| les règles en voyage ( la suite ) PtiteSophie · 1 avril 2005 à 12:36 90 messages · 52 participants · 30 404 affichages | | | | À: PtiteSophie · 28 octobre 2005 à 14:16 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 3 552 affichages · Partager Merci ! Grâce à vous j’ai découvert la « Mooncup ». Après avoir lu tous vos commentaires j’ai pris l’initiative d’en commander une sur Internet. 2 semaines plus tard la voilà dans ma boîte aux lettres... et comme on dit : l’essayer c’est l’adopter !!! Etant jeune, je suis assez fier d’imaginer le nombre de déchets que je vais épargniez durant ma vie grâce à la Moocup.
Alors je n’ai qu’une chose à dire pour celles qui hésitent encore......... bein......N’HESITEZ PLUS !!!! | | | À: Skittles · 17 novembre 2005 à 14:59 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 3 473 affichages · Partager  Juste pour vous confirmer que je possède moi aussi un keeper (autre nom) que j'avais commander sur le site de femmes :
www.actesante.asso.fr/
j'ai eu les premières fois des pertes car je le mettais mal mais quand il est bien bien mis pas de pertes, et c'est ok pour les règles abondantes car le receptacle est assez grand
C'est vraiment économique, écologique et peu emconbrant pour les voyages
et quand je n'ai pas d'eau pour le laver, je le remets sans rincer.... pas de pble | | | À: PtiteSophie · 19 novembre 2005 à 14:05 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 3 454 affichages · Partager Je pars bientôt pour una an et j'avoue ne jamais avoir eu à me poser des questions puisque je prenais ce qui était nécéssaire. Le voyage m'a un peu decontenancé sur ce sujet car comment se ravitailler en cours de route??? Mon mari me dit nonchalament avec ses gros sabots, on trouvera toujours une feuille de n'inmorte quoi ou des serviettes... Ce qui a rajoutté à mon désarroi et votre discussion est arrivée au bon moment !!! J'ai donc fais ma petite commande à maman nature et me voilà équipée depuis aujourd'hui de la fameuse mooncup. Tout va pour le mieux et je trouve le principe même hors voyage vraiment génial, contrairement à qqs copines qui ont eu une mine écoeurée en fasse de "ma trouvaille"... Décidement, le sujet des règle est encore bien tabou même chez nous ! Je voulais donc toutes vous remercier et vous souhaiter bon voyage, même si je reviendrais faire un p'tit tour jusqu'en janvier ! | | | À: Petitsoleil · 19 novembre 2005 à 17:40 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 3 449 affichages · Partager Bonjour Petitsoleil,
Vu ta réponse sur le furum concernant le stérilet, pourrais-tu me donner les coordonnées des gynécologues que tes amies ont vus et qui sont férue en matière de stérilet justement chez les femmes de moins de 30 ans qui n'ont pas eu d'enfants?
Je te remercie | | | À: Ptitemachine · 2 décembre 2005 à 12:05 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 3 393 affichages · Partager Salut à toutes, et ben juste un petit mot pour vous dire que je me suis laissée convaincre par vos temoignages du bien fondé de la fameuse "mooncup" et que je viens de passer commande...vivement la réception avec une petite peur lol !! bonne continuation | | | À: Veymont · 2 décembre 2005 à 14:29 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 3 386 affichages · Partager Hello
je viens de vois la moon cup dans un magasin bio (satoriz) donc vous pouvez mê^mê le voir avant de l'acheter  
quand à la pilule, 2 plaquettes à suivre.........hummmmmmmmm lis "la pilule amère" 
bon voyage à toutes | | | À: Unreve · 1 mars 2006 à 15:10 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 3 232 affichages · Partager Bonjour; Voici quelques informations sur le système Mooncup, Keeper, Divacup. il faut éviter de les mettre en même temps qu'un stérilet car l'effet de succion peut déplacer un stérilet, c'est arrivé à quelques copines. le Keeper est en latex, donc il faut se rabattre sur les autres (en silicone) en cas d'allergie. Bon voyage ! | | | À: Gallinava · 1 mars 2006 à 17:48 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 3 225 affichages · Partager Si je peux me permettre ta première information est fausse... 
en effet, le col de l'utérus empeche l'effet de suscion de remonter jusqu'à l'utérus. D'ailleurs, en allant sur les sites, il est bien noté que la mooncup et autres sont compatibles avec le stérilet.
Il faut juste savoir s'en servir (c'est à dire, pincer la base pour annuler l'effet ventouse, et ensuite tirer... Et non pas tirer dessus comme une malade (en plus ca fait mal  ))
Un stérilet se déplace de lui meme. D'ailleurs, les femmes dont le stérilet s'est déplacé n'utilisent pas forcément la mooncup. Bref, pas de lien de cause à effet réellement. 
C'était juste pour la petite précision 
Je suis moi meme utilisatrice depuis plusieurs mois, de la mooncup et j'en suis ra-vie !!! Je porte un stérilet, bien que n'ayant pas d'enfants. Et rien à signaler. Le gros +++ de la moon, c'est qu'elle a une assez grosse capacité, et nécessitent moins de changement ! et du point de vue pratique et écologique... c'est indiscutable ! | | | À: Brunhilde · 1 mars 2006 à 19:28 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 3 357 affichages · Partager Ben tu sais dans les deux cas c'est leur gynécologue qui leur a donné cette info.... Mais effectivement c'est peut-être parce qu'elles l'utilisaient mal.
A noter quand même que les gynécos connaissaient l'outil !
Hyper d'accord sur le côté écologique, il n'y pas mieux ! | | | À: Gallinava · 3 mars 2006 à 15:46 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 3 337 affichages · Partager Bonjour à vous toutes, Utilisatrice enchantée de la mooncup depuis plusieurs mois ici en Belgique, j'avais renoncé à la prendre en Inde, me disant que dans des conditions d'hygiène fragile ce n'était peut-être pas l'idéal. Mais la prochaine fois je l'emmène, ce sera beaucoup plus pratique. Merci | | | À: Sajadanse · 3 mars 2006 à 16:05 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 3 315 affichages · Partager Au contraire en Inde, comme il y a de l'eau dans toutes les toilettes c'est limite beaucoup plus pratique qu'en France... | | | À: PtiteSophie · 3 mars 2006 à 16:41 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 3 312 affichages · Partager pour rebondir encore une fois sur la mooncup...
je voulais remercier les forumistes d'avoir evoque le sujet!! apres avoir lu vos messages, je suis directement allee sur le site de maman nature et j'ai commande l'objet en question... je l'ai recu deux mois plus tard, c'est a dire hier... et la devinez quoi?! la mooncup m'a peut etre sauvee d'un choc toxique!! (le fameux syndrome d'infection du aux tampons restes trop lontemps dans le corps...) en effet j'ai voulu l'essayer, quelque chose genait, et en la retirant pour comprendre j'ai "aspire" avec la mooncup un tampon qui s'etait perdu depuis plus d'une semaine sans que je m'en rende compte!! et qui commencait a prendre sale tournure...
alors encore merci a notre bien aimee mooncup ecologique, economique, pratique, et... sauveuse de vie!! et a vous, forumistes!! et a forum voyage!! | | | À: Melea · 5 mars 2006 à 17:02 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 3 301 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de découvrir cette petite merveille et vais de ce pas la commander. En effet, je pars dans 4 mois (ça me laisse le temps de tester) pendant un an et n'envisage pas de faire le plein de serviettes et de tampons. En revanche, ma fille a 14 ans et n'utilise pas de tampons. Il faudra que j'achète pour elle des serviettes. Nous partons sur le continent américain du nord au sud. Est-il facile d'en trouver, où et à quel prix? Merci d'avance. Valérie. | | | À: LandTrotteur · 5 mars 2006 à 17:50 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 3 298 affichages · Partager juste un petit commentaire comme ça, je ne sais pas pour quelle raison ta fille n'utilise pas de tampons mais c'est totalement différent avec une diva cup. Il n'y a pas d'irritation à l'enlever ou la remettre de par son matériel de fabrication. De plus, il n'y a aucun produit à l'intérieur comme dans un tampon. Alors peut-être qu'elle pourrait être en mesure d'adopter aussi cette super invention. Ce serait pratique en tk...
Bon voyage ;) | | | À: Ptitemachine · 5 mars 2006 à 17:54 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 3 296 affichages · Partager Merci pour tes conseils. Il faut que je lui en parle mais à lire les difficultés des femmes à le mettre je pense que ce sera encore plus difficile pour elle. De toute façon, je préfère le tester avant. A+ Valérie. | | | À: LandTrotteur · 6 mars 2006 à 15:56 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 3 282 affichages · Partager bonjour!
en effet, jeune c'est difficile de mettre une mooncup, divacup ou keeper. Cela dit, si elle est interressée, je vends une divacup NEUVE pour femme n'ayant pas encore eu d'enfant et des serviettes lavables d'occasion quasi neuves (certaines neuves).
Ce fil a fait découvrir à beaucoup de femmes la coupelle, c'est cool!  si vous avez des soucis ou que vous préférez les serviettes, n'oubliez pas que beaucoup de sites en vendent! elles se lavent très bien, sans taches. Dans ma petite famille, nous passons à tout-lavable! couches pour bébé, serviettes et divacup
Je voulais aussi parler des pillules et stérilets: des études commencent à se faire pour voir à quel point ces outils hormonaux sont dangereux pour la fertilité et pour le cancer... alors je pense que limiter leur utilisation peut être une précaution interressante...? | | | À: Boud · 6 mars 2006 à 17:35 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 3 275 affichages · Partager Eh bien, merci pour tous ces conseils et ta proposition. C'est vrai que je ne pensais pas que les serviettes lavables existaient encore mais c'est écolo et économique! Une idée que je vais creuser en attendant d'essayer ma cup (je fais un essai et je vois quelle solution adopter pour ma fille et te recontacte au besoin). Je te rejoins pour la pilule qui est bien pratique mais a des effets secondaires non négligeables (entre autres hausse du cholestérol, baisse de la libido pour certaines...). A+ Valérie. | | | À: Ptitemachine · 7 mars 2006 à 11:16 · Modifié le 7 mars 2006 à 12:35 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 3 267 affichages · Partager Pour une jeune fille qui n'a jamais mit de tampon, je doute que l'utilisation de la moocup, keeper etc soit bien facile  ... Surtout si elle ne met pas de tampon "parce qu'elle n'y arrive pas" (mais ce n'est peut etre pas son cas)
Il faut quand meme etre bien à l'aise avec son corps, ne pas avoir peur de trifouiller un peu... 
Cela dit, elle peut essayer (à force ca devient aussi simple qu'un tampon !) et pourquoi pas adopter directement la mooncup sans passer par la case tampon | | | À: PtiteSophie · 9 mars 2006 à 15:16 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 3 244 affichages · Partager Bijour à toutes ! Tout d’abord Je tenais à vous remercier mille fois de m’avoir fait découvrir la mooncup. Mais j’avoue que maintenant ca me tue de voir que personne ne la connait, personne n’en parle (mis à part dans ce super site) alors que c’est un petit objet tout à fait révolutionnaire !!! Si l’on pense au nombre de kilo de déchets que l’on peut épargner à la nature dans la vie d’une femme... alors pensez si toutes les femmes s’y mettaient !!! Sans parler des économies sur les tampons, serviettes, protège-slips...etc. Et une fois le coup de main pris c’est tellement plus pratique, plus hygiénique, plus tout quoi... alors je ne comprends pas...  Quand je fais ce discourt à mes amies elles me disent que ca à l’air bien... que pourquoi pas... mais finalement restent à leurs habitudes... c’est si difficile que ca de changer une habitude ??? Pourquoi n’y a-t-il pas plus de pub ? Enfin c’est sûr que si toutes les femmes se mettaient à la Mooncup, il y aurait quelques entreprises qui fermeraient... Voilà pour le petit coup de gueule  allez ! une bonne journée à toutes ! | | | À: PtiteSophie · 11 mars 2006 à 0:36 Re: les règles en voyage ( la suite ) Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 3 222 affichages · Partager Alors là, les filles, merci pour ces précieux conseils!! Comme beaucoup, je n'avais jamais entendu parler de cette mooncup, et comptant partir en voyage pendant un an, je m'interrogeais justement sur le comment faire en periode de règles!! Parce que des tampons, on n'en trouve pas partout, et partir avec 10 boites de Tampax, je le sentais moyen! Alors oui, moi aussi, dès maintenant, je commande cette merveille! Ca me laissera du temps pour m'habituer à la pose et surtout -visiblement- à l'extraction! Départ prevu en octobre. Bises à toutes! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 624 visiteurs en ligne depuis une heure! |