| Red Rocks 2016 Veileen · 26 mai 2016 à 20:59 · 189 photos 165 messages · 33 participants · 17 471 affichages | | | | À: Kashtin · 19 juin 2016 à 13:38 Re: Red Rocks 2016 Message 141 de 165 · Page 8 de 9 · 1 499 affichages · Partager  Merci Pascale 
Oui, je suis contente de notre choix de randonnées cette année.
C'est vrai que les années passant, il devient plus difficile de trouver de nouvelles randonnées, du moins de trouver les 2 ou 3 moteurs qui te font acheter le billet d'avion. Car après sur place, on trouve toujours des idées pour les autres jours. | | | À: Wavemaster · 19 juin 2016 à 13:48 Re: Red Rocks 2016 Message 142 de 165 · Page 8 de 9 · 1 473 affichages · Partager Oui, Francesco avait repéré cette possibilité mais, cela devient compliqué d'avoir un 4x4 qui nous convienne. On voit parfois des AWD de petite taille et plus jamais de 4WD. Peut-être joue-t-on de malchance...
J'aime beaucoup Kanab et Page mais y rester 38 jours d'affilée... au prix où sont les hôtels... bref peut-être à la retraite ! | | | À: Veileen · 21 juin 2016 à 10:57 Re: Red Rocks 2016 Message 143 de 165 · Page 8 de 9 · 1 407 affichages · Partager Bonjour :)
Magnifique carnet et somptueuses photos !! Merci pour ce beau partage ! Du coup, je suis entrain de lire les autres carnets de A à Z !!
Tu m'avais parlé du "Vortex" à St Georges. L'avais tu fait ?
Bonne journée ! :)
Laetitia | | | À: Ilelfira · 24 juin 2016 à 20:20 Re: Red Rocks 2016 Message 144 de 165 · Page 8 de 9 · 1 323 affichages · Partager  Merci beaucoup Laetitia
Oui nous avons fait le Vortex en 2015. Ce serait une super balade pour vous cet été. Une fois qu'on a trouvé le début de la randonnée c'est plutôt bien cairné et la vue est très agréable. Et puis ce n'est pas trop loin de St Georges et pas trop long avec les enfants. | | | À: Veileen · 25 juin 2016 à 8:20 Re: Red Rocks 2016 Message 145 de 165 · Page 8 de 9 · 1 272 affichages · Partager Oui nous avons fait le Vortex en 2015. Ce serait une super balade pour vous cet été. Une fois qu'on a trouvé le début de la randonnée c'est plutôt bien cairné et la vue est très agréable. Et puis ce n'est pas trop loin de St Georges et pas trop long avec les enfants.
Merci !! Je cours à ton carnet 2015 :) | | | À: Ilelfira · 25 juin 2016 à 8:32 Re: Red Rocks 2016 Message 146 de 165 · Page 8 de 9 · 1 270 affichages · Partager Tu m'avais parlé du "Vortex" à St Georges. L'avais tu fait ?
pour info, ci joint le lien vers le carnet que je viens de commencer dans lequel il y a le Vortex et également deux autres ballades près de Saint Georges: - Elephant arch - Pentagon arch
voyageforum.com/...eh-bien-si-d7529702/ | | | À: Wavemaster · 25 juin 2016 à 8:38 Re: Red Rocks 2016 Message 147 de 165 · Page 8 de 9 · 1 267 affichages · Partager Tu m'avais parlé du "Vortex" à St Georges. L'avais tu fait ?
pour info, ci joint le lien vers le carnet que je viens de commencer dans lequel il y a le Vortex et également deux autres ballades près de Saint Georges: - Elephant arch - Pentagon arch
voyageforum.com/...eh-bien-si-d7529702/
Merci !!! J'y cours aussi ! | | | À: Veileen · 30 juin 2016 à 19:50 Re: Red Rocks 2016 Message 148 de 165 · Page 8 de 9 · 1 189 affichages · Partager Bonsoir Valérie,
De retour sur VF après plusieurs semaines et après lecture décevante (survol en définitive) d’un 1er carnet (bien trop loufoque et fantasque), je me dis que ce forum a bien de la chance de voir encore la présence de qq membres fantastiques à lire comme toi. C’est grâce à eux que certains vieux piliers reviennent ici de temps à autre jeter un œil (et ils sont nombreux à avoir commenté ton carnet ; un coucou à chacun !) Alors un grand merci, Valérie, d’avoir (encore) eu la patience et la motivation nécessaires pour nous conter de si belle façon tes dernières péripéties américaines et nous faire découvrir de nouvelles pépites Red Rocks. En ne commençant ma lecture qu’aujourd’hui, j’ai eu le plaisir de tout découvrir d’un coup. Quel régal ! La météo et la loterie n’étaient pas en votre faveur, mais malgré tout, votre voyage fut une fois de plus une réussite. Les photos en attestent. Vs tenez aussi une belle forme physique. Ton récit (comme le dernier de Oliv2019 ) est bien sûr classé ds mes favoris; assurément j’y reviendrai plus tard relire les nombreux épisodes novateurs et passages très instructifs. | | | À: Bastinj · 1 juillet 2016 à 21:03 Re: Red Rocks 2016 Message 149 de 165 · Page 8 de 9 · 1 129 affichages · Partager  Tu ne passes plus très souvent, mais quand tu reviens, ce n'est pas pour rien ! Merci pour ces compliments. 
C'est important de partager nos découvertes, d'en montrer le potentiel et permettre aux autres de continuer l'exploration. Je profite moi-même des carnets des habitués du forum, c'est normal d'en faire tout autant.
Bises à toi. | | | À: Veileen · 12 juillet 2016 à 9:58 Re: Red Rocks 2016 Message 150 de 165 · Page 8 de 9 · 1 019 affichages · Partager Bonjour Valérie,
tu débutes ton carnet fin mai et je réagis seulement maintenant ; désolé  .
la seule prise 12v de l’allume cigare ne fonctionne pas
Pas d'autre prise (console centrale, places arrières, coffre) ?
...que nous ne devons pas utiliser sous peine d’être prélevé d’un certain nombre de $
Sympa le loueur ; mais comment pourrait-il savoir que vous l'avez utilisé ?
...la voiture dégage régulièrement une odeur de brûlé...que faire si la boîte de vitesse nous lâche ?
Comment arrivez-vous à la conclusion que c'est la boite ? L'embrayage, je veux bien mais la boite...rien que de la "pignonerie" là-dedans.
arrivons jusqu’à Devil’s Throat
Dommage d'être obligé de renoncer après être pratiquement arrivé.  Sacrée météo.
Jolie rando en effet et belles photos.
la visite des Teepees Nords, juste en face du plateau de The Wave.
J'avais, très vaguement, envisagé cette zone lors de notre premier voyage (2009) ; et bien vous montrez que toute la région regorge d'endroits magnifiques pour peu qu'on veuille s'en donner la peine.
(les photos)...sur FB, elles étaient prises avec mon portable et qu'ici, ce sont celles du réflex.
Tiens, je croyais qu'un portable, ça faisait les mêmes photos ! | | | À: Veileen · 12 juillet 2016 à 10:42 Re: Red Rocks 2016 Message 151 de 165 · Page 8 de 9 · 1 008 affichages · Partager Re,
Yellow Rock
Malgré la météo, ton côté Mac Gyver prend le dessus et vous avez finalement fait une belle rando (et de belles photos). Quand au campground de House Rock Valley Road, nous avions bien aimé.
Edmaier’s Secret
Encore une autre des beautés locales, entre les "fins" et le "brain"... mais le soleil peut vite limiter les ardeurs car l'ombre est rare  .
Hole in the rock : une grotte à ciel ouvert
Je ne connaissais pas et c'est vraiment superbe (Pong a de bons souvenirs  ). Le bateau (même si c'est onéreux) est vraiment la meilleure (sinon la seule) façon de découvrir le lac.
Comme Olivier ; vous cherchiez quoi exactement ? Randy n'aimait pas le rase-cailloux ? En tout cas, tes photos/panos du lac me font toujours autant rêver. Magnifique cadeau d'anniversaire  . | | | À: Isap29 · 12 juillet 2016 à 20:27 Re: Red Rocks 2016 Message 152 de 165 · Page 8 de 9 · 979 affichages · Partager tu débutes ton carnet fin mai et je réagis seulement maintenant ; désolé  .
Ben y'a pas de quoi : ça fait un petit up ! 
Alors non, pas d'autres prises et de toute façon on en avait besoin justement à l'avant. Apparemment, d'après le loueur, ils pouvaient savoir... Du coup vu qu'il s'allumait tout seul, on se posait la question mais on a rendu la voiture, donc problème résolu...
Comment arrivez-vous à la conclusion que c'est la boite ?
Oui, je me suis mal exprimée mais c'est vrai que j'ai essayé plein de fois de changer les vitesses pour débloquer la situation et finalement ça a fonctionné comme ça. Bien positionné, l'odeur de brûlé a fini par s'arrêter (à plusieurs reprises). Mais vu notre niveau de connaissance en mécanique, ça aurait pu être n'importe quoi d'autre 
Oui, dommage pour Little Finland. | | | À: Isap29 · 12 juillet 2016 à 20:36 Re: Red Rocks 2016 Message 153 de 165 · Page 8 de 9 · 975 affichages · Partager Pour Yellow rock, finalement j'ai été agréablement surprise par les photos moins pires que je n'imaginais...
Edmaier's : oui pas beaucoup d'ombre... comme beaucoup d'autres sites ! C'est pour ça que je ne pars plus en été...
Ah merci d'apprécier le Hole in the rock ! Peu de monde a réagi à cette trop jolie grotte à ciel ouvert. J'ai adoré ! Oui, le bateau sur le lac, c'est génial !  A Cookie Jar Butte, on avait repéré de belles photos prises sur des formations colorées, des potholes photogéniques: difficile à expliquer mais joli à photographier. Dommage, mais déjà le point de vue en hauteur était sensationnel !
Merci pour ta lecture minutieuse | | | À: Veileen · 13 juillet 2016 à 10:55 Re: Red Rocks 2016 Message 154 de 165 · Page 8 de 9 · 943 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Ah merci d'apprécier le Hole in the rock !
Situation peu banale (fonction du niveau de l'eau) et que tu as très bien exploitée.
Joli "reportage photo" que tu nous fais là. Pas trop redondant avec les Teepees nord ? Les potholes pleins sont superbes.
Malgré notre "prise de tête" avec le responsable du camping, nous avions bien aimé cette petite halte ; le bois pétrifié, n'en parlons pas  !
Encore une nouveauté pour moi... et si joliment raconté et illustré.
Nous continuons donc la Hole In The Rock Road que nous parcourons presque en totalité
Là, j'ai commencé à deviner  . Nous étions allés jusqu'au trailhead de Willow Gulch et la traversée de Carcass Wash avait été un peu dure ; c'est pire après ?
Reflection Point. Ca y est : on l’a fait ! Et "the photo"
Bravo, bravo et... félicitations. Reflection Point, je l'avais découvert (juste une photo) sur le Net et c'est Philippe (comme d'hab) qui m'avais indiqué l'endroit exact. Je l'ai fait en bateau mais cela n'a rien à voir avec TA photo. Nous avons essayé de grimper pour un meilleur point de vue mais pas vraiment réussi (tu sembles indiquer un peu plus loin que...).
Et tes photos de la rando sont aussi jolies, voir marrantes  .
Mais cela reste évidemment un beau challenge avec 26.5 km au compteur
Bref, c'est ça qui fâche  et montre bien, à travers du récit de Thierry, que ce n'est pas à portée de tout le monde et qu'il faut faire attention. Me semble plus sérieux (pour nous  ) en backpacking mais alors se pose le pb de l'eau. | | | À: Isap29 · 13 juillet 2016 à 20:43 Re: Red Rocks 2016 Message 155 de 165 · Page 8 de 9 · 913 affichages · Partager West clark bench ; Pas trop redondant avec les Teepees nord ?
Non, vraiment pas. Le plateau n'a rien à voir avec les teepees et les formations visibles comme la vue sont très différents. Ou bien voulais-tu parler de Edmaier's ? Mais là non plus, c'est un autre environnement, même malgré leur proximité. Seul le chemin d'accès est identique mais cela ne nous a pas spécialement gêné.
Pour la HITRR : oui les derniers miles sont vraiment pénibles avec certains passages vraiment délicats quand on a des pneus pas franchement adaptés.
Bravo, bravo et... félicitations. Reflection Point, je l'avais découvert (juste une photo) sur le Net et c'est Philippe (comme d'hab) qui m'avais indiqué l'endroit exact. Je l'ai fait en bateau mais cela n'a rien à voir avec TA photo. Nous avons essayé de grimper pour un meilleur point de vue mais pas vraiment réussi (tu sembles indiquer un peu plus loin que...).
Merci pour ton enthousiasme  Avec un avatar comme le tien, je n'en attendais pas moins  Oui, il semblerait qu'il y ait un passage pour grimper et atteindre le plateau "assez facilement". Philippe m'a donné cette info. Mais cela nécessite d'avoir un bateau et vu l'éloignement, cela aura un coût non négligeable. C'est sûr qu'à pied, cela restera plus économique... Mais plus fatigant ! Backpacking : oui mais attention aux températures.
Merci pour tes super commentaires | | | À: Isap29 · 18 juillet 2016 à 19:43 Re: Red Rocks 2016 Message 156 de 165 · Page 8 de 9 · 857 affichages · Partager Reflection Point. Ca y est : on l’a fait ! Et "the photo"
Bravo, bravo et... félicitations. Reflection Point, je l'avais découvert (juste une photo) sur le Net et c'est Philippe (comme d'hab) qui m'avais indiqué l'endroit exact. Je l'ai fait en bateau mais cela n'a rien à voir avec TA photo. Nous avons essayé de grimper pour un meilleur point de vue mais pas vraiment réussi (tu sembles indiquer un peu plus loin que...).
Et tes photos de la rando sont aussi jolies, voir marrantes. Mais cela reste évidemment un beau challenge avec 26.5 km au compteur
Bref, c'est ça qui fâche et montre bien, à travers du récit de Thierry, que ce n'est pas à portée de tout le monde et qu'il faut faire attention. Me semble plus sérieux (pour nous) en backpacking mais alors se pose le pb de l'eau.
 Bonjour à toi AP, et à Isabelle
Sais-tu que tu m'entre-ouvres des possibilités ? Comme toi, j'ai de plus en plus envie d'y aller. J'y ai pensé fin juin dernier, mais ce n'était pas du tout sérieux avec la canicule du moment. De plus, étant avec ma femme, je ne pouvais pas raisonnablement l'envisager, pour la paix du ménage  . Le faire seul, tout le monde me le déconseille. Par contre le faire avec des gens un peu fous, mais finalement très raisonnables comme vous, cela me dirait bien ! Je ne sais pas si vous seriez prêts à me tolérer avec vous, mais cela me plairait bien. Seul problème, si j'ai bien compris votre planning : attendre 2018  . Et il faudrait le prévoir tôt en saison, pour avoir une température clémente. Mais pourquoi pas. Je pense également à l'AR sur une TRES longue journée (départ à la frontale, à la fraiche), afin de ne pas trop se charger. On commence à trouver des traces GPS sur le net, ce qui est rassurant.
Qu'en pensez vous ? Amicalement Jean-Pierre | | | À: Trois14 · 20 juillet 2016 à 18:19 Re: Red Rocks 2016 Message 157 de 165 · Page 8 de 9 · 801 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
pas très présent en ce moment pour cause de fêtes maritimes sur Brest avec la famille  .
Seul problème, si j'ai bien compris votre planning : attendre 2018
Je te remercie de penser à nous  , mais malheureusement, cela n'entre pas dans nos prévisions. 2018, c'est théoriquement la Namibie et 2021 le Colorado et retour à Yellowstone et ce sera sans doute la fin de nos visites sur ce continent.
une TRES longue journée
Nous savons, pour t'avoir vu à l'oeuvre  , que tu es bien "affuté"  , mais nous faisons des randos un peu plus courtes ; et ne pas oublier le poids de l'eau, même si on peu la répartir le long du chemin pour la partie retour.
Bonne continuation en tout cas.
Kenavo. | | | À: Isap29 · 8 octobre 2016 à 23:13 Re: Red Rocks 2016 Message 158 de 165 · Page 8 de 9 · 686 affichages · Partager Encore un beau voyage, de belles randos et de superbes photos ! | | | À: Veileen · 16 octobre 2016 à 22:11 Re: Red Rocks 2016 Message 159 de 165 · Page 8 de 9 · 625 affichages · Partager Salut Veileen,
je viens seulement de lire ton carnet, entre deux pages du mien que j'ai commencé à rédiger, je suis rentré jeudi... Très belles photos. Pas de chance (cette fois) pour The Wave, mais ça sera l'occasion d'y retourner...
Je suis content de voir que tu as résisté à Reflection Canyon "à la journée". Je pense le faire soit comme ça, en solo, soit en backpacking. A voir avec la période à laquelle je partirai la prochaine fois.
Je me permettrai de t'envoyer un MP pour l'un ou l'autre GPX, si cela ne te dérange pas... J'arrive à peine que je prépare déjà le prochain... on est vraiment des drogués hein... 
Bonne soirée,
Yves | | | À: MycoVtt · 20 octobre 2016 à 20:32 Re: Red Rocks 2016 Message 160 de 165 · Page 8 de 9 · 567 affichages · Partager Hello,
Merci pour ce petit up ! Pas de problème pour le gpx. Suffit de me passer une adresse mail car on ne peut pas joindre ce genre de fichier en MP.
Je vais me faire un plaisir de regarder ton carnet.
Veileen | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |