 |  |  |
 | | | | | Renseignements sur l'Est malgache Lisox · 23 juin 2016 à 23:53 · 6 photos 42 messages · 12 participants · 2 276 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 25 juin 2016 à 19:41 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 677 affichages · Partager Merci, on verra donc sur place...
Nous avons fait 3 fois le retour en bateau mais jamais l'aller. Cette fois-ci, nous rejoignons tranquillement Tamatave avec Cotisse et verrons sur place le meilleur moyen de traverser... Pour le retour, nous prenons Air Mad avec la liaison pour la Réunion. Nous avons assisté 2 fois au stress des gens qui doivent prendre le Cap Sainte Marie et qui ne part pas en raison du mauvais temps... Nous n'avons été concerné qu'une seule fois sur les 2, mais c'est une folie collective.... | | | À: JJ · 26 juin 2016 à 8:05 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 662 affichages · Partager Nous avons assisté 2 fois au stress des gens qui doivent prendre le Cap Sainte Marie et qui ne part pas en raison du mauvais temps...
C' est ce qui me faisait dire que Tamatave/ Sainte Marie dans la matinée esr possible en théorie, mais pas toujours réalisable. Sauf travaux dans les six derniers mois, la route Tamatave/Soanieranan est assez dégradée. | | | À: JJ · 26 juin 2016 à 8:17 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 656 affichages · Partager bonjour un nouveau bateau "plus" sur que les autres et récent " le condor" cdt | | | À: Mic13840 · 26 juin 2016 à 8:49 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 655 affichages · Partager En effet la route est assez défoncée, au point que les TB avaient fait une grêve.... Je me souviens que le bus de Cap Sainte Marie ne quittait désormais Tamatave que si le bateau partait d'Ambodifotatra. Pour éviter l'accumulation de voyageurs à SI, qui n'a que très peu d'hôtels (seulement l'Ivongo Hotel, je crois). L'état du bus a été assez décrié, j'ai vu ça dans ce forum, je crois. La route devait être refaite, au moins jusqu'à Foulpointe, mais je n'ai aucune info... El Condor est bien le nom du bateau de la société Blue Marine. Normalement un bateau plus grand et plus stable. Suivant ce que je sais, son tirant d'eau ne lui permet pas d'entre dans la passe de SI. Il charge ses passagers à la pirogue depuis Mahambo. Un projet d’embarcadère était prévu à SI pour embarquer directement depuis la fac maritime (avec pirogues ou pas) mais je n'ai pas d'infos... | | | À: JJ · 26 juin 2016 à 9:12 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 653 affichages · Partager L' année dernière certains trous dans la route ont été bouchés...... Une connaissance projetait de mettre en service un bateau, mais Madagascar est le Pays de nombreux projets qui ne voient jamais le jour. | | | À: JJ · 26 juin 2016 à 9:57 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 643 affichages · Partager affirmatif l embarquement pour certaines personnes âgées......un peu folklorique !!!!mais par contre el condor très bien et sécurisant cdt | | | À: JJ · 26 juin 2016 à 9:59 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 641 affichages · Partager bonjour si besoin renseignements et commentaires pour Sté Marie a votre disposition cdt | | | À: Mic13840 · 26 juin 2016 à 12:39 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 630 affichages · Partager Bonjour,
du coup, avez-vous des infos sur la liaison Sainte-Marie (par Lonkintsy) - Manompana ? (désolé, idée fixe) | | | À: Lisox · 26 juin 2016 à 17:43 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 596 affichages · Partager Bonsoir,
j'ai fait ce parcours en Janvier dernier avec ma femme et mon fils de 10 ans. départ de lokintsy à 7h (15-20 mn de traversée) Des TB attendent sur la grande terre pour emmener les passagers au premier bac vers le sud (direction tamatave). De là, après attente, nous sommes montés dans la benne du pickup pour remonter sur Manompana (arrivée en début AM)  Par contre le retour Manompana- Lokintsy fut direct : en boutre au petit matin (1h)
C-J les photos du transport Images attachées: | | | À: Fundi · 26 juin 2016 à 19:15 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 584 affichages · Partager Hum, merci pour les photos et le témoignage. Le bateau ne respire pas la sécurité non plus. En juillet, c'est probablement beaucoup plus dangereux non ? | | | À: Lisox · 27 juin 2016 à 5:59 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 539 affichages · Partager bjr c est le bateau de Pros 0332873138 c est le plus sur sur cette liason (manompana st marie) | | | À: Malak07 · 27 juin 2016 à 8:46 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 527 affichages · Partager Et en juillet, c'est probablement non recommandé ? | | | À: JJ · 27 juin 2016 à 9:10 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 521 affichages · Partager bonjour merci pour "Facebook" mais j avais déjà lu les commentaires car j avais écris pour avoir des renseignements liaison Ste Marie Maroantsetra cdt | | | À: Lisox · 27 juin 2016 à 10:07 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 516 affichages · Partager Et en juillet, c'est probablement non recommandé ?
Juillet est une bonne période... de novembre à mars pas recommandé. Bonne journée. Laurence | | | À: Lisox · 27 juin 2016 à 15:04 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 488 affichages · Partager Bjr,
Voyage de nuit ou voyage de jour, je ne vois pas de différence, c'est la même chose car il y a des accidents et des attaques tant le jour tant la nuit et pas seulement la nuit. Oui, on attaque aussi le jour : près de 30 morts dont une dizaine d'enfants + autant de blessés lors de la récente fusillade d'un taxi-brousse au sud de Mada en plein jour et sous un soleil de plomb.
Pour le circuit au delà de Sainte-Marie : voyageforum.com/...9819;live=1;#7309819 | | | À: Quatrevingt · 27 juin 2016 à 15:21 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 480 affichages · Partager J'avais lu ce récit intéressant. Il ne comporte hélas pas d'informations sur les deux points qui restent en suspens (même si je commence à y voir plus clair) : la potentielle dangerosité de la traversée Sainte-Marie-Manompana, et l'intérêt (et l'accessibilité) du parc Mananara Nord (depuis Sahasoa notamment). Si vous avez des infos :) | | | À: Lisox · 27 juin 2016 à 15:54 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 476 affichages · Partager J'avais lu ce récit intéressant. Il ne comporte hélas pas d'informations sur les deux points qui restent en suspens (même si je commence à y voir plus clair) : la potentielle dangerosité de la traversée Sainte-Marie-Manompana, et l'intérêt (et l'accessibilité) du parc Mananara Nord (depuis Sahasoa notamment). Si vous avez des infos :)
A ma connaissance, l'axe Sainte-Marie Manompana est sans danger. L'accessibilité dépend de la pluie. Lorsqu'il pleut, c'est difficilement accessible sauf à pied. | | | À: Lisox · 27 juin 2016 à 17:47 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 464 affichages · Partager Toute traversée maritime à madagascar est potentiellement dangereuse. Ceci dit j'en ai bien fait une quinzaine et toujours vivant malgré plusieurs frayeurs. Une des dernieres était justement la traversée Lonkintsy à la Pointe, petit bateau surchargé par temps d'orage. Mieux vaut donc ne partir que si la meteo est bonne, le matin de preference. Aprés, comme je l'ai dit dernierement à quelqu'un d'autre, tu peux très bien faire manompana sahasoa à pied, le parcours est remarquable, un des plus beaux de l'île selon moi et ça serait dommage de le faire en 4x4 ou tu ne verras rien. De plus de manompana, il faut en trouver un de libre. Pour le parc, je ne connais pas mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème en demandant à la maison des guides. | | | À: Jasrymn · 28 juin 2016 à 8:41 Re: Renseignements sur l'Est malgache Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 445 affichages · Partager Bonjour,
merci pour la réponse. Concernant le trajet Lonkintsy-La Pointe, de quel type de bateau s'agissait-il ? Et combien de temps cela a-t-il duré à peu près ? Merci :) | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 020 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |