|  |  |
 | | | | | Réductions pour adhérents FUAJ Auberges de Jeunesse / Youth Hostelling Greg75013 · 7 juillet 2005 à 15:53 11 messages · 5 participants · 4 181 affichages | | | | 7 juillet 2005 à 15:53 Réductions pour adhérents FUAJ Auberges de Jeunesse / Youth Hostelling Message 1 de 11 · 4 050 affichages · Partager Bonjour  Je voudrais savoir si parmi vous certains sont adhérents à la FUAJ (Fédé d'Auberges de Jeunesse / Youth Hostelling), et si vous trouvez que ça vaut le coup de la posséder : avez-vous des réductions sur le prix des nuits dans les AJ membres, sur d'autres prestations... ? NB/ La carte, valable d'oct. à déc. de l'année suivante, coûte un peu plus de 15 EUR pour les >26 ans. Merci pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Greg75013 · 8 juillet 2005 à 13:14 Re: Réductions pour adhérents FUAJ Auberges de Jeunesse / Youth Hostelling Message 2 de 11 · 4 029 affichages · Partager Je suis membre depuis plusieurs annees, j'ai pratique les auberges de jeunesse de facon intensive en Allemagne, au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne et jusqu'au Japon. Effectivement la carte te donne droit a un tarif preferentiel. Plus exactement si tu n'es pas membre tu paies une surtaxe, ils te collent un timbre par nuit sur une carte et du deviens membre de fait au bout de 6 timbres. Ca se passait ainsi au Royaune-Uni et en Espagne en tous cas. Mais pas en Irlande ou il etait accorde une nuit gratuite apres je ne sais plus combien de nuits payantes (6 probablement) a condition d'etre deja membre. Alors autant prendre la carte avant de partir de France. Elle est rentabilisee au bout de 6 nuits. | | | À: Tripperhappy · 8 juillet 2005 à 16:10 Re: Réductions pour adhérents FUAJ Auberges de Jeunesse / Youth Hostelling Message 3 de 11 · 4 010 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Le GDR dit que "la carte AJ est surtout intéressante en Europe, aux Etats-Unis, Canada, Moyen-Orient et en Extrême-Orient ( Japon...)". Mes destinations étant Asie du Sud, du SE, OZ, NZ et Amérique du Sud, je pense que ça vaut pas trop le coup de la prendre, non ? | | | À: Greg75013 · 8 juillet 2005 à 16:30 Re: Réductions pour adhérents FUAJ Auberges de Jeunesse / Youth Hostelling Message 4 de 11 · 4 010 affichages · Partager Difficile a dire pour moi qui n'ai experimente que l'Europe et le Japon justement. Mais d'apres mon guide des auberges de jeunesse il y en a quand meme quelques unes au Perou, en Colombie, en Argentine et ailleurs en Emrique du Sud, en Thailande, en Malaisie, pas mal en Inde et carrement beaucoup en Australie. Tu peux verifier la repartition des auberges de jeunesse affiliees sur www.hihostels.com . Je n'ai pas totale confiance dans le GDR (je prefere Lonely PLanet). Fais toi ton opinion mais je ne pense pas qu'un depense de 15E va vraiment grever ton budget n'est ce pas..? | | | À: Tripperhappy · 8 juillet 2005 à 17:37 Re: Réductions pour adhérents FUAJ Auberges de Jeunesse / Youth Hostelling Message 5 de 11 · 4 001 affichages · Partager Certes certes je ne suis pas à 15 EUR près... mais 15+15+15+... ça va vite. Moi aussi je préfère le Lonely en version papier mais le site web du GDR est plutôt pas mal. Effectivement il y a pas mal d'auberges en OZ et NZ. Je pense que je vais prendre ce petit bout de plastique (je parle de la carte d'adhérent, of course). Tchuss et bon WE ! | | | À: Greg75013 · 9 juillet 2005 à 7:18 Re: Réductions pour adhérents FUAJ Auberges de Jeunesse / Youth Hostelling Message 6 de 11 · 3 993 affichages · Partager Salut, Tu n'es pas obligé d'acheter la carte en France. Comme le dis Tripperhappy, si tu arrives dans une auberge sans la carte, tu payes le lit un chouilla plus cher et ils te collent un timbre sur la carte. Au bout de 6 timbres, ta carte est payée (et peut-être un peu moins chère que si tu l'achètes en France). Enfin, c'est comme cà que cà se passait en Irlande, en Ecosse et en Espagne. Les autres raisons pour lesquelles, à mon avis, il n'est pas forcément intéressant de l'acheter en France : tu as beaucoup plus de packpackers que d'AJ à travers le monde ( www.hostelworld.com/ ). Même principe que pour les auberges, mêmes prix, mais pas besoin de carte. je suis même allée, dans certaines auberges affiliées à la FUAJ, en Crète, où on ne m'a pas demandé la carte. | | | À: Voyageuse13 · 11 juillet 2005 à 16:26 Re: Réductions pour adhérents FUAJ Auberges de Jeunesse / Youth Hostelling Message 7 de 11 · 3 968 affichages · Partager Bonjour, connaissez-vous en France un réseau similaire? J'ai entendu dire quelquepart le nom, c'était un mot étrange, éventuellement "chambala". ça vous dit quelquechose? | | | À: Seldelamer · 11 juillet 2005 à 16:34 Re: Réductions pour adhérents FUAJ Auberges de Jeunesse / Youth Hostelling Message 8 de 11 · 3 965 affichages · Partager Bonjour, En France, il y a le réseau des auberges de jeunesse, la FUAJ, mais "chambala", cà ne me dit rien. | | | À: Voyageuse13 · 11 juillet 2005 à 17:10 Re: Réductions pour adhérents FUAJ Auberges de Jeunesse / Youth Hostelling Message 9 de 11 · 3 964 affichages · Partager Le LonelyPlanet pour la Bretagne en parle, dès que je peux je vais vérifier et certainement mon invention de "chambala" n'a rien à voir.  Je vais vous tenir au courant. | | | À: Seldelamer · 11 juillet 2005 à 17:34 Re: Réductions pour adhérents FUAJ Auberges de Jeunesse / Youth Hostelling Message 10 de 11 · 3 963 affichages · Partager En France il y a deux réseaux d'auberges de jeunesse : La Fédération unie des auberges de jeunesse (FUAJ), la plue connue et qui gère une centaine d'AJ la ligue française des auberges de jeunesse (LFAJ) (chambala ??), qui regroupe des AJ indépendantes ou des centres associés (une cinquantaine d'AJ) On peut consulter leur site : fuaj.org et lfaj.fr et obtenir gratuitement la liste descriptive des AJ. Pour ces deux réseaux, le système est le même : il faut être membre donc posséder sa carte dans l'une ou l'autre ; en général en France la carte est exigée quand on veut dormir dans une AJ ; à l'étranger c'est pas toujours vrai et des fois on paye un peu plus cher si l'on n'a pas sa carte ou alors on peut payer par "points" et au bout de x points on obtient une carte; la carte est valable dans toutes les AJ à l'étranger affiliées au réseau Hostelling International Association (HIA). J'ai beaucoup pratiqué les AJ surtout en europe et canada ; c'est une très bonne formule pour dormir pas cher et rencontrer d'autres voyageurs, on peut même y prendre ses repas ou y faire sa cuisine, parfois y camper. | | | À: Gwervin · 12 juillet 2005 à 0:03 Re: Réductions pour adhérents FUAJ Auberges de Jeunesse / Youth Hostelling Message 11 de 11 · 3 911 affichages · Partager Bonsoir,
désolée pour cette invention de mot!
chamina point com est le site pour localiser sur le web les gîtes d'étape du réseau Rando Plume.
Voilà, j'y étais presque  , mais sur leur site la Bretagne n'existe pas. (tout ceci donc juste une petite parenthèse) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 101 060 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |