| Records du monde de retard en avion ZeBadGuy · 22 septembre 2005 à 11:40 24 messages · 19 participants · 4 741 affichages | | | | 22 septembre 2005 à 11:40 Records du monde de retard en avion Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 852 affichages · Partager Un post pour rigoler un petit peu. c'est pour savoir votre record personnel de retard en avion pour décerner la palme. Ne compte que les retards ou vous etes restés dans l'avion, l'aéroport, etc... Je précise que le but n'est pas de raler contre telle ou telle compagnie mais plutot de partager des anecodtes, en général après coup les grosses galères sont un souvenir amusant.
Le mien, vietname airlines, saigon- paris. Arrivée à l'heure au dessus de paris. Mais à cause du brouillard, atterrissage impossible donc avion détourné sur Bruxelles (seulement une demi-heure, jusque-là tout va bien). Arrivée à bruxelles vers 7h du matin et il était prévu de redécoller pour paris dès que possible. Probleme vietnam airlines n'avait pas d'accord avec l'aéroport de bruxelles et (d'après ce qu'on a compris) refusait de payer les taxes d'aéroport ou un truc du genre. Du coup on a attendu bloqué dans l'avion jusqu'à 14h environ (certains passagers venaient de... Bruxelles ! mais n'ont pas pu sortir avant !), ce qui nous a laissé le temps de picoler avec d'autres passagers tout le stock de bières à bord ;) Ensuite attente dans l'aéroport, l'avion devait redécoller dès que les problemes auraient été réglés. A 18h environ, on nous annonce qu'on nous emmène à Paris... en car ! 3 heures plus tard arrivée à Orly (meme pas Paris, Orly !).
14 heures de retard et aucune compensation qui dit mieux ? | | | À: ZeBadGuy · 22 septembre 2005 à 11:46 Re: Records du monde de retard en avion Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 846 affichages · Partager - Air France tout simplement sur reseau domestique 27 heures sans compensation, pas de leur faute grève...No comments! et des comme ça y en a a la pelle Sinon + de 30 h en retour Miami via Londres impossible rececoller de Gatwick complètement bloqué a cause du brouillard sommes rentrés en France en vehicule loc + ferry +vehicule loc !!! | | | À: Michelzen · 22 septembre 2005 à 13:35 Re: Records du monde de retard en avion Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 815 affichages · Partager salut a tous
moi j ai une petite anecdote sympa
j ai été au caire il y a 2 ans par alitalia normalement je devais partir vers 6h du mat a roissy, puis arrivée a rome puis le caire, du genre arrivée au caire vers15h ou 16h, je ne sais plus trop
a cause d'un leger retard a roissy le matin, c'etait blindé de monde, on a raté de peu la connexion à rome sur le cairedonc, une charmante hotesse vient nous voir pour nous annoncer que l'on devait rejoindre Milan pour prendre le prochain avion pour le caire, une grande joie!!!!!! en petit bonus bien sur, on avait 6h de transit a milan!!!!!!!!!!!!!!    remarquez grace a ca, petite visite de milan, tres sympa, faut positiver bien sûr
donc arrivée au caire a 2h du mat!!! on était les derniers ds l'aeroport, mais petite cerise sur la gateau, nos bagages avaient, eux, eu le temps d'attraper la connexion de rome ahhhhhhhhhhhhhhh!! et pour les recuperer ds la consigner, juste un petit bakshich au policier
voila l'histoire et ca reste un grand souvenir finalement!!!!! et en plus le caire c super sympa!!!!!!! bon voyage a tous | | | À: ZeBadGuy · 22 septembre 2005 à 13:59 Re: Records du monde de retard en avion Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 809 affichages · Partager moi c un vol annaba/ lyon prévu à 10h sur AirAlgerie sans raison ou info on a attendu dans la salle d'embarquement jusqu'a 18h pour enfin nous faire monter dans un avion c t en 1995!
en 2000 (juillet) Paris tunis prévu à 12h probleme avec les rotations, bordel à Roissy, c t apres le crash du concorde, refus de nous mettre sur les vols suivant, aucune compensation en echange d'un depart repoussé de la part AF, donc attente dans la salle d'emabrquement pendant des heures et des heures pour un decollage à 22h!!!!!donc 10h de retard!!!!!!!sans compensation bien sur! | | | À: Cafetoko · 22 septembre 2005 à 15:48 Re: Records du monde de retard en avion Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 787 affichages · Partager Bonjour....
Faut pas non plus en rajouter....
A 2 heures du mat on n'est pas les derniers dans l'aéroport au Caire.... Il est fréquent d'y arriver de nuit : Alitalia, KLM, Malev....... D'ailleurs de toutes façons Le Caire ne dort jamais.
Michel | | | À: ZeBadGuy · 22 septembre 2005 à 16:55 Re: Records du monde de retard en avion Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 771 affichages · Partager Il y a quelques années, je devais effectuer un aller-retour journée de Paris à Strasbourg... J'avais prévu d'y aller en train. Mais les 4 heures et demi de l'aller m'ont convaincu de faire le trajet retour en avion. Je me rend chez Air France dans l'après midi et réserve un billet pour un vol vers 19 heures, devant arriver à Orly vers 20h30. En arrivant à l'aéroport de Strasbourg à 18 heures, je constate que mon vol est supprimé. On nous reporte sur celui de 20h30, mais qui arrive à CDG... (les gens dont la voiture était à Orly étaient ravis...) Cela faisait déjà 3 heures que j'attendais à l'aérogare... -avec un sandwich club et un pepsi pour unique compensation- lorsque l'A320 a enfin décollé. Mais là, surprise, le Commandant nous annonce que nous ferons une escale à Bruxelles pour "prendre des passagers" (!) Après la-dite escale d'une heure à Bruxelles, nous mettons le cap sur... ORLY (les passagers qui avaient entre temps prévenu de leur arrivée à CDG étaient eux aussi ravis.) Résultat des courses, arrivée à 23h30 à Orly ouest, où plus d'Orlyval, et pas plus d'OrlyBus pour nous ramener sur Paris. Nous avons du faire un sit-in devant un comptoir AF pour obtenir de la compagnie qu'elle fasse venir un car Air France... qui nous a gracieusement déposé porte d' Orléans à 1 heure moins le quart... Le temps d'attraper le dernier métro !!! Soit 7 heures pour faire Strasbourg- Paris ! J'ai regretté de ne pas avoir pris mon train au retour ! | | | À: Dimitri75 · 22 septembre 2005 à 23:27 · Modifié le 23 sep. 2005 à 1:24 Re: Records du monde de retard en avion Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager le top du top quand je travaillais à roissy j'ai vu un vol paris/khartoum avec la compagnie sudan airways avoir 3 jours de retard c'est à dire les passagers sont restes à l'aeroport sans aucune indemnités ni hebergements, ni bons repas et le comble c'est que personne ne savait ou etait l'avion soit encore au soudan soit au caire soit à londres car il faisait la rotation khartoum- lecaire- londres- paris- le caire-khartoum. meme le chef d'escale à paris n'avait pas d'infos, mais cela etait courant chez cette compagnie.
Enfin de compte il est arrivé tant bien que mal au bout du troisieme jour avec comme appareil un loockhead tristar d'une compagnie des emirats. à peine posé, le chef d'escale signale aux agents chargés d'embarquer le vol que l'avion a un probleme technique et qu'il ne pourrait pas repartir et qu en consequence le vol etait annule, rien de special pour les passagers, il a simplement dit en faisant une annonce "mesdames, messieurs, votre vol pour karthoum est annulé pour le remboursement des billets veuillez vous adresser à vos agences de voyage respectives, desole pour le retard.
voila, qui dit mieux. | | | À: ZeBadGuy · 23 septembre 2005 à 0:10 · Modifié le 23 sep. 2005 à 0:40 Re: Records du monde de retard en avion Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 724 affichages · Partager Départ pour la Tunisie en avril de l'aéroport de Metz prévu à 13h00. Nous entrons dans la salle d'embarquement. Le temps passe... et rien ne se passe. Un bruit court... il y a un souci. Mais on ne nous dit rien de plus. Les gens commencent à s'énerver. Le bruit se concrétise... problème technique. Les gens ne s'énervent plus, ils angoissent. Au final, on nous annonce qu'une hôtesse a appuyé par inadvertance sur le bouton qui déclenche le tobbogan (ça a peut-être un autre nom, je n'y connais rien en avion). J'ai d'abord cru à une blague. Mais soulagement ! Enfin soulagement de courte durée parce qu'on nous apprend dans la foulée qu'à Metz, personne n'est capable de solutionner le problème. Etant donné qu'il s'agit d'un avion tunisien, seul un technicien tunisien (attaché à la compagnie en question j'imagine) peut régler le problème : il faut donc en faire venir un  . Il arrivera avec le charter qui doit rentrer de Tunisie dans l'après-midi. On nous fait finalement sortir dans le hall. Et on nous annonce un départ à... 21h00. Là, les gens s'énervent pour de bon. Beaucoup partaient en séjour d'une semaine et leur voyage se trouvait amputé d'une grosse partie de la journée. La plupart ont dû attendre à l'aéroport car certains venaient de loin (Besançon, Mulhouse etc...). Pour ma part, j'ai pris la navette et je suis rentrée... finir mon sac. Retour à l'aéroport vers 20h00 et nous avons décollé.
Depuis je me pose deux questions. Est-ce une réparation si compliquée à réaliser ? Qu'est devenue cette hôtesse maladroite ? | | | À: Sylvie57 · 23 septembre 2005 à 1:12 Re: Records du monde de retard en avion Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 713 affichages · Partager Depuis je me pose deux questions. Est-ce une réparation si compliquée à réaliser ? Qu'est devenue cette hôtesse maladroite ? 
non c'est pas compliquée mais un technicien externe à la compagnie coute tres cher. l'hotesse à du surement se faire virée parcequ'elle a provoque un retard et cela coute aussi tres cher en redevance aeroportuaire. | | | À: ZeBadGuy · 23 septembre 2005 à 5:10 Re: Records du monde de retard en avion Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 700 affichages · Partager 14 heures de retard et aucune compensation qui dit mieux ?
oui ben chez corsair ça arrive 10 fois par an ce genre de problémes de retards | | | À: Kamiko · 23 septembre 2005 à 5:53 Re: Records du monde de retard en avion Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager Moi c'était en 1999. Aprés mon armée, je suis parti une semaine à Rome avec retour le dimanche 21h00 à Orly. J'avais trouvé un emploi et je commencait le lundi à 8h00 du matin......mais problème à Rome, l'avion qui venait du Caire avait pris du retard et il etait possible que le vol soit annulé.......grosse panique pour mon premier jour de boulot (ca fait pas serieux!!!). Finalement, décollage à 22h00 de Rome, mais soucis en plein vol, on nous annonce que Orly ferme à minuit, donc direction Roissy et bien sûr embouteillage sur les pistes en arrivant à 01h00 du matin. Résultat, je suis rentré à la maison à 02h45.......et j'etais tres fatigué le lendemain, mais rassuré | | | À: ZeBadGuy · 23 septembre 2005 à 19:10 Re: Records du monde de retard en avion Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager Bonsoir, effectivement les histoires sont marrantes ; au printemps 2003, je devais partir de Roissy pour Toronto avec ma femme. Le matin à 8 h, Air France nous appelle pour nous annoncer l'annulation du vol et nous proposer de partir à 13 h via Montreal avec correspondance sur Air Canada. On accepte et direction Roissy. Arrivés à Roissy, confirmation de l'annulation du vol de Toronto et on part sur Montréal, surclassés en Espace Affaires. Petit retard d'embarquement et vers 13 h 45 on est dans l'airbus qui est plein à craquer. Champagne d'accueil, on est content. Fermeture des portes. On attend une trentaine de minutes ; annonce d'excuses pour le retard, on va mettre en route...passe encore trente minutes, les hotesses passent dans la cabine, discutent le coup en rigolant avec les passagers et apportent les bouteilles de champagne pour faire patienter... un verre, deux verres...après environ une heure d'attente depuis l'embarquement, annonce du pilote : une alarme nous empeche de partir, nous cherchions la panne, ça ne devrait pas etre trop long. Tournée de champagne... trente minutes après ; annonce :il faut changer un capteur (de température d'un réacteur, je crois), ça ne prendra pas très longtemps, environ une heure, toutes nos excuses... Un peu de champagne Monsieur, Madame,...on voit par le hublot les techniciens plongés dans un réacteur, la réparation dure deux bonnes heures puis annonce : tout est réparé, on va pouvoir partir ! On entend les passagers de la classe éco qui applaudissent ! les moteurs tournent, ça sent le départ, avec ma femme, on n'a plus toutes nos facultés. Les hotesses ont arreté de servir du champagne, on a bu une bouteille à deux. Dehors la neige tombe. Annonce du pilote : il neige, la température a baissé, du givre s'est formé, il va falloir aller dégivrer on entend des chants du coté de la classe éco. on roule doucement vers la station de dégivrage. Arret de l'appareil. annonce du pilote : Mesdames, Messieurs, il va falloir patienter un peu, il y a de l'attente pour dégivrer, ça ne devrait pas etre long. On attend trente minutes notre tour puis dégivrage. Il neige et la nuit tombe. annonce du pilote : tout est OK merci de votre patience, on va pouvoir partir. puis apres quelques minutes : nous avons consommé du kérosène et il va falloir compléter les réservoirs. Eclats de rire en classe éco. on va prendre de l'essence.Vers 18 H, on décolle dans les cris de joie venants de la classe éco, les hotesses ont du mal à garder leur sérieux malgré le retard. Le vol se passe parfaitement. On atterrit vers 20 h locales à l'aeroport Dorval et là, on négocie avec Air Canada, pour avoir des places sur la navette de Toronto car on a raté le vol de correspondance depuis longtemps. Il reste un dernier vol, Air Canada accepte de nous prendre. A l'enregistrement, l'hotesse de comptoir nous dit qu'elle ne va pas nous enregistrer, Air Canada est en faillite, sa collègue n'est pas venue la remplacer, elle n'en peut plus... On lui remonte le moral avec d'autres passager et... elle accepte. On remercie... et on court vers l'avion qu'on a à (minutes près. On arrive à Toronto il est 23 h Locales Retard sur l'horaire prévu 8 heures, Mais voyage mémorable très sympa. Personnel d'AF super, passagers canadiens qui ont mis une ambiance de fous dans l'avion et Champagne qui a coulé à flot (excusez moi pour la longueur) | | | À: Melville · 23 septembre 2005 à 22:21 Re: Records du monde de retard en avion Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 616 affichages · Partager Très amusant et surtout très pétillant ton récit  Merci. | | | À: Gnome · 26 septembre 2005 à 15:26 Re: Records du monde de retard en avion Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 532 affichages · Partager Cher Gnome à l'unanimite de moi-meme je te décerne la palme d'or du voyage en avion le plus pourri. J'ai le plaisir de t'annoncer que tu as gagné un aller-retour en classe éco sur Sudan Airways Tashkent / Karthoum | | | À: ZeBadGuy · 26 septembre 2005 à 20:05 Re: Records du monde de retard en avion Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager En 1995, on part à Tahiti dans un DC10 d'AOM, compagnie qui heureusement n'existe plus...On devait prendre l'avion dans le courant de la matinée pour rentrer à Paris et on bouclait nos bagages quand l'aéroport téléphone "l'avion a du retard, ce n'est pas la peine de venir avant 18h"; très bien, on retourne sur la plage, et le soir nouvel appel "l'avion n'est toujours pas arrivé; vous pouvez rester à l'hôtel pour la nuit, tout est pris en charge par AOM". Le lendemain matin...toujours aucune trace d'avion d'AOM dans le ciel tahitien....et pour cause, il était toujours à Paris, et il valait mieux être à notre place qu'à celle des malheureux passagers qui essayaient de rejoindre Tahiti. On a réussi à se faire transférer sur un vol Air France le soir et on n'a eu "que" 36h de retard sur l'horaire de retour prévu; quand on est parti, l'avion d"AOM n'était toujours pas arrivé... On a appris ensuite qu'il était normalement parti de Paris, et avait dû faire demi-tour au dessus du Groenland pour cause d'avarie ;donc, retour à Paris, tout le monde descend et attend plusieurs heures que la panne soit réparée ; l'avion repart enfin ;mais rebelote, arrivé au dessus du Groenland, les passagers médusés voient l'avion sur l'écran de contrôle faire à nouveau demi-tour : nouvelle avarie, nouveau retour à Paris, etc, etc...; bref, ils ont mis 24h pour faire Roissy-Orly...avant d'attaquer les 20h d'avion pour Papeete.
Emmanuelle | | | À: ZeBadGuy · 27 septembre 2005 à 1:00 · Modifié le 27 sep. 2005 à 1:50 Re: Records du monde de retard en avion Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 488 affichages · Partager C' est pour ca qu' il fallait ammener ton parachute comme qq' un d' autre a mentionne sur ce forum... Tu ouvres la porte et tu sautes!
Facile non?
Sinon le pire vol, c' est celui qui n' arrive jamais... | | | À: Manutella · 27 septembre 2005 à 13:00 Re: Records du monde de retard en avion Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager Désolé tu ne peux pas prétendre à la palme d'or, rester une journée de plus à Tahiti c'est plutot de la chance que de la malchance, non ? | | | À: ZeBadGuy · 27 septembre 2005 à 18:30 Re: Records du monde de retard en avion Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager C'est sûr!...et aux frais de la princesse en plus... j'aurais volontiers attendu encore. | | | À: ZeBadGuy · 27 septembre 2005 à 20:17 Re: Records du monde de retard en avion Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager Ouais, vaut mieux attendre a Tahiti qu' a Detroit ou Manchester... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |