| Renseignements pour faire de l'humanitaire Sebastoudu31 · 4 août 2025 à 22:54 6 messages · 2 participants · 168 affichages | | | | 4 août 2025 à 22:54 Renseignements pour faire de l'humanitaire Message 1 de 6 · 168 affichages · Partager Bonjour Cela peut paraitre incompréhensible, maiq jai bezoin de renseignements, d informations et de retours et surtout des conseils Je souhaiterai partir faire de l humanitaire dans des pays en besoin Merci et evitez de commentaire negatif | | | À: Sebastoudu31 · 5 août 2025 à 8:13 Re: Renseignements pour faire de l'humanitaire Message 2 de 6 · 163 affichages · Partager Bonjour,
Le sujet est très vaste, et votre question ne pourra pas être traitée en une seule discussion. Commencez par consulter la rubrique "Humanitaire et bénévolat à l'étranger"de ce site. voyageforum.com/...evolat-a-l-etranger/ Vous y trouverez les essentiels à connaître (voir notamment les 2 1premières discussions), et plein de tuyaux. Vigilance : beaucoup de choses ont changé pour les assos depuis 2020 (Covid et suites). Veillez à vérifiez les infos d'avant 2020.
Autre site très intéressant, et régulièrement actualisé : www.coordinationsud.org/coordination-sud-2/
Murielle | | | À: Elhine · 5 août 2025 à 8:22 Re: Renseignements pour faire de l'humanitaire Message 3 de 6 · 161 affichages · Partager hum... Je me répète : voyageforum.com/...st=10624711#10624711
Si vous n'êtes pas en mesure de fouiller un peu les sources d'infos, oubliez de vous engager dans des actions humanitaires. La débrouillardise est une qualité incontournable dans ce domaine. Ou commencez par vous rapprocher simplement d'une asso près de chez vous (Emmaus, secours pop, ressourcerie...) pour y faire du bénévolat. Ce sera une vraie première approche de ce qu'est l'associatif et l'aide à l'autre. | | | À: Elhine · 5 août 2025 à 8:31 Re: Renseignements pour faire de l'humanitaire Message 4 de 6 · 157 affichages · Partager hum... Je me répète : voyageforum.com/...st=10624711#10624711
Si vous n'êtes pas en mesure de fouiller un peu les sources d'infos, oubliez de vous engager dans des actions humanitaires. La débrouillardise est une qualité incontournable dans ce domaine. Ou commencez par vous rapprocher simplement d'une asso près de chez vous (Emmaus, secours pop, ressourcerie...) pour y faire du bénévolat. Ce sera une vraie première approche de ce qu'est l'associatif et l'aide à l'autre.
merci beaucouop mais je souhaite partir a l etranger comme madagscar ou en asie pour aider | | | À: Sebastoudu31 · 5 août 2025 à 8:35 Re: Renseignements pour faire de l'humanitaire Message 5 de 6 · 152 affichages · Partager eh bien fouillez dans les discussions de cette rubrique, en utilisant le moteur de recherche (en haut à droite "rechercher..."). | | | À: Sebastoudu31 · 5 août 2025 à 8:38 Re: Renseignements pour faire de l'humanitaire Message 6 de 6 · 150 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |