 |  |  |
 | | | | Jeankamer · 13 février 2010 à 10:22 · 14 photos 54 messages · 10 participants · 14 541 affichages | | | | 12 heures en taxi brousse entre Ambilobe et Vohemar quand la météo est bonne, c'est un délai normal. Oui, répulsif contre les moustiques indispensable sur Sambava, toutefois durant les courtes périodes sans pluie, les moustiques diminuent... je ne suis pas descendu plus bas qu'Antalaha, et je me suis limité à la ville. La météo change vite sur cette région, accessoire indispensable, le parapluie. | | | À: Jeankamer · 22 octobre 2010 à 19:29 Re: Renseignements sur Sambava? ( Madagascar) Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 2 839 affichages · Partager Merci à Tamerlan et jeankamer j'ai entendu dire que antahala était une ville où il faisait bon se reposer, en tout cas meilleure que sambava, ville plus commerçante....... est ce vrai? | | | Question réjouissance, on s'emmerde ferme à Sambava, 21 heures, plus personne dans la rue, même la baignade est périlleuse... Lol, mais en journée la ville est assez animée, enfin... disons qu'il y a du monde dans les rues
Antalaha c'est peut-être un peu mieux, en tout cas ça ne peut pas être pire. La baignade est peut-être un peu plus facile sur cette zone... et je n'ai pas vu de moustiques durant mon passage dans cette ville | | | Merci à Tamerlan et jeankamer j'ai entendu dire que antahala était une ville où il faisait bon se reposer, en tout cas meilleure que sambava, ville plus commerçante....... est ce vrai?
Salut Laurent
le Mp est parti et concernant Antalaha et bien effectivement c'est une ville bien sympa et le port est intêressant et il faut aussi t'arrêter pour manger chez Charlotte, elle est très sympa.
Pour Cap est et bien, le mieux est de prendre un taxi 4L si tu n'es pas avec un 4X4 de location et de partir pour deux jours avec lui, l'année dernière, nous ne pouvions pas passer avec la voiture au mois d'avril mai, les bacs étaient cassés, nous avions du laisser la voiture et partir en pirogue et puis à pied et deux fois 7 kms pour y parvenir, c'est endroit est excellent et on peut aussi y déguster des bonnes langoustes et ça peut-être aussi un point de départ pour traverser la péninsule du Masoala et arriver à Maraontsetra.
Amicalement | | | Comme renseignements sur les trajets, j ai environ 24 heures pour aller de tana à ambilobe, puis 12 heures pour me rendre à vohemarje compte faire ce trajet en deux foismerci pour l adresse à sambava, au restaurantapparemment, il faut prévoir de l anti moustique? pour le soir?es tu allé faire un tout à cap est?
Salut
Des moustiques sur la côte de la vanille, oui bien sûr qu'il y en a comme sur toute la partie est de Mada principalement et surtout dans la région d'Andapa que je te conseille mais je ne sais pas si la parc de Marojejy est ouvert à cause du trafic des bois de rose. Mais là attention, j'ai eu le droit aux moustiques, sangsues et puces.
A+ | | | À: Acer · 20 janvier 2012 à 13:12 Re: Renseignements sur Sambava? ( Madagascar) Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 2 399 affichages · Partager Bonjour,
Ta maison sera sur ma route aussi, j'ai envie d'accompagner dans cette région en 2010. Des projets de remise en état de la RN5 j'en entends parler depuis longtemps mais je crains qu'il faudra encore longtemps utiliser un BON 4X4 pour découvrir cette magnifique région qui décidément se mérite.
salut claude je lis ton message au hasard de mes ballade sur ce forum. nous nous y sommes sur cette côte de la vanille dans 15 jours et promis l'on ouvre bien les yeux pour toi. Salut et à bientôt Philippe et florence | | | À: Carthago47 · 18 août 2013 à 10:11 Re: Renseignements sur Sambava? ( Madagascar) Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 2 075 affichages · Partager bonjour,
suis tout fraichement inscrit sur voyageforum.... et je demande si tu maison serait à louer entre décembre-février prochain. OÙ se situe cette maison exactement. Si tu peux, merci pour la réponse. | | | bonjour nous avons fait ce voyage sur la côte de la vanille en janvier/février 2012 et ce fût un excellent séjour Anthala, Sambava et Andapa nous ont accueilli avec chaleur, beauté et superbes paysages.
madasept09.over-blog.com/...t-2012-87585024.html
il est vrai que pour accéder à cette région de la Sava, ce n'est facile qu'en avion, mais l’effort est vite récompensé. Sur place c' est assez simple d'y organiser l’hébergement et des excursions, les touristes n'y sont vraiment pas nombreux et c'est bien dommage pour cette région qui en a bien besoin. D'un autre coté pour ceux qui y vont c'est plus sympa et confortable
madasept09.over-blog.com
philippe Noé ps nous retournons en ce merveilleux pays en septembre 2013 c'est à dire dans quelques semaines | | | À: Noephil · 18 août 2013 à 11:30 Re: Renseignements sur Sambava? ( Madagascar) Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 2 059 affichages · Partager bonjour, enchanté de faire votre connaissance. Effectivement les 3 mois que j'ai passé à Mada, les plus beau paysages, lieux, gens sympa, c'est sur la Côte Est que je les ai rencontré.... soit Manakara, St-Marie, Antalaha, Sambava le reste j'ai pas eu le temps. Mois je repars vers mi-novembre. Je vais essayer de devenir résident pour pouvoir faire 5-6 mois, soit en créant une petite société d'export. artisanat malgache, soit comme retraité, mais comme je suis indépendant j'ai pas de rente..... On verra sur place... si je peux louer ma villa, meublée et tout équipée je pourrai vivre tranquile à Mada De quelle région de France êtes-vous ? | | | À: Noephil · 18 août 2013 à 11:48 Re: Renseignements sur Sambava? ( Madagascar) Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 2 041 affichages · Partager moi dans le Jura Suisse, assez proche de Belfort (90). Si vous aller à Sambava, moi j'ai des connaissance que j'aide un peu..... Auriez-vous encore un peu de place dans vos bagages...... et si oui je vous enverrais un colis pour emporter avec vous et vous donnerais une adresse pour la réception là-bas...... Et si pas possible pas grave... bon dimanche | | | les valises seront déjà bien remplies avec les demandes que nous avons. Nous serons vers Diégo Surez et nous ne descendrons certainement pas vers la Sava. mais à Mada on ne sait jamais............... | | | À: Noephil · 18 août 2013 à 14:14 Re: Renseignements sur Sambava? ( Madagascar) Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 2 026 affichages · Partager ok, merci à vous de venir en aide dans la mesure du possible. Je connais une malgache mariée à Colmar qui expédie un container vers Diego. Je passerai par elle.... Moi ne ne connais encore rien plus haut que Sambava.... et comme je suis à la recherche d'un coin sympa pour poser un peu mes valises, vos conseils pourraient m'être bien utiles | | | oui je regarderais pour vous les coins sympa sachant qu'ils sont très nombreux sur l'île une bonne adresse, mon blog même si je n'y parle pas que des voyages à Mada il peux vous faire passer un bon moment madasept09.over-blog.com/ cordialement philippe Noé | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 307 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |