Bonsoir les gens.
J'aurais également bien voulu avoir des photos de cette "transformation"...
Je suis l'acquéreur le plus veinard d'une remorque EW...
En parfait état (visiblement peu utilisée !) complète sauf une pièce de serrage de timon. Elle était posée contre une table chez...Emmaüs ! Dès que je l'ai vue, j'ai eu un peu le palpitant qui a tapé... La probabilité de trouver ce type de produit dans un endroit pareil... De suite je demande au type qui gère l'endroit :"combien ?", en lui montrant la remorque... 30 me répond-il ! Je suis reparti avec ma remorque sous le bras pour trente € ! Qui dit mieux ?
C'est un modèle avec filets. J'ai trouvé dans la foulée une roue Mavic, identique à celles de mon vélo couché. A un prix également canon ! Ensuite j'ai contacté le site en
Pologne, leur expliquant que je désirais acheter l'axe spécifique, mais que j'avais également besoin de cette petite pièce qui sert au serrage des bras de timon, ainsi que d'un morceau de filet pour une réparation. Ils m'ont fourni gratuitement deux filets neufs entiers, ainsi que la petite pièce mais en double exemplaire et toujours gratuitement. Trois jours après je recevais le colis. Le réglage du timon est essentiel. Une vidéo montre bien comment faire. Le bon serrage des deux petites vis est également primordial. Le réglage ne doit pas bouger. Premier essai illico presto... Que du plaisir ! Je n'utiliserai cette remorque que sur route. Avec pneus de route, trois roues Mavic en 26. C'est sur un vélo couché que j'attellerais cette remorque. J'aurais une sacoche derrière le siège du vélo pour les objets de la journée et le bidon avec tuyau+embout pour boire. J'avais un sac étanche, reliquat d'une vie sur un voilier et je compte en acquérir un autre chez Décat' ou ils sont à un prix abordable. Ansi je serai paré pour l'essentiel du matériel de part et d'autre dans les filets.
Mais j'ai le projet d'améliorer cette remorque en lui ajoutant un support fixé au dessus, entre les deux filets, destiné à un sac pouvant contenir tout ce que j'ai besoin d'avoir facilement et rapidement sous la main lors d'un périple. Mais ce sera la "version voyage". Pour une utilisation courante comme aller faire les emplettes au supermarché, je lui ai adjoint une paire de "sacoches moto". le poids est peu important et le volume conséquent pour ce genre d’utilisation. 2X20l, ou 2X30l par une extension possible. Largement de qui y déposer le contenu d'un panier rempli !
Ayant passé la soiré à lire la totalité du fil, j'en retiens les points essentiels. Dont un fondamental ! Souci constant d’équilibrage de la charge. Les vidéos techniques du site de la marque, montrent parfaitement bien comment doit-on procéder pour le montage, le réglage. Un petit pot de graisse fine pour toujours lubrifier les points de contacts des systèmes de fixation. J'ai confiance dans ce matériel. D'autant plus que mon "cahier des charges" ne comporte que du périple sur route asphaltée !
Dire que j'en "rêvais" depuis si longtemps. mais mon budget, lui, ne me permettait que de rêver... Voila ! Pour moins de 100 €, la remorque qui me faisait tant envie est accrochée à "son"support dans mon garage ! Et elle est prête pour le prochain périple, pas très lointain dans le temps et qui devrait être (pour commencer) Coarraze/
Bordeaux en T.E.R. et retour par les Landes, tranquillou, avec une ou deux nuits de bivouac dans la nature.
Haaaa, que c'est beau la retraite !
P.S. Les photos. L'attelage avec mon Performer, la remorque telle que je l'ai acquise, la petite pièce qui me manquait, la roue Mavic avec pneu neuf, qui a remplacé la roue "chinoise", à laquelle il manquait quelques billes dans le moyeu... (sans compter le poids qu'elle fait !) et enfin les deux filets neufs que je compte poser le moment venu. (Je suis un roi de la couture...
Images attachées:
Photo postée par le membre
Amgoun2.
Amgoun2.
Amgoun2.
Amgoun2.
Amgoun2.