Rejoindre les îles Mitsio sans club/croisière? (Madagascar) Astilla · 21 octobre 2009 à 11:36 · 4 photos 5 messages · 2 participants · 2 680 affichages | | | | 21 octobre 2009 à 11:36 Rejoindre les îles Mitsio sans club/croisière? ( Madagascar) Message 1 de 5 · 2 680 affichages · Partager Bonjour,
je cherche à savoir si, par exemple, depuis Nosy Lava, nous pouvons rejoindre les îles Mitsio sans passer par un club de plongée et/ou croisière, et s'il est possible d'y loger chez l'habitant.
merci beaucoup | | | À: Astilla · 23 octobre 2009 à 17:43 Re: Rejoindre les îles Mitsio sans club/croisière? ( Madagascar) Message 2 de 5 · 2 609 affichages · Partager Bonjour Astilla, J'ai passé 2 jours sur la grande île de l'archipel des Mitsio et je n'ai pas vu de maison pouvant loger des touristes ?? Seul solution c'est le camping sur la plage. (photo d'un village en pièce jointe). Cordialement Marc Image attachée: | | | À: Marc48 · 23 octobre 2009 à 18:55 Re: Rejoindre les îles Mitsio sans club/croisière? ( Madagascar) Message 3 de 5 · 2 593 affichages · Partager Ok Marc, merci pour l'info et la photo. Vous avez donc campé sur la grande île?? | | | À: Astilla · 24 octobre 2009 à 16:18 Re: Rejoindre les îles Mitsio sans club/croisière? ( Madagascar) Message 4 de 5 · 2 573 affichages · Partager Oui mais notre point de départ était Nosy Be.
En mai 2008 avec un pêcheur gasy (Malgache) dans une ambiance formidable, des repas délicieux avec les pêcheurs et la famille qui vivait sur place le tout pour un prix modique 110€ pour 1 nuit et 2 jours de pêche.
En mai 2009 dans un camp de pêche avec un Vazaha (colon français), dans une ambiance exécrable des repas minable seul dans un coin avec le patron. La seule différence entre votre séjour de 2008 et 2009 c’est un peu plus de confort (une table à la place de la natte au sol, une hutte à la place de la tente). Nous avons payé 440€ pour 2 nuits et 3 jours de pêche par personne. Pour moi cette personne est à éviter car elle profite de l’ignorance des touristes et exploite les gasys au maximum.
Je n’ai malheureusement pas fait de photo du camp en 2007 mais uniquement le repas que nous avait préparé les malgaches.
Cordialement
Marc Images attachées: | | | À: Marc48 · 24 octobre 2009 à 16:26 Re: Rejoindre les îles Mitsio sans club/croisière? ( Madagascar) Message 5 de 5 · 2 569 affichages · Partager Merci beaucoup Marc | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |