| Red Rocks 2015 Veileen · 6 juin 2015 à 0:38 · 272 photos 196 messages · 27 participants · 24 685 affichages | | | | À: Veileen · 8 juin 2015 à 21:56 Re: Red Rocks 2015 Message 21 de 196 · Page 2 de 10 · 2 224 affichages · Partager Hello Valérie,
Justement... quoi ?
AhAh, c'est un carnet qui commence comme ça "Oui résumé et pas carnet !!! Je vais essayer de faire court,..." blablabla et au final.... 20 pages !!!  Allez 1 indice : il part dans peu de temps pour... les States.. et il... ah non, sinon c'est trop fastoche.... 
Je me régale à l'avance à l'idée de ce.... ben au final on l'appelle comment ?? Pierre ! Vite une idée, moi je suis minable pour trouver des noms ! En tout cas, merci de prendre le temps de nous partager ton voyage.
7h30 pour yant Flat! Oui, au final, je pense que ce site les vaut bien !
A+ pour la suite | | | À: Pong · 8 juin 2015 à 22:09 Re: Red Rocks 2015 Message 22 de 196 · Page 2 de 10 · 2 209 affichages · Partager Comme je viens de le dire, je suis pas fortiche pour trouver des noms alors...  , je passe mon tour ! | | | À: Pong · 8 juin 2015 à 23:05 Re: Red Rocks 2015 Message 23 de 196 · Page 2 de 10 · 2 186 affichages · Partager Oui, pourquoi pas...
Une fois à la 3ème zone, il serait possible de descendre plus au sud, vers la vallée ?...
Si tu le fais, c'est que t'es en mauvaise posture : beaucoup trop pentu au sud et encore bien pire à l'est !
Bon courage pour la suite du... du quoi déjà ?
Ha ha ! On veut me mettre dans l'embarras ! Hein ? Bon si t'insistes je veux bien l'appeler carnet, je ne suis pas contrariante  mais je ne souhaite pas en respecter les codes habituels : chronologie et récit du quotidien... | | | À: Calisson94 · 8 juin 2015 à 23:16 · Modifié le 9 juin 2015 à 20:30 Re: Red Rocks 2015 Message 24 de 196 · Page 2 de 10 · 2 183 affichages · Partager Le suspens reste entier pour moi !  Rectification : ça y est ! J'y suis ! C'est mon nîmois préféré ! Itat ! 
En tout cas, même sans récit du quotidien, les 20 pages y seront vite avec toutes les photos
Là, je prépare celles d'une partie du West Rim Trail... | | | À: Veileen · 9 juin 2015 à 20:23 Re: Red Rocks 2015 Message 25 de 196 · Page 2 de 10 · 2 128 affichages · Partager Salut, 
Et puis parfois, c'est plus beau en vrai qu'en photo !
De toutes façons, oui.  Mais tu ne vas pas te plaindre, tes photos sont vraiment parfaites (comme d'hab quoi). Sans exagérer, je suis subjugué à chaque fois. Bon, je remets Yant Flat au programme du prochain trip. | | | À: Veileen · 9 juin 2015 à 21:21 Re: Red Rocks 2015 Message 26 de 196 · Page 2 de 10 · 2 114 affichages · Partager ça y est ! J'y suis ! C'est mon nîmois préféré !
Bravo!! C'est sur son carnet / résumé sur le nooord  .
Sinon, je trouve ton idée de se concentrer sur les lieux super, et comme ça tu peux traiter dans l'ordre qui te plait... Il n'est d'ailleurs pas impossible que je ré-utilise l'idée pour un prochain "carnet"  .
A+
Laure | | | À: Calisson94 · 9 juin 2015 à 21:27 Re: Red Rocks 2015 Message 27 de 196 · Page 2 de 10 · 2 110 affichages · Partager Les filles, arrêtez, je rougis | | | À: Herikles · 9 juin 2015 à 21:54 Re: Red Rocks 2015 Message 28 de 196 · Page 2 de 10 · 2 102 affichages · Partager  Oui mais là, c'étaient mes plus belles ! Je vais avoir du mal à rester à la hauteur  tout du long !
Bon, ce soir je vous parle d'une autre rando qui rentre dans le top 3 de cette année : Zion "West Rim Trail" (partiel)
Notre problématique, c'est qu'il faut 2 voitures ou trouver un outfitter pour rejoindre Lava Point (dans le sens de la descenteà à Grotto ou l'inverse pour une quinzaine de miles. Notre idée, pour ne dépendre de personne, c'est de faire la moitié en AR. Nous privilégions le départ de Grotto car de Lava il y a au moins 3h uniquement dans la forêt. Evidemment c'est tout en montée pour l'aller. Nous prenons le premier shuttle du matin depuis Springdale (qui vient juste de passer aux horaires d'été, de 7h00 à 6h00). Le temps de réunir quelques passagers et nous débutons notre rando de très bonne heure en passant bien sûr à Scoot lockout avec un coup d'œil en passant au fameux Angel landings.
Que dire sinon que nous avons beaucoup aimé ce parcours exigeant (au final : 25.5 km avec 1208m de montée) avec des points de vue époustouflants entrecoupés de très jolis parcours, certains à flanc de montagne. Bref, mieux vaut ne pas penser à ce qui nous attends au début sinon pas sûr que je me serais peut-être pas lancée, mais je ne regrette certes pas l'effort. Zion : il faut marcher pour l'apprécier.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 panoramas
18
Evidemment, en repassant devant Angel Landings, après 21km, on a pas eu le courage de rajouter ça !... en plus il y a tellement de monde ! en bas... en haut... dans la montée... En tout cas une belle journée, sauvée après les orages de la veille ! | | | À: Itat · 9 juin 2015 à 21:56 Re: Red Rocks 2015 Message 29 de 196 · Page 2 de 10 · 2 101 affichages · Partager A peine nommé, te voilà ! T'as les oreilles qui ont sifflées ?  Donc, apparemment, je t'ai piqué ton truc... mais tu ne m'en voudras pas hein ? | | | À: Veileen · 9 juin 2015 à 23:10 Re: Red Rocks 2015 Message 30 de 196 · Page 2 de 10 · 2 085 affichages · Partager Hello Valérie,
Superbes images de Zion qui convertiraient n'importe quel réfractaire à la marche ! | | | À: Veileen · 9 juin 2015 à 23:43 Re: Red Rocks 2015 Message 31 de 196 · Page 2 de 10 · 2 075 affichages · Partager Angel Landings, après 21km, on a pas eu le courage de rajouter ça !...
tu l'avais déjà fait avec les jeunes si je me souviens bien, non ?...  En tous cas la vue sur le massif (d'A.L) au sunrise est de toute beauté !  Récemment un voyageur avait également fait l'expérience de cette rando (du West Rim T.) également en partiel, et en était revenu enchanté (mais avec moins de photos postées que toi !  ) Bon, me voilà rassuré, il me reste encore pas mal d'endroits à arpenter lors de futurs voyages...  (Sympa les tracés de ton GPS de rando : c'est quel modèle déjà ?) | | | À: Veileen · 10 juin 2015 à 0:05 Re: Red Rocks 2015 Message 32 de 196 · Page 2 de 10 · 2 073 affichages · Partager Salut Val,
Finalement le fait de ne pas savoir que "vous avez pris votre petit dej a 7h30 avant de faire route vers le trailhead" ne me manque pas  On se concentre sur l'essentiel !
Belle profondeur de champ sur vos photos. Le ciel ressort aussi super bien à Zion ! Vous aviez finalement une belle lumière. C'est beau ! Pour 40$/personne vous auriez pu prendre le shuttle de Zionadventures jusqu'à Lava Point pour la faire en one way. Vous auriez pu la faire ainsi dans le sens de la descente 
J'attends la suite avec impatience. Dommage que le temps ne vous a pas permis de faire White Pass 
A ++
Olivier | | | À: Veileen · 10 juin 2015 à 6:37 Re: Red Rocks 2015 Message 33 de 196 · Page 2 de 10 · 2 060 affichages · Partager A peine nommé, te voilà ! T'as les oreilles qui ont sifflées ?  Donc, apparemment, je t'ai piqué ton truc... mais tu ne m'en voudras pas hein ? 
Non, je ne t'en veux pas du tout  d'autant plus que tes photos sont tout simplement waouh !
Bon, faudra que je retourne à Zion... Si possible pas en plein été où il fait trop chaud pour 25 km dans la journée avec 1200 m de dénivelé. | | | À: Veileen · 10 juin 2015 à 22:42 Re: Red Rocks 2015 Message 34 de 196 · Page 2 de 10 · 1 990 affichages · Partager Hello Valérie !
Vraiment superbes ces photos de Zion ! Je languis déjà d'y retourner... Encore un lever bien matinal. Nous aussi, nous adorons démarrer à la (très) fraîche, il règne une ambiance particulière, confidentielle, et puis il y a le plaisir d'avoir les lieux presque exclusivement à soi. Bravo aussi pour l'effort, mais la récompense était vraiment au rdv!
A+ Laure | | | À: Orionide · 10 juin 2015 à 23:27 Re: Red Rocks 2015 Message 35 de 196 · Page 2 de 10 · 1 973 affichages · Partager Merci Orionide : si je n'en convertis ne serait-ce qu'un seul, ce serait déjà beau 
Merci Pong : tant mieux si je te donne de nouvelles idées pour la prochaine fois. Mon gps est un Garmin Oregon et j'utilise base camp.
Merci Olive : contente que le format te convienne ! Quand même 40$ par tête pour le shuttle... Mais finalement j'aime bien ma version. Evidemment on était les seuls mais on a rencontré pas mal d'autres randonneurs qui descendaient de Lava Point en ayant dormi aux campsites. (Il y en a 9 tout du long). Mais la veille, ils ont dû prendre une sacrée rincée... Oui dommage pour White pass : on a juste eu le temps de constater que c'était tout de même bien raide et qu'il faut soigneusement choisir sa voie !
Merci Itat  . Oui Zion se découvre et se déguste à ceux qui transpirent un peu.
Merci Calisson : oui, le jet lag aide à partir de bonne heure et nous apprécions aussi ce côté "confidentiel" comme la lumière de début de journée et la fraîcheur en début de randonnée. Par contre, ça ne risque pas de m'arriver en dehors des vacances ! 
Bon, aujourd'hui je reste sur Zion et vous parle d'une petite rando de quelques heures (3h et des poussières pour nous avec moins de 6km en tournicotant bien, et 288m de dénivelé). Pas de trail et pas beaucoup d'indications sur le net. Le but était d'occuper la matinée sachant que le temps devait se gâter l'après-midi. Il s'agit de Cave Knoll. En gros il s'agit d'un petit plateau auquel on accède par la Kolob Terrace Road. Il y a un moyen assez facile d'y grimper mais on l'a manqué à l'aller. Notre but était de rejoindre une belle "pothole" mais tout du long nous profitons de la vue sur les vallées d'un côté comme de l'autre tout en marchant au sein de nombreux hoodoos. Attention tout de même, certaines zones sont bien pentues vers la fin. Bref une découverte très sympa et difficile à rendre en photo car nous avons l'impression d'en avoir vu plus que ce que je vais vous en montrer...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
| | | À: Veileen · 10 juin 2015 à 23:29 Re: Red Rocks 2015 Message 36 de 196 · Page 2 de 10 · 1 972 affichages · Partager | | | À: Veileen · 11 juin 2015 à 6:01 Re: Red Rocks 2015 Message 37 de 196 · Page 2 de 10 · 1 960 affichages · Partager Un coin dont je n'avais jamais entendu parler. Très sympa ! Il y a un petit côté de Valley Of Fire dans certaines photos notamment la 9 si on enlève le vert derrière, ça me rappelle quelque chose | | | À: Veileen · 11 juin 2015 à 9:30 · Modifié le 11 juin 2015 à 10:40 Re: Red Rocks 2015 Message 38 de 196 · Page 2 de 10 · 1 938 affichages · Partager C'est sûr que cette année les potholes devaient être bien remplies ! 
il s'agit d'un petit plateau auquel on accède par la Kolob Terrace Road.
Comment s'est passé l'accès aux routes malgré les travaux ? Pas trop de fermetures ?  Belle luminosité, heureusement que vous aviez les prévisions météo, car on ne s'attendrait pas ce qu'il pleuve bientôt !... | | | À: Veileen · 11 juin 2015 à 10:01 Re: Red Rocks 2015 Message 39 de 196 · Page 2 de 10 · 1 934 affichages · Partager Bonjour Valérie.
Merci encore pour toutes ces belles photos.
Bref une découverte très sympa et difficile à rendre en photo car nous avons l'impression d'en avoir vu plus que ce que je vais vous en montrer...
Si c'est encore mieux en réalité que ce que laisse entrevoir tes photos, cela doit vraiment valoir le coup. Moi, c'est CBS que cela me rappelle. | | | À: Veileen · 11 juin 2015 à 11:51 Re: Red Rocks 2015 Message 40 de 196 · Page 2 de 10 · 1 919 affichages · Partager Encore de magnifiques photos ! Avec le vert en arrière plan, c'est vraiment sublime ! Encore une marche à rajouter sur notre wish list ce Cave Knoll ! J'avais déjà noté Progeny Peaks vu sur un de tes carnets pour l'été prochain, mais finalement on va plutôt tenter White Domes. Merci pour tous ces supers sites et pour les magnifiques photos ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 142 visiteurs en ligne depuis une heure! |