salut Laurent
J'avoue que je ne te suis plus.
Si tu upgrades en XT ou en Specialites-TA, tu auras des plateaux en alu. pas en acier.
D'ailleurs, je suis étonné que ton LX ai eu un plateau intermédiaire en acier.
Perso j'ai un
FC M580
(26-36-46) - acheté 2008-2009 et le plateau 36 est en alu.
C'est d'ailleurs une des différences avec le Deore (que j'ai encore en 22-32-42) ou le plateau intermédiaire est en acier. (et bien plus lourd)
Si tu veux un intermédiaire en acier, prend simplement un deore 9v.C'est compatible sans pb.
Cela devient difficile d'en trouver puisque la gamme LX qui proposait un 32 en acier a été remplacé par du SLX
La gamme LX n'a pas vraiment été remplacée par le SLX
Le SLX est apparu il y a quelques années pour "orienter" le LX, qui avait une image trop trekking, vers une image plus sportive VTT
-derailleurs shadows - doubles plateaux - petits developpements
Le LX lui, est reste orienté trekking. je ne sais pas s'il est encore commercialement en forme et possible que shimano le remplace par le Deore -vers le bas ou XT vers le haut. ou encore alfine.
En tous cas, on n'en trouve plus de trace chez
Shimano Europe
donc effectivement, mauvais signe pour lui.