| Red Rocks 2015 Veileen · 6 juin 2015 à 0:38 · 272 photos 196 messages · 27 participants · 24 699 affichages | | | | À: LeSpartiate · 7 juillet 2015 à 15:41 Re: Red Rocks 2015 Message 101 de 196 · Page 6 de 10 · 1 997 affichages · Partager Salut Patrick,
On ne peut pas trop comparer les deux, en fait, mais c'est vrai que rechercher les spots perdus a un petit côté chasse au trésor, que n'ont pas les paysages grandioses, même perdus eux aussi. 
Pascale | | | À: Veileen · 8 juillet 2015 à 21:32 Re: Red Rocks 2015 Message 102 de 196 · Page 6 de 10 · 1 925 affichages · Partager Hello Valérie,
Ca fait un moment que je ne t'ai pas mis un petit mot. C'est que pour nous le départ approche   . Encore les States mais dans un autre secteur (le Nord Ouest). Quand je vois tes magnifiques photos, tout me fait envie  . Et ma foi, une nouvelle visite dans le secteur St George - Zion - Lake Powell n'est pas exclue... J'aurai plaisir à retrouver la suite de ton carnet à mon retour début août. Nous mettras-tu des photos de ton bout de rando vers Zabriskie point ?
Bonne continuation Laure | | | À: Calisson94 · 9 juillet 2015 à 20:14 Re: Red Rocks 2015 Message 103 de 196 · Page 6 de 10 · 1 873 affichages · Partager Merci à tous  Je suis une petite semaine en vacances dans les Dolomites. Je vous répondrai mieux au retour.
Bonne vacances Laure et profites bien de ton séjour NO USA. Take care ! | | | À: Veileen · 16 août 2015 à 11:12 Re: Red Rocks 2015 Message 104 de 196 · Page 6 de 10 · 1 651 affichages · Partager Merci à tous d'être passé et d'avoir commenté... 
Oui Patrick, je vois bien ce que tu veux dire, mais difficile sur 3 semaines de ne faire "que" des découvertes de spots inconnus ou peu connus. Et puis de toute façon, on aime bien pratiquer un peu tous les styles de découverte. De plus, maintenant, il devient de plus en plus difficile pour nous de trouver un vrai 4x4 chez un loueur. Ce qui nous limite vraiment pour prendre les pistes qui mènent à ces spots... 
Bon, maintenant que j'ai bien flemmardé tout l'été, il faut que je m'y remette un peu :
Voici donc un lieu cher au Spartiate : Delta Pool. Nous avons adoré la matinée consacrée à ce lieu après le lever de soleil à Mesa Arch et un petit site récemment aménagé de d'empreintes de dinosaures. Sur place également, un autre site tout proche consacré aux dinosaures avec un petit trail aménagé permet là encore de découvrir des os de dinosaure et nous l'avons parcouru avec plaisir et curiosité après avoir terminé notre rando à Delta Pool. L'accès n'est pas vraiment simple car il faut grimper dans les éboulis mais de plus en plus cairné. Attention toutefois : à la descente nous avons loupé un cairn et descendu un peu trop dans un éboulis casse pattes et il nous a fallu regrimper et repartir du bon côté. Un peu stressant (pour moi...). sinon on progresse après la grimpette sur un large plateau zébré d'une crevasse infranchissable qu'il faut contourner. Le site est tout au bout et la géologie change. J'aime énormément l'environnement, et la vue dégagée. Bref, une belle matinée ! Le petit nuage de la première photo va vite grossir et nous donner un temps gris pas très agréable mais nous aura laissé le temps de faire nos photos. Puis, de nouveau, ce sera dégagé.
2 jours plus tard nous nous attaquons à Chessler Park par Joint Trail dans les Needles. Une ballade très longue et finalement assez fatigante avec toutes ces montées descentes sur les rochers. On en voit plus la fin ! Cela avait pourtant bien commencé et j'étais impatiente de faire cette balade. Départ au petit matin avec une belle lumière. L'arrivée dans le "park" zone herbeuse est un plaisir. mais je fais erreur en imaginant que tout le circuit se déroule sur le plan herbeux. Hors finalement on le laisse relativement rapidement pour enchaîner ces grimpettes et descentes dans les roches. On finit par en rigoler avec Francesco en parlant de ce "satané Chessler Park", surtout qu'il fait très chaud et qu'on désespère de trouver un coin à l'ombre pour déjeuner après la partie sableuse de la piste 4x4. Bref, contents que ce soit fini. Bon n'exagérions rien, je suis contente de l'avoir faite. Ceux qui profitent des campsites doivent sans doute en retirer plus de plaisir en étant là à la bonne heure pour la lumière.
Pour terminer, un halo autour du soleil, phénomène que nous n'avions encore jamais observé où que ce soit. ce halo est un pâle arc en ciel et il est resté visible plusieurs heures J'ai donc cherché l'explication : il s’agit tout simplement d’un cercle de lumière causé par la réfraction des rayons lumineux par des cristaux de glace. Des nuages très fins de très haute altitude (10 000 mètres) ont créé une sorte de tapis voilant le ciel. Au lieu de produire des gouttes d’eau, ces types de nuages de très haute altitude forment des cristaux de glace qui sont en suspension dans l’air. Ces cristaux agissent comme des prismes qui reflètent/réfractent les rayons du soleil à un angle précis (22 °), donnant lieu au phénomène optique en forme circulaire dans le ciel. La lumière est en effet dispersée, comme pour un arc-en-ciel.
| | | À: Veileen · 16 août 2015 à 13:20 Re: Red Rocks 2015 Message 105 de 196 · Page 6 de 10 · 1 632 affichages · Partager Hello Valérie
Enfin le retour de ton carnet, je vais pouvoir te demander des infos sur Delta Pool, l'accès, et si tu as des points GPS où si tu as fait sans. J'ai demandé au Spartiate mais il est joueur  ... Je vois à peu près où se situe le site mais si tu as plus précis, je veux bien l'entendre  , en message privé si tu veux.
@++ | | | À: Veileen · 16 août 2015 à 14:54 Re: Red Rocks 2015 Message 106 de 196 · Page 6 de 10 · 1 620 affichages · Partager Superbes photos comme d'habitude ! Elles ont d'ailleurs donné envie à Yannick alors que je lui avais déjà parlé de Delta Pool précédemment et qu'il n'avait pas accroché...
Pour Chesler Park, la marche vous a semblée plus difficile que White Domes du coup ? Tu ne sembles pas emballée, est-ce que c'était en fin de parcours ? Ça pourrait être lié à la fatigue ? Parce que j'avais déjà lu des retours sur cette marche super enthousiastes (dans le carnet de Damecharlotte il me semble par exemple).
A + pour la suite ! | | | À: Peggy16 · 16 août 2015 à 16:57 Re: Red Rocks 2015 Message 107 de 196 · Page 6 de 10 · 1 599 affichages · Partager Merci Itat !
Merci Peggy !
Oui, Delta Pool était une meilleure surprise que prévue alors que, pour nous, Chesler park ça l'était un peu moins.
Non, la marche est moins difficile que White Domes : nous avons fait 19km et seulement 629m de dénivelé. Environ 8h00. Comment dire, tout est question d'impression sur le moment ! Et pour chaque personne, c'est différent. Peut-être que j'en attendais plus que ce que j'en ai eu.
Au petit matin, nous étions enthousiaste : partis tôt, très belle lumière douce, marche d'approche très agréable. Ensuite arrivés à la partie herbeuse, toujours un grand plaisir mais ensuite, cela devient répétitif, on perd de vue le plateau herbeux, ça monte, ça descend, ça n'en finit pas. C'est une longue longue fin de parcours... et puis on était vers la fin des 3 semaines de voyage donc on était sans doute plus fatigués La lumière crue de la journée n'a pas aidée
Mais c'est un ressenti personnel et je comprends tout à fait qu'on puisse vraiment l'apprécier. C'est juste que pour moi, elle ne sera pas dans le top 3 de cette année. | | | À: Veileen · 16 août 2015 à 20:28 Re: Red Rocks 2015 Message 108 de 196 · Page 6 de 10 · 1 575 affichages · Partager J'oubliais le petit tripod vu en cours de rando pour Delta Pool ! Francesco y tenait beaucoup 
| | | À: Veileen · 16 août 2015 à 22:20 Re: Red Rocks 2015 Message 109 de 196 · Page 6 de 10 · 1 556 affichages · Partager Coucou Valérie!
Contente de voir que tu reprends ton carnet, et avec une partie sur Delta Pool! Patrick, qui est ici, trouve aussi tes photos magnifiques! Excellent souvenir... 
Il faut bien prévenir les gens qui ont envie d'y aller que ce n'est pas une "petite balade". La montée dans les éboulis est raide et glissante, sans compter que le passage est difficile à trouver pour grimper sur la mesa. Et le retour est pire encore. Plus le kilomètre avant d'arriver avec la crevasse à contourner...
Le tripod, vraiment très beau – quelle trouvaille! –, nous a posé un problème... Tu parles de rando pour Delta Pool... Il n'était pas sur le plateau? On s'est creusé la tête avec Patrick, on ne voit pas du tout où il se trouve. Et comme on n'a pas d'échelle on ne sait pas s'il est petit ou gros. En tout cas, il est superbe!!!
A bientôt,
Pascale | | | À: Kashtin · 16 août 2015 à 22:50 Re: Red Rocks 2015 Message 110 de 196 · Page 6 de 10 · 1 548 affichages · Partager Hello Pascale
Salue bien tous tes invités de ma part  et merci pour les compliments
Contente de voir que tu reprends ton carnet
Tu vois : tes encouragements y sont pour quelque chose !
Il faut bien prévenir les gens qui ont envie d'y aller que ce n'est pas une "petite balade". La montée dans les éboulis est raide et glissante, sans compter que le passage est difficile à trouver pour grimper sur la mesa. Et le retour est pire encore. Plus le kilomètre avant d'arriver avec la crevasse à contourner...
Tout à fait ! C'est bien pour cela que je raconte l'anecdote de ma descente un peu stressante dans les éboulis.
Le tripod, vraiment très beau – quelle trouvaille!
- Oui, tout est dans la préparation  C'est Francesco qui a trouvé ce sympathique bestiau sur le net ! Il est effectivement sur le plateau peut-être 300m avant Delta Pool Mais il ne dépasse pas 40 cm et j'ai mis l'appareil par terre pour le prendre. Il a même la carapace ! Bonne soirée ! 
| | | À: Veileen · 17 août 2015 à 21:38 Re: Red Rocks 2015 Message 111 de 196 · Page 6 de 10 · 1 495 affichages · Partager Coucou Valérie!
Oui, tout est dans la préparation  C'est Francesco qui a trouvé ce sympathique bestiau sur le net ! Il est effectivement sur le plateau peut-être 300m avant Delta Pool Mais il ne dépasse pas 40 cm et j'ai mis l'appareil par terre pour le prendre.
Il va falloir qu'on y retourne! On ne peut pas rater ça, quand même. On a râlé avec Patrick d'être tous passés à côté, JP, Laurence, Patrick, Alain et moi!  Mais je vois qu'il est très près des petites falaises, et effectivement on a traversé le plateau plus à l'écart.
Il a même la carapace !
Oui, et des lunettes de soleil! 
Vous ne l'avez pas baptisé, à part "tripod"  ?
  Pascale | | | À: Veileen · 18 août 2015 à 0:22 Re: Red Rocks 2015 Message 112 de 196 · Page 6 de 10 · 1 461 affichages · Partager Salut Valérie,
Magnifiques photos ! Je vais remiser les miennes au fond de mon disque dur   Vous y étiez à quelle heure de la matinée sur le site ?
Il faut bien prévenir les gens qui ont envie d'y aller que ce n'est pas une "petite balade". La montée dans les éboulis est raide et glissante, sans compter que le passage est difficile à trouver pour grimper sur la mesa. Et le retour est pire encore. Plus le kilomètre avant d'arriver avec la crevasse à contourner...
Tout à fait ! C'est bien pour cela que je raconte l'anecdote de ma descente un peu stressante dans les éboulis
Cela reste une balade mais une balade spartiate  avec des parties assez difficiles à négocier comme j'aime. Le secteur éboulis est une partie délicate lorsqu'on progresse à plusieurs personnes. Il faut faire attention où l'on met les pieds afin d'éviter que des rocs dévalent sur les personnes situées en contre-bas. Bref, cette balade n'est pas recommandée pour une première visite à Moab 
Photo prise en montée
C'est Francesco qui a trouvé ce sympathique bestiau sur le net ! Il est effectivement sur le plateau peut-être 300m avant Delta Pool Mais il ne dépasse pas 40 cm et j'ai mis l'appareil par terre pour le prendre. Il a même la carapace !
Alors là, BRAVO  ... Dire que nous sommes passés à côté, j'enrage  .. A cause de toi, il va falloir que je retourne encore à Moab , preuve qu'il y a toujours à découvrir à Moab !!!!
Le tripod est très original. C'est la première fois que je vois ce type de formation !
Encore bravo pour la trouvaille, nul doute que Delta Pool et le tripod vont devenir un must (encore un  ) à Moab !
@+ Patrick | | | À: Itat · 18 août 2015 à 11:07 Re: Red Rocks 2015 Message 113 de 196 · Page 6 de 10 · 1 426 affichages · Partager Salut ITATstone,
si tu as des points GPS où si tu as fait sans. J'ai demandé au Spartiate mais il est joueur  ... Je vois à peu près où se situe le site mais si tu as plus précis, je veux bien l'entendre 
Voilà la différence fondamentale entre un Yellowstonermachintoovert et un Spartiate  . Je retire presque autant de plaisir à rechercher et à trouver les points GPS des spots cachés ou non divulgués qu'à randonner sur les lieux, et aller au plus vite sur les spots pas encore trop connus car les cairns ne sont pas encore plantés. Au plaisir de la rando, se rajoute le plaisir de la recherche d'un passage !
De plus, lors de tes recherches aussi bien sur Google que sur le terrain, tu peux trouver d'autres coins sympas.
Ah ! Le goût de l'effort, c'est ce qui manque à notre belle jeunesse 
Donc, tu auras deviné, je n'aime qu'on me donne tout crû, les points GPS ! et j'en donne rarement sauf si je vois que les personnes ont fait l'effort de chercher 
Petite histoire : Quand je suis allé pour la première fois en 2011 à Delta Pool, il a fallu chercher le point d'entrée que je n'ai pas trouvé, par contre, j'avais trouvé un autre point d'entrée en passant par une sorte de Crack in the wall pour buter sur un petit mur de 2 m de haut qui a fallu négocier. Un bon souvenir ! A la deuxième visite, je n'ai pas retrouvé ce passage  Dommage, c'était très ludique. 
@+ le spartiate Volonté, énergie et endurance | | | À: LeSpartiate · 18 août 2015 à 11:32 Re: Red Rocks 2015 Message 114 de 196 · Page 6 de 10 · 1 422 affichages · Partager Hello Spartiate
Ah mais attention, avoir des points GPS ne veut pas dire les suivre scrupuleusement. C'est juste une sécurité au cas où...  Concernant Delta Pool je souhaitais surtout connaître l'endroit exact où on laisse son véhicule et les coordonnées exactes de Delta Pool.
Certes, tu peux bidouiller avec Google Earth, ce qui m'est déjà arrivé, mais je sais que par exemple pour les pistes, c'est à prendre avec des pincettes, j'en ai fait l'expérience ! 
Ah ! Le goût de l'effort, c'est ce qui manque à notre belle jeunesse
merci de me dire que je suis jeune  je suis touché 
Donc, tu auras deviné, je n'aime qu'on me donne tout crû, les points GPS ! et j'en donne rarement sauf si je vois que les personnes ont fait l'effort de chercher
Ahhhh le coquin  ... Pour Valley Of Dream, tu t'es bien aidé d'un célèbre site allemand, non ? 
Avec Google Earth, difficile de localiser le Tripod je pense 
@++ Volonté, énergie, endurance, partage et entraide | | | À: Itat · 18 août 2015 à 11:55 Re: Red Rocks 2015 Message 115 de 196 · Page 6 de 10 · 1 414 affichages · Partager concernant Delta Pool je souhaitais surtout connaître l'endroit exact où on laisse son véhicule et les coordonnées exactes de Delta Pool.
En cherchant le spot, tu trouves obligatoirement le "parking"... Allez ! je vais t'aider  ! Regarde la photo que j'ai postée, tu verras le "parking", on y voit le véhicule, mais tu peux te garer facilement où tu veux.
Certes, tu peux bidouiller avec Google Earth, ce qui m'est déjà arrivé, mais je sais que par exemple pour les pistes, c'est à prendre avec des pincettes, j'en ai fait l'expérience !
En ce qui me concerne, j'utilise toujours Google Earth pour sentir  les pistes. Pour l'instant, je ne me suis pas trompé.
merci de me dire que je suis jeune  je suis touché 
Je savais que tu allais me sortir cette réplique  mais à moins que tu aies plus de 58 ans, tu es plus jeune que moi 
Avec Google Earth, difficile de localiser le Tripod je pense 
C'est certain, avec un objet de 40 cm, c'est impossible.. A moins d'être militaire  mais justement, ça donne du piquant, le plaisir de la recherche sur le terrain !
Ahhhh le coquin  ... Pour Valley Of Dream, tu t'es bien aidé d'un célèbre site allemand, non ? 
Ce n'était déjà plus un coin secret, c'était comme s'il fallait trouver le point GPS de Delicat Arch  , par contre, il va falloir y retourner et une faire une boucle Ah Shi sle Pah, KoW et VoD.. une belle rando en perspective !
@+ le spartiate
Volonté, énergie, endurance, (pour tous et à tous)....Partage et entraide (pour les frères spartiates)  | | | À: LeSpartiate · 18 août 2015 à 13:12 Re: Red Rocks 2015 Message 116 de 196 · Page 6 de 10 · 1 404 affichages · Partager En cherchant le spot, tu trouves obligatoirement le "parking"... Allez ! je vais t'aider  ! Regarde la photo que j'ai postée, tu verras le "parking", on y voit le véhicule, mais tu peux te garer facilement où tu veux.
c'est bon, j'ai le point GPS  ... Merci à Valérie et Francesco 
Ce n'était déjà plus un coin secret, c'était comme s'il fallait trouver le point GPS de Delicat Arch
Tu abuses  ... Et puis Delta Pool n'est plus secret non plus depuis qu'on en parle dans les carnets  ... C'est le jeu !
@++ | | | À: Itat · 18 août 2015 à 13:32 Re: Red Rocks 2015 Message 117 de 196 · Page 6 de 10 · 1 398 affichages · Partager Et puis Delta Pool n'est plus secret non plus depuis qu'on en parle dans les carnets
Historique: A part Sedonax qui connaissait l'endroit ? En 2010, lorsque j'ai commencé les recherches, Delta Pool n'était pas connue ! En 2011, ça a été révélé par ma faute  ! mais il n'y avait pas de points GPS répertoriés... Mais je comprends que cela puisse titiller la curiosité et les recherches et forcément à force de chercher... On trouve ! J'aurais fait de même  Maintenant, oui ! ce n'est plus tellement un secret  ... C'est le jeu ! comme tu dis !
Heureusement que le site n'est pas à la portée du premier touriste venu car je pense que certains se serviraient de ce spot comme piscine ! 
@+ le spartiate | | | À: Veileen · 18 août 2015 à 13:55 Re: Red Rocks 2015 Message 118 de 196 · Page 6 de 10 · 1 397 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Superbe carnet...
Halo ou Alloooooo, ci-dessous le 04 février 2015, Les Gets: sur les hauteurs du golf, direction du Mt Blanc.
à + Jean.
| | | À: LeSpartiate · 18 août 2015 à 13:57 Re: Red Rocks 2015 Message 119 de 196 · Page 6 de 10 · 1 395 affichages · Partager Heureusement que le site n'est pas à la portée du premier touriste venu car je pense que certains se serviraient de ce spot comme piscine !
ahahah 
La pool a l'air assez profonde quand même  ... Décès par noyade en vue...  Mais comme tu dis, le parcours a l'air très accidenté donc pas à la portée du premier venu  ... Et c'est tant mieux ! 
@++ | | | À: LeSpartiate · 18 août 2015 à 17:20 Re: Red Rocks 2015 Message 120 de 196 · Page 6 de 10 · 1 367 affichages · Partager Salut Patrick!
A la deuxième visite, je n'ai pas retrouvé ce passage  Dommage, c'était très ludique. 
Ouf! On l'a échappé belle!! 
Pascale | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 845 visiteurs en ligne depuis une heure! |