Bonsoir, j'ai acheté cette remorque au printemps 2011 via leboncoin.
Ce qui s'est passé pour moi :
Pas de notice dans la livraison, donc obligé de faire le montage au feeling + observer des photos trouvé sur le Web.
Une différence de 1.5 mm sur le diamètre entre les extrémités de l'attache rapide, du coup, impossible de l'utiliser.
Envoie d'un mail pour expliquer la situation au vendeur. L'entreprise m'a envoyé une autre attache rapide (de mémoire env. 2 à 3 semaines d'attente).
La nouvelle attache est très fine ! J'ai pas vraiment confiance en cette attache.
J'en ai racheté une sur le site : lecyclo.com
J'ai parcourus environ 50 km avec une charge d'env. 15 kg (phase test)
Les 35 kg admis, laissez tombé, ça ne marche pas.
Je devais partir une semaine avec cette remorque, mais avec 35 kg, pas moyen de faire garder l'équilibre à cette remorque, j'ai eu peur que tout casse. Du coup, je suis partie avec une remorque enfants à la place.
Mon analyse :
Entre ce type de remorque pas trop cher et les remorques Bob & C°, je crois qu'on a pas vraiment le choix.
Je pense que si votre charge est entre 15 et 20 kg grand max, ça devrait aller (?), tant que vous ne faites pas du vtt.
Si votre charge est plus importante et que vous ne voulez pas dépender une fortune :
une remorque enfant c'est top génial ! (sauf qu'il faut tirer le tout*).
Les mono-roues ont des atouts mais je trouve que les bi-roues en ont aussi.
On peut trouver des remorques enfants pas trop cher en occas sur leboncoin. J'ai 2 remorques enfants bi-places (dont une en attente de transformation). J'ai acheté ces remorques 60€ chacune.
* Ma remorque enfants, à vide pèse env 15 kg (gloups). J'envisage de faire un truc comme hasahi (voir
cette discussion
)
En espérant n'avoir pas été trop long.