| Red Rocks 2016 Veileen · 26 mai 2016 à 20:59 · 189 photos 165 messages · 33 participants · 17 470 affichages | | | | À: JMPe · 29 mai 2016 à 0:28 Re: Red Rocks 2016 Message 21 de 165 · Page 2 de 9 · 2 060 affichages · Partager Merci JMPe 
Oui ces fameux teepees se méritent un peu. Mais ce ne sera pas la plus longue de cette année. 
Depuis toutes ces années, nous avons fait quand même tous les sites majeures accessibles rapidement. Nous devons donc chaque fois en rajouter un peu pour les suivants. Sans être de grands randonneurs, nous apprécions tout de même de faire de belles et longues balades en montagne. Les USA nous permettent de lier notre goût de la rando avec le plaisir de découvrir des paysages absents chez nous. | | | À: Veileen · 29 mai 2016 à 0:50 Re: Red Rocks 2016 Message 22 de 165 · Page 2 de 9 · 2 044 affichages · Partager Mardi 10 mai Et oui, encore ratée cette 4ème tentative avec 57 boules. Le gars qui a posé sa feuille juste avant moi a eu son n° 8 tiré et moi qui ait le 9 : ben rien... Grrr...
Nous qui pensions que le beau temps s’était installé pour de bon étions dans l’erreur car cela se couvre très rapidement. Oh ! Déjà ! 
Nous perdons un peu de temps avec quelques courses et autres occupations obligatoires du vacancier, passons en coup de vent à Johnson canyon pour une petite photo de Eagle gate Arch que nous avions repérée l’an passé mais pas photographiée.
Nous décidons d'opter pour Yellow Rocks même si les prévisions sont très mitigées. La piste est ouverte (c’est déjà une chance !) et très roulante. 13 miles sans incident.
Nous pique-niquons sur le parking proche de l’éboulis. Mince, j’ai oublié en France mon kway et mon softshell ne tiendra qu’un peu sous une forte pluie. Tant pis on verra bien... Et c’est vite vu : petite pluie et soleil alternent dès que nous attaquons la montée dans la rocaille. Par rapport à notre descente de 2013 faite un peu au hasard et en urgence, le chemin est tracé et cairné. Nous restons plus de 2h là-haut entre pluie et léger rayon de soleil, avant d’abandonner le slick rock inondé et de plus en plus glissant suite à une averse plus conséquente. Pourtant le soleil n’est pas loin : juste en face... J’ai même dû utiliser un grand sac poubelle en guise de kway. Ah le look !!! Mais la pluie s’intensifie alors il est vraiment temps de redescendre. Décidément, Yellow rock ne me porte pas chance...
De plus en plus détrempé :
HDR
En face !
Nous nous installons pour la nuit au campground sur la House Rock Valley Road et de sympathiques allemands acceptent de partager leur emplacement avec notre voiture. Nous sommes bien organisés maintenant pour ces nuits en voiture. En un tournemain, les valises et sacs à dos passent devant, nous étendons le matelas en mousse achetés quelques dollars au Walmart, rajoutons les 2 sleepings bags, gonflons nos oreillers de voyage et dînons rapidement.
Nous rigolons bien en ouvrant les sacs de couchage : ils sont destinés aux enfants avec Starwars en déco. Mais nous rigolons moins au moment du coucher : ils nous arrivent à la poitrine ! Heureusement que nous avons la couverture polaire qui nous sert aussi à cacher les bagages...
Hummff, un peu froid cette nuit et un peu de grêle au petit matin. Que va encore nous réserver la prochaine journée ?... | | | À: Veileen · 29 mai 2016 à 2:38 Re: Red Rocks 2016 Message 23 de 165 · Page 2 de 9 · 2 033 affichages · Partager Ah, Yellowrock au programme !  Malgré les roches glissantes, heureux de voir que tu es rentrée "saine et sauve" de l'exploration cette fois-ci !  (cf Carnets précédents) Comment était la zone que tu souhaitais voir plus précisément ? Dans le dernier PTSW il y a une photo aérienne (drone ?) impressionnante qui montre bien l'ampleur de la formation... C'est sûr que les nuages sombres ça donne un aspect plus "dramatique" aux photos !  Il va falloir que me mette à l'HDR, ça rend bien, mais ça veut dire qu'il faut un tripod impérativement, non ? | | | À: Veileen · 29 mai 2016 à 10:19 Re: Red Rocks 2016 Message 24 de 165 · Page 2 de 9 · 2 013 affichages · Partager Bonjour Valérie.... j'ai lu tous tes "Red Rocks" et c'est avec plaisir que je plonge dans ce dernier volet.... Comme toujours de magnifiques photos.... tellement de belles choses à découvrir... merci pour tous ces partages! | | | À: Itat · 29 mai 2016 à 10:30 Re: Red Rocks 2016 Message 25 de 165 · Page 2 de 9 · 2 010 affichages · Partager Hello Thibaud
Pas de carnet pour moi 
...  même pas un tout petit? Bon c'est vrai, avec tout le temps que tu consacres à répondre gentiment à toutes les questions posées sur VF et à apporter tes précieux conseils, on peut comprendre ta décision... même si on la regrette  Bon dimanche | | | À: Fay2 · 29 mai 2016 à 10:57 Re: Red Rocks 2016 Message 26 de 165 · Page 2 de 9 · 2 005 affichages · Partager Hello Fanny
C'est très très très chronophage et puis certains sont si beaux que je ne pense pas que les miens apporteraient une valeur ajoutée  Mais je continue de répondre aux questions avec plaisir 
Bon dimanche à toi aussi !
@Valérie : pas de chance pour Yellow Rock (quoique tes photos avec ce ciel tourmenté sont vraiment géniales !) mais moi je suis encore moins verni que toi puisqu'à chacun de mes X passages, la CCR est impraticable | | | À: Veileen · 29 mai 2016 à 13:44 Re: Red Rocks 2016 Message 27 de 165 · Page 2 de 9 · 1 986 affichages · Partager Superbes photos des Teepees Nord, un site qu'on voit très peu  Et puis pour une fois vous aviez un magnifique temps. Par contre, ce n'est pas évident de ne pas rentrer dans la zone avec permis de CBN même si je pense qu'un ranger de devrait te contrôler sur le chemin. On l'avait mis en plan B cette année et on avait quand même réfléchi à ce qu'on allait dire au ranger si on était contrôlé. Mais au final on a choisi un autre plan B car le temps était couvert et qu'il faut une belle lumière pour ce genre de site.
Cette région est quand même exceptionnelle avec un telle concentration de sites à couper le souffle. Cela m'étonnerait pas qu'un jour les zones demandant un permis soient étendues à d'autres sites comme Edmaier's, White Pocket, West Clark Bench, Teepees,...
Merci pour le partage qui donne toujours d'excellentes idées !
A ++
Olivier | | | À: Pong · 29 mai 2016 à 14:36 Re: Red Rocks 2016 Message 28 de 165 · Page 2 de 9 · 1 970 affichages · Partager Malgré les roches glissantes, heureux de voir que tu es rentrée "saine et sauve" de l'exploration cette fois-ci ! 
Oui, déjà ça ! Mais vu les glissades à la descente dans les éboulis, ça aurait pu être pire...
Nous cherchions une jolie formation photographiée par Isabel (keyhole), mais les conditions climatiques ne l'ont pas permis. La photo PTS de Yellow rock vu d'en haut est vraiment sympa aussi !
Il va falloir que me mette à l'HDR, ça rend bien, mais ça veut dire qu'il faut un tripod impérativement, non ? 
Pas forcément ! J'ai le choix sur mon réflex de déclencher 3 ou 5 photos. Je choisis donc 3 et je le fais à main levée. En tenant son souffle c'est suffisant, et s'il y a un mini décalage, le logiciel que j'utilise pour réassembler les 3 photos s'en occupe. j'ai plusieurs trépieds mais je ne les utilise pas vraiment. Là j'en avais prévu un pour The Subway... | | | À: Fay2 · 29 mai 2016 à 14:43 Re: Red Rocks 2016 Message 29 de 165 · Page 2 de 9 · 1 966 affichages · Partager j'ai lu tous tes "Red Rocks" et c'est avec plaisir que je plonge dans ce dernier volet
 Merci beaucoup. Cela fait plaisir de savoir que je ne fais pas tout ça pour rien.
Je profite moi-même des autres carnets, sites, blogs, ainsi que des excellentes recommandations de Philippe pour trouver de nouvelles idées et je trouve donc logique de les partager. | | | À: Itat · 29 mai 2016 à 14:49 Re: Red Rocks 2016 Message 30 de 165 · Page 2 de 9 · 1 965 affichages · Partager C'est très très très chronophage et puis certains sont si beaux que je ne pense pas que les miens apporteraient une valeur ajoutée 
D'accord sur le côté chronophage mais pas pour la suite. Je me suis toujours régalée avec tes carnets et j'aime aussi beaucoup tes photos. De plus tu découvres aussi plein de nouveaux sites et tu écris bien. Moi, ça me manque que tu n'en fasses plus.
Mais c'est vrai que tu apportes beaucoup de précieux conseils aux forumers, ce que je ne fais pas et que cela te prend déjà suffisamment de temps comme ça. C'est tout à ton honneur !
Pour la CCR, nous avions eux également 2 années d'affilée où elle était impraticable : chaque année, c'est donc "the big question" ! | | | À: Oliv2019 · 29 mai 2016 à 15:01 Re: Red Rocks 2016 Message 31 de 165 · Page 2 de 9 · 1 962 affichages · Partager C'est vrai que l'on voit peu les Teepees en photo. La proximité de The wave y est pour quelque chose, c'est clair. De même que la longueur de la rando. C'est une photo montrée par Francesco de "southern bell" qui nous a convaincu d'aller voir. Philippe l'avait également fait.
Par contre, ce n'est pas évident de ne pas rentrer dans la zone avec permis de CBN même si je pense qu'un ranger de devrait te contrôler sur le chemin
. Le matin d'une des loteries, j'ai redemandé au ranger du blm si je pouvais passer pour accéder aux teepees. Pas de soucis. Nous aussi étions "inquiets" d'être contrôlés trop près des twins buttes puisqu'à moment donné, on voit les traces de pas de l'accès à the wave à moins de 50m. J'étais prête à montrer mon circuit théorique préparé sur le gps à l'aller, et au retour à montrer le trajet réellement parcouru. Bon, sur le plan fourni par le BLM, la zone du permis est assez étroite à ce niveau. Bref, pas de soucis.
Tu as raison, toute cette région est exceptionnelle géologiquement et donc y randonner est vraiment un bonheur. C'est pour cela que cette année, nous y avons concentré nos journées disponibles sans faire énormément de miles. | | | À: Veileen · 29 mai 2016 à 23:26 Re: Red Rocks 2016 Message 32 de 165 · Page 2 de 9 · 1 918 affichages · Partager Mercredi 11 mai Ce matin, le ciel est très nuageux et menaçant. Pffff.... Nous avions prévu de faire West Clark Bench, mais décidons plutôt d’explorer Edmaier’s Secret que nous avions vu partiellement en 2011 (le lendemain de la visite de The Wave ce qui avait bien diminué son potentiel à nos yeux). Nous restons ainsi plus proche du véhicule en cas d’intempérie sérieuse même si en fin de journée, nous aurons presque 15 km sur le gps.
En route pour le parking nous croisons un des guides de Paria Outpost et lui redemandons les dernières prévisions météo. Cela devrait s’arranger dès l’après-midi. Pour le moment, c’est toujours très couvert. Il pleuviote par moment, mais il a raison, le soleil s’imposera enfin dans l’après-midi (avec beaucoup de patience).
le petit neveu de "King of Wings"  Plus haut que nous tout de même...
Plus on avance, plus le paysage semble avoir été passé à la dameuse. C'est vraiment superbe !
Bon, nous prenons le chemin du retour
Une boue séchée qui ressemble à de jolis copeaux de chocolat
Le retour n'en finit plus dans les jolies vallées qui se succèdent mais sous une chaleur de plus en plus sensible. Puis nous nous installons au Quality Inn de Kanab. J’attends avec impatience l’après-midi de demain réservée à mon cadeau d’anniversaire (un peu en avance). La météo s’annonce excellente : ouf ! | | | À: Veileen · 30 mai 2016 à 7:11 Re: Red Rocks 2016 Message 33 de 165 · Page 2 de 9 · 1 897 affichages · Partager Quelle variété de paysages encore à Edmaier's Secret ! J'aime beaucoup ces roches qui ont l'air si fragiles en mille feuilles, il y en a un peu aussi à Valley Of Fire. Et les Brainrocks bien sûr aussi.
Et c'est quand même plus sympa sous le soleil | | | À: Veileen · 30 mai 2016 à 21:07 Re: Red Rocks 2016 Message 34 de 165 · Page 2 de 9 · 1 806 affichages · Partager Merci merci merci pour ce nouveau carnet que je guettais aussi ! En plus aujourd'hui, journée de pluie ininterrompue ici, toute grise et triste, m'était venue une furieuse envie d' ouest américain ! Autant dire que ton carnet tombe à point !
Au fait, bonjour  , enfin bonsoir !
Tes photos sont toujours aussi sublimes, quel régal. Par contre la météo avait l'air très capricieuse ! Moi qui envisageait de partir en 2017 plutôt sur avril que février, je m'interroge devant les retours peu encourageants de ces dernières semaines...
Mais revenons à ton carnet.... Je ne connaissais pas du tout l'existence de ces teepees, voilà une belle idée que je note. Où puis je trouver un peu plus d'infos ? En tout cas une superbe journée, avec un beau soleil. Puis j'ai revu avec beaucoup d'émotions le site d'Edmaier's secret, gros coup de coeur pour moi en février et avec beaucoup d'envie Yellow rock encore loupé  . Ah toutes ces magnifiques photos... Qu'il va être bon de passer ce mois de juin avec toi...  
Bonne soirée et belle continuation !
Laure | | | À: Veileen · 30 mai 2016 à 22:41 Re: Red Rocks 2016 Message 35 de 165 · Page 2 de 9 · 1 787 affichages · Partager Bonjour Valérie Waouhouuuuu ! Que du plaisir. Que d'idées de découvertes à creuser dans le secteur. Super infos! | | | À: Veileen · 31 mai 2016 à 16:25 Re: Red Rocks 2016 Message 36 de 165 · Page 2 de 9 · 1 725 affichages · Partager Coucou Valérie,
Quelles photos magnifiques !!! Sans jeu de mots, c'est vrai qu'il n'y a pas photo avec celles de FB ! Les nuages les embellissent encore. C'est inhabituel pour l'époque ce temps, mais c'est vrai que la région a bien besoin de pluie. Il parait que les cactus de Joshua Tree Park étaient couverts de fleurs cette année. Comme les autres, j'attends la suite 
Bisous | | | À: Veileen · 31 mai 2016 à 19:28 Re: Red Rocks 2016 Message 37 de 165 · Page 2 de 9 · 1 700 affichages · Partager Tout simplement superbe !
Je redécouvre avec plaisir le secteur vers The Wave, et la randonnée jusqu'aux teepees, exceptionnel ! Je prends note pour le prochain voyage | | | À: Itat · 31 mai 2016 à 20:42 Re: Red Rocks 2016 Message 38 de 165 · Page 2 de 9 · 1 690 affichages · Partager Oui, avec une découverte plus large, nous avons été conquis par Edmaier's, bien plus qu'en 2011 d'ailleurs. Donc, une belle surprise pour nous et un un coup de cœur pour les splendides brainrocks. | | | À: Calisson94 · 31 mai 2016 à 20:50 Re: Red Rocks 2016 Message 39 de 165 · Page 2 de 9 · 1 685 affichages · Partager  Merci Laure de ton bel enthousiasme et de tes gentils commentaires ! Bienvenue par ici, et en espérant que la suite te plaira également ! C'est vrai qu'un peu de rouge dans ce gris... ça fait du bien.
Oui Avril cette année a été pire et mai plutôt moyen. Moi même je ne les envisage plus vraiment pour l'avenir.
Je ne connaissais pas du tout l'existence de ces teepees, voilà une belle idée que je note. Où puis je trouver un peu plus d'infos
Je ne sais pas. Ils sont en face de The wave donc faciles à repérer sur Google earth. On a juste préparé un circuit théorique GPS en ayant bien étudié le terrain avant. Mais pour ceux qui ont besoin, je dois pouvoir exporter mon fichier GPX. Ceci dit, pour ceux qui ont bien l'habitude de se repérer, connaissent la zone et sachant que sur une bonne partie du trajet, on les a en visuel, ce n'est pas nécessaire. Mais bon, cela reste tout de même une vrai longue rando. | | | À: Zemidjan · 31 mai 2016 à 20:53 Re: Red Rocks 2016 Message 40 de 165 · Page 2 de 9 · 1 682 affichages · Partager Merci Yves ! 
Tant mieux si tu trouves de nouvelles idées pour un prochain voyage : c'est fait pour ça. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 379 visiteurs en ligne depuis une heure! |