| Remorque mono-roue et vélo de route Marco263 · 3 octobre 2011 à 23:08 · 10 photos 27 messages · 10 participants · 14 924 affichages | | | | À: 8xc · 2 novembre 2011 à 17:47 Re: Remorque mono-roue et vélo de route Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 2 357 affichages · Partager Sans indiscrétion, tu pèses combien ? Quelle était la charge de la remorque ? As-tu eu une chute, un accident ?
73 à oilpé et entre 20/30 sur la remorque Tube coupé à 3/4, ficelé pour rentrer. Pas de chute | | | À: Marco263 · 2 novembre 2011 à 17:58 Re: Remorque mono-roue et vélo de route Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 2 353 affichages · Partager Les CAAD5 souffrirait-il une fragilité quelque-part ?
Je pense pas car je m'y attendait depuis un bon moment vu comme le cadre se tordait avec la remorque chargée. Toutes matières ont des limites mais là j'ai été malgré tout assez surpris de la longévité de celui-ci Paix à son âme | | | À: Jacques30 · 2 novembre 2011 à 22:13 Re: Remorque mono-roue et vélo de route Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 2 325 affichages · Partager Merci pour les infos.
Tu n'étais donc ni trop chargé, ni trop lourd ; certains fabricants recommandent leur vélo pour un poids maxi, souvent moins de 100 kg, parfois 80, et tu es bien en deçà. | | | À: Marco263 · 4 décembre 2011 à 21:18 Re: Remorque mono-roue et vélo de route Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 2 261 affichages · Partager bonsoir marco
Bien que roulant sur un vélo hybride (enduro optimisé route) je m'incruste sur ce post. Environ 15000 km en cyclovoyage et une utilisation quasi quotidienne, vélotaf et "véloravitaillement". poid de l'attelage 95 kg avec le bonhomme.
| | | À: Rom1rom · 5 décembre 2011 à 19:18 Re: Remorque mono-roue et vélo de route Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 2 230 affichages · Partager Claisse (05) Arplomer (56) Tioneb54 (76- Rouen) Jippé ( France) Marco263 (38-Séchilienne) Rom1rom
Bienvenue à toi chez les tracteurs-remorqueurs ou tractophiles c'est au choix....  Je vois que tu es plus que rodé en matière de cyclovoyage et tu n'as pas peur de te lancer dans des petites grimpettes...  Un de + à notre petite liste, il ne manque plus que ta localisation... Cyclotement Marco | | | À: Marco263 · 6 décembre 2011 à 8:08 Re: Remorque mono-roue et vélo de route Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 2 210 affichages · Partager Bonjour ! Juste pour vous dire que j'ai un collegue qui a réussi a peter son cadre titane en roulant avec une remorque bob. Pour avoir fait quelques centaines de kms avec lui, je peux te dire que le vélo se tortillait dangereusement. Nous avons fait d'autres sorties où il prenait son vtt (carbone) et rien ne bougeait d'un poil, meme en passant les 75 km/h dans les descentes...
D'où méfiance !... Bonne route à vous ! | | | À: Marco263 · 6 décembre 2011 à 23:02 Re: Remorque mono-roue et vélo de route Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 2 183 affichages · Partager Je pense qu à terme pour avoir un ensemble tracteur remorque sain il faut de la rigidité aussi bien au niveau du vélo qu'à l'arrière. La bob manque à mon avis de rigidité sur la flèche ce qui crée un effet de torsion avec, si je puis dire un effet de résonance arrière du vélo-remorque, au dessus de 22-25kg.
En montagne, je ne sais pas à quelle allure monte les "mules", je m'accommode d' un 34X24 jusqu'à 7 ou 8°/ et pour les quelques passages de 12 à 15°/ c'est plus un 24X28 voir 24X34. En descente.MEFIANCE!!! rarement a plus de 45 km/h pour ma part et déjà à cette allure on peut ce faire surprendre...
le bonsoir du toit de l'Europe sous la neige | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |