je suis d'accord avec toi, Alstrom point vaut bien le point de vue sur reflection canyon
C'est une opinion qui n'engage que son auteur

Et pourtant j'aime beaucoup Alstrom Point aussi.
Mardi 17 mai
Finalement la nuit est bien reposante et je suis surprise de me réveiller plutôt en forme. Francesco de même : pas beaucoup de courbatures... Les pantalons ne serrent plus, les muscles sont plus dessinés. Dire que nous perdrons tous ces bénéfices dès le retour aux journées plus sédentaires des gens qui travaillent dans un bureau.
Nous partons vers Torrey. A partir de maintenant et pour ces derniers jours, nous nous la jouerons très très cool. Aujourd’hui, c’est donc « repos ». Zut le Kiva coffee House est encore fermé. Trop tôt.
Tant pis, nous prendrons le petit déjeuner au Café de
Boulder là où nous savons qu’il est si bon ! Ouvert à partir de 8h 7j/7. Ben non, fermé là aussi ! Nous patientons 40mn... pour rien.
La scoumoune, toujours ! Pfff... Essayant d’oublier la promesse d’un expresso envolée, nous partons pour les cols enneigés et arrivons enfin à Torrey.
Première chose, nous lavons la voiture, trouvons enfin un endroit pour petit déjeuner (excellent d’ailleurs), faisons préparer quelques sandwiches et cherchons une chambre pour la nuit. (Je veux un liiiiiiiiit) Nous nous décidons pour le Day’s Inn qui nous tend les bras.
L’employé de réception me propose une chambre à un tarif qui me convient puis me fait attendre, puis attendre puis encore attendre... Incroyable, il met plus d’1/2h pour tâcher de rentrer les infos de ma CB pour m’annoncer qu’il ne reste que des suites ! Refus.
Je lui demande le code wifi pour trouver une chambre directement sur mon site habituel. Je réserve donc pendant qu’un autre client arrive. L’employé lui propose alors une chambre normale (non mais je rêve ????) que le client refuse car il veut une King bed. L’employé se retourne vers nous et nous la propose alors. Mais la confirmation est faite sur mon site. Tant pis pour lui !
Nous cherchons donc le nouvel hôtel... et ne le trouvons pas ! Pourtant j’ai rentré l’adresse sur le GPS et essayons aussi bien la version sud que nord. Incroyable ! Je vérifie et c’est là que je découvre que mon hôtel est à Loa et non à Torey soit 30 km plus loin !
Oh là là, quelle guigne ! Surtout que notre prochain site est à l’opposé et que je voulais expérimenter le Café Diablo qui se situe à Torrey.
Nous roulons vers
Capitol Reef
mais le temps s’est couvert et la pluie a raison de notre intention de faire la « scénic road ».
Nous déjeunons dans la voiture et partons vers Loa un peu dépités. L’Hôtel semble beau à première vue mais on sent qu’il n’est pas beaucoup occupé, (d’ailleurs il est en vente), et l’aménagement de la chambre spacieuse est un peu, voire très vieillot : les dessus de lit sont troués... bref du potentiel mais bof !
Pour nous remonter le moral et après une belle rincée, le ciel se dégage et nous décidons de faire les 60 km AR pour goûter enfin les mets de ce fameux Café Diablo à Torrey. Au moins la journée ne sera pas complètement perdue.
Quand nous arrivons, le parking est plein de voitures dont beaucoup assez luxueuses. Oh là là, tu vois qu’en plus ce soit complet ? Nous n’avons pas réservé... Vu la chance qu’on a ! Mais non, il reste une petite place pour nous. Ouf ! je crois que je n’aurais pas supporté une nouvelle désillusion.
Ce que j’ai pensé du restaurant ?
Accueil sympa puis service moyen (pas super chaleureux et longue attente pour le dessert) : Entrée excellente et très fine ! un plat (le mien) divin, un autre plat (celui de Francesco) bien et 2 desserts étouffe chrétiens.
Malgré tout, pour l’entrée et mon plat, le bilan reste très positif. Nous y retournerons avec plaisir. Il suffira de prendre 2 entrées et de sauter le dessert.
Mercredi 18 mai
Le ciel est clair mais les prévisions sont encore sur « nuages/soleil »
Aujourd’hui, c’est une petit rando à Caineville qui est prévue pour voir quelques
badlands. (ceux de la séquence moto au début du film Point Break) Nous arrivons sur les lieux et la débutons mais je n’ai pas les points GPX et la description du début de la rando prête à confusion. La grimpette est rude, un poil dangereuse et inutile car nous ne sommes pas sur la bonne colline. D’un commun accord, nous redescendons et laissons tomber l’affaire. Ca suffit comme ça, surtout qu’une fois de plus les nuages commencent à s’agglomérer.
C'est là-haut que nous devions grimper
Mais n'irons pas plus loin que ça :
Nous prenons la route et décidons de partir et de nous rapprocher de
Las Vegas. Nous faisons une pause et visitons le St Georges
Dinosaur Discovery à Johnson Farm : sympa !
Puis nous continuons jusqu’à
Valley of fire et nous installons à l’habituel North Shore Inn à Overton.
Nous profitons de la piscine car il est fait (enfin !) vraiment beau et très chaud puis passons la fin d’après-midi dans le Parc, profitant des belles couleurs même si à 18h la lumière est encore très crue pour les photos. Nous nous contentons de Fire arch et ses alentours puisque nous connaissons très bien le parc pour l'avoir exploré à de multiples reprises
Au retour et avant le dîner, direction jacuzzi tout excités à l’idée de passer un excellent moment. C’est sans compter avec les attaques en piqué d’une escadrille de moutisques agressifs. Nous ne résistons pas 5mn et rentrons réchauffer nos délicieux risottos trouvés au Glaziers de Kanab au micro-onde.
Jeudi 19 mai
Départ pour
Las Vegas le matin et passage au « World famous
Las Vegas Pawn Shop » (pour ceux qui connaissent la série...) pas de Rick Harrison pour me vendre la belle bague d’un joueurs des Bronco de Denvers. Bon, de toute façon à 60000 $, ce n’était pas vraiment dans mon budget. Je n'ai que quelques photos du portable : pas intéressant mais amusant !
Nous passerons la journée en recherche de cadeaux et ferons 2 buffets : à midi le Cosmopolitan qui reste notre préféré à ce jour
et celui de l’Aria le soir qui nous déçoit beaucoup, surtout pour le prix.
Quelques km de plus au compteur à chercher des cadeaux et nous passerons la nuit au Vdara. Du moins quand nous aurons réussi à le rejoindre car ils ont fermé une route dans l’après-midi et le raccourci utilisé à l’aller n’est plus utilisable (la police veille). En voiture, on y accède facilement par un échangeur interdit aux piétons. Nous sommes fatigués et mettrons bien 3/4h (sans gps J) pour rejoindre enfin notre chambre.
Je crois que cette fois, je ne supporte plus ce
Vegas plein de monde : touristes en majeure partie, mais aussi tous ces homeless de tous âges hantant les rues sans que personne ne leur jette un regard, même cette pauvre gamine enceinte et sans toit où cette mamie qui réclame quelques dollars pour nourrir son chien. Cela m’attriste et me laisse un goût amer.
Vendredi 20 mai
Retour toujours par Delta. Cette fois, contrairement à l’aller, personne ne vomit sur son voisin comme ce gars qui s’est saoulé dans l’avion entre
NYC et
Vegas et a importuné tout le monde. Le repas est assez infâme (c’était mieux à l’aller). Au moins il ne me rend pas malade comme il y a 2 ans.
Nous devons piquer un sprint d’enfer à
NYC car les ¾ d’heure entre les 2 vols sont très insuffisants : l’avion arrive à l’heure mais attends plus de 25mn qu’une porte de débarquement se libère. Quand nous arrivons hors d’haleine (bons derniers) dans l’avion, tout le monde est installé et nous partons... Enfin... il faut ½ pour s’envoler vu l’attente au décollage mais nous sommes dans l’appareil et les bagages aussi. Ouf !
Que dire sur cette nouvelle année ? Nous avions quelques envies principales qui malgré les difficultés météo ont été réalisées : Edmaier’s, West Clark bench, North Teepees, autour de Zebra Slot et surtout Reflection Point ! Et c’est le principal, malgré les échecs multiples à la loterie de
The Wave et même pour le Subway. Donc un bon cru tout de même !
Si la Jeep nous a peu convaincu le premier jour puis sur les pistes comme la HITTR, ensuite elle nous a relativement convenu par sa haute garde au sol et son habitabilité pour la nuit. Au retour, malgré le fait que nous ayons lavé la voiture, l’employé de Dollars nous a tout de suite demandé si nous avions parcouru des pistes pour avoir tellement de boue sur les caches des roues que le karcher n’avait pas fait partir. J’ai expliqué m’être garé sur un bas côté très boueux... Hum Hum... pas l’air content le monsieur...
Merci à tous qui êtes passés par ici