Hello,
comme je le disais dans mon message censuré,
Aussitot ouvert, aussitot fermé.
Pourquoi ?
Aucune infrastructures, des chemins pires qu'a
Khaudum, une végétation qui empèche de voir et qui envahi les pistes.
Certaines pistes pas de possibilité de demi tour, arbres en travers, marche arrière sur des kilomètres...
On campe ou on peut, pas d'eau, pas d'emplacements.
La Possibilité la moins pire était de dormir près de la maison d'entrée de la gardienne.
Bref un mécontentement général des visiteurs, donc ils ont enlevé le panneau et arrêté les frais.
On pouvait cependant continuer à visiter gratuitement en prenant contact soit à l'entrée (la gardienne ne parlait que Oshivambo, très pratique....) soit en appelant le responsable local du MET.
Entrée quasi introuvable de la B8, la dernière fois que j'y suis allé personnes n'était venu depuis plusieurs semaines.
Après avoir cherché un investisseur pour y construire un lodge (complétement irréaliste) ils ont finalement vendu la concession pour la chasse.
Un camp temporaire de brousse est installé à 5 ou 6 km de l'entrée.
Cependant le park est intéressant : éléphants, lions, wild dogs, elands, léopards... la faune bien que peu visible est variée. Les rares points d'eau sont le seul endroit ou on trouve un peu d'espace.
Le MET continue à étudier la population animale grace à des "Trap caméras"
A l'origine ce park, qui existe depuis très longtemps, servait de réserve à rhinos en attendant leur vente ou leur déplacement.
Emmanuel