Salut KLY, je suis actuellement en 1er et aprés ma terminal je compte partir un an aux
etats unis en high school, c'st tout a fait possible, il y a pleins d'organismes qui le propose, ca fait 2 ans que jme renseigne!
J'hesiter entre le lycée et l'université, c'est complétement différent, et je pensais que l'université était beaucoup trop cher, mais en fait tu en aura pour plus ou moins le meme prix grace a certains organismes qui t'obtiennent de bonnes bourses!
Perso je pense partit en high school, pour l'organisme je pense partir avec le WEP, il a l'air serieux, et j'en ai parlé avec des jeunes qui sont partis, globalement ils en sont satisfait! Mais il y d'autre organismes comme EF ou PIE qui ont l'air bien aussi! A toi de choisir!
Pour les demarches, déja commence par choisir l'organisme, procure toi leur brochures et prend contact avec eux, ils t'aiderons a choisir ce que tu veux vraiment! Ensuite il y a des dossiers a completer et tout, je te conseille de t'y prendre a l'avance! Plus tu t'y prend tot mieux c'est!
Voila!
Ce que tu peux faire egalement c'est regarder les blogs de jeunes qui sont partis et qui raconte leur aventures, tu te fera une idée de ce que tu va vivre, sur skyblog tu tape '1 an
USA' ou '1 an high school' tu devrais pouvoir trouver!
Voila j'espere que jt'ai un peu aidé!
Bonne chance pour tes demarches!