Renouvellement automatique de l'exemption du visa en Thaïlande SpiderPig · 14 octobre 2007 à 4:11 16 messages · 6 participants · 4 698 affichages | | | | 14 octobre 2007 à 4:11 Renouvellement automatique de l'exemption du visa en Thaïlande Message 1 de 16 · 4 610 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si le scénario suivant est légal et envisageable pour un citoyen canadien :
Ma copine et moi partons en Asie du Sud-Est pour 60 jours. Nous passerons 2-3 semaines en Thailande, puis nous nous rendrons au Laos avant que nos 30 jours d'exemption de visa thailandais n'expire. Après 2 semaines au Laos, nous reviendrons en Thailande (nouvelle entrée) afin de recevoir un nouveau séjour gratuit de 30 jours, sans visa. 
Si j'ai bien compris, depuis le 1ier Octobre 2006, il est impossible de répéter le manège (sortir du pays, puis revenir) plus de deux fois sans passer au moins 90 jours en dehors de la Thailande.
Actuellement, nous n'avons en notre possession aucun visa, car nous comptons plutôt apporter des photos et régler le visa laotien sur place ; puisque les estampes renouvelleront automatiquement le visa thailandais. Est-ce la façon la plus simple de procéder, selon vous?
Merci d'avance, Olivier | | | À: SpiderPig · 14 octobre 2007 à 11:03 Re: Renouvellement automatique de l'exemption du visa en Thaïlande Message 2 de 16 · 4 578 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si le scénario suivant est légal et envisageable pour un citoyen canadien :
Ma copine et moi partons en Asie du Sud-Est pour 60 jours. Nous passerons 2-3 semaines en Thailande, puis nous nous rendrons au Laos avant que nos 30 jours d'exemption de visa thailandais n'expire. Après 2 semaines au Laos, nous reviendrons en Thailande (nouvelle entrée) afin de recevoir un nouveau séjour gratuit de 30 jours, sans visa. Si j'ai bien compris, depuis le 1ier Octobre 2006, il est impossible de répéter le manège (sortir du pays, puis revenir) plus de deux fois sans passer au moins 90 jours en dehors de la Thailande.
Actuellement, nous n'avons en notre possession aucun visa, car nous comptons plutôt apporter des photos et régler le visa laotien sur place ; puisque les estampes renouvelleront automatiquement le visa thailandais. Est-ce la façon la plus simple de procéder, selon vous?
Merci d'avance, Olivier
La regle normale est que tu as droit a 90 jours de sejour par periode de 6 mois.En principe ce n'est pas le nombre d'entrees prises en compte mais le nombre de jours passes en Thailande par periode de 6 mois. | | | À: Hardi · 14 octobre 2007 à 12:30 Re: Renouvellement automatique de l'exemption du visa en Thaïlande Message 3 de 16 · 4 558 affichages · Partager et sinon, si on prend un visa plutot que de passer par l'exemption, c'est 90j maxi aussi ou y a t-il un moyen d'avoir un visa de 6 mois ?
autre question qui n'a pas vraiment de rapport
est ce que le fait de travailler en thailande permet d'acheter un bien materiel ? | | | À: Enzo0511 · 14 octobre 2007 à 12:53 Re: Renouvellement automatique de l'exemption du visa en Thaïlande Message 4 de 16 · 4 547 affichages · Partager salut enzo,
j'espère que tu me reconnais encore sans la photo?? 
Sérieusement je suis très intéressée par le visa concernant la thailande
car si je dois sortir la frontière tous les 3 mois, ce n'est pas l'idéal.
Comme j'ai l'intention de m'établir là bas.. mais avant je voudrais aller voir le pays.
Tu me conseillerais khoiphiphi ou phuket pour une première visite?
Estelle | | | À: Enzo0511 · 14 octobre 2007 à 13:03 Re: Renouvellement automatique de l'exemption du visa en Thaïlande Message 5 de 16 · 4 543 affichages · Partager et sinon, si on prend un visa plutot que de passer par l'exemption, c'est 90j maxi aussi ou y a t-il un moyen d'avoir un visa de 6 mois ?
autre question qui n'a pas vraiment de rapport
est ce que le fait de travailler en thailande permet d'acheter un bien materiel ?
Si on prend un visa les 90 jours s'ajoutent ensuite puisque cette regle ne concerne que les visas a l'arrivee aeroport ou frontieres. Travailler ou pas n'est pas le critere, pour officiellement acheter une mob ou voiture < et la mettre legalement a son nom > il faut un visa de 1 an, peu importe, retraite, mariage, travail.Mais acheter et rouler sous le nom d'un Thai est possible, mais il y a deja eu le cas de farangs s'etant vu poursuivi pour vol ! parce que la mob etait au nom de leur copine et qu'ils s'etaient separes, a vous de voir ! Pour etre a 100% proprietaire on ne peut acheter qu'un condo mais pas de visa specifique requis, le touriste peut acheter. Pour maison, terrain etc....des regles specifiques s'appliquent aux etrangers, mais aucun achat ne donne desormais droit a un visa de sejour comme c'etait encore le cas il y a peu pour l'achat d'un condo de 1 million de baths minimum, termine ! | | | À: Diemta · 14 octobre 2007 à 13:19 Re: Renouvellement automatique de l'exemption du visa en Thaïlande Message 6 de 16 · 4 536 affichages · Partager salut enzo,
j'espère que tu me reconnais encore sans la photo?? 
Sérieusement je suis très intéressée par le visa concernant la thailande
car si je dois sortir la frontière tous les 3 mois, ce n'est pas l'idéal.
Comme j'ai l'intention de m'établir là bas.. mais avant je voudrais aller voir le pays.
Tu me conseillerais khoiphiphi ou phuket pour une première visite?
Estelle
Le plus simple est de tenter d'obtenir un visa non-immigrant O multi entrees de 1 an a l'ambassade a Paris (chaque 3 mois ca t'oblige a sortir a une frontiere pour obtenir en revenant les 3 mois suivants etc...), nombre l'ont j'ignore leurs criteres ? mais je connais un 40 ans d'age qui en est a son second. Autrement le visa double entree est bien = 2mois visa + 1 mois 1900 baths, soit 3 mois puis sortie frontiere 2eme visa= 2 mois+1 mois 1900 baths TOTAL : 6 mois (quelques jours de moins en fait car il ne faut pas que la date sortie frontiere depasse la validite visa marquee sur le passeport. Ensuite tu fais tes 3 entrees de 1 mois, ca te donne donc presque 9 mois de sejour.Essayer ensuite de refaire du prolongement ex a Penang consulat de Thailande ils accordent des visas de 2 mois sans rechigner 3 fois de suite maxi ! (tu peux prolonger de 1 mois chaque visa 1900 baths puis re sortie Penang) | | | À: Diemta · 14 octobre 2007 à 14:02 Re: Renouvellement automatique de l'exemption du visa en Thaïlande Message 7 de 16 · 4 519 affichages · Partager mais oui estelle, je te reconnaitrais meme sans photo   
humm je ne connais ni l'un ni l'autre alors je ne saurai trop te conseiller
mes parents ont deja fait koh phi phi et koh samet, samui, ils ont bien aime
moi meme j'ai prevu de passer un weekend prochainement a samui, pas mal de gens me l'ont conseille par rapport a phuket | | | À: Hardi · 14 octobre 2007 à 14:05 Re: Renouvellement automatique de l'exemption du visa en Thaïlande Message 8 de 16 · 4 518 affichages · Partager merci pour tes infos bien precieuses hardi
ma situation sera regularisee des que j'aurai decroche mon poste
mais en attendant, je cherchais une solution simple
par ailleurs a terme, je pensais acheter un condo avec mes economies alors je me demandais si comme au vietnam, les biens devaient etre detenus par un local ou pas, mais tu as repondu a ma question
je reviens au visa, est ce que je peux faire la demande une fois sur place a l'ambassade francaise pendant la periode des 30 jours dont l'entree s'est faite sans visa? (donc lors du premier sejour)
merki | | | À: Hardi · 14 octobre 2007 à 14:14 Re: Renouvellement automatique de l'exemption du visa en Thaïlande Message 9 de 16 · 4 514 affichages · Partager merci Hardi, Mais crois tu que c'est possible de faire comme ça, je parle financièrement. Je t'explique: je compte par la suite, si mon travail me le permet de faire des virées Vietnam/ thailande
mais le billet d'avion côute un prix fou de l'ordre de 4500 euros pour un vol Paris BKK, vol ensuite phuket ou autre lieu après j'atterris à SAigon.
existe t-il un saigon BKK au retour au prix correct? car au cas où je voudrais séjourner 3 mois par exemple en tahilande, et ensuite au vietnam. C'est là que le billet devient très onéreux.. | | | À: Enzo0511 · 14 octobre 2007 à 14:21 Re: Renouvellement automatique de l'exemption du visa en Thaïlande Message 10 de 16 · 4 506 affichages · Partager  Si tu boss la bas tu peux avoir des visas plus long je crois (du style 15mois) a vérifier aux ambassades!!!!
A+ | | | À: Diemta · 14 octobre 2007 à 14:25 Re: Renouvellement automatique de l'exemption du visa en Thaïlande Message 11 de 16 · 4 438 affichages · Partager existe t-il un saigon BKK au retour au prix correct?
tout est relatif, mais en pleine saison il est a 400euros en derniere minute aller retour avec air france ou /et Vietnam airlines!!! mais si tu t'y prends à l'avance et a des périodes de basse saison, les prix doivent etre plus bas!!!
il doit bien exister des compagnies low cost???? question réponse a moi meme   BKK Hanoi (pas Saigon) booking.airasia.com/...gi-bin/skylights.cgi
A+ | | | À: Diemta · 14 octobre 2007 à 14:51 · Modifié le 14 oct. 2007 à 15:26 Re: Renouvellement automatique de l'exemption du visa en Thaïlande Message 12 de 16 · 4 426 affichages · Partager merci Hardi, Mais crois tu que c'est possible de faire comme ça, je parle financièrement. Je t'explique: je compte par la suite, si mon travail me le permet de faire des virées Vietnam/ thailande
mais le billet d'avion côute un prix fou de l'ordre de 4500 euros pour un vol Paris BKK, vol ensuite phuket ou autre lieu après j'atterris à SAigon.
existe t-il un saigon BKK au retour au prix correct? car au cas où je voudrais séjourner 3 mois par exemple en tahilande, et ensuite au vietnam. C'est là que le billet devient très onéreux..
www.airasia.com/...6&action=valuros Tu te trompes non ? 4500 euros.Il y a des periodes ou c'est plus cher mais tu as pour moins de 1000 euros Paris/ BKK A/R. Ex Etihad Airways.Pour aller a Phuket tu as pour 100 et quelques euros A/R sur place par les low-cost. Ci- dessus un lien Air Asia parce que lorsque les vols Bangkok- HCMV sont trop chers faut pas hesiter a prendre Bangkok-Phnom-Penh et de la prendre un minibus a 10 dollars pour HCMV. Le prix Air Asia est bas et meme avec 20 dollars de visa Cambodge et le trajet minibus+ 1 nuit d'hotel on est gagnant. En tout cas Vietnam Airlines il y a des periodes moins cheres octobre certain jusqu'au 31, je pars le 16/10 HCMV et j'ai paye 8000 baths A/R soit 170 euros en gros.Pour le Vietnam tu as aussi la compagnie charter Vietnamienne PACIFIC AIRLINES ils ont des HCMV/ BKK pas chers, pacificairlines.com.vn . Tu peux aussi par Air Asia faire Bangkok/ Hanoi et descendre HCMV par Pacific Airways et pour repartir tu vas a Phnom-Penh en minibus et tu reprends Air Asia pour BKK.Mais c'est moins cher de prendre A/R, ca oblige arrivee depart au meme endroit. | | | À: Enzo0511 · 14 octobre 2007 à 14:56 Re: Renouvellement automatique de l'exemption du visa en Thaïlande Message 13 de 16 · 4 424 affichages · Partager merci pour tes infos bien precieuses hardi
ma situation sera regularisee des que j'aurai decroche mon poste
mais en attendant, je cherchais une solution simple
par ailleurs a terme, je pensais acheter un condo avec mes economies alors je me demandais si comme au vietnam, les biens devaient etre detenus par un local ou pas, mais tu as repondu a ma question
je reviens au visa, est ce que je peux faire la demande une fois sur place a l'ambassade francaise pendant la periode des 30 jours dont l'entree s'est faite sans visa? (donc lors du premier sejour)
merki
je comprends pas ambassade francaise ? la demande de visa pour la Thailande et delivrance sont toujours faites depuis un consulat Thai hors Thailande.Si tu entres en Thailande avec 30 jours, faudra ressortir ou tu veux pour obtenir un visa pour la Thailande. | | | À: Hardi · 14 octobre 2007 à 15:14 Re: Renouvellement automatique de l'exemption du visa en Thaïlande Message 14 de 16 · 4 417 affichages · Partager pardon ou ai je la tete???
le consulat thai a saigon | | | À: SpiderPig · 14 octobre 2007 à 17:50 Re: Renouvellement automatique de l'exemption du visa en Thaïlande Message 15 de 16 · 4 387 affichages · Partager C'est vraiment bien que tout le monde participe à la discussion... mais vous vous écartez de plus en plus du sujet, alors je réitère plus simplement :
Est-ce qu'un canadien a besoin d'un visa prolongé (c'est-à-dire acheté) si on compte rester en Thailande 60 jours, dont 2 fois 25 jours consécutifs + 10 jours au Laos? Si non, est-ce que le visa de tourisme 30 jours gratuit nous est remis en arrivant à l'aéroport puis en repassant les frontières?
Merci de suivre le fil du sujet de la conversation! | | | À: SpiderPig · 3 novembre 2007 à 20:04 Re: Renouvellement automatique de l'exemption du visa en Thaïlande Message 16 de 16 · 4 283 affichages · Partager sawasdee!! bon j ai beau avoir sejourné en thailande et cherché sur le net depuis 4 ou5 heures d affilé je arrive pas a savoir si les lois anti farang sont effectives ou plus precisement s il est toujours possible depuis le 01/10/06 de renouveller son visa a penang en malaisie, je parle bien d un nouveau visa et non pas d une extannsion (visa run) merci d avance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |