je viens d'acheter un SLX 10v 24-32-42
je te garantie que c'est la forme que j'ai indiqué.
également que j'ai monté dessus le 22 d'un pédalier DEORE 9v sans pb
et que le tout fonctionne sans pb particulier sur une transmission 9v
voila pour mon vécu.
DOC XT 10v Shimano
Pour revenir à la question initiale, entre le XT 9v et le LX 9v il est possible que les gros plateaux soient compatibles.
Ils semblent avoir une forme identique. (au niveau de l'appui sur l'étoile du pédalier)
-celui du milieu est différent (comme mentionné par velocoop)
-les petits sont identiques.
perso, je resterais également en LX
J'ai l'impression que dans ce domaine des plateaux/pignons, rien n'est fait ni dans l'intérêt du cycliste, ni dans celui du vendeur. Parce qu'on peut tout simplement pas acheter ce qu'on veut et pédaler comme on le voudrait... Pourtant techniquement à 1 ou 2 dents près ça me parait pas insurmontable comme problème !
Il est vrai que Shimano segmente de plus en plus ses produits mais on trouve quand même sans pb presque tout en pièce détachée.
Je trouve encore des plateaux pour un vieux pédalier XT (20 ans) chez
SPÉCIALITÉS T.A