| Remplacement de bateau Neo Romantica pour la croisière "Terres et îles du Soleil" Micaela1706 · 27 janvier 2012 à 13:50 14 messages · 6 participants · 3 407 affichages | | | | 27 janvier 2012 à 13:50 Remplacement de bateau Neo Romantica pour la croisière "Terres et îles du Soleil" Message 1 de 14 · 3 352 affichages · Partager bonjour nous devions partir le 24 mars avec le Neo Romantica pour une croisière Terre et iles du Soleil notre agence de voyage nous annonce: changement de bateau/ à la place le costa Meditérranea et "sur classement" de votre cabine - du pont 2 au pont 7 cabine et grand balcon.  itinéraire du romantica barcelona, Casa, Agadir, Lanzarote, Ténérife, Cadix et Malagaà la place barcelona, Casa, Ténérife, Madère, Malaga et Civitavecchia vos avis?? micalea | | | À: Micaela1706 · 27 janvier 2012 à 15:33 Re: Remplacement de bateau Neo Romantica pour la croisière "Terres et îles du Soleil" Message 2 de 14 · 3 312 affichages · Partager hello micaela !
Tu demandes un avis, donc je donne mon avis (juste mon avis...  )
Pour le bateau et ta cabine, c'est mieux qu'un excellent deal... 
Pour l'itinéraire, je trouve que "ça se vaut", mais tout dépend de ce que tu connais déjà dans ce qu'on t'offres, et de ce que tu ne connaissais pas et aurais aimé voir dans ce que tu perds...
Mais, là, tu pars à mon avis pour une belle croisière... de façon certaine. Après, le neoRomantica, le 24 mars, on en aura déjà des retours, mais à cette date, bien sûr, il serait trop tard pour dire "non"... Du coup en acceptant cette offre, tu troques un "peut-être transcendant" (nR) contre un "sûrement très bien" (Médit). Je trouve que c'est pas si mal, comme échange... surtout si on n'est pas "joueur"...
Pas comme moi à qui Costa "proposait" (collectivement, aucune info personnalisée, sauf qu'ils ont changé mon "MyCosta" sur le site) une cabine de niveau inférieur sur un itinéraire de niveau inférieur pour une croisière de niveau inférieur (une 2x7jours, avec re-passage par Copenhague et pas une vraie 14 jours, ce qui fait une énorme différence) et qui sur catalogue était à un tarif inférieur, mais tout ça pour le même prix...  
Mais bon, pour moi, c'est déjà de l'histoire ancienne...
juste un dernier petit détail très personnel, car les goûts et les couleurs...  : après le Deliziosa, le Mediterranea est mon bateau Costa préféré...
et puis bien sûr comparer les prix entre ce que tu as payé, et puis le Tarif PRIMA de cette croisière qu'on te propose... amsi vu le surclassement, ça m'étonnerait que tu sois "perdante"... | | | À: PAP86 · 27 janvier 2012 à 16:54 Re: Remplacement de bateau Neo Romantica pour la croisière "Terres et îles du Soleil" Message 3 de 14 · 3 288 affichages · Partager merci PAP pour ton avis cela correspond à ce qui nous pensions nous avons déjà fait deux croisières, les deux fois sur le Costa Pacifica et nous pensons qu'il s'agit a peu près du même bateau avec un déco différente. desolée pour vous que "l'échange" ne soit pas aussi favorable ("tour de la méditérranée" et "retour en terre sainte") cordialement micaela | | | À: Micaela1706 · 27 janvier 2012 à 17:23 Re: Remplacement de bateau Neo Romantica pour la croisière "Terres et îles du Soleil" Message 4 de 14 · 3 280 affichages · Partager nous avons déjà fait deux croisières, les deux fois sur le Costa Pacifica et nous pensons qu'il s'agit a peu près du même bateau avec un déco différente.
Non, non, *pas du tout*... Les bateaux FM + CSPFF (Fortuna Magica Concordia Serena Pacifica Favolosa Fascinosa) se ressemblent... (ce sont ce que j'appelle, en béotien des classifications maritimes, les "larges trapus"...) : quand tu connais l'architecture générale des locaux publics de l'un, tu les connais tous, avec leurs deux restaurants, dont l'un au milieu des pont 3 et 4 qui sont "intraversables" à cause de la cuisine entre les deux restaurants
Le Méditerranéa appartient à ce que j'appelle les "longs étroits" (comme son jumeau, l'Atlantica, et aussi comme ses petits frères, qui sont plus grands que lui, le Luminosa et le Deliziosa). Le plan en est beaucoup plus "subtil", et si tu ne l'as pas bien étudié sur le catalogue avant de partir, tu t'y perds encore au bout d'une semaine... 
Des coins merveilleux, comme le "jardin d'hiver", à côté du théâtre, et le salon-bar de danse sous le théâtre, au pont 1... 
Des couloirs en zig zag, donc jamais la perspective de "toute la longueur du bateau", trois ascenseurs panoramiques au lieu de quatre, et qui ne sont pas à la "colonne avant" mais à la "colonne milieu", ce qui fait qu'il y a plein de choses "en avant" de l'atrium, au contraire des "larges trapus" qui n'ont que le théâtre en avant de l'atrium... 
Mais comme sur tous les bateaux Costa, on se repère toujours au fait que les numéros de cabines commencent par le numéro de pont, que les numéros impairs sont à tribord et les pairs à bâbord, et que les numéros "montent" en allant vers l'arrière du bateau... (ce qui est d'autant plus important que les couloirs de cabines sont "tronçonnés".) et qu'on sort toujours des ascenseurs panoramiques en faisant un pas *vers l'avant*... 
Mais je suis prêt à parier que tu vas adorer le Mediterranea... Statistiquement, de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, j'ai moins d'une chance sur 10 de perdre... 
et en plus, tu as une cabine avec *grand balcon* (c'est à dire balcon *profond*, sur lequel tu peux, sur un relax, t'allonger complètement *face* à la mer), ce qui, à part les balcons arrière, n'existe pas sur les "larges trapus", où tous les balcons ont la même largeur...
Quant à la déco, mais là c'est purement subjectif, c'est ma 2ème préférée de tous les Costa "années 2000" (qui ont tous le même décorateur) que je connais (Mediterranea, Fortuna, Magica, Concordia, Serena, Pacifica, Luminosa, Deliziosa, Romantica et Victoria, ces deux derniers étant "hors concours", c'est de la déco "à l'ancienne", que je préfère plus que toutes les autres) après celle du Deliziosa... | | | À: PAP86 · 27 janvier 2012 à 17:36 Re: Remplacement de bateau Neo Romantica pour la croisière "Terres et îles du Soleil" Message 5 de 14 · 3 273 affichages · Partager c'est un plaisir de te lire!!!!! merci pour toutes tes explications a+!!!! micaela | | | À: PAP86 · 28 janvier 2012 à 19:18 Re: Remplacement de bateau Neo Romantica pour la croisière "Terres et îles du Soleil" Message 6 de 14 · 3 206 affichages · Partager Moi aussi, j'ai adoré de te lire ! 
Tes renseignements sont précieux. J'ai effectué une croisière sur le SERENA et je repars avec ma famille sur le MEDITERRANEA, en avril. Comme ceux sont deux bateaux différents, je pourrai comparer.
Pour Micaela, j'ai choisi cet itinéraire pour la visite de CASABLANCA (en même temps RABAT) et ROME. BARCELONE, nous connaissons (on adore).
Je regrette l'arrêt à LANZAROTE. Les commentaires sont élogieux ! Mais je sais déjà que je vais adoré le trajet | | | À: Micaela1706 · 28 janvier 2012 à 19:23 Re: Remplacement de bateau Neo Romantica pour la croisière "Terres et îles du Soleil" Message 7 de 14 · 3 204 affichages · Partager J'ai fait ma première croisière (une mini) en décembre sur le Méditerranea, et bien que je ne sois pas vraiment objective, vu que c'est la première, je confirme que nous avons été enchanté par ce bateau. La déco surprend un peu mais on s'y fait très vite, beaucoup de choses à regarder, et effectivement pleins de petits coins très sympas. Très beau restaurant. Bref, rien à redire. Profitez-en bien ! | | | À: Micaela1706 · 1 février 2012 à 16:31 Re: Remplacement de bateau Neo Romantica pour la croisière "Terres et îles du Soleil" Message 8 de 14 · 3 126 affichages · Partager Salut,
Je suis dans le même cas que toi, je devais partir sur le neoRomantica le 24 et ça a été remplacé par le Mediterranéa, avec surclassement comme toi balcon  . Rassure toi on est loin d'être perdant ! De plus j'ai déjà fait une croisière sur ce bateau, il est magnifique 
Je commence à regarder de près pour les excursions, on pourra peut être échanger des infos. On pense tout faire par nous même sauf pour Santa cruz de Ténérif où l'on est tenté par l’excursion costa "sous marin" (j'ai déja fait de la plongée mais ma femme est réticente, donc ça fait un bon compromis) En ce qui concerne Rome, on l'a déjà fait. Cette fois ci on va se focaliser sur le Vatican.
Concernant le bateau si tu veux des infos, n'hésite pas ! | | | À: Tatima · 1 février 2012 à 16:36 Re: Remplacement de bateau Neo Romantica pour la croisière "Terres et îles du Soleil" Message 9 de 14 · 3 120 affichages · Partager bonjour merci pour votre réponsé et impressions suite pour les notres à notre retour cordialement micaela | | | À: Ctourau · 1 février 2012 à 17:02 Re: Remplacement de bateau Neo Romantica pour la croisière "Terres et îles du Soleil" Message 10 de 14 · 3 111 affichages · Partager bonjour merci pour les infos c'est vrai, nous ne sommes pas perdant en ce qui concerne les cabines, mais seulement j'ai le regret ne pas pouvoir "retourner" a Lanzarote, l'île est tellement surprenante!! pour les excursions nous aussi nous pensons les faire en grande partie en individuel sauf Ténérife excusion au Teide. (je connais aussi) Bien sur, il est possible de le faire en prenant une voiture de location (les routes sont excellentes), mais il faut tenir compte d'une panne ou autre imprévu, et si nous ne sommes pas à l'heure du départ du bateau, alors!!!!??? pour Civitavecchia- Rome, nous pensons prendre le bus navette et faire aussi à pied en individuel de toute façon puisque nous partons à la même date, nous pourrons nous donner RDV nous, nous partons de l'aeroport et vous? a+ micaela | | | À: Micaela1706 · 1 février 2012 à 17:15 Re: Remplacement de bateau Neo Romantica pour la croisière "Terres et îles du Soleil" Message 11 de 14 · 2 938 affichages · Partager On viendra également en avion, arrivée prévu la veille à Nice puis navette Costa le jour J pour Savone. Pour Rome le train est plus économique et très pratique, 9 € A/R par personne pour le train avec le métro compris. La dernière fois on à fait comme ça et c’était parfait. Pour le rdv pas de soucis, de toutes les façons on devrais se retrouver dans le bus. Avez vous fait Casablanca ? On opterais pour un taxi. | | | À: Micaela1706 · 1 février 2012 à 17:24 Re: Remplacement de bateau Neo Romantica pour la croisière "Terres et îles du Soleil" Message 12 de 14 · 2 933 affichages · Partager Moi aussi... moi aussi,.... je confirme !
Le Mediterranéa, l' Atlantica : les deux bateaux les plus agréables de la flotte, (je n' évoque pas la déco)
Au demeurant, mieux que leurs cousins : Luminosa, Délisioza, par : - Moins de cabines pour les mêmes dimensions (73, OK !, mais c' est toujours mieux dans ce sens la) - Une organisation extérieure plus agréable et accessible aux ponts " 9 et 10 ", ou il n' est pas nécessaire de monter et desendre 8 volées d'escaliers différentes pour faire la promenade extérieure d' un bord a l' autre a l' arrière, - Une déambulation intérieure, pont 2, (celui du soir) entre le théatre et le restaurant ou vous arpentez le bateau sur deux axes distincts, au lieu d' un,.... avec beaucoup plus de confort et d' aisance. - et, effectivement, plein de " petits coins " sympa, mieux pensés, : pont 3, cette coursive calme autour du théatre, avec ces petites tables justes a coté des grands hublots, directement sur la mer...., les petits bars avant les boutiques... - oui, aussi les cabines a grand balcon " latérales " du pont 5. qui existent aussi sur les autres, au pont 4. Bon, la vous avez tous les ponts au dessus qui plongent directement sur la moitié la plus agréable de votre balcon... donc, " on ne va pas comme cela " a la sortie du lit jusqu' au garde corps.... (maintenant je le sais)
.... OUI, celui la : OK ! | | | À: Ctourau · 1 février 2012 à 17:33 Re: Remplacement de bateau Neo Romantica pour la croisière "Terres et îles du Soleil" Message 13 de 14 · 2 928 affichages · Partager Nous pensions aussi faire Casa en taxi - (connais pas) pour Funchal, Malaga et Barcelona par nous même (avec un plan de ville + guide routard ou vert) j'habite Nice, et pour nous aller à l'aéroport - Terminal 2 - c'est simple,...en bus! micaela | | | À: Micaela1706 · 23 février 2012 à 12:52 Re: Remplacement de bateau Neo Romantica pour la croisière "Terres et îles du Soleil" Message 14 de 14 · 2 674 affichages · Partager Bonjour,
J'ai crée ce post pour discuter du costa mediterranea et des excursions.....enfin surtout pour nous mettre en appétit 
voyageforum.com/...4;page=unread#unread | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |