Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Neocosmods86 · 14 octobre 2010 à 15:35 · 4 photos 32 messages · 12 participants · 10 584 affichages | | | | À: Neocosmods86 · 14 octobre 2010 à 20:22 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 351 affichages · Partager Tu racontes n'importe quoi je ne t'agresse pas. Tu m'as l'air d'avoir des problèmes de compréhension. Oui ils en ont le droit. Tu devrais plutôt te demander pourquoi tu poses cette question sachant que la réponse à une demande n'est pas obligatoirement positive. Donc si on a le droit d'accepter une demande on a aussi le droit de la refuser. | | | À: Neocosmods86 · 15 octobre 2010 à 1:54 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 321 affichages · Partager D'autant plus étonnant qu' il existe toujours des accords de coopérations entre la France et le Cambodge et que des militaires Français s'y rendent à ce titre. J'en connais quelques uns qui y séjournent régulièrement dans ce cadre. Ce n'est donc surement pas un pays interdit à l'armée française. | | | À: Neocosmods86 · 15 octobre 2010 à 2:34 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 317 affichages · Partager Le mieux, tu sais, au lieu deteprendre le choux sur un forum de voyage avec des questions militaires...adresse ta question sur un forum de militaires... 
Ou mieux, poses la directement au Chef de ton ami.......... 
Enfin, une relation, en principe c'est basé sur la confiance....Si tu mets sa parole en doute pour partir en vacances....bonjour pour le reste............ | | | À: Bobcat · 15 octobre 2010 à 4:49 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 2 311 affichages · Partager Et oui, il existe des pays "interdits" ou au moins "déconseillés" aux militaires d'Active.... C'est pourquoi, lorsqu'il demande une permission, un militaire doit déclarer sa destination
Je confirme que lorsque j'ai effectué mon service militaire (mais il vrai que cela ne date pas d'hier) mes permissions devaient stipuler la destination et en tant que militaire toutes ne m'étaient pas autorisées par la hiérarchie. Il est probable que cela soit toujours en vigueur au sein de l'armée. | | | À: Neocosmods86 · 15 octobre 2010 à 6:11 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 720 affichages · Partager bonjour
De toutes façons un militaire en activite est a la disposition de son corps d'armée pendant toute la duree de son contrat.
je sais que dans une caserne de pompier (qui depend de l'armée) chaque soldat doit demander l autorisation a son chef de corps d'armee pour quiter le territoire francais | | | À: Tatra · 15 octobre 2010 à 19:41 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 692 affichages · Partager Merci Michel, c'est trés surprenant en effet..... par contre pour les pompiers je suis sceptique, et notre ami Chris06 qui est capitaine des pompiers à Nice ne m'a jamais parlé de cela..... à vérifier donc.... | | | À: Alan · 15 octobre 2010 à 22:07 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 680 affichages · Partager C'est normal ils n'appartiennent pas à l'armée. Les pompiers militaires se sont les sapeurs-pompiers de Paris et les marins-pompiers de Marseille. | | | À: Jack99 · 15 octobre 2010 à 22:37 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 674 affichages · Partager Merci beaucoup pour la précision...... | | | À: Alan · 17 octobre 2010 à 18:19 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 642 affichages · Partager Merci bcp à tous pour vos réponses, il va faire sa demande, il n'y a visiblement aucune raison qu'elle ne soit pas acceptée...
Maintenant me reste plus "qu'à" organiser tranquillement notre voyage au Cambodge  9 mois pour ça devant moi! | | | À: Neocosmods86 · 17 octobre 2010 à 19:27 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 635 affichages · Partager ..... 9 Mois..... !!  fais attention, ça lui laisse encore la possibilité d'une autre " embuscade " pour que vous ne partiez pas.....   ce sera juste, mais si il s'y met maintenant...... | | | À: Alan · 17 octobre 2010 à 21:46 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 570 affichages · Partager Non pour ça je vais faire attention!  et puis m'en fou, même enceinte j'irais quand même! lol | | | À: Neocosmods86 · 17 octobre 2010 à 22:28 Re: Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 568 affichages · Partager Non pour ça je vais faire attention! et puis m'en fou, même enceinte j'irais quand même! lol 
Superbe réponse et tu as bien raison, de plus les Temples d' Angkor un lieu magique à vivre et à voir au moins une fois dans la vie d'un voyageur et ça restera gravé dans ta mémoire. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |