Merci beaucoup pour ce récit !!!
je suis passé par là cet automne et j'y retrouve bien l'ambiance.
C'est en effet un endroit très intéressant où comme jipi je pense qu'il faut plus s'attarder.
Je me suis arreté 5 jours manompana, 2 à anové sud, 4 ou 5 a antanambé, et 3 à Mananara où j'ai vu concert au stade sympa l'ambiance.
Je pense que la marche à pied ou le velo est un bon moyen de découvrir le coin. J'ai fait Manompana-Antanambé à pied c'était génial mais ca tape dur quand meme le soleil.
Le coin de Sahasoa Seranambe est magnifique et vaut la peine (j'ai mangé de la chauve souris a Seranambe apparement) et on peut penser que ca va peut etre plus vite à pied qu'en voiture tellement la route et défoncée (il a plu 4 jours de suite quand j'y suis passé à cause d'une certaine Asma apparement, ce qui évidement n'arrange pas la route).
Une fois à Maroantsetra j'ai encampé dans la foret pour antalaha en 5 jours mora mora.
Et ensuite du taxi brouss jusqu'à
diego, en passant par un trek de 4 jours dans la foret de
Marojejy ou il n'a pas plu malgré le nom. Cette foret est un trésor !!! à préserver absolument. (et non pas "à voir absolument").
Malgré tout, une fois à Antalaha tout devient très différent.
On perd cette sensation d'être au bout du monde dans un endroit oublié par le temps, les TO et le tourisme de masse (déconseillé même). Plein de gens adorables et accueillants. Le tout discrètement dans dans une plus que verte nature luxuriante et parfumée.
(mais c'est pas non plus le pays de bisounours).
Bref j'y retournerais comme on dit.
Un petit Sonierana-Ivongo Antalaha à pied en 1-2 mois est à mon avis génial si on aime cette ambiance.
Bon j'arrête. On peut pas décrire un mois et demi de voyage et de rencontres en un texte Mais je tenais à dire à quel point cette région m'a marqué et si ca peut aider quelqu'un...
Merci encore.
Veloma