| Reflex numériques, vos avis? Ailleursland · 18 juillet 2005 à 18:29 42 messages · 13 participants · 8 083 affichages | | | | À: Micmac2 · 20 juillet 2005 à 23:49 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 3 245 affichages · Partager Merci pour la suggestion, c'est une super idée et je dois ne rendre dans l'Est prochainement, ça tomberait très bien !
Est-ce que tu connais de bonnes adresses ? | | | À: Maxstar · 20 juillet 2005 à 23:52 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 3 244 affichages · Partager OK, c'est noté, merci pour les commentaires, faut vraiment que j'essaie pour me rendre compte...
Vous arriveriez presque à me convaincre pour un 300D 
A+ | | | À: Ailleursland · 20 juillet 2005 à 23:59 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 3 242 affichages · Partager Bien sûr, c'est toujours sympa d'avoir en main un boitier qu'on sente et tout ça... mais à la vitesse à laquelle évolue le numérique, il faut être soit très fortuné soit fou pour claquer tout son fric dans un boitier.
Alors j'ai fait mon choix : un numérique qui tient la route à un prix correct (quoi que j'ai payé mon 300D 1300€...) et tout mon fric dans un Leica et des optiques de ouf | | | À: Maxstar · 21 juillet 2005 à 0:13 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 3 238 affichages · Partager Tu l'as acheté il y a combien de temps ton 300D ? Le 20D est à ce prix en ce moment, à 100 euros près en + ou en - | | | À: Ailleursland · 21 juillet 2005 à 0:22 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 787 affichages · Partager Je l'ai acheté juste au moment de sa sortie, il y a un peu plus d'un an et demi en gros, donc payé le prix fort (mais à ce moment là y'avait pas moins cher...)
Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est du fait de la photo numérique qui m'attire moins (moins de plaisir à prendre la photo j'entends) ou si c'est que j'ai du mal à revenir du Leica, mais je l'utilise de moins en moins et c'est peut-être un point auquel il faut penser... J'ai fait 3000 photos avec, qui m'ont paradoxalement donné envie de revenir à l'argentique, et le reflex num sert comme 2eme boitier aujourd'hui. C'est vrai que ça reste bien pratique mais je suis bien content de ne pas avoir claqué tout mon argent dedans... | | | À: Maxstar · 21 juillet 2005 à 0:36 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 784 affichages · Partager Sacrée baisse de prix en 1 an et demi !
J'ai plus de boîtier argentique, le problème est réglé...sauf que c'est vrai avec le numérique, t'as tendance à faire une tonne de photos en te disant, je garde les meilleures. Et au final tu gardes tout ou presque et tu ne développes presque plus sur papier...tu stockes.
De plus, tu n'as plus la surprise d'aller chercher tes clichés chez le photographe...et de découvrir... C'est sûrement pour cette raison que l'argentique a encore de belles années devant lui (et de bons prix aussi) ! | | | À: Ailleursland · 21 juillet 2005 à 7:09 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 780 affichages · Partager C'est sûrement pour cette raison que l'argentique a encore de belles années devant lui
c'est tout à fait vrai, les appareils jetables constituent certainement le plus grand volume de la photo
mais il est à prévoir que l'approvisionement en pellicules et le choix se réduira progressivement quand au traitement ?? déjà qu'il est difficile d'avoir un traitement argentique correct.... et que les pelloches rayées semblent arriver assez régulièrement...
quand à la surprise d'aller chercher les photos chez le photographe, très franchement quand la pelloche à moitié finie attend 1 mois dans l'appareil, qu'il faut descendre en ville pour le confier au buraliste ou au supermarché (et oui dans on habite la france profonde...) qu'il faut retourner chercher les vues... que les 3/4 du temps on va y jeter un oeil pour les ranger dans une boîte à godasses......
je préfère de loin avoir mon appareil dispo prendre LA photo dont j'ai envie (ou besoin parfois) à la sensibilité dont jai besoin, sans me soucier si j'ai le bon film en stock, pour la bonne lumière... et de l'envoyer dans le quart d'heure qui suit par mail....
et oui je ne tire presque plus sur papier, c'est bien le signe que j'en avais pas bien besoin, par contre je fais bien plus d'agrandissements moyens (a4) qu'avant.
et puis quel intérêt d'avoir un leica pour faire tirer au minilab du coin ??
bien sur avoir son labo perso et faire ses propres tirages, mais là ça dépasse le cadre du simple amateur...
et quand on a touché au "labo numérique", c'est pas facile de revenir au labo traditionnel...
et surtout je ne comprend pas ceux qui se plaignent de prendre trop de photos avec le numérique...
ne sont ils pas capables de prendre le contrôle de leur appareil ??
c'est l'appareil qui fait les photos ou le photographe ??
enfin, chacun fait comme il le juge bon....
maintenant la marque et le modèle ?? je suis nikoniste et de ce point de vue peut être assez peu rationnel ou chauvin si on peut parler ainsi
mais peut être également que j'aprécie que la stratégie de nikon en matière de numérique était annoncée depuis un moment que nikon a eu la meilleure offre en matière des premiers compacts numériques (cp990 et semblables) que nikon offre la meilleure gamme en matières d'optiques pour les reflex numériques que nikon offre le emilleur outil de traitement post prod des images numériques (nikon capture 4.0)...
en tout cas les copains nikonistes qui sont passé chez la concurence ont trouvé ça drole.... pas vraiment agréable...
jpw | | | À: Jpw · 21 juillet 2005 à 10:08 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 771 affichages · Partager Loin de moi l'idée de faire un pamplet anti-numérique. J'y suis passé depuis un moment, avec un G3 puis au 300D... mon 300D que j'aime donc beaucoup, même avec son optique 18-55 de base, "merdique" dixit certains, qui permet de faire quand même des choses très bien...
Bref, plutôt que de dire que telle ou telle technologie est "mieux", simplement réfléchir quelle utilisation on en a... Je ne fais pas la même chose avec le Leica qu'avec le 300D. Pour l'argentique, on trouve encore des labos de qualité, ouf... Il faut parfois chercher un peu et j'imagine bien qu'en rase campagne ça ne soit pas simple, mais les films qui sortent du leica n'ont pas encore à se farcir un minilab au rabais.
et quand on a touché au "labo numérique", c'est pas facile de revenir au labo traditionnel...
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. J'aime beaucoup photoshop et au niveau productivité c'est imbattable. Mais la sensation de terminer l'acte photographique n'est pas le même qu'en labo à mes yeux...
c'est l'appareil qui fait les photos ou le photographe ??
Un peu facile comme rangaine ça  Sans appareil photo, tu n'as pas le même rapport au sujet qu'avec. Et quand enfin tu te mets ton gros Nikon devant les yeux, tout change. L'appareil fait entièrement partie de la façon de prendre une photo. Et j'en reviens au Leica en disant des choses pas bien originales qui ont été dites bien avant que je naisse... on ne fait plus des photos comme on en fait avec un reflex, ce qui se passe entre l'opérateur, le sujet et l'appareil de prise de vues est largement différent.
Concernant les remarques sur la marque... Un peu parti-prenante effectivement  J'ai aussi un D70 entre les mains et c'est un bel appareil... Canon avec son gros compte en banque a effectivement une politique d'inondation du marché qui fait toujours grincer des dents, mais bon, je n'ai pas à me plaindre de leur gamme d'optiques pour autant 
Yannick
| | | À: Jpw · 21 juillet 2005 à 10:27 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 769 affichages · Partager mais il est à prévoir que l'approvisionement en pellicules et le choix se réduira progressivement quand au traitement ?? déjà qu'il est difficile d'avoir un traitement argentique correct.... et que les pelloches rayées semblent arriver assez régulièrement...C'est bien possible qu'il y ait moins de choix, restera toujours le PORTRA400, conseillé par une copine photographe (en toutes circonstances)
quand à la surprise d'aller chercher les photos chez le photographe, très franchement quand la pelloche à moitié finie attend 1 mois dans l'appareil, qu'il faut descendre en ville pour le confier au buraliste ou au supermarché (et oui dans on habite la france profonde...) qu'il faut retourner chercher les vues... que les 3/4 du temps on va y jeter un oeil pour les ranger dans une boîte à godasses......Oui, c'est vrai, ça c'est galère...quand tu vois le choix ici à Paris et que des labos semi-pros comme Négatif + te développent tes photos en mini format, en peu de temps et impeccablement...quand je retournais dans ma France profonde, j'attendais de faire développer ici...et pas dans le supermarché du coin.
et surtout je ne comprend pas ceux qui se plaignent de prendre trop de photos avec le numérique... ne sont ils pas capables de prendre le contrôle de leur appareil ?? c'est l'appareil qui fait les photos ou le photographe ??Je crois pas que les gens se plaignent de faire trop de photos, ils se disent qu'ils peuvent toujours faire mieux...ils voient le cliché sur le cadran, ils essaient d'améliorer...au final, il y a 10 photos et une potable. C'est pas si différent avec l'argentique...sur une pelloche de 36, j'étais contente quand j'avais 3 bonnes photos. Par ailleurs, je sais pas si c'est une question de contrôle, le numérique, c'est ludique avant tout...et c'est surtout un phénomène de mode. Et heureusement que l'appareil ne fait pas tout...ce serait bien triste...
Merci pour ton avis de nikoniste.
Et bonnes photos | | | À: Ailleursland · 21 juillet 2005 à 23:09 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 2 758 affichages · Partager euh non pas vraiment... j'ai un pote photographe qui va s'approvisionner en all, ça lui coûte moins cher que via son fournisseur belge...
mais j'ai vu une pub dans le journal...je sais pas si c'est cette boite mais bon je la donne tjrs: audiophil Foto à aachen
je précise encore une fois que je ne connais pas, jamais mis les pieds donc à vos risques et périls  ceci dit, dans la pub, ils annoncent le D20 à 1349 euros
@+ | | | À: Micmac2 · 22 juillet 2005 à 10:17 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 2 720 affichages · Partager Bonjour !!  Je possede un 20D+17-40L ; j'ai pu utiliser il y a quelques jours dans une zone hyperlumineuse (desert de la mer morte) un Olympus E300 en parrallele de mon 20D. Les deux appareils étaient réglés 'standards', et format d'image jpeg superieur. Quelle surprise au visionnage : le sharpness du E300 était clairement meilleur ! le 20D limite cramé dans les hauts niveaux, avec perte de détails.
Bon, dans des conditions plus normales, le 20D avec le 17-40 reste évidement meilleur en piqué, équilibrage (...) Mais la qualité du E300 m'a vraiment bluffé...
Souvent considéré outsider par rapport au d70 ou 350d, le e300 mérite qu'on s'y interesse de près, avec en plus des objectifs excellents (flare notamment).
Ceci n'est bien sur qu'un modeste avis issu d'un petit vécu.
Cordialement T/ | | | À: Micmac2 · 22 juillet 2005 à 17:23 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 2 714 affichages · Partager ok, merci pour les infos. Il est plus cher qu'en France sur la pub.  Ceci dit, je vais quand aller faire un tour à la frontière faire un peu de shopping photo ou pas ! Vielen Dank  A+ | | | À: Atoma · 22 juillet 2005 à 17:26 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 2 713 affichages · Partager Salut 
Et dis-moi dans des endroits avec peu de luminosité, ça donne quoi le rendu ? Et les photos de nuit ?
Merciiii | | | À: Ailleursland · 22 juillet 2005 à 18:26 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 2 708 affichages · Partager en faible luminosité pas de pb avec le E300; (petit flash intégré d'ailleurs); ni de nuit. mais on ne peut pas dire non plus que c'est du niveau 20D, qui a moins de bruit et qui a un meilleur rendu des couleurs. | | | À: Atoma · 22 juillet 2005 à 18:36 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 705 affichages · Partager Le choix, il est fait dans ma tête (20D  ), je vais quand aller jeter un oeil sur ceux que vous m'avez suggéré.
A+ | | | À: Ailleursland · 29 juillet 2005 à 18:01 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 2 681 affichages · Partager Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur ce site un peu par hasard en cherchant des infos photos ! Comme cela fait qq années que je pratique la photo, je me suis dit que je pouvais apporter ma modeste pierres à l'édifice. Dans l'ordre et pour avoir bien potasser le sujet des réflex numériques puisque je suis sur le point d'investir, je peux dire qu'il y a de grosses différences entre un 300D, un 10D, un 350D et un 20D ! Le numérique évolue très rapidement et un 350D est très nettement supérieur à un 300D (capteur, cadence de prise de vue, processeur digic II...), ce qui ne veut pas dire que le 300D est à jeter ! De meme le 20D a pas mal de différences avec le 10D (synchro flash, AF plus rapide, poids, autonomie, mise sous tension...) Le problème se pose en terme de budget:a priori l'ergonomie du 10D ou 20D te convient mieux, il faut donc faire ton choix entre les 2: un 10D se trouve dans les 500-600 € d'occasion et un 20D neuf peut se trouver vers 1250-1300€ neuf Ci joint le site allemand qui a très bonne presse (demander Mme Hocini qui parle français) www.ac-foto.com/....php?new_sprache=eng
Et là un site français avec un bon prix: www.digital-shopping.fr/...b735&firstpage=1
Par contre pour ce qui est du comparatif entre l'olympus et le 20D, il n'y a pas d'anomalie c'est normal ! moi aussi je m'étais fait cette réflexion de "blans cramés" et après recherches il se trouve que c'est normal et qu'il faut calibrer son boitier à ses gouts (menu, parametres et baisser le contraste à -2).
Voilà, si tu veux d'autres renseignements je peux éssayer d'y répondre. Bon choix | | | À: Vinsan · 30 juillet 2005 à 10:05 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 2 676 affichages · Partager Salut Vinsan,
Merci pour ta contribution et je te souhaite la bienvenue sur le forum. Je vais aller voir tes sites.
Je cours pas après le must, mais je pense que les gammes 350D et 20D se rapprochent plus de ce que je recherche. J'ai lu que plusieurs personnes avaient des problèmes de surexpo avec le 20D (défaut fabricant)...
J'aime pas acheter d'occasion pour la photo...euh, je vais pas épiloguer sur le sujet 
J'ai acheté plusieurs boitiers à Andorre et c'est encore là que se trouvent les meilleurs prix. www.digitalcentreandorra.com/tienda/ C'est pas la porte à côté mais je vais y réfléchir à 2 fois, tout en sachant qu'on peut encore négocier le prix sur place.
Au cas où ça en intéresserait d'autres, voici une liste de comparateurs de prix
USA www.bizrate.com www.shopper.com www.pricegrabber.com www.photo.net/...one-subcategory?id=2 www.pricearrow.com
Angleterre www.shopfinder.co.uk www.comparestoreprices.co.uk www.pricerunner.co.uk www.kelkoo.co.uk/ www.dealtime.co.uk
Allemagne www.geizhals.at/eu/ htp://httpidealo.de
Quelques autres portails sur le continent :
Allemagne www.guenstiger.de www.preissuchmaschine.de www.preistrend.de
Suisse www.toppreise.ch
Des magasins sur le continent et ailleurs :
Italie www.italsystem.it
Espagne www.fotoboom.com www.jordibasfoto.com www.casanovafoto.com
Pour commander du matos chez Fotoboom, contactez directement Javier : javier@fotoboom.com
Concernant la garantie, il faut coller le stickers sur la carte verte, remplir les deux côtés et renvoyer le côté simple à Canon Espãna (mettre tout ça sous enveloppe sinon La Poste peut vous renvoyer la carte).
Andorre www.digitalcentreandorra.com www.fotocinecolor.com
Allemagne www.tronit.de www.mundmdiscount.de www.technikdirekt.de www.fotoversand24.de www.mediacheckpoint.de www.ac-foto.com www.buy-2000.de
Remarque : sur httptechnikdirekt.de, quand ils demandent les justificatifs bancaires, ne cachez que 4 numéros de la copie de la carte bleue (sinon vous êtes bon pour un 2ème envoi)
Remarque 2: le paiement & livraison en Allemagne : kreditkarte: paiement CB en ligne (rare, et souvent après avoir pu effectuer un premier achat par virement). Souvent ils n'acceptent que les CB allemandes. vorauskasse : paiement par virement (le plus classique) nachnahme : contre-remboursement (à noter qu'il y'a svt des frais à la récup du paquet de 2€ pour le "traitement")
Une livraison en All.>All. coûte donc entre 7 et 15€ suivant le mode et prévoir 20€ pour la All.> France.
Luxembourg www.topvisionshop.com
Hollande www.camerahuis.be www.foto-konijnenberg.nl
USA www.bhvideo.com www.jandr.com www.adorama.com www.17photo.com
Pour les sites qui refusent de livrer en France : Le site suivant ( www.shopthestates.com/index.html ) propose de vous créer une adresse aux USA pour vous faire livrer vos colis. Ensuite, le site s'occupe de les faire suivre en France
Remarque pour le transporteur : Achats aux US, ne pas utiliser USPS car ce n'est pas UPS mais US Postal!!! www.photim.net/nci/discu.ph [..] istian+Rey
Remarque pour 17 Photo : Quand le pays de domicialiation du compte bancaire et le pays de livraison diffèrent, il faut: téléphoner à 17photo qu'ils soient au courant et qu'ils vérifient le montant global de la transaction rentrer comme adresse de livraison l'adresse qui correspond à la carte de paiement, c'est apparement un pb légal qu'ils ne peuvent contourner fournir par mail à orders@17photo.com 1 - copie de la carte de crédit 2 - copie du passeport 3 - l'adresse de livraison, qui n'apparait ainsi pas dans leur bon de commande
Accessoires ( USA) www.2filters.com www.bugeyedigital.com www.photofilter.com
Australie www.powerinnumbers.com.au
CanadaUn site US ou on peut payer en $ Canadien et se faire livrer au Canada www.etronics.com/mysearchca [..] C=1&store= | | | À: Alpinus · 1 août 2005 à 5:51 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 2 658 affichages · Partager Si, je sais que chez Nikon ils ont des objectifs qui incluent un stablisateur (très cher), alors qu'avec Minolta, le stabilisateur est dans le boitier et sert pour tous les objectifs que l'on monte sur l'appareil. | | | À: Ailleursland · 1 août 2005 à 12:12 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 2 650 affichages · Partager Olympus bof, et pourtant, j'avais un argentique de cette marque... Plein de détails qui ne me conviennent pas...en plus, il font un bruit d'enfer au déclenchement, et le poids, j'en parle pas !
SALUT j ai du mal a comprendre cette remarque je t avouerais...je suis de la meme famille des argentiques et j utilise un olympus pen f (certes il a 35ans) qui est absolument genial. les photographes dans la rue m accostent, ceux en magasin l observent avec amour et me proposent de le racheter... il donne des couleurs eclatantes, il est petit, tres joli, pas lourd et l enclenchement n'a rien d abominable...en plus, il fait des photos demi formats donc c est plus economique (coupe le 24*36 en deux photos en hauteur) je connais mal les nouveaux olympus, jai effectivement entendu dire que la qualité n etait plus ce qu elle etait, en tout cas je pense qu ils font des appareils de haute qualité quant au retraitement des photos... je ne sais pas mais si tu as deja eu un tres bon appareil tu comprends la difference. mon olympus me permet de prendre des photos en interieur avec lumiere sombre ou exterieur de nuit sans flash avec une pose certes longues mais je suis ravie des resultats... et on ma dit qu avec grand nombre d autres tu pouvais t'gratter pour voir qqchoz dans ces conditions..  sur ce, bon choix, olympus lover | | | À: Dgedgeng · 1 août 2005 à 16:06 Re: Reflex numériques, vos avis? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 2 644 affichages · Partager Salut,
Tu possèdes un objet de collection (un vieux coucou de la performance), je viens de le voir en photo sur un site, il a un look sympa et on en dit que du bien, tu m'étonnes qu'on t'accoste pour le racheter. Les nouveaux n'ont rien à envier aux vieux modèles, je te l'accorde.
On m'avait offert il y a un bail, un Olympus IS10, je m'en souviens encore. Soit, c'était un bon compromis entre un compact et un argentique et pour savoir si je voulais approfondir dans ce domaine. Pour débuter, c'était très bien pour moi. Mais il n'y avait aucune possibilité de changer l'objectif et il avait 85% de champ de vision réel, en plus des nombreux défauts que j'ai découvert par la suite. Je me souviens d'un mariage où le prêtre avait demandé à l'assemblée d'être discret quant aux photos. Le zoom de mon appareil faisait un tel bruit (dans une église, on peut imaginer la résonnance) que j'ai du stopper net, on entendait que lui  ... Il n'en reste pas moins que j'ai fait de très belles photos avec, et notamment des portraits. C'était mon tout 1er " bel " appareil (qu'on m'a volé  ), je peux pas lui en vouloir 
Quand j'aurai acheté le reflex, je viendrai poster quelques photos...pour avoir vos avis. 
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |