|  |  |
 | | | | | Remboursement de billets pour annulation sans motif valable? Cécilou71 · 8 juin 2009 à 10:32 47 messages · 17 participants · 25 066 affichages | | | | À: Lovejet4you · 7 septembre 2009 à 0:14 Re: Remboursement de billets pour annulation sans motif valable? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 6 049 affichages · Partager A l'habitude, il me semble y avoir une 'tite ambiguité...
L'exclusion s'applique-t-elle aux "condition s pré-existantes" ou pas ?
(le "y compris" est-il en relation avec "à l'exclusion" oubien avec "nous intervenons" ? -la sémantique française pencherait plutôt dans le sens de l'exclusion !)
| | | À: MengWan · 16 septembre 2009 à 17:58 Re: Remboursement de billets pour annulation sans motif valable? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 5 943 affichages · Partager ils donnent ici la liste des cas où l'annulation peut être acceptée. | | | À: Lovejet4you · 16 septembre 2009 à 18:05 Re: Remboursement de billets pour annulation sans motif valable? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 5 938 affichages · Partager Je vois aussi que suis sensé fournir des attestations des soins médicaux et les vignettes des médocs achetés. Mais si cette maladie est imaginaire, comment fait-on ? Ils annoncent également que l'on doit accepter le principe d'un contrôle de la part de leur médecin conseil : cela doit être rare non ?
Enfin, dernière question : si ce certificat est accepté, permettra-t-il également d'être remboursé du billet de ma conjointe qui devait m'accompagner ? | | | À: Tatra · 10 avril 2010 à 20:12 Re: Remboursement de billets pour annulation sans motif valable? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 5 590 affichages · Partager Bonsoir Michel, Peut être sauras tu me conseiller.... Nous devions nous envoler avec easy jet ce matin pour l' Italie (2 adultes et 4 enfants) et malheureusement, hier à 17H30, la remplaçante de mon mari nous a lâché brusquement, alors qu'elle s'était engagée à le remplacer pour la semaine! je n'ai bien sûr pas pu joindre easy jet qui sont toujours injoignables par tel... je n'avais pas pris d'assurance annulation avec les billets et ma carte bleue ne couvre pas le remboursement des frais en cas d'annulation. Ai-je un petit espoir de me faire rembourser par la compagnie? Merci à toi et à tous ceux qui pourront apporter une réponse à mon probleme.
Geraldine | | | À: Tinhinen · 10 avril 2010 à 20:25 Re: Remboursement de billets pour annulation sans motif valable? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 4 180 affichages · Partager une assurance ne rembourse pas une annulation pour le confort.
la seule chose qu'on peut recuperer c'est les taxes mais tu dois lire les conditions tarifaires d'easyjet sur le sujet sur leur site | | | À: Tinhinen · 10 avril 2010 à 20:55 Re: Remboursement de billets pour annulation sans motif valable? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 4 178 affichages · Partager Bonsoir,
J'en doute ; les taxes d'aéroport, normalement, doivent être remboursées.
Michel | | | À: Tinhinen · 10 avril 2010 à 23:00 Re: Remboursement de billets pour annulation sans motif valable? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 4 161 affichages · Partager Bonjour
Tu dis que l'assurance de ta carte bleue ne rembourse pas les frais; mais de quels frais s'agit il? Peut être qu'il ne s'agit comme pour mon cas il y a 3 mois, que des frais de dossier de la compagnie qui gérait ton voyage.
Donne nous aussi le type de la carte de crédit (visa premier, ou autres...), quelle banque, avec laquelle vous avez réglé le voyage, et au nom de qui elle est enregistrée (toi, ou ton mari, ou autres...) | | | À: Tatra · 11 avril 2010 à 10:37 Re: Remboursement de billets pour annulation sans motif valable? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 4 145 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis pas passée par une agence mais directement par internet. Certaines cartes bleues remboursent les frais en cas d'annulation de voyage, mais là ns avons payé avec une carte bleue visa normale qui ne semble pas couvrir ce genre de frais. La banque est le credit mutuel et la carte appartient à mon ami. Mon message apparait sous la rubrique "sans motif valable", mais à mon sens il s'agit vraiment d'un cas de force majeure puisque c'est la remplaçante de mon ami qui est en incapacité de travail et qui devait le remplacer pendant son absence§
Merci vraiment à tous! geraldine | | | À: Tinhinen · 11 avril 2010 à 14:46 Re: Remboursement de billets pour annulation sans motif valable? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 4 139 affichages · Partager Mon message apparait sous la rubrique "sans motif valable", mais à mon sens il s'agit vraiment d'un cas de force majeure puisque c'est la remplaçante de mon ami qui est en incapacité de travail et qui devait le remplacer pendant son absence§
si le billet est au nom de la personne qui remplace alors il n a aucune force majeur | | | À: Nemo1001 · 11 avril 2010 à 14:51 Re: Remboursement de billets pour annulation sans motif valable? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 4 134 affichages · Partager Je ne crois pas que ce soit la remplaçante qui part en voyage à la place de monsieur... 
Michel | | | À: Tinhinen · 11 avril 2010 à 14:57 Re: Remboursement de billets pour annulation sans motif valable? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 4 105 affichages · Partager Dans ton cas, il s'agit de "Congé refusé par l'employeur" si je comprends bien. Ca rentre dans les conditions d'annulation à priori.
Inutile de rentrer dans les détails à mon avis  . Faudra un justificatif de l'employeur sans doute. | | | À: Vazyvite · 11 avril 2010 à 15:00 Re: Remboursement de billets pour annulation sans motif valable? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 4 102 affichages · Partager Oui, mais comme visiblement il n'y a pas d'assurance annulation si j'ai bien compris la question ne se pose pas.....
Michel | | | À: Tinhinen · 11 avril 2010 à 20:31 Re: Remboursement de billets pour annulation sans motif valable? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 4 087 affichages · Partager Pourquoi ne pas tout simplement téléphoner à la cie aérienne ?
Normalement, les billets sont remboursables même sans assurances annulation, sauf si achetés à tarif réduit ou avec un low cost.
Appelez les. | | | À: Nikky · 11 avril 2010 à 20:34 Re: Remboursement de billets pour annulation sans motif valable? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 4 081 affichages · Partager Bonjour Nikky,
sauf si achetés à tarif réduit ou avec un low cost.
Ben justement, là, c'est Easyjet, et le premier message est pour dire qu'elle ne parvient pas à la joindre...
Michel | | | À: Tatra · 11 avril 2010 à 22:08 Re: Remboursement de billets pour annulation sans motif valable? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 4 074 affichages · Partager Ah, j'avais pas vu ça. Mais bon, quand on achete avec un low cost, faut pas s'attendre aux mêmes services qu'un grand transporteur aérien. | | | À: Nikky · 12 avril 2010 à 5:42 Re: Remboursement de billets pour annulation sans motif valable? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 4 062 affichages · Partager Re...
quand on achete avec un low cost, faut pas s'attendre aux mêmes services qu'un grand transporteur aérien.
En la matière cela ne change rien, ce sont des dispositions légales, pas un service ; d'ailleurs la plupart des gens n'achètent jamais de billets de classes tarifaires qui les rendent remboursables, en tous cas en France, quelle que soit la compagnie... Seules les taxes d'aéroport sont remboursables pour les billets les moins chers que les gens achètent majoritairement.
Michel | | | À: Tatra · 12 avril 2010 à 10:29 Re: Remboursement de billets pour annulation sans motif valable? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 4 045 affichages · Partager Bonjour!
Je vais voir avec notre banque, ça semble être la seule solution vu ce que j'ai lu ds la reglementation d'easy jet! ils sont injoignables par telephone! j'ai réussi a trouver leur adress mail, ils doivent me répondre normalement demain, mais vu tout ce que je lis sur leur service ap vente... enfin esperons! Merci a tous Geraldine | | | À: Tinhinen · 12 avril 2010 à 11:52 Re: Remboursement de billets pour annulation sans motif valable? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 4 037 affichages · Partager Je vais voir avec notre banque, ça semble être la seule solution
Je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire. La seule solution à mon avis est d'obtenir le remboursement des taxes. Ou d'y aller quand même.
Michel | | | À: Tatra · 12 avril 2010 à 12:04 Re: Remboursement de billets pour annulation sans motif valable? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 4 032 affichages · Partager Bonjour Michel,
il me semble qu'il n y a plus rien a faire car pas d'assurance et pas de remboursement par easyjet apres 24h de l'achat du billet:
"Vous pouvez annuler votre réservation dans les 24 heures qui suivent la réservation initiale. .....
easyJet regrette de ne pouvoir accorder de remboursement lorsque les passagers ne se présentent pas pour le vol pour des raisons personnelles, y compris pour des raisons médicales. La seule exception à ce règlement est la politique d'annulation dans les 24 heures. " | | | À: Nemo1001 · 12 avril 2010 à 12:05 Re: Remboursement de billets pour annulation sans motif valable? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 4 030 affichages · Partager Les taxes, sans doute, à la limite, avec énormément d'insistance.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |