|  |  |
 | | | | | Refus d'embarquer sur EasyJet Testeusevoya · 19 février 2018 à 12:53 124 messages · 26 participants · 9 283 affichages | | | | 19 février 2018 à 12:53 Refus d'embarquer sur EasyJet Message 1 de 124 · Page 1 de 7 · 4 719 affichages · Partager Nous avions réserve un week-end end de 3 jours à Venise pour la saint Valentin Easyjet nous à privé de ce moment privilégié que nous attendions depuis des semaines Lenteur au poste de sécurité, pas d Opel des voyageurs pour nous faire passer en priorité, pas d attente des voyageurs, quand nous sommes arrivés devant la Porte d embarquement la porte de l avion était ouverte mais l hôtesse avec une froideur déconcertante nous a refuser l accès. Et rien à faire, vous avez un mur de glace face à vous qui ne veux rien entendre Incroyable mais vrai, c est ainsi que nous sommes traité chez Easyjet ! Je voyage souvent à titre personnel et professionnel et je n ai jamais vu un tel mépris | | | À: Testeusevoya · 19 février 2018 à 12:57 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 2 de 124 · Page 1 de 7 · 4 716 affichages · Partager pourquoi ce refus d'accès ? quel est le motif ? vous étiez en retard ? | | | À: Testeusevoya · 19 février 2018 à 13:14 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 3 de 124 · Page 1 de 7 · 4 695 affichages · Partager Vous auriez pu être traité de la même façon par d'autres compagnies. Si vous arrivé après l'heure de fin d'embarquement, c' était trop tard. | | | À: Testeusevoya · 19 février 2018 à 14:03 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 4 de 124 · Page 1 de 7 · 4 664 affichages · Partager Quel était l'aéroport de départ ? Perso je prends toujours très large au niveau horaire, quitte à attendre un peu.
Lorsque tu as vu s'approcher l'heure limite d'embarquement, vous êtes vous manifestés afin de passer les contrôles plus rapidement ? | | | À: Cambrousse · 19 février 2018 à 14:03 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 5 de 124 · Page 1 de 7 · 4 664 affichages · Partager Nous étions enregistrés, nous venions de passer la zone de sécurité qui nous a pris beaucoup de temps et nous a fait arriver 3 mn après l'horaire de fin d embarquement. 6 autres personnes que nous ne connaissions pas ont également été refusées. | | | À: Protege · 19 février 2018 à 14:08 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 6 de 124 · Page 1 de 7 · 4 661 affichages · Partager Toutes les compagnies ne traitent pas ses passagers avec autant de mépris et d incompréhension Pourquoi un appel n a pas été fait pour demander à la securite d activer notre passage On était enregistré et bipé à la securite donc la compagnie savait que nous étions dans l aéroport Et puis si nous avions été les seuls mais 6 autres personnes ont été retardées au poste de securite Sommes nous aussi responsables du manque de personnel de l aéroport ! | | | À: Testeusevoya · 19 février 2018 à 14:12 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 7 de 124 · Page 1 de 7 · 4 654 affichages · Partager Les délais aux contrôles de sécurité sont toujours possibles et imprévisibles et on doit en tenir compte : il faut absolument arriver bien en avance à l'aéroport. Si ça devient tangent, il faut s'arranger par soi-même, peu de chance qu'on le fasse à votre place : dans certains aéroports, il y a moyen d'acheter une "priority boarding", un coupe-file; à défaut, demander aux passagers en attente de pouvoir passer avant eux, c'est parfois un préposé qui s'en charge si on lui demande... les autres passagers refusent rarement de laisser passer des retardataires, car ça peut arriver à tout le monde. Vous ne citez pas l'aéroport de départ, mais il est fort probable que le personnel à terre est du personnel de l'aéroport ou d'un société de handling (pas du personnel easyJet) et il ne fait que suivre ses consignes. | | | À: Testeusevoya · 19 février 2018 à 14:13 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 8 de 124 · Page 1 de 7 · 4 652 affichages · Partager Vous étiez en retard donc votre faute. Aviez vous des bagages enregistrés ? Vous n'êtes pas responsable du manque de personnels à l' aéroport mais EasyJet non plus. Aux US ils ne font pas non plus de sentiments, et bien souvent votre place est déjà prise par un passager en attente. | | | À: Dom751 · 19 février 2018 à 14:13 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 9 de 124 · Page 1 de 7 · 4 652 affichages · Partager Saint exupery à LyonEt impossible de passer plus vite les fouilles étaient approfondies sur chaque passager On a bien essayé mais rien à faire | | | À: Testeusevoya · 19 février 2018 à 14:16 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 10 de 124 · Page 1 de 7 · 4 644 affichages · Partager Vous vous êtes présenté à la sécurité combien de temps à l'avance? | | | À: Protege · 19 février 2018 à 14:20 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 11 de 124 · Page 1 de 7 · 4 641 affichages · Partager 30 mn avant la fin de l embarquement | | | À: Testeusevoya · 19 février 2018 à 14:21 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 12 de 124 · Page 1 de 7 · 4 636 affichages · Partager Pour moi c'est trop tard mais bon, je passe toujours la sécurité au moins une heure avant la fin d'embarquement. | | | À: Testeusevoya · 19 février 2018 à 14:25 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 13 de 124 · Page 1 de 7 · 4 634 affichages · Partager Même pbl avec n'importe quelle Cie **, il y a des "choses" a faire avant de décoller donc une heure de fermeture des portes a respecter ! ce que Easyjet a fait A voir de te retourner contre l'aéroport mais j'y crois pas bcp
** j'ai vu une fois mon avion pour Montreal fermer sa porte et partir sans moi c'était AF, rien redire on était 10 dans le mm cas... en retard de correspondance | | | À: Testeusevoya · 19 février 2018 à 14:26 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 14 de 124 · Page 1 de 7 · 4 632 affichages · Partager Nous étions enregistrés, nous venions de passer la zone de sécurité qui nous a pris beaucoup de temps et nous a fait arriver 3 mn après l'horaire de fin d embarquement. 6 autres personnes que nous ne connaissions pas ont également été refusées.
Ben voila la réponse.
Easyjet ou pas, la sentence du retard est la même.
Et moi qui me pointe trois heures avant... | | | À: Testeusevoya · 19 février 2018 à 14:28 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 15 de 124 · Page 1 de 7 · 4 627 affichages · Partager Bonjour,
Vous reconnaissez vous-même que vous êtes arrivé à la porte d'embarquement passé l'heure limite d'embarquement !!!
Les passagers doivent respecter DEUX heures limites : l'heure limite d'enregistrement ET l'heure limite d'embarquement.
Ils doivent donc prévoir large pour pallier à toute affluence, ou tout contrôle plus poussé décidé par le personnel de sécurité ou la police de l'air et des frontières.
Vous avez voulu éviter toute attente et vous vous êtes donc présenté à l'aéroport que peu avant l'heure limite d'enregistrement.
Ce faisant, vous avez pris un risque, et le risque s'est réalisé !
3 minutes, c'est vrai que c'est peu. Mais ceci obligerait alors le pilote à solliciter un autre créneau de décollage et donc de patienter tout le temps nécessaire afin que les autorités aéroportuaires lui octroient un nouveau créneau de décollage. Ce faisant il mettrait en retard tous les passagers, dont certains risqueraient donc de perdre une correspondance. Tout ça pour quelques retardataires qui ont voulu prendre le "risque" d'attendre en arrivant suffisamment à l'avance ! Ce n'est, tout simplement, pas envisageable !
Or, c'est quasiment à chaque vol qu'il y a des retardataires imprévoyants !!!
Cordialement | | | À: Testeusevoya · 19 février 2018 à 14:37 · Modifié le 19 fév. 2018 à 15:14 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 16 de 124 · Page 1 de 7 · 4 614 affichages · Partager Nous étions enregistrés, nous venions de passer la zone de sécurité qui nous a pris beaucoup de temps et nous a fait arriver 3 mn après l'horaire de fin d embarquement. 6 autres personnes que nous ne connaissions pas ont également été refusées.
tout a été dit.
il faut vraiment arriver bien en avance, et ce encore plus depuis le renforcement de pas mal de contrôles; Perso j'arrive deux heures - deux heures trente avant
vous étiez huit en retard, mais combien ont été là bien à l'heure ou en avance ?  le reste de l'avion.
la ponctualité est une qualité précieuse, comme le respect des consignes. | | | À: Testeusevoya · 19 février 2018 à 15:05 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 17 de 124 · Page 1 de 7 · 4 588 affichages · Partager Bonjour, C'est pourtant bien indiqué sur le site Easyjet que l'embarquement ferme 30mn avant le décollage; si 30mn avant vous étiez au contròle, difficile de s'en prendre avec la Cie; Easyjet ou autre c'était pareil! Perso j'arrive tjs très en avance à l'apt justement pour ètre dans les temps et surtout ne pas stresser; sans doute une déformation professionnelle, puisque presque 30 ans hòtesse de l'air.. CG | | | À: Catherineg · 19 février 2018 à 15:37 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 18 de 124 · Page 1 de 7 · 4 564 affichages · Partager ce n est pas ce qui est écrit, Ne déformez pas les propos et ne comparez vous pas à un usager classique car npus ne voyageons pas avec les mêmes conditions | | | À: Testeusevoya · 19 février 2018 à 15:48 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 19 de 124 · Page 1 de 7 · 4 561 affichages · Partager Voici ce que l'on peut lire sur le site Easyjet: Embarquement à bord de l’appareil... Vous devez vous rendre à la porte aussi rapidement que possible. Les portes ferment exactement 30 minutes avant l’heure de départ prévue....
EXACTEMENT 30mn avant l'heure de départ.... Et désolée, mais que ce soit sur les low cost ou autre Cie je dois suivre les mèmes consignes que tous les autres pax. D'ailleurs depuis nombre d'années je préfère payer plein tarif et avoir la certitude de partir sur le vol prévu, ce que je n'ai pas si j'ai des billets à prix réduit. CG | | | À: Catherineg · 19 février 2018 à 15:51 Re: Refus d'embarquer sur EasyJet Message 20 de 124 · Page 1 de 7 · 4 558 affichages · Partager Et quand c'est écrit que les portes ferment 30mn avant l'heure prévue.... on ne parle pas des portes de l'avion, mais celles des portes d'embarquement! CG | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 326 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |