| Reggae dans le monde Jocan · 22 avril 2005 à 20:42 37 messages · 22 participants · 11 947 affichages | | | | 22 avril 2005 à 20:42 Reggae dans le monde Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 9 055 affichages · Partager alors je lance un petit sujet....... a part le reggae jamaicain, connaissez vous d autres groupes dans le monde?
j en connai deja quelques uns:
cote d ivoire : alpha blondy et tiken jah fakoly
afrique du sud : lucky dube
madagascar : samy rastafana (pas sur de l ortho)
en france : baobab, mister gang (que je n aime pas trop), sinsemillia, root'secours, K2R riddim, fouta,...
en suisse : ORS massive, natural session,...
qui peut m aider a elargir la liste, notamment en amerique latine? | | | À: Jocan · 23 avril 2005 à 13:17 · Modifié le 23 avr. 2005 à 15:10 Re: Reggae dans le monde Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 9 042 affichages · Partager Salut, pour l'Amérique Latine, essaye Gondwana. Pour l' Angleterre (bien qu'originaires de Jamaique) Steel Pulse et LKJ. Un truc bien sympa aux sources du Ska et du Reggae c'est le jamaicain Desmond Dekker. Tu as aussi le Dj Big Youth et son coffret "Natty Universal Dread".
Même si tu ne demandes pas de reggae jamaicain, outre les plus connus tels que Mighty Diamonds, Toots and the Maytals, U Roy, Burning Spear,...il y en a de "moins connus" (c'est pour cela que je les mentionne) tels que Linval Thompson (ancien producteur des années 70 qui est devenu chanteur), Cornell Campbel (qui a bossé avec The Skatelites), Welton Irie et Sylford Walker, Gregory Isaac,...
Tu peux aller voir ce lien, il y a d'autres groupes mentionnés notamment pour l'Amérique Latine :
voyageforum.com/...ring=Gondwana;#31511 | | | À: Jocan · 23 avril 2005 à 14:56 Re: Reggae dans le monde Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 9 023 affichages · Partager Alpha Blondy... Je ne peux m'en lasser : gros coup de coeur  depuis que je l'ai vu en concert au festival "Couleurs café" à Bxl.
Je ne sais pas si tu connais le groupe : Black Uhuru (liberté en Swahili)...mais c'est de la véritable bombinette en puissance.. | | | À: Jocan · 23 avril 2005 à 15:26 Re: Reggae dans le monde Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 9 017 affichages · Partager salut
Depuis que j'ai decouvert Alpha Bondy grace a une amie qui ma fait connaitre tte ces chansons africaine, je ne peut m'en lasser  .
je passe des heurs a ecouter  yeppppppppp.
Greg. | | | À: Zitoune · 23 avril 2005 à 16:37 Re: Reggae dans le monde Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 9 008 affichages · Partager salut
merci pour ton lien. je n etais pas tomber sur cette discution, est c est vrai que il y a plein de groupe, et ca m interesse.
cote reggae jamaicain, je peux rajouter quelques noms que j adore. glenn washington, anthony johnson. et plus vieux, stanley beckford, laurel aitken..... fais chier j ai plain de noms chers moi, mais je ne les ai pas en tete. la comme je suis en argentine, c est un peu difficile d aller voir.
si vous avez d autres noms.......
a+ | | | À: Simba · 23 avril 2005 à 16:43 Re: Reggae dans le monde Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 9 007 affichages · Partager si black uhuru je connais, tres tres bien....
alpha blondz, c est bien, meme tres bien. meme pour moi, comme reggae africain, le must c est tiken jah fakoly. quand il chante on a l impression que c est l afrique qui parle.... il a vraiement de superbe texte, et touche a pleins de sujet different qui refletent tant les problemes de ce continant. vraiment a decouvrir...... | | | À: Jocan · 23 avril 2005 à 17:15 Re: Reggae dans le monde Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 9 003 affichages · Partager D'autres noms en plus de ceux que je t'ai mentionné :
U Roy, Steel Pulse, Burning Spear, Black Uhuru, Peter Tosh, Israel Vibration, Don Carlos, Prince Far I, Abbysinians, Keith Hudson, Willie Williams, Babylon Deluge, Dennis Brown, Cornell Campbell, Gladiators,....
La liste est longue encore mais je n'ai pas tous les noms en tête et il faudrait que je révise tous mes Cd pour être plus exhaustif.
Mais, si tu ne connais pas, écoute vraiment Desmond Dekker (albums solo parce qu'il a aussi chanté avec The Specials, mais là on s'éloigne). Idem pour LKJ (Linton Kwesi Johnson, mais je pense que tu dois connaitre), c'est vraiment à écouter. | | | À: Zitoune · 24 avril 2005 à 5:32 Re: Reggae dans le monde Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 8 990 affichages · Partager ouai desmond dekker je connai, je l ai meme vu en concert il y a quelques annes en suisse (en 2001 ou 2002 je ne sais plus). et c etait mortel...... j ai aussi quelques cd de lui!
LKJ c est bien cool aussi...
aller merci et si tu as encore des noms, je suis toujours prenneur...... | | | À: Jocan · 6 mai 2005 à 17:04 Re: Reggae dans le monde Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 8 949 affichages · Partager je ne suis pas fan de reggae, mais vous n'avez pas cité GROUNDATION, reggae orienté jazz; un groupe français MOSAIC qui a revu sa formation (avec entre-autres l'ex batteur de tiken jah fakoli...) peut également vous plaire ! | | | À: Funky · 7 mai 2005 à 14:53 Re: Reggae dans le monde Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 8 938 affichages · Partager n'oublions pas non plus lee 'strach' perry, un vrai précurseur à l'époque il a fait un triple cd dont je ne rappelle plus le nom... | | | À: Jocan · 7 mai 2005 à 21:22 Re: Reggae dans le monde Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 8 798 affichages · Partager En France, Pierpoljak n'est pas mal du tout.
Kiddus I, chanteur jamaïcain qu'on voit dans le film "Rockers" (1977), vient de sortir un nouvel album excellent, "Inna de yard" sur un petit label français, Makasound. Très accoustique, voix et mélodies superbes, je le recommande.
Autre groupe jamaïcain historique, les Congos, avec la voix de falsetto inimitable du chanteur. Et Culture, Pablo Moses, Capital Letters, Steel Pulse,... | | | À: Lepiaf · 10 mai 2005 à 8:24 Re: Reggae dans le monde Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 8 786 affichages · Partager puisque vous citez plusieurs fois les steel pulse, écoutez l'album de momo roots, reggae rai, sorti en novembre 2004 : "le temps m'est témoin" et justement 2 morceaux avec steel pulse et 1 composé par steel pulse ! connu en région parisienne underground
et si vous voulez le programmez, n'hésitez pas à me le demander !! c'est tout à fait dommage que pour des artistes comme lui, les scènes ne lui sont pas ouvertes parce que pas produit par les grandes boîtes !! | | | À: Jocan · 10 mai 2005 à 16:49 Re: Reggae dans le monde Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 8 780 affichages · Partager ... même s'il est jamaïcain, ou justement parce qu'il l'est, et parce qu'il est toujours bon de sortir des sentiers battus :
Ernest RANGLIN, guitariste né en 1932... un subtil mélange de reggae, d'africapop et de jazz à écouter absolument, même si l'on est sourd (vous dire si c'est bien...), et notamment l'album Below the bassline | | | À: Maitairoa · 10 mai 2005 à 18:49 Re: Reggae dans le monde Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 8 772 affichages · Partager Quelle coïncidence, j'écoute Ernest Ranglin au moment même ou je lis ton message. Double album "ska wey dat" avec un disque en studio et un en public. J'avais oublié de citer cet excellent guitariste. | | | À: Lepiaf · 10 mai 2005 à 19:06 Re: Reggae dans le monde Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 8 769 affichages · Partager ... nobody's perfect ! | | | À: Jocan · 11 mai 2005 à 10:41 Re: Reggae dans le monde Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 8 741 affichages · Partager ben vous avez dû citer tous ceux que je connaissais. j'ajouterai quand-même sizzla (peut-être plus reggae que ragga) | | | À: Misterbean · 11 mai 2005 à 11:43 Re: Reggae dans le monde Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 8 737 affichages · Partager Le reggae est universel, c'est une musique géniale. L'an passé, je suis tombé en Malaisie sur un vieux rasta malais, on aurait dit un cousin de Bob Marley, plus cool tu meurs. Dans sa petite cabane, on entendait en permanence du reggae.
Je crois que c'est la seule musique du 20ème siècle qui s'est repandue partout dans le monde. | | | À: Lepiaf · 11 mai 2005 à 17:12 Re: Reggae dans le monde Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 8 732 affichages · Partager tout afait d accord avec toi. moi j ai rencontrer des rastas a madagascar. bonnes soirees sympa. je me souviens d une soiree en hommage a bob marley avec des groupes de la region. en tout cas le cd que j ai acheter la bas, tourne souvent dans ma stereo...... | | | À: Lepiaf · 12 mai 2005 à 8:29 Re: Reggae dans le monde Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 8 724 affichages · Partager en effet, mais peut-être faut-il arrêter de jouer du reggae comme bob marley... il est mort, pourquoi le déranger ! | | | À: Funky · 12 mai 2005 à 16:54 Re: Reggae dans le monde Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 8 718 affichages · Partager Le reggae est universel
Vous connaissez des groupes du Burkina Fasso? I
Il parait qu'il y a pas mal de rastas là bas mais je pense ne jamais être tombé sur des groupes Burkinabés... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 114 visiteurs en ligne depuis une heure! |