| les règles en voyage ( la suite ) PtiteSophie · 1 avril 2005 à 12:36 90 messages · 52 participants · 30 408 affichages | | | | À: Msylvie · 23 août 2005 à 0:44 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 21 de 90 · Page 2 de 5 · 10 269 affichages · Partager tu sais que tu viens de nous sauver la vie   
si on peut continuer dans le "gore", pas de pb pour les flux abondants ??? Allez on est entre nous | | | À: Evebene · 24 août 2005 à 0:43 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 22 de 90 · Page 2 de 5 · 10 242 affichages · Partager En ce qui me concerne, j'ai tjs qqs fuites en début de cycle, même si je mets la mooncup très bas elle a tendance à remonter et c'est je pense l'origine des fuites...donc pdt 2 jours je prends mes précautions  mais sinon pr les voyages et le reste du cycle c'est vraiment génial, j'avoues q j'aimerais bien qu'on en fasse la pub à la TV et q chq femme au monde puisse en profiter, la vie est tellement plus simple avec  | | | À: Patrish · 26 août 2005 à 21:05 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 23 de 90 · Page 2 de 5 · 10 183 affichages · Partager sinon il y a le dépot quelque chose, par injection, j'ai oublié le nom... mais toutes celles que je connais qui l'on eu sont revenues à la pilule conventionnelle.....
C'est le DépoProvera. Et pour moi la raison pour laquelle beaucoup reviennent à la pilule conventionnelle est plus qu'évidente : au lieu de stopper les règles, cette injection a eu l'effet contraire sur moi.
Alors vaut mieux pas prévoir en faire l'essai juste avant le départ | | | À: Vanquish · 27 août 2005 à 4:25 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 24 de 90 · Page 2 de 5 · 10 167 affichages · Partager Le Depo Provera a d'ailleurs été retiré de la circulation récemment (au Canada).
Il est réputé provoquer une diminution de la densité osseuse (si des injections ont été reçues pour plus de 3 ans, je crois).
Chantal | | | À: Skittles · 27 août 2005 à 9:18 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 25 de 90 · Page 2 de 5 · 3 866 affichages · Partager J'ai recu ma Mooncup! Je cours l'essayer! Bon, stress, fou rire et panique en perspective?
LOL!
Nil | | | À: Nil · 27 août 2005 à 9:43 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 26 de 90 · Page 2 de 5 · 3 865 affichages · Partager Bon voilà! J'ai essayé!
Ok, pour la mettre, c'est pas trop pire, quoique qu'au début, j'ai plier en 4 comme indiqué. Mais en la rentrant, elle s'est replier sur elle même en 2. Donc l'ouverture de la mooncup était du même côté que la tige! 
J'ai réussit à la replacer et elle s'est ouverte sur le champs...
Mais l'a retirer....alors là, la galère! j'ai eu beau la presser, tenter de passer un doigt sur son rebord.... rien à faire! La succion est impéc!!!! LOL!
Finalement, j'y suis arrivée! Mais je sens que je vais faire beaucoup de séance-pratique, car ce n'est pas trop évident!
Mais je suis bien contente, une fois en place, je ne l'a sens pas du tout!
Nil | | | À: Nil · 27 août 2005 à 10:39 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 27 de 90 · Page 2 de 5 · 3 862 affichages · Partager te voilà dans le club Nil, je me jette à mon retour du Pérou.... | | | À: Skittles · 27 août 2005 à 17:44 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 28 de 90 · Page 2 de 5 · 3 852 affichages · Partager Le Dépo-Provera provoque plusieurs effets secondaires vraiment désagréables sur beaucoup de femmes. J'en ai pris 1 an. Je trouvais bien pratique l'absence de règles, en effet! Mais au fond, quand on y pense, s'il y a absence de règles, c'est que quelque chose de très puissant les arrête et c'est quelque chose d'artificiel. Personnellement, j'ai eu une grande (trop) prise de poids (20 lbs en quelques mois!), assèchement et j'en passe...
Bref je recommanderais à celles qui veulent le prendre d'y penser à 2 fois et d'en parler avec votre médecin!!!
Le stérilet qui libère la progestérone est le Mirena (du moins au Canada). C'est un peu le meme principe que le Dépo Provera, mais au lieu d'etre direct dans le sang et passer par le foie et tout le reste, c'est libéré directement dans le vagin donc moins nocif. La majorité des médecins hésitent à le poser à des femmes en bas de 30 ans qui n'ont jamais eu d'enfants, mais en fait, j'ai plusieurs amies qui l'ont posé quand meme et sans problèmes.
Voilà pour l'info!!! | | | À: Petitsoleil · 29 août 2005 à 1:50 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 29 de 90 · Page 2 de 5 · 3 832 affichages · Partager  Petitsoleil, j'avais lu des articles traitant de ce problème dans les journées, mais je ne savais pas qu'ils avaient maintenant interdit le Dépoprovera. Tant mieux, car à mon avis, c'est une contraception un peu risquée.
Tu vois, j'ai lu ton expérience et elle est totalement différente de la mienne, que je te résume bien brièvement : règle durant 6 mois 1/2 non-stop et donc légère anémie (j'ai dû me faire prescrire des suppléments de fer), fatigue chronique (je m'endormais vers 19h30 le soir et j'avais du mal à me lever le matin), maux de dos et de genoux, humeur massacrante... sécheresse comme toi, et j'en passe de moins importants. Et je n'ai eu que 2 injections! Ça fera bientôt 9 mois que j'ai cessé et tout n'est pas encore totalement rentré dans l'ordre!!! Vraiment, c'est trop nocif pour le système. Je sais pas ce que ça contient précisément mais une chose est sûre : ça scrappe! | | | À: Nil · 7 septembre 2005 à 15:13 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 30 de 90 · Page 2 de 5 · 3 792 affichages · Partager La Mooncup a vraiment l'air trés bien et à vous lire ça me tente beaucoups;le hic c'est qu'aprés avoir porté des tampons pendant des annnées j'ai fini par ne plus les supporter du tout aprés la naissance de mon second enfant;mes regles sont trés abondantes, surtout en début de cycle et j'envisage pour notre voyage d'enchainer deux plaquettes de pilules ;j'aimerai, si certaines ont testé cette méthode, connaitre votre avis là dessus.Merci de vos témoignages et bravo à la Mooncup car je trouve ça super pour l'environnement! | | | À: Veymont · 8 septembre 2005 à 9:31 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 31 de 90 · Page 2 de 5 · 3 759 affichages · Partager J'ai déjà enchainer des plaquettes une à la suite de l'autre. Cela dépend de tes réactions face à la pillule. Ce peut être sans problème pour une, et beaucoup de problèmes pour une autre.....
Si tu as des facilités à faire des vaginites et autres infections, personnellement, je ne te recommande pas.
Mais seule toi peut savoir....
Nil | | | À: Veymont · 8 septembre 2005 à 12:13 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 32 de 90 · Page 2 de 5 · 3 754 affichages · Partager C'est un avis personnel, mais je trouve cette solution un peu "violente" pour ton organisme. Je pense que la pilule ne doit pas être utilisée comme autre chose que comme moyen de contraception, surtout pour s'"épargner" un phénomène, qui, si pénible soit-t'il, reste quand même naturel et nécessaire. J'ai du arrêter la prise de la pilule suite à des complications assez graves, désormais pour moi les règles en voyage, c'est le moment que mon corps m'impose pour me poser quelques jours... Je veux pas être moralisatrice, loin de là, j'ai longtemps utilisé la pilule comme moyen confortable de choisir où et quand cela m'arrangeait d'avoir mes règles. Je le paye un peu trop cher aujourd'hui. Mais quelle que soit ta solution, bon voyage ! | | | À: CôLola · 8 septembre 2005 à 13:39 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 33 de 90 · Page 2 de 5 · 3 751 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec vous c'est pourquoi je vous posais la question..je n'aime pas détraquer mon organisme et j'ai d'ailleurs du me remettre sous pilule il y a peu suite à un petit soucis de santé mais les années passées sans ont été les meilleures!!!!!j'en parlais encore avec mon mari hier soir en lui disant que je préferais emporter un petit stock de serviettes plutot que d'avoir recours à cette méthode.Merci pour vos réponses! | | | À: Veymont · 8 septembre 2005 à 23:52 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 34 de 90 · Page 2 de 5 · 3 739 affichages · Partager ok les filles merci pour tous ces témoignages, je crois que je vais faire partie du club bientôt!!! Bon voyage à toutes. | | | À: Lesarc1 · 28 septembre 2005 à 14:07 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 35 de 90 · Page 2 de 5 · 3 687 affichages · Partager Bon j'apporte quand même un bémol à cette fameuse "mooncup"!!!
Je l'utilise en ce moment pour mes règles et franchement, je sais qu'il faut choper un coup de main, mais là, c'est franchement galère...
Ca fait tellement ventouse que pour l'enlever, on s'en met partout. La plupart du temps, le lavabo n'est pas au même endroit que les toilettes, résultat : tu l'essuies comme tu peux avec du pq et tu la remets, pas nickel !!!
Au temps en France, assise sur mes toilettes, ca passe limite mais j'avoue que je visualise assez mal comment je vais me débrouiller au fin fond de l' amazonie, où il n'y a pas de sanitaire,...
Voilà! Bref, je vais l'emmener au cas où je trouve pas de tampax mais je vais qd même revenir aux tampons pcq au moins, on s'en met pas partout! | | | À: Turlupopo · 4 octobre 2005 à 15:49 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 36 de 90 · Page 2 de 5 · 3 649 affichages · Partager bonjour turlupopo jai par chez nous, on est toutes vendues au divacup (mooncup canadien) et meme mes copines qui ne supportaient pas les tampons on adopte et ne lechangeraient plus pour tout lor du monde!!! en voyage cest une reelle preocupation de moins et meme quand je suis a quebec, cest vraiment plus confortable que le tampon et moins "degueu" que la serviette. moi je me traine ma bouteille d'eau quand je vais au toillettes (ou deriere l'arbre!), et en une minute tout est reglo. en faite, pourle mettre et lenlever surtout, cest tres simple, il suffit de bien suivre les instruction, avec un peu de pratique, tu connaitra bien langle le plus confortable pour linserrer et pour lenlever il suffit de pincer la base puis de le retirer. le seul ic cest que parfois au debut quand le flux est abondant, je me tache un peu les mains mais avec une bonne quantite deau et un petit savon, rien n'y parrait. pour les fuites, il ny en a pas a moins quil soit mal placer mais prends ton temps et ca ira a merveilles. et puis si tu es irreguliere, plus besoin de partir en mission a la recherche d'un tampon durgence parce que rosie sest pointer sans avertir, tu as toujours tout ce quil faut! | | | À: Karinamerick · 5 octobre 2005 à 10:04 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 37 de 90 · Page 2 de 5 · 3 642 affichages · Partager boujour karinamerick,
merci pour ton message, bien motivant, en effet ça me rassure que tu me dises que ce n'est pas si compliqué que ça, mais malheureusement je pars dans moins d'une semaine en amérique du sud et je ne pense pas pouvoir m'en procurer pendant ce délai. alors, ce sera pour une prochaine fois!!! merci encore et bonjour au quebec que je connais bien!!! | | | À: PtiteSophie · 9 octobre 2005 à 17:06 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 38 de 90 · Page 2 de 5 · 3 612 affichages · Partager alors là ptitesophie, tu m'as sciée !... ca fait 20 ans que je roule ma bosse accompagnatrice dans les déserts et c'est seulement maintenant que tu me parles de ce truc magique ? ayé... le site mooncup est en mémoire et je vais m'empresser de voir ca en détail. ironie de la chose... la ménopause est plus très loin... en tout cas, les jeunettes vont en avoir de la chance. N'empêche que finalement, je me suis toujours assez bien débrouillée et surtout sans JAMAIS laisser quoi que ce soit derrière moi... merci p'titesophie (d'ailleurs sophie c'est mon vrai nom aussi...) | | | À: Astridtou · 17 octobre 2005 à 13:06 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 39 de 90 · Page 2 de 5 · 3 573 affichages · Partager Salut Astrid, Je pars au mexique dans 15 jours, trip jusqu'au panama en 5 mois. a 15jours du depart, mon copain et moi nous separons a priori....  Je n'ai pas peur de voyager seule, c'est juste que je ne m'y attendais pas....ce serait l'Asie, je me sentirais vraiment a l'aise. Quelle est ton experience en Amerique centrale? ou seulement le Mexique pt etre?  Merci. | | | À: Lillyhopper · 18 octobre 2005 à 18:24 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 40 de 90 · Page 2 de 5 · 3 554 affichages · Partager Salut Donc tu vas voyager seule, non y a pas de probleme pour aller visiter l' amerique centrale en faite je te parle surtout du Mexique, Guatemala, Belize apres je sais pas trop. Le mexique comme tu verras c'est tres tres occidentale comme etat d esprit, meme dans les endroits les plus isoles, tu peux plus ou moins faire ce que tu veux. bon apres il y a des regles de securites a respecter mais comme en France par ex (les promenades le soir, ne pas suivre des inconnus bon tu sais comme partout dans le imonde) Les mecs sont un peu machos mais pas plus, qu' en ItalieVoila en tout cas moi je suis a Playa del Carmen si tu veux nous pourrons nous voir. je peux t envoyer mon email sur tes messages prives. voila bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |