| Red Rocks 2015 Veileen · 6 juin 2015 à 0:38 · 272 photos 196 messages · 27 participants · 24 694 affichages | | | | À: LeSpartiate · 18 août 2015 à 18:18 Re: Red Rocks 2015 Message 121 de 196 · Page 7 de 10 · 1 439 affichages · Partager Hello Patrick et les autres,
J'ai fait cette randonnée en juillet et j'ai vu pas mal de cairns sur le parcours alors que je m'attendais à en voir un seul au sommet côté nord de la Mesa. Bon, par contre, on était quand même seuls sur tout le parcours. c'est une très belle rando qui a bien plu à mon fils aîné (il aime quand ce n'est pas tout plat), on a juste un peu perdu de temps à la trouver quand on était arrivés côté sud car avec le relief, ce n'est pas évident à la dénicher. @ Thibaud: je te confirme que le Spartiate est très joueur et qu'il ne m'a donné que ses indices à la Père Fouras pour la trouver  . Par contre, il a eu la gentillesse de me confirmer les coordonnées GPS dénichées après quelques dizaines de minutes de recherche. | | | À: Kashtin · 18 août 2015 à 20:04 Re: Red Rocks 2015 Message 122 de 196 · Page 7 de 10 · 1 410 affichages · Partager Il va falloir qu'on y retourne! On ne peut pas rater ça, quand même. On a râlé avec Patrick d'être tous passés à côté, JP, Laurence, Patrick, Alain et moi!
Il est vraiment petit et j'ai passé un bon moment à déclencher au hasard avec l'appareil presque au sol (mais pas les genoux pliés sinon j'ai dû mal à remonter  : s'y reconnaîtront ceux qui ont de l'arthrose aux genoux !) mais pas pour rien alors... si ça vous donne un motif de retour à Moab  . Francesco se souvient qu'on en avait vu un du même genre sur la HITRR aux alentours de Sunset Arch...
Sinon, non il n'a pas de petit nom. Tripod lui va bien je trouve... | | | À: LeSpartiate · 18 août 2015 à 20:17 Re: Red Rocks 2015 Message 123 de 196 · Page 7 de 10 · 1 405 affichages · Partager Merci Spartiate ! Contente de voir que cela te plaise. On y était en milieu et fin de matinée avec une lumière assez forte. Il m'a fallu retoucher un peu pour retrouver les couleurs vues sur place.
Sache qu'on a bien pensé à vous quand on était sur place ! Et qu'on a plus aimé le site que nous n'imaginions avant d'y aller. Une très bonne surprise.
Ce jour là, nous n'avons vu qu'un allemand qui est arrivé quand nous redescendions l'éboulis. Et oui, il faut vraiment faire attention où on met les pieds, : ça m'a rappelé Yellow Rock (on s'est planté aussi à la descente et c'était vraiment raide et peu sûr sous le pied), mais en plus court.
A cause de toi, il va falloir que je retourne encore à Moab
- C'est quand même une "toute petite" raison d'y retourner si tant est que tu aies vraiment besoin d'une raison  (même pas 40cm au garrot)
nul doute que Delta Pool et le tripod vont devenir un must
: vu le nombre de cairn pour l'éboulis, c'est déjà bien connu...
Sinon dans ta conversation avec Itat, tu parles de Google Earth : nous aussi on s'en sert beaucoup. Evidemment, il ne faut pas tout prendre pour argent comptant mais en couplant avec les dénivelés et un peu d'habitude, on arrive vraiment à bien préparer des randos : c'est de cette façon qu'on a fait cette grande boucle à Whites domes pour aller y découvrir la seconde zone blanche. Ca, je crois que personne ne l'a encore fait de cette façon... Ca permet d'innover. Nous aussi on est un peu "joueur" sauf que moi, je suis dans la catégorie "joueuse stressée" : toujours un peu inquiète | | | À: PapJ59 · 18 août 2015 à 20:21 Re: Red Rocks 2015 Message 124 de 196 · Page 7 de 10 · 1 404 affichages · Partager Merci 
Ah jolies les photos ! Surtout avec la possibilité de mettre un peu l'environnement : pour nous il était vraiment au dessus de nos têtes. Impossible de cadrer avec le paysage. En tout cas, c'était une première pour moi ! | | | À: Veileen · 18 août 2015 à 21:22 Re: Red Rocks 2015 Message 125 de 196 · Page 7 de 10 · 1 387 affichages · Partager pour commencer, une photo que j'ai retrouvée de 2012 d'un autre tripod : on y reconnaît en fond Sunset arch. En fait il y en a 2 dans le coin et le second a été photographié par Isabel Synnatschke mais celui-là, je ne l'ai pas.
Je reprends 2015 : Une journée à la météo capricieuse. Nous décidons de passer la matinée pas très loin de Kanab à Johnson Canyon : nous nous garons au bord de la route, suivons les infos de Photographing The Southwest pour traverser le wash pour accéder à cette jolie zone au tons jaunes. Rien que la route pour y arriver est très agréable.
Donc pas vraiment de rando (20 ou 30 mn pour accéder) mais un joli site plein de trouvailles pour la photo. Dommage pour ce ciel gris !
Vu de la route :
Après le pique nique, nous cherchons une idée. Le temps est très incertain et nous décidons de rester proche de Kanab. Chaque fois que nous arrivons par le Nord sur Kanab, nous passons devant une jolie formation rocheuse. Nous décidons de voir si on peut y accéder et effectivement des pistes arrivent pile devant. Nous les parcourons à pied pour éviter tout risque d'enlisement. J'aime beaucoup les couleurs. Nous grimpons en passant par un des côtés (hum, encore des éboulis...) sur le 1er étage puis un peu plus haut de ce qui semble s'appeler Diana's Throne. Finalement c'est plutôt sympa, avec une jolie vue. Mais comme le temps change de nouveau rapidement et menace de plus en plus, nous repartons sur Kanab.
| | | À: Orionide · 19 août 2015 à 10:52 · Modifié le 19 août 2015 à 11:24 Re: Red Rocks 2015 Message 126 de 196 · Page 7 de 10 · 1 344 affichages · Partager Salut Jean-Philippe,
J'ai fait cette randonnée en juillet et j'ai vu pas mal de cairns sur le parcours alors que je m'attendais à en voir un seul au sommet côté nord de la Mesa. Bon, par contre, on était quand même seuls sur tout le parcours.
J'ai bien fait d'y être allé au plus vite ! Aux mois de juin 2011 et 2014, il n'y avait pas encore de cairn. Ça évolue vite !
c'est une très belle rando qui a bien plu à mon fils aîné (il aime quand ce n'est pas tout plat)
Oui, c'est une belle balade qui combine un peu d'effort physique, des changements de relief tout au long du parcours, un spot magnifique en fin de parcours et qui nécessitait jusqu'à présent la recherche d'un passage ! Tout ce que j'aime 
@ Thibaud: je te confirme que le Spartiate est très joueur et qu'il ne m'a donné que ses indices à la Père Fouras pour la trouver  . Par contre, il a eu la gentillesse de me confirmer les coordonnées GPS dénichées après quelques dizaines de minutes de recherche.
Merci. C'était le jeu... Une fois le spot trouvé, alors, l'entraide et solidarité reviennent sur le devant de la scène 
Content que ce spot ait plu à tout le monde 
@+ Patrick | | | À: Veileen · 19 août 2015 à 11:00 Re: Red Rocks 2015 Message 127 de 196 · Page 7 de 10 · 1 340 affichages · Partager Salut Valérie,
Bon, j'ai encore raté le tripod à Sunset Arch  , je ne dois pas être copain avec les tripods 
Johnson Canyon : Encore un merveilleux site que je ne connaissais pas. Quand je vois les arrière plans, je me dis qu'il y a encore à vadrouiller aux alentours.
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 19 août 2015 à 11:12 Re: Red Rocks 2015 Message 128 de 196 · Page 7 de 10 · 1 326 affichages · Partager Bon, j'ai encore raté le tripod à Sunset Arch  , je ne dois pas être copain avec les tripods 
Salut Spartiate
Tu n'explores pas assez ! Toujours le nez coincé dans ton GPS toi !!! | | | À: Itat · 19 août 2015 à 11:23 Re: Red Rocks 2015 Message 129 de 196 · Page 7 de 10 · 1 316 affichages · Partager Salut ITATstone,
Tu n'explores pas assez ! Toujours le nez coincé dans ton GPS toi !!!
  Il va falloir que j'améliore ma vision périphérique  , mais ce sont les arches qui m'intéressent le plus ! Il y avait aussi dans le coin, Moon Arch, j'ai dû foncer sur l'objectif 
@+ le spartiate | | | À: Veileen · 19 août 2015 à 20:52 Re: Red Rocks 2015 Message 130 de 196 · Page 7 de 10 · 1 265 affichages · Partager Hello Valérie,
Toujours fan de ton carnet ! J'avais beaucoup aimé le "delta pool de Pascale" dans la lumière de fin de journée, et je dois dire que "le tien" dans la lumière du matin est vraiment superbe aussi. Si je dois y aller un jour... non... quand j'irai un jour, je me demande bien ce que je vais choisir....  Cheesler Park m'a l'air d'un de ces sites grandioses dont l'ouest a le secret. Et ma foi, les sites autour de Kanab sont mes favoris, ces couleurs, même sous un morne ciel me donnent une envie folle d'y retourner !
Laure | | | À: Veileen · 19 août 2015 à 21:24 Re: Red Rocks 2015 Message 131 de 196 · Page 7 de 10 · 1 254 affichages · Partager Hello Valérie!
Encore une brouette de photos cadrées aux p'tits oignons!  J'aime beaucoup la quatrième, la sixième (elle me fait penser à un animal à l'air triste... ou à un chien à lunettes...  ), la septième, extra!, la onzième... mais toutes les autres aussi, il n'y a que l'embarras du choix. Et finalement, le ciel gris donne une atmosphère un peu particulière  .
Allez, je t'envoie du courage pour la suite!
Pascale | | | À: LeSpartiate · 19 août 2015 à 21:46 Re: Red Rocks 2015 Message 132 de 196 · Page 7 de 10 · 1 248 affichages · Partager Quand je vois les arrière plans, je me dis qu'il y a encore à vadrouiller aux alentours.
Hum, pas sûr. c'est vrai qu'on était concentrés sur ce spot mais globalement : ou les zones sont inaccessibles ou il y a une propriété privée qui empêche tout accès. Les 13 miles parcourus depuis la fonction avec l'UT89 sont très agréables et il y a pas mal de propriétés privées clôturées. C'est tranquille, joli, bien exposé... Pas mal de cyclistes (bon, j'ai pas dit vttistes...). Ceci dit, nous n'avons pas franchement cherché...
Bref, une autre fois il faudra qu'on roule aussi jusqu'au bout pour voir un peu comment c'est. | | | À: Veileen · 19 août 2015 à 23:58 Re: Red Rocks 2015 Message 133 de 196 · Page 7 de 10 · 1 219 affichages · Partager Valérie, comme tu parles de tripods (pas vu non plus d'ailleurs sur Delta pool), j'en ai vu un à Yant Flat :
| | | À: Veileen · 20 août 2015 à 0:18 Re: Red Rocks 2015 Message 134 de 196 · Page 7 de 10 · 1 215 affichages · Partager Nous pensions aller à Buckskin Gulch, mais après renseignement pris au BLM, il se trouvait qu'on aurait eu de l'eau jusqu'à la taille... On a donc discuté quelques temps avec une ranger pour changer nos plans et elle nous a vivement recommandé Johnson Canyon (mais sans nous montrer de photos). On était presque partis quand on a pensé à demander s'il restait des places pour CBS : oui ! Du coup nous voilà partis pour Paw Hole...
Maintenant, au vu de tes photos, je sais qu'on pouvait faire confiance à la ranger et je sais aussi que je vais garder le Johnson Canyon bien au chaud dans un coin de ma tête pour la prochaine fois ! | | | À: LeSpartiate · 21 août 2015 à 8:44 Re: Red Rocks 2015 Message 135 de 196 · Page 7 de 10 · 1 160 affichages · Partager Bonjour Patrick A delta pool où j étais en mai, avec moins de soleil que veileen..... j ai explore une seconde piscine que j'ai nommėe Ovale Pool
les photos sont ici : www.progshots.com/#!delta-poll/ci3p
Je ne sais pas si cet endroit ėtait déjà connu ? Il est bien caché par un surplomb et difficile d'accès, mais il y a un bel arbre plante dedans et elle est suspendue en pleine paroi..
Amicalement Vincent | | | À: Nealmorse · 21 août 2015 à 9:04 Re: Red Rocks 2015 Message 136 de 196 · Page 7 de 10 · 1 151 affichages · Partager Bonjour Vincent,
Je me suis permis de faire un tour sur ton site, BRAVO  , que de magnifiques voyages avec autant de belles photos. En plus nous avons les mêmes goûts visiblement, soit nous avons fait les mêmes destinations, soit elles sont sur ma liste comme l' Ethiopie par exemple 
Au fait, tu devrais faire un tour du côté de la Namibie | | | À: Nealmorse · 21 août 2015 à 9:58 Re: Red Rocks 2015 Message 137 de 196 · Page 7 de 10 · 1 140 affichages · Partager Salut Vincent,
je ne sais pas si cet endroit ėtait déjà connu ? Il est bien caché par un surplomb et difficile d'accès, mais il y a un bel arbre plante dedans et elle est suspendue en pleine paroi..
En ce qui me concerne, je connaissais pas. A voir tes photos, il faut être équipé pour atteindre l'Ovale Pool et la photographier. Encore une fois, il y a à voir dans ce secteur, il faudrait faire le tour de la mesa pour voir si d'autres trésors ne se cachent pas !
@+ Patrick | | | À: Max68 · 21 août 2015 à 10:03 Re: Red Rocks 2015 Message 138 de 196 · Page 7 de 10 · 1 138 affichages · Partager Bonjour et merci bcp Max J ai déjà fait la Namibie ! En 2003 et donc photos argentiques... Je ne les ai pas encore scanner pour mon site internet Mais j y retournerai bien aussi !! Meilleur souvenir d angersVincent | | | À: LeSpartiate · 21 août 2015 à 10:08 Re: Red Rocks 2015 Message 139 de 196 · Page 7 de 10 · 1 135 affichages · Partager Serais je un découvreur ?? :-p Je vais faire enregistrer le nom d'ovale pool | | | À: Nealmorse · 21 août 2015 à 10:25 Re: Red Rocks 2015 Message 140 de 196 · Page 7 de 10 · 1 129 affichages · Partager Bonjour Vincent,
Tes photos sont superbes!! 
Bravo pour Ovale Pool, je crois bien que même Philippe ignore cette petite pool de tous les dangers!  Tu as un œil de lynx, comme Francesco pour le tripod! Mais pour y accéder il ne faut pas avoir le vertige... D'ailleurs je vois que vous êtes descendus à la pointe de Delta Pool, les pentes étaient pourtant bien raides et il ne devait pas y avoir trop de place pour s'y tenir à plusieurs, avec le vide de l'autre côté...
Finalement, y aller au coucher du soleil ça empêche d'explorer les alentours, vu qu'il faut revenir dare-dare pour ne pas redescendre les éboulis dans l'obscurité.
Encore un endroit à revoir...
  , Pascale | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 702 visiteurs en ligne depuis une heure! |