Je ne battrais pas le records, mais un voyage bien sympa niveau loose: je revenais d'un séjour aux
USA avec des ados, bien claqués, dans un vol corsair Los angeles-
paris. On décolle, et puis au bout d'une petite heure je crois, on voit un truc bizarre sur la carte projetée dans l'avion: On voyait la trajectoire de l'avion faire des huit en l'air... Là, ça commence à faire un petit flottement dans l'avion, puis un sérieux grabuge, puisque les hotesses s'étaient discrètement éclipsées à ce moment là. Des passagers réussissent à en chopper une, qui leur dit que bon, y'à un pitit truc, mais bon, faut pas du tout paniquer. Sauf que notre avion, il faisait toujours des 8 près de
las vegas...Finalement, ça commençait à chauffer sérieusement, le commandant nous fait une annonce " bon, euh, ben en fait, y'à un petit truc à bidouiller dans le moteur gauche, on revient rapide sur L.A., on bricole rapide, et c'est bon. Ne vous inquiétez pas, on tourne au-dessus du désert pour larguer du kérosène pour être plus légers à l'atterrisage" (plutôt écolo, isn't it?...).
Donc, retour sur LA, atterissage super rock'n'roll (les masques à oxygène sont tombés tout seuls), bricolette de moteur pendant 8 heures dans un vieux hangar, interdiction de sortir de l'avion, émeute générale des fumeurs pour avoir le droit de sortir, du coup, sortie 2 à 2 des fumeurs, re-émeute, sortie générale de l'avion, et puis, redécollage, et CHAMPAGNE !!! Tout le monde était complètement bourré, ça a fini en vieux n'importe quoi dans l'avion.
Plutôt sympa comme expérience, bon, faut assurer après avec les parents super énervés qui ont attendu des plombes (au moin 12 heures je crois!!!)
Sinon, j'en ai une autre, mais personne va me croire; Début janvier 2001 (vers le 4 ou le 5, on peut vérifier), je revenais de
dakar avec air afrique. Ahh, air afrique (hôtesses ne parlant qu'espagnol à l'aller sur un vol
paris-
dakar, sympa, et puis ce bordel dans l'avion...)... Je croise la veille un mec à qui je parle de mon départ, et il me dit: " ah la la, tu ne vas jamais partir demain, l'avion de ce soir n'a pas pu partir parceque son pare-brise se décollait" (véridique!). Nous, on l'a regardé en lui disant: toi, t'es un vrai sénégaulois, t'exagères un schouilla, non? On s'est pointés à l'aéroport quelques heures plus tard pour notre avion, et là, bordel géant. Bon, au
sénégal, ça n'étonne plus trop, mais là, quand même. En fait, c'étaient tous les passagers du vol de l'avion-qu'à-le-pare-brise-qui-déconne qui devaient en fait prendre le suivant, donc le notre!!! Du coup, une tournée d'avion enrab pour nous (je ne sais plus, ça devait faire 8/9 heures d'attente), et arrivée à paname un paquet d'heures plus tard. ce coup-là, ni champ', ni même un vieil alcool de palme en dédommagement, pas cool !....Mais ça nous a bien fait marrer quand même!
Et puis encore une dernière juste pour le plaisir: l'année dernière, je devais repartir de
pékin en faisant un vol
beijing-
munich-
lille par la lufthansa. J'appelle à
pekin pour confirmer avant, et la fille me dit que je rentre sur
paris. Je mets bien 10 minutes pour lui expliquer que non, non, non, pas
paris, mais si, si, si, elle me dit, bref, le vol
munich-
lille avait était complètement arrêté pendant durant mon voyage en
chine. Du coup, ils me reroutaient sur
paris, et m'offraient le billet de train
paris-
lille.
J'arrive à l'aéroport de
beijing, 1ère hallucinantion de la nana au guichet lufthansa quand je lui raconte ça, elle appelle des tonnes de personnes, et finit au bout d'une bonne 1/2 heure (tout le monde avait déjà enregistré) par me faire un "voucher" que j'aurais dû garder en collector: un bon à montrer dans le train
paris-
lille, écrit en chinois!!!. Hum hum me-permets-je, je lui dis que je ne pense pas que ça va trop marcher ce genre de ticket dans le TGV, mais elle me dit si si si, no problem. Bon, blasée, je l'embarque, et prends l'avion.
Attente de 8 heures à
munich, puis arrivée à roissy (en plein chantier avec le terminal effondré, bordel innomable!!!), j'arrive au guichet lufth, ils hallucinent à bloc sur mon voucher, personne n'a jamais vu ça. Devant mon désespoir et ma fatigue, ils sont sympas et appellent la sncf roissy pour me réserver un billet. Le temps que je récupère mes bagages dans le bordel incroyable, que j'aille à la gare, mon train était parti, mon billet perdu. Là, je commençait à en avoir un peu marre, lorsqu'après une queue d'une 1/2 heure au guichet, le type m'annonce que je dois payer avec mes sous le
paris-
lille parceque j'ai loupé mon train. Je finis par payer en larmes, ras-le-bol, et revenir à
lille avec une bonne 12aine d'heures de retard...Oulala...
ah ces voyages, une aventure à eux seuls!!!