|  |  |
 | | | | | Remorque vélo monoroue ou deux roues? Jrfcp11 · 1 août 2007 à 10:49 30 messages · 19 participants · 24 284 affichages | | | | À: Jrfcp11 · 9 août 2007 à 9:12 Re: Remorque vélo monoroue ou deux roues? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 8 082 affichages · Partager J' ai acheté une "Croozer" 2 roues qui se présente comme un plateau avec un chassis qui fait un rebord de 5 cm de haut. Un peu lourde mais très costaude (500 km de mauvais chemins cet été). Se fixe par une pièce sur l' axe arrière (un jeu d'enfant) par un timon amovible. De plus, cette marque fait aussi des remorques pour transporter des enfants, avec système d'attache standardisé. Elle peut être tirée dans un hall de gare comme un "caddie". Très stable, sans doute pas la plus légère du marché. Le plateau est en aggloméré et j'envisage de le remplacer par un plus léger que je façonnerais à la scie sauteuse. Je peux t'envoyer des photos si tu veux. | | | À: Jrfcp11 · 9 août 2007 à 14:22 Re: Remorque vélo monoroue ou deux roues? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 8 057 affichages · Partager Un petite réponse par rapport à la suspension...
En ce qui me concerne, si la remorque n'est pas assez lourde je dégonfle un peu la roue arriere car sinon elle saute sur les bosses de la route.
Donc je ne te conseille pas la suspension, et surtout au grand surtout, ça te fait une pièce de moins qui risque de tomber en panne et bloquer le systeme...
Avant de partir et de profiter de supers paysages, n'oubliez pas de penser au pire et même au pire du pire...avec ça vous êtes parés pour affronter la grande route avec le sourire.
Bob le routard | | | À: Jrfcp11 · 9 août 2007 à 17:17 Re: Remorque vélo monoroue ou deux roues? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 8 034 affichages · Partager Salut! Je te conseille une remorque une roue. J'ai aussi la Bob Yak. Voir : www.bobtrailers.com/trailers/trailers.php J'ai fait le canal du midi avec et c'est vraiment top pour les excursions. C'est très stable, étanche, et très facile à monter et démonter. Mes qulques photos sur le canal : vbelmont.club.fr | | | À: Crazyvero · 9 août 2007 à 17:31 Re: Remorque vélo monoroue ou deux roues? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 8 027 affichages · Partager Merci pour l'info. Penses-tu que la suspension soit utile? | | | À: Jrfcp11 · 9 août 2007 à 21:25 Re: Remorque vélo monoroue ou deux roues? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 3 287 affichages · Partager Je ne pense pas que la suspension soit indispensable, sauf si tu pars sur des parcours accidentés comme la montagne ou autre. Voilà voilà! En tout cas ce sont de supers remorques très pratiques. J'ai acheté la mienne neuve sur ebay à un allemand. Sinon il y a des sites qui en vendent. Bonne balade!! | | | À: Jrfcp11 · 13 août 2007 à 17:39 Re: Remorque vélo monoroue ou deux roues? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 3 262 affichages · Partager bonjour, nous avons optés ma femme et moi pour une bob yack chaqu'une la notre.On vient de les tester sur 9000 km, elles sont parfaites...Passage tres difficile sur des ponts en travaux on aurais pas passé avec une 2 roues..Satisfait de l'étanchéité des sacs de 90 l et pour le rangement dans la tente pour nous 2 sacs juste ce qu'il faut; Le profil. Pour parler de routes etroites (ex: pays de l'est, avec camion)la largeur de la bob est bien ; meme chose quand tu as le vent de face...Seul bemol le transport (train) sa prend de la place...Il faut aussi maitriser le stationement, le long d'un mur ça tient, j'ai mis une bequille centrale retractable c'est bien, il faud bloquer le guidon car la roue est levé a l'arret.Dans les descentes 40km /h sauf si temeraire..les pneux 1 crevaison pour les 2 remorques. 25kg sur chacunne, pas de probleme...Pour les axes fournies avec, aucun probleme..Testé que sur de la route..... | | | À: Placo · 23 décembre 2007 à 15:54 Re: Remorque vélo monoroue ou deux roues? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 3 174 affichages · Partager Bonjour, pour ma part j'ai choisi la monoroue type "bob". Le prix etant un peu exesif je me suis lancer dans l'autoconstruction. Le résultat est satisfaisant, mais le problème de stabilié au delà de 40Km/h etait le même.J'ai donc modifier l'angle de chasse de la remorque et le probléme est resolu: Descente à plus de50Km/h et 25Kg de charge sans comportement bizar. pour le stationnement une bequille sous la remorque règle tous les problemes. contactez moi pour plus de renseignement. | | | À: Pypat · 24 décembre 2007 à 8:39 Re: Remorque vélo monoroue ou deux roues? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 3 144 affichages · Partager Bonjour,
Je possede déjà une remorque Bob, je suis très interressé par ton système de bequille (je n'ai pas encore trouvé le bon type)...pourrais tu me faire parvenir des photos de ton montage stp? Comment as tu modifié l'angle de chasse de la remorque?
Merci pour tes reponses et je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'une bonne année 2008.
Boble routard | | | À: Bobleroutard · 24 décembre 2007 à 10:25 Re: Remorque vélo monoroue ou deux roues? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 3 131 affichages · Partager Oui, très bonne question! j'aimerai bien voir ta réaisation, ça pourrait nous donner des idées! Si tu pouvais mettre tes photos... MERCI
Bonne fêtes à tous, Julteam | | | À: Julteam · 24 décembre 2007 à 12:09 Re: Remorque vélo monoroue ou deux roues? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 3 121 affichages · Partager Bonjour, pour la béquille je pense que l'on peu adapter mon système de deux façons 1° En soudant des pattes sur le châssis (mais bonjour la peinture !) 2° En fixant deux demi tube à l'aide de brides ou de serflexes avec un morceau de chambre a air entre les deux pour préserver la peinture (et la garantie) le montage devient démontable.
Quant à la modif de l'angle de chasse, ça implique la reconstruction de la fourche et la découpe de la partie supérieur de la remorque DOMMAGE DE FAIRE UN TEL MASSACRE SUR UNE SI BELLLE REMORQUE !
Je vais mettre de ce pas, les quelques photos de la remorque sur mon blog (lien dans mon profil) puis j'irai faire les gros plan qui vous intéressent.
Bonne fête de fin d'année à tous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |