Jeudi 12/05
Ce matin, c’est un peu relâche. 5ème loterie encore perdue mais également celle du Subway que nous avions tentée pour samedi. « Unlucky » ! Vraiment la misère !!!

Nous profitons d’être à Page pour faire les courses au Walmart et décidons le midi de tester un resto recommandé par des amis qui y sont passés récemment : le Mandarin Gourmet. Rapport qualité prix impeccable pour ce petit buffet asiatique : 26$ pour 2 avec la bière.
Nous prenons sur la 89 la petite route qui mène à l’Amangiri. Mais très vite, une barrière et un code nous empêchent de parvenir à l’hôtel luxueux dont la piscine le long des parois de roche naturelle me fait rêver (mais pas les tarifs hélas...)
Cet après-midi, nous avons RDV avec Scoony’s
Lake Powell Adventure.
La météo est au top : C’est la plus belle journée de ce printemps sur le lac, comme me le confirme Randy le propriétaire et pilote d’un bateau rapide qui se met à notre disposition pour 5h.
On sympathise rapidement Il va nous emmener là où nous souhaitons et pour commencer nous l’emmenons à Hole in the rock : une grotte à ciel ouvert à laquelle j’accède en nageant.
Le niveau du lac ayant monté, on ne peut y accéder qu’en nageant ou en kayak. Je fais l’aller retour plusieurs fois, emportant ensuite mon portable pour quelques photos puis mon réflex en le portant au-dessus de la tête pour avoir la totalité de l’ouverture avec mon 16x50. L’eau n’est même pas froide, j’adore ! C'est ma piscine très privée. Mon cher et tendre n'étant pas forcément très à l'aise dans l'eau, il reste sur le bateau qui finit par se rapprocher.
Randy lui est tout étonné de voir que nous l’avons amené à cette grotte qu’il ne connaissait pas malgré les 8 ans qu’il pratique le lac.
Nous repartons pour la prochaine étape.
Nous nous faisons déposer ensuite sur Cookie Jar
Butte, mais pas précisément là ou nous souhaitions à cause du niveau du lac et de l’inquiétude de Randy qui préfère faire le tour et nous déposer à l’arrière. Nous n’osons pas trop insister, grimpons là où nous pouvons (j'ai pris des chaussures de kayak qui adhèrent bien ce qui est utile car c'est bien pentu !)
Mais n’atteignons pas les zones qui nous intéressaient vraiment avec de jolis motifs à photographier. 2 tentatives nous prennent pas mal de temps mais en dehors d’une très belle vue, nous n’aurons pas ce que nous étions venus chercher. Tant pis.
Panorama
Quel spectacle tout de même !
Au retour, j’aurai le plaisir et le fun d’une longue séance de ski nautique que je n’ai plus pratiqué depuis mes 20 ans. C’est comme le vélo en fait : je sors du premier coup et retrouve le bonheur de traverser la
vague maintes et maintes fois dans ce décor de rêve du
Lac Powell. Autant dire que ce sera mon kiff de l’année !
Une fois terminé, je n’ai plus de jambes ni de bras mais un sourire et des souvenirs à profusion. J’ai pris de simples skis mais il est également équipé de tout un tas de matériel super moderne qui permettra à tous de s’en donner à cœur joie. Oh là là, c’était absolument parfait et tant pis pour la belle dépense. Je ne regrette pas 1 dollar !
Nous nous installons ensuite au Travelodge de Page au rapport qualité/prix très moyen. Mais Page est encore plus cher que Kanab. Nous prévoyons de partir vers Escalante demain.