| Refus d'embarquer sur EasyJet Testeusevoya · 19 février 2018 à 12:53 124 messages · 26 participants · 9 284 affichages | | | | À: Protege · 19 février 2018 à 16:01 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 21 de 124 · Page 2 de 7 · 959 affichages · Partager Vous auriez pu être traité de la même façon par d'autres compagnies. Si vous arrivé après l'heure de fin d'embarquement, c' était trop tard.
Globalement oui, j'en connais qui ont eu le coup sur Air France !
Mais s'il s'agit d'un problème lié à l'aéroport et que plusieurs passagers sont bloqués, c'est un peu gros de laisser une partie des passagers sur le carreau.
Lors de mon départ pour Kiev de Roissy, il y avait vraiment en embouteillage lors des contrôles passeports, la moitié de l'avion était bloqué. L'avion a donc été retardé, ce n'était pas de la faute des passages si les contrôles avançaient lentement (d'ailleurs tout le monde gueulait...).
Il m'est déjà arrivé d'arriver un peu tard à l'aéroport (problème de circulation, et partir avec une bonne marge, Monsieur sait pas faire), dans ce cas pour passer les contrôles plus rapidement nous sommes allés voir le personnel.
À l'aéroport de Beauvais il y a souvent des appels du genre "les passagers à destination de... sont priés de se présenter aux contrôles de sécurité" et ils passent en priorité.
Il ne faut pas hésiter à se manifester. | | | À: Catherineg · 19 février 2018 à 16:40 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 22 de 124 · Page 2 de 7 · 946 affichages · Partager @testeusevoya a écrit : 30 mn avant la fin de l embarquement
On peut imaginer que c'est 30 minutes avant les 30 minutes, soit une heure avant l'heure de décollage prévue... | | | À: Dom751 · 19 février 2018 à 17:04 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 23 de 124 · Page 2 de 7 · 930 affichages · Partager Comme la fin de l'embarquement est 30mn avant l'heure prévue du décollage, il faut qu'à partir de ce moment là tous les pax aient présenté leur carte d'embarquement. 5mn plus tard c'est déjà trop tard! L'heure maxi de présentation est indiquée sur la carte d'embarquement; si 30mn avant l'heure prévue du décollage on n'a pas passé la porte d'embarquement on reste à terre; mème si les portes de l'avion ne sont pas fermées. Sauf si vraiment tout un groupe de personnes est bloqué aux contròles ou bien en transit d'un vol en retard, mais faut vraiment que le nombre soit important pour retarder un avion. Sinon la règle est d'ètre à l'heure... le mieux tjs en avance! CG | | | À: Catherineg · 19 février 2018 à 17:16 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 24 de 124 · Page 2 de 7 · 925 affichages · Partager j'ai parfois (un nombre significatif de fois) entendu les appels lancés alors qu'on est déjà assis dans l'avion. je trouve toujours ça vraiment agaçant : lorsqu'on a fait l'effort d'arriver bien à l'heure, pour ne pas avoir de soucis, et qu'il faut attendre les retardataires, (mais finalement est-ce que ça joue sur les retards au décollage ??), attendre des gens qui n'ont pas eu cette politesse élémentaire.
mais les gens en retard, y'en a dans toutes les circonstances (je me rappelle à St louis au Sénégal, des gens que le guide est allé débusquer après 30 mn de retard : ils étaient en train de prendre leur petit dej, cool, sans gène. motif "l’hôtel ne préparait pas les petits dej aussi tôt qu'il aurait fallu..." moi la buse, pour être à l'heure, j'avais pris mon café dans la rue ! et aucune présentation d' excuse.) 
le sans gène n'a pas de borne. | | | À: Testeusevoya · 19 février 2018 à 17:17 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 25 de 124 · Page 2 de 7 · 918 affichages · Partager Bonjour,
Je suis bien désolé de vous voir ici récolter une volée de bois verts de gens qui ont une furieuse envie de faire la morale. Il fallait vraiment vous manifester dans la file, interpeler un responsable, éventuellement la PAF si elle était présente et visible. Dans les aéroports convenables - pas en France, malheureusement, sans doute - on fait quand même au mieux pour éviter ce genre de chose, et tous ceux qui vous blâment ici savent très très très bien que tous les jours, sur des centaines de compagnies aériennes, on ferme la porte d'embarquement après avoir quand même fait un effort pour collecter les derniers passagers. Il est tout à fait banal que des passagers entrent dans l'avion à moins de 10 minutes du départ de la porte. C'est même ce que je constate presque à chaque fois.
Michel
Nous avions réserve un week-end end de 3 jours à Venise pour la saint Valentin Easyjet nous à privé de ce moment privilégié que nous attendions depuis des semaines Lenteur au poste de sécurité, pas d Opel des voyageurs pour nous faire passer en priorité, pas d attente des voyageurs, quand nous sommes arrivés devant la Porte d embarquement la porte de l avion était ouverte mais l hôtesse avec une froideur déconcertante nous a refuser l accès. Et rien à faire, vous avez un mur de glace face à vous qui ne veux rien entendre Incroyable mais vrai, c est ainsi que nous sommes traité chez Easyjet ! Je voyage souvent à titre personnel et professionnel et je n ai jamais vu un tel mépris | | | À: Tatra · 19 février 2018 à 17:34 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 26 de 124 · Page 2 de 7 · 904 affichages · Partager Sauf quand votre place est donnée à un autre passager en liste d'attente.
Beaucoup de passagers sont attendus car bien souvent ils ont des bagages en soute et donc mieux vaut attendre un peu que d'enlever les bagages en soute.
Et un peu de morale ne fait pas de mal...      | | | À: Catherineg · 19 février 2018 à 17:49 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 27 de 124 · Page 2 de 7 · 895 affichages · Partager On ne se comprend pas. J'écris juste que @testeusevoya et son ami(e) ont vraisemblablement commencé à faire la queue au contrôle de sécurité 60 MINUTES avant l'heure prévue du décollage, soit 30 minutes avant la clôture de l'embarquement.
Exemple : Départ prévu à 13h35 @testeusevoya et ses compagnons d'infortune se présentent à la porte d'embarquement : 13h08 Fin de l'embarquement : 13h05 @testeusevoya entre dans la file du contrôle de sécurité : 12h35 | | | À: Dom751 · 19 février 2018 à 17:55 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 28 de 124 · Page 2 de 7 · 889 affichages · Partager On ne se comprend pas. J'écris juste que @testeusevoya et son ami(e) ont vraisemblablement commencé à faire la queue au contrôle de sécurité 60 MINUTES avant l'heure prévue du décollage, soit 30 minutes avant la clôture de l'embarquement.
Exemple : Départ prévu à 13h35 @testeusevoya et ses compagnons d'infortune se présentent à la porte d'embarquement : 13h08 Fin de l'embarquement : 13h05 @testeusevoya entre dans la file du contrôle de sécurité : 12h35
Bonjour,
Il faut vraiment être joueur, et aimer le risque, pour procéder ainsi, sans aucune marge de temps ! Et le risque s'est réalisé ! C'est aussi simple que ça !
Cordialement | | | À: Tatra · 19 février 2018 à 17:58 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 29 de 124 · Page 2 de 7 · 887 affichages · Partager Dans les aéroports convenables - pas en France, malheureusement, sans doute - [..] Il est tout à fait banal que des passagers entrent dans l'avion à moins de 10 minutes du départ de la porte. C'est même ce que je constate presque à chaque fois.
Ah tiens, une petite pique détestable sur la France, sa compagnie nationale ou ses aéroports cette fois, cela faisait longtemps. D'autant plus que ta réflexion est erronée puisque j'ai moi aussi, comme d'autres intervenants l'écrivent, également souvent entendu les appels pour faire passer des passagers plus rapidement aux filtres. Pas forcément à CDG / Orly mais souvent en province.
Évidemment que la compagnie peut attendre. J'ai souvent vu des vols AF/KLM continuer à embarquer bien après la clôture théorique de l'embarquement, souvent des passagers en correspondance courte.
Mais quand il s'agit d'une compagnie pratiquant les embarquements au large, sous entendu par bus, ou bien d'une compagnie n'effectuant pas de vols en correspondance, c'est déjà nettement plus rare. Un peu comme easyJet quoi ! | | | À: Dom751 · 19 février 2018 à 18:10 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 30 de 124 · Page 2 de 7 · 877 affichages · Partager à faire la queue au contrôle de sécurité 60 MINUTES avant l'heure prévue du décollage
les horaires compagnies sont ceux de fermeture des portes de l'appareil et le début du roulage ou du repoussage. ce n'est pas l'heure de décollage. de même l'horaire arrivée n'est pas celui de l'atterrissage. c'est celui prévu au point de stationnement. c'est un simple détail mais évite toute confusion.
bsr | | | À: Dom751 · 19 février 2018 à 18:13 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 31 de 124 · Page 2 de 7 · 871 affichages · Partager Non 30 minutes avant avant la fin de l'embarquement..... | | | À: Dom751 · 19 février 2018 à 18:15 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 32 de 124 · Page 2 de 7 · 869 affichages · Partager seule la personne intéressée peut dire les horaires exacts; le fait est, qu'elle a écrit qu'ils sont arrivés en porte d'embarquement qq mn après l'heure de fermeture du vol et que c'était trop tard pour qu'ils soient embarqués. Les low cost ne sont pas flexibles et les Cies nationales de moins en moins, donc agir en conséquence. CG | | | À: Dom751 · 19 février 2018 à 18:17 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 33 de 124 · Page 2 de 7 · 864 affichages · Partager Ah tiens, une petite pique détestable sur la France, sa compagnie nationale ou ses aéroports cette fois, cela faisait longtemps.
Je n'ai rien dit au sujet de la compagnie nationale ; je fréquente des aéroports et j'ai des yeux pour voir, alors je compare. C'est tout. D'ailleurs le monde entier le dit et le sait.
D'autant plus que ta réflexion est erronée puisque j'ai moi aussi, comme d'autres intervenants l'écrivent, également souvent entendu les appels pour faire passer des passagers plus rapidement aux filtres. Pas forcément à CDG / Orly mais souvent en province.
Évidemment que la compagnie peut attendre. J'ai souvent vu des vols AF/KLM continuer à embarquer bien après la clôture théorique de l'embarquement, souvent des passagers en correspondance courte.
Mais quand il s'agit d'une compagnie pratiquant les embarquements au large, sous entendu par bus, ou bien d'une compagnie n'effectuant pas de vols en correspondance, c'est déjà nettement plus rare. Un peu comme easyJet quoi !
Oui, je crois que nous sommes d'accords ; au large ou pas, dans les compagnies classiques il y a au moins deux Paxbus.
Michel | | | À: Catherineg · 19 février 2018 à 18:19 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 34 de 124 · Page 2 de 7 · 858 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, enfin en tant que client on peut quand même se faire respecter, non ? Ce ne sont pas les passagers qui ont demandé des procédures aussi lourdes, ce sont les compagnies pour assurer leurs intérêts, qu'elles assument.
Michel
seule la personne intéressée peut dire les horaires exacts; le fait est, qu'elle a écrit qu'ils sont arrivés en porte d'embarquement qq mn après l'heure de fermeture du vol et que c'était trop tard pour qu'ils soient embarqués. Les low cost ne sont pas flexibles et les Cies nationales de moins en moins, donc agir en conséquence. CG | | | À: Tatra · 19 février 2018 à 18:22 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 35 de 124 · Page 2 de 7 · 852 affichages · Partager D'ailleurs le monde entier le dit et le sait.
Tiens, encore un qui aboie avec la meute... | | | À: Dom751 · 19 février 2018 à 18:33 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 36 de 124 · Page 2 de 7 · 845 affichages · Partager L'essentiel de mon relationnel est hors France, et on ne peut pas dire que leurs passages dans les aéroports français leur fassent forte impression. Alors ils parlent. De toi, je pourrais aussi bien dire : "encore un qui se ment et refuse l'évidence". Cela ne nous mènerait pas très loin.
Michel
D'ailleurs le monde entier le dit et le sait.
Tiens, encore un qui aboie avec la meute... | | | À: Tatra · 19 février 2018 à 18:43 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 37 de 124 · Page 2 de 7 · 830 affichages · Partager Oui excepté que je prends l'avion une soixantaine de fois par an, vers/depuis l'international. Avec même des trajets étranger-étranger. Je dois donc être sur plus de trente trajets au départ de l'étranger alors...
Et comme tes expériences françaises datent selon tes propres écrits de Mathusalem tu ferais mieux de ne rapporter que ce que tu as vécu toi RÉCEMMENT et non pas ce que racontent les autres, d'où le aboyer avec la meute... | | | À: Dom751 · 19 février 2018 à 18:53 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 38 de 124 · Page 2 de 7 · 827 affichages · Partager Plein de trucs, si tu savais  .
Michel
Oui excepté que je prends l'avion une soixantaine de fois par an, vers/depuis l'international. Avec même des trajets étranger-étranger. Je dois donc être sur plus de trente trajets au départ de l'étranger alors...
Et comme tes expériences françaises datent selon tes propres écrits de Mathusalem tu ferais mieux de ne rapporter que ce que tu as vécu toi RÉCEMMENT et non pas ce que racontent les autres, d'où le aboyer avec la meute... | | | À: Testeusevoya · 19 février 2018 à 18:58 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 39 de 124 · Page 2 de 7 · 826 affichages · Partager partir 30 minutes en avance | | | À: Dom751 · 19 février 2018 à 19:15 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 40 de 124 · Page 2 de 7 · 817 affichages · Partager Je me souviens d'un lamentable embarquement l'an dernier, à CDG 2, avec MRS et BES à la même porte à la même heure, dans une cohue étonnante, avec un retard comme on aime, et la morgue du personnel au sol quand on lui disait quoi que ce soit. C'est juste un exemple... Le jour où tu vois ça à MUC, à FRA, à WAW, à CPH ou à IST tu me fais signe.
Michel
Oui excepté que je prends l'avion une soixantaine de fois par an, vers/depuis l'international. Avec même des trajets étranger-étranger. Je dois donc être sur plus de trente trajets au départ de l'étranger alors...
Et comme tes expériences françaises datent selon tes propres écrits de Mathusalem tu ferais mieux de ne rapporter que ce que tu as vécu toi RÉCEMMENT et non pas ce que racontent les autres, d'où le aboyer avec la meute... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 414 visiteurs en ligne depuis une heure! |