bonjour à tous,
J'ai vécu au
Mexique plusieurs mois et j'ai payé le prix fort pour pouvoir rentrer en
France.
Pour l'aller, j'ai eu la chance de trouver un aller simple à 375 euros. Pour le retour, j'ai du acheter un aller retour
Mexico >
Paris /
Paris >
Mexico pour 880 Euros avec Air france (solution la plus économique et sans assurance)
Ayant appris que le remboursement des taxes d'aéroport était obligatoire, j'ai fait annuler mon retour au
Mexique quelques jours avant le vol et j'ai rempli le formulaire internet de demande de remboursement.
l’hôtesse que j'avais eu au téléphone le jour de ma demande me disait qu'il n'y aurait pas de problème pour le remboursement des taxes d'aéroport liées à mon retour.
Ce jour je reprend contact avec AF pour connaitre l’état de ma demande :
- L'hôtesse cette fois ci est beaucoup moins optimiste et me fait un long discours explicatif que je résume comme ceci
- votre demande de remboursement est introuvable
- de toute façon elle n'aurait pas été acceptée dans la mesure où vous avez déjà pris une portion de votre vol
- Il s'agissait d'une offre promotionnelle (aller retour moins cher que l'aller simple)
Me suis je laissé abusé par le long monologue de mon interlocutrice? ou ais-je des droits en matière de remboursement des taxes liées à mon retour?
Cordialement.