| Red Rocks 2016 Veileen · 26 mai 2016 à 20:59 · 189 photos 165 messages · 33 participants · 17 474 affichages | | | | À: Veileen · 8 juin 2016 à 12:15 Re: Red Rocks 2016 Message 101 de 165 · Page 6 de 9 · 1 346 affichages · Partager Bonjour Valérie.
Bravo pour l'exploit, car c'en est un !
difficile de répondre à la question « cela vaut-il la peine ». j’ai donné des éléments vécus pour vous faire une idée. Chacun décidera pour lui...
Quand on voit les photos que tu en as ramenées et avec les souvenirs que te laissera cette journée mémorable, cela m'étonnerait que dans quelques temps, cela ne soit pas un de tes grands souvenirs !
Je me demande même si tu n'es pas déjà en train d'envisager (inconsciemment) d'y retourner  . | | | À: Veileen · 8 juin 2016 à 12:42 Re: Red Rocks 2016 Message 102 de 165 · Page 6 de 9 · 1 331 affichages · Partager Bonjour
Juste de retour de Crète, et sur le départ vers les USA (si les pilotes d'Air France le veulent bien  ), je suis tombé sur ton CR, et en particulier sur votre journée "Reflection Canyon". Gros bravos à tous les deux ! Cela fait baver. Une rando à la Spartiate (salut Patrick, mais on a perdu le contact radio avec toi depuis qque temps. J'espère que tu vas bien).
Il est vrai que des problèmes d'intendance un peu mieux réglés (la nuit à Escalante) vous aurait facilité (un peu) la fin de la journée. Et encore heureux que vous n'ayez pas crevé sur l'extrémité (mauvaise) de la HITRR, ce qui m'était arrivé la dernière fois (avec retour lent à Escalante avec une roue galette  ).
Cette rando me titille vraiment depuis très longtemps. En fait surtout depuis que j'ai lu le CR de Rainer Grosskopf (qui en avait aussi pas mal bavé). Et Philippe (qui à l'époque n'y avait pas encore été) m'avait même déconseillé de m'y lancer. Oui, toujours mon age, cela devient lassant, même si cela ne s'arrange pas avec le temps.En fait la longueur est importante, mais n'est pas absolument rédibitoire (les vieux sont souvent plus courageux et endurants que les jeunots, et ils n'hésitent pas à serrer les dents, et à continuer). Mais il n'en est pas de même pour les dénivelés positifs, qui demandent non de l'endurance, mais une puissance et une énergie qui fait de plus en plus défaut. Aussi, j'aurai quelques questions.
1/ quel est le dénivelé positif total avalé durant la marche (A et R) ? 2/ comment est la piste (au delà et au Sud de HITRR). 3/ est-ce raisonnable en solo, mais à une période moins chaude (novembre ou février). 4/ La piste finale vous parait-elle très risquée si non rigoureusement sèche. Est-elle défoncée ? 5/ au besoin, peux tu faire parvenir la trace gpx ?
Et encore bravo pour vos photos. Elles sont merveilleuses, avec un niveau du lac optimal (trop haut, c'est beaucoup moins photogénique).
Jean-Pierre 3.14 | | | À: Trois14 · 8 juin 2016 à 18:23 Re: Red Rocks 2016 Message 103 de 165 · Page 6 de 9 · 1 289 affichages · Partager Salut Ji-Pi !  Excellentes questions ! Je suis également preneur des réponses... Sur le blog que tu cites, il y a un profil de la rando (pour les dénivelés...) www.rainer-grosskopf.de/...ction-canyon-en.html Par contre il n'y a pas beaucoup de photos prises le long du chemin : Val', tu en aurais quelques-unes à nous partager ? Merci pour ton récit, et bravo pour votre exploit ! | | | À: Oliv2019 · 8 juin 2016 à 20:05 Re: Red Rocks 2016 Message 104 de 165 · Page 6 de 9 · 1 273 affichages · Partager  Oui, je comprends que bien fatigué, tout arbre ressemble à un palmier 
Vous avez été au bout du bout du plateau. Même ambiance qu'avant ou un peu différent ?
Différent car on retrouve la végétation. Sinon tu as bien résumé le double avantage du plateau avec la vue géniale au bord de la rim (et changeante) ainsi que le si bel environnement. Un coup de cœur pour cette année !
Les teepees en bas du plateau ne vous faisiez pas de l’œil ?
Les Teepees : oui, mais le sable qui les entoure : non ! Ils sont vraiment bien ensablés et on s'est dit que ce serait une belle galère de se rapprocher. Ca rallonge trop pour Edmaier's et éloigne trop pour WCB.
J'en connais un qui va bientôt raconté son backpacking à Reflection Point et je ne suis pas sûr qu'il partage ton idée que cela rende la rando plus agréable 
Je serai impatiente de lire ça quand il nous en parlera.
Le rapport effort/intérêt sera effectivement très différent d'une personne à l'autre pour Reflection Point. La vue tout du long est quand même sympa mais il y a peu de vues différentes : mes quelques photos représentent bien la majeure partie des vues. Donc, c'est long... C'est vrai : le challenge rajoute une dimension (mais seulement après coup...). | | | À: Itat · 8 juin 2016 à 20:15 Re: Red Rocks 2016 Message 105 de 165 · Page 6 de 9 · 1 266 affichages · Partager Hello Thibaud 
Oui, la piste c'est tout un poème, mais plus que le conducteur, c'est la voiture qui fera la différence. Je ne suis pas plus que toi spécialiste de ça et ma seule technique c'est de serrer les dents et prier tous les saints que ça passe ou que ça grimpe. J'ai toujours un naturel anxieux sur les pistes. Du coup j'avance très prudemment et j'écoute les conseils de Francesco : ce qui doit me réussir (en plus d'un peu de chance) puisque je n'ai encore jamais crevé ni eu de galères. Dans les 15 derniers miles, on voit quand même des voitures et des gens qui campent. Donc on se dit qu'on aura pas à faire 80 km sans voir personne si on a vraiment un problème (juste un vingtaine...). Voilà qui peut te rassurer. Oui, réserver une chambre avant me semble être une bonne option  c'est petit Escalante... Pour la chaleur : pas de souci pour cette mi-mai. | | | À: Jdakota · 8 juin 2016 à 20:24 Re: Red Rocks 2016 Message 106 de 165 · Page 6 de 9 · 1 262 affichages · Partager Hello Patrice,
Oui, là franchement, ça m'a plus marqué que les précédentes randos que tu cites. Elle n'était pas forcément "beaucoup" plus difficile mais j'avais peut-être un peu moins la forme à l'aller vu les km de la veille déjà. Et puis c'est vrai que les galères d'après-rando nous ont vraiment mis à plat ! C'est vrai : une seule photo oui... mais bon, pas tout le monde ne l'aura pas. C'est donc une belle récompense. | | | À: Lol64 · 8 juin 2016 à 20:28 Re: Red Rocks 2016 Message 107 de 165 · Page 6 de 9 · 1 261 affichages · Partager Hello Laure : ravie de te voir par ici  (mais le séjour étant court, on est sur la fin...)
Le plus amusant c'est que le terrain, vu d'en haut semble bien plat, mais finalement, du dénivelé, on en fait !
Oui, WCB, comme le dit Olivier, devrait devenir plus populaire : il y a de plus en plus de carnets pour cette très jolie rando ! | | | À: MaryElectra · 8 juin 2016 à 20:31 Re: Red Rocks 2016 Message 108 de 165 · Page 6 de 9 · 1 260 affichages · Partager Merci Chris 
Au top, je ne suis pas sûre : sinon je n'aurais pas autant souffert ! | | | À: Ilelfira · 8 juin 2016 à 20:37 Re: Red Rocks 2016 Message 109 de 165 · Page 6 de 9 · 1 258 affichages · Partager Hello Laetitia 
Et oui 26.5 km en 9h00 (hors pique-nique). Mais on a été battu par Philippe qui l'a fait en un peu moins de 8h ! Chapeau à lui...
Et oui, depuis que Rainer a publié la rando sur son blog, c'est devenu envisageable (pour nous).
C'est impossible de descendre jusqu'au lac. Et si on le fait en bateau, impossible de grimper suffisamment pour avoir une photo suffisamment intéressante. On avait envisagé cette version également.
Pour la suite, ben désolée mais on a plus (quasi) fait de randonnées après : c'était les vacances quoi... | | | À: Zemidjan · 8 juin 2016 à 20:45 Re: Red Rocks 2016 Message 110 de 165 · Page 6 de 9 · 1 256 affichages · Partager  Mercy Yves
Oui, sur 2 jours, je pense que ce doit être sympa.
Oui, que du bonheur !  (sauf quand on est en train de râler qu'on en peux plus  ) Mais ça s'oublie vite ça... | | | À: JMPe · 8 juin 2016 à 20:48 Re: Red Rocks 2016 Message 111 de 165 · Page 6 de 9 · 1 253 affichages · Partager Je me demande même si tu n'es pas déjà en train d'envisager (inconsciemment) d'y retourner 
Un grand souvenir : c'est sûr ! Mais y retourner, là c'est pas encore fait...  Si j'avais été en panne de batterie juste à midi : peut-être bien oui ! | | | À: Trois14 · 8 juin 2016 à 21:16 Re: Red Rocks 2016 Message 112 de 165 · Page 6 de 9 · 1 241 affichages · Partager Bon, déjà je te rassure, Patrick va très bien (d'après les contacts assez récents que j'ai eu avec lui). Tu as bien vu car c'est effectivement une rando qu'il voulait faire en 2014 et j'ai effectivement eu une pensée pour lui sur place.
Aie : crevaison sur la HITRR ! Pas cool. Là en plus, avec la piste détrempée, je n'ose pas imaginer avec une galette. Bon sur la notre, il y avait un vrai pneu. Encore faut-il le changer...
C'est bien sur le site de Rainer que nous avons pris nos info. C'est finalement lui qui a donné l'impulsion...
En fait la longueur est importante, mais n'est pas absolument rédibitoire (les vieux sont souvent plus courageux et endurants que les jeunots
Oui c'est pas faux ! (même si c'est pas valable pour moi)
Donc pour te répondre
1/ d'après mon gps : 779 m d'ascension et 815 m de descente (mais là dedans y'a aussi la grimpette inutile) et qu'on peut sans doute encore optimiser le passage des crevasses. 2/ pas bien compris : "au delà et au sud de la HITRR ?" Tu parles en voiture ? On la suit jusqu'à environ 5 ou 6 miles avant la fin et on se gare sur le côté. C'est sûr qu'à partir de Dance Hall rock, (tiens une zone sympa à visiter) elle est vraiment pas terrible ! 3/ Oui, si tu as confiance en tes capacités de randonneurs et que plus de 26km ne te font pas peur et que tu as l'habitude de te diriger au gps qui est rassurant une fois qu'on a fini de longer la falaise et qu'on aborde le slickrock. Maintenant toute randonnée en solitaire a ses risques : en cas de problème, il n'y a pas grand monde (même si ce jour là, on a croisé 3 personnes. Perso, je ne randonnerais pas en solitaire et j'admire ceux qui le font car je trouve ça un peu limite. 4/ Oui, il y a certaines portions qui sont vraiment pleines de cailloux plus ou moins gros, plus ou moins pointus. certains wash sont étroits, pentus et bien galère. Mais bon, par temps sec, c'est faisable. Avec un véhicule adapté... 5/ oui, pour ceux qui la veulent : suffit de me faire passer une adresse mail en MP
Merci pour tes compliments ! | | | À: Pong · 8 juin 2016 à 21:20 Re: Red Rocks 2016 Message 113 de 165 · Page 6 de 9 · 1 238 affichages · Partager Merci Pierre !
On a fait très peu de photos mais globalement celles que tu vois dans mon post résument bien la rando. | | | À: Veileen · 9 juin 2016 à 10:30 Re: Red Rocks 2016 Message 114 de 165 · Page 6 de 9 · 1 191 affichages · Partager Hello Valérie !
A chaque fois que je lis un de tes carnets je me fais la même réflexion : quelle photographe !! Et tu as l'œil pour dénicher des merveilles (entre autres le petit rocher « trop mignon » posé sur ses trois pieds). Je m'extasie sur presque chacune de tes photos, donc je ne parlerai d'aucune en particulier, sinon j'y serais encore demain.  Le temps n'a pas été de votre côté, mais les ciels nuageux donnent souvent une atmosphère un peu dramatique et de très beaux gris, et si en plus un rayon de soleil s'invite dans la photo, alors là...  La série des bois pétrifiés et elle aussi magnifique. On n'a jamais eu vraiment envie de passer dans le State Park, peur sans doute d'être déçus après le Petrified Forest NP, mais là tu me donnes très envie.
Reflection Point : Je trouve que ça doit vraiment valoir le coup si on dort sur place, et surtout pas beau temps : pour le coucher du soleil, la nuit étoilée et silencieuse, le lever du soleil... En profiter pleinement, quoi, prendre le temps de s'en mettre plein les yeux. Mais sur un aller-retour c'est faire une intrusion en enfer, et je serais beaucoup plus mitigée... En plus avec une piste détrempée au retour et donc le risque de galère... En tout cas vous pouvez être fiers de la performance, car c'en est une ! Bravo !
A bientôt pour la suite! Pascale | | | À: Trois14 · 9 juin 2016 à 10:39 Re: Red Rocks 2016 Message 115 de 165 · Page 6 de 9 · 1 184 affichages · Partager Hello JP!
J'étais sûre que vous étiez en Crête, je l'ai dit à Alain la semaine passée  .
Aller seul à Reflection Point, d'après ce que je viens de lire, ça semble risqué, même si tu te dévalues beaucoup trop – je n'oublie pas que tu as fait un aller-retour de 50 km en une seule journée à Havasupai il n'y a pas si longtemps  .
(Ton bâton de marche m'a bien servi en Corse, avec ma méga-entorse. Merci encore!  )
Pascale | | | À: Kashtin · 9 juin 2016 à 20:49 Re: Red Rocks 2016 Message 116 de 165 · Page 6 de 9 · 1 139 affichages · Partager Merci pour tous ces compliments Pascale ! 
J'envisage l'achat d'un réflex vraiment haut de gamme mais chaque fois, je me dis que le budget peut-être utilisé pour un autre voyage et du coup, ça passe à la trappe...
Le Petrified Forest est sympa pour passer un moment mais vraiment pas une priorité. Merci quand même d'avoir remarqué les photos du bois lui-même. Cela donne de jolis sujets. Et quelles couleurs...
Pour Reflection Point, je pense qu'il ne faut pas arriver trop tard l'après-midi pour les ombres ni partir trop tôt pour le même motif. J'attends de lire l'expérience de quelqu'un qui l'a fait pour être complètement convaincue. En tout cas, nous aurons bientôt des nouvelles d'un passage qui permettra d'accéder par le lac sur les hauteurs pour pouvoir photographier le lieu (sans trop se fatiguer...) Encore faut-il avoir un bateau...
Bon il me reste encore quelques jours mais les randos sont quasi terminées là... | | | À: Veileen · 10 juin 2016 à 15:55 Re: Red Rocks 2016 Message 117 de 165 · Page 6 de 9 · 1 095 affichages · Partager Superbe carnet Valérie ! Plein d'infos et plein d'idées que je note dans ma to do list! | | | À: Veileen · 10 juin 2016 à 18:08 Re: Red Rocks 2016 Message 118 de 165 · Page 6 de 9 · 1 076 affichages · Partager re bonjour Valerie j'ai précieusement mis ton carnet en mémoire pour l'an prochain car, et c'est un hasard, j'ai prévu bcp de ce que tu as fait cette année (North teppee, west clark et reflection canyon entre autres) sans compte retenter un enieme fois ma chance au wave......) Je viens de me égaler, merci ! Vincent | | | À: Veileen · 12 juin 2016 à 5:32 Re: Red Rocks 2016 Message 119 de 165 · Page 6 de 9 · 1 029 affichages · Partager Bonsoir
bravo pour avoir atteint votre objectif. je donne mon feedback sur le backpacking sur 2 demi journées pour aller à reflection canyon car nous l'avons fait il y a quasiment deux semaines. il faisait chaud (entre 30 et 35°) ce qui a obligé à prendre beaucoup d'eau et du coup mon sac était trop lourd (env 20 kg) -> nous avons avancé donc trop lentement et avons mis 6H pour atteindre un point qui n'était même pas le bon. de plus pour économiser l'eau nous n'avons pas assez bu sur l'aller -> sanction immédiate avec début de déshydratation pour moi (première fois en 19 voyages dans l'ouest) avec beaucoup de crampes, vertiges, envie de vomir et incapable de manger. je me demandais vraiment comment revenir le lendemain et je n'avais même pas l'énergie pour trouver le bon point de vue (nous sommes allés trop au sud) car bien sur vue que nous avons mis plus de temps que prévu, nous sommes arrivés trop tard. bref un cauchemar pour une p.... de photo  . Le lendemain nous sommes partis à 6H20 et ma femme m'a motivé et c'est la perspective de la citronnade fraiche dans la voiture qui m'a fait tenir. je suis rentré au mental également en 6H. la veille nous avions rencontré un groupe de 3 jeunes d'environ 25ans qui revenaient du backpacking et ils étaient à l'ombre à l'agonie, déhydratés, sans une goutte d'eau mais heureusement à 30 min de la voiture ce qui les a rassuré.....
bref mon opinion est que le backpack peut être une bonne idée mais avec des températures autour de 20° ou moins et surtout pas en été. en tout cas quand je mettrais une page sur ouestusa/fr, je mettrais en garde les randonneurs. sur le livre " photographing the southwest " sur l' Utah co écrit par philippe, il n'y a que 4 ou 5 randonnées avec une difficulté 5 étoiles sur tout l' utah dont celle ci: maintenant je comprend pourquoi. | | | À: Pong · 12 juin 2016 à 5:41 Re: Red Rocks 2016 Message 120 de 165 · Page 6 de 9 · 1 026 affichages · Partager sur le site www.rainer-grosskopf.de/...ction-canyon-en.html il y a meme une trace GPS que nous avons suivi et que je regrette car au final c'est 19 miles au total que nous avons fait et la fin de son tracé ne mène pas au bon point de vue. de mon point de vue personnel la randonnée en tant que telle avant le point de vue final n'a aucun intérêt. le rapport effort/plaisir est proche de 0. Nous l'avon fait en backpacking il y a 2 semaines et ce fut un cauchemer (voir mon message en réponse à veileen). Il ne faut pas se lancer seul dans cette randonnée et surtout pas quand il fait chaud. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |