doit y avoir, faites le ailleurs, laissez chacun s'exprimer sur ce post sans en arriver à des chamailleries verbales et certaines trop ardentes.
Merci à vous tous | | | j ai un visa iranien dans mon passeport, on m'a dit que je serai refoulée à la frontière.
Au début des années 2000, ça ne posait aucun problème.
C'est généralement la situation inverse qui posait souci...
C'est d'ailleurs pour cela que les voyageurs qui visitaient Israël avaient pris l'habitude de demander à ce que leur visa figure sur une feuille volante et non sur leur passeport.
Tout le monde sait que le gouvernement israélien est en violation avec le droit international.
Le monde n'est pas en noir ou en blanc.
Et Israël n'est pas le seul pays du secteur à ne pas respecter les décisions de l'onu... | | | Que chacun veuille débattre du sujet, cela me parait bien et nécessaire (...) si débat il doit y avoir, faites le ailleurs, laissez chacun s'exprimer sur ce post sans en arriver à des chamailleries verbales et certaines trop ardentes. Merci à vous tous
Tu as raison !Et merci encore pour ton récit et tes belles photos ! | | | À: Mékong · 17 janvier 2014 à 18:05 Re: Récit de mon séjour en Israël – Palestine - décembre 2013 Message 70 de 114 · Page 4 de 6 · 1 487 affichages · Partager es tu allée sur place?
Ce discours me fait penser à quelqu'un . 
Par ailleurs, les astrophysiciens n'ont jamais assisté au big bang. Cela ne les empêche pourtant pas d'avoir un avis sur la question...
Et puis, des Israéliens comme des Palestiniens, tu peux en rencontrer ailleurs que dans les territoires dont il est ici question. | | | Un échange de points de vue n'est pas chamaillerie ou querelle stérile. Certains propos de ton texte font débat ? Lorsque le débat reste courtois et constructif, cela n'est jamais négatif... Mais tu as raison : un carnet de voyage n'est peut-être pas l'endroit pour cela... Alors, ne retenons de ton récit que les jolies choses qu'il contient aussi, et parmi elles l'ouverture sur cet ailleurs peu évoqué ici. | | | À: Atila · 17 janvier 2014 à 19:35 Re: Récit de mon séjour en Israël – Palestine - décembre 2013 Message 72 de 114 · Page 4 de 6 · 1 455 affichages · Partager Par ailleurs, les astrophysiciens n'ont jamais assisté au big bang. Cela ne les empêche pourtant pas d'avoir un avis sur la question...
Sauf que PERSONNE n'a assisté au big bang, tandis qu' Israël et la Palestine, c'est très facile de s'y rendre avant de se poser en donneur de leçons (je ne dis pas ça pour toi, je n'ai même pas retenu qui tu étais).
Et puis, des Israéliens comme des Palestiniens, tu peux en rencontrer ailleurs que dans les territoires dont il est ici question.
On ne parle pas d'avoir un avis sur les Israéliens et les Palestiniens, mais sur la vie en Israël et en Palestine, voire sur les Israéliens et les Palestiniens qui y vivent. Pas sur ceux qui vivent ailleurs.
Je trouvais que ce fil perdait en vigueur, alors je relance et je paie pour voir | | | À: Mékong · 17 janvier 2014 à 19:37 Re: Récit de mon séjour en Israël – Palestine - décembre 2013 Message 73 de 114 · Page 4 de 6 · 1 452 affichages · Partager vire du forum,
Cela fait deux fois en peu de temps que tu jettes l'ostracisme sur certaines personnes car leur façon d'être ou de vivre te déplait.
Pour le bien vivre ensemble, on repassera... | | | À: Atila · 17 janvier 2014 à 19:44 Re: Récit de mon séjour en Israël – Palestine - décembre 2013 Message 74 de 114 · Page 4 de 6 · 1 443 affichages · Partager Le voyage de Théo - Catherine Clément
Cela fait 3 mois que j'ai ce livre sur ma table de chevet, ma belle-sœur me l'ayant prêté, je n'avais aucune idée du contenu. Je fut agréablement surprise du sujet, qui correspond parfaitement à mon état d'esprit actuel, suite à mon retour de voyage en Israël et Palestine, terre 3 fois sainte, où l'on échappe pas aux questionnement religieux.
Théo, jeune adolescent, est malade. Il s'est toujours questionné sur l'existence de Dieu. Sa tante Marthe l’emmène faire un tour du monde des religions. Sur ce fond romanesque, c'est une véritable encyclopédie des religions qu'on trouve dans cette œuvre. De Jérusalem à Tokyo, de Bénares à Bali, en passant pas Le Caire, Moscou, ou le Sénégal, on découvre une pléiade de religions (christianisme, musulman, juifs, orthodoxes, hindous, vaudou, bouddhistes, et j'en oublie tant). Chaque pays exploré apporte son lot d'explications, de philosophies, d'histoires, de mythes. Une vraie source d'instruction et d'ouverture « AUX RELIGIONS » et la force du divin. Et surtout, un apprentissage de la tolérance, de l'amour, de l'humanité, de l'humanisme, de la vie, de dieu, quel qu'il soit... | | | À: Parigino · 17 janvier 2014 à 19:49 Re: Récit de mon séjour en Israël – Palestine - décembre 2013 Message 75 de 114 · Page 4 de 6 · 1 439 affichages · Partager ceux qui vivent ailleurs.
Ceux qui vivent ailleurs sont pourtant originaires de cette partie du monde...
la vie en Israël et en Palestine
Une guerre de tranchées... 
Je préfèrerais que cela soit la guerre des boutons. | | | À: Atila · 17 janvier 2014 à 19:53 Re: Récit de mon séjour en Israël – Palestine - décembre 2013 Message 76 de 114 · Page 4 de 6 · 1 431 affichages · Partager alors, je suis restée calme jusqu'à maintenant, mais je demande aux pollueurs sur ce post, d'aller écrire ailleurs merci mesdames... je ne citerais pas vos noms, mais le sujet à tellement dévié que vous devriez vous reconnaitre facilement
tchao | | | Et surtout, un apprentissage de la tolérance, de l'amour, de l'humanité, de l'humanisme, de la vie, de dieu, quel qu'il soit...
Ou qu'il ne soit pas...
Tu devrais distribuer ce livre dans les manifestations pour le mariage contre tous, à la sortie des spectacles de Dieudonné, aux born again américains, aux habitants de méa sharim, aux bouddhistes birmans, aux partisans du BJP, aux talibans, aux wahhabites, aux salafistes.
Tu m'excuseras d'avoir oublié du monde mais la liste est trop longue. | | | tchao
Alors que nous ne sommes pas concernés au premier chef, nous n'arrivons même pas à discuter ensemble...
Vous comprendrez donc aisément que la question palestinienne possède encore de beaux jours devant elle. 
aux pollueurs sur ce post,
Je ne connaissais pas cette définition du mot pollueur :
Peggyktionnaire
Un pollueur est une personne qui exprime poliment une idée différente de la mienne.
Je te remercie de m'avoir appris quelque chose ce soir. | | | À: Atila · 17 janvier 2014 à 20:15 Re: Récit de mon séjour en Israël – Palestine - décembre 2013 Message 79 de 114 · Page 4 de 6 · 1 509 affichages · Partager aux habitants de méa sharim
Oh, Mea Shearim ! Image attachée: | | | À: Parigino · 17 janvier 2014 à 20:18 Re: Récit de mon séjour en Israël – Palestine - décembre 2013 Message 80 de 114 · Page 4 de 6 · 2 012 affichages · Partager C'est malheureusement du pipi de chat par rapport à d'autres pancartes florissant dans ce quartier. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 45 988 visiteurs en ligne depuis une heure! |