Jeankamer · 13 février 2010 à 10:22 · 14 photos 54 messages · 10 participants · 14 542 affichages | | | | Merci pour l adresse pour gouter les rhums arrangés, charlotte au cocotiers à antahala en ce qui concerne cap est, j ai vu un reprortage à la tele, si j ai le temps je m y rendrai j ai egalement le numero de telephone d augustin à maronstetra, qui etait passé dans une emission televisée avec bernard lhermitte mais faire antahala maronstetra à pied, je ne pense pas en avoir le temps
  
Salut 
Pour Augustin fait attention qu'il soit libre car quand je suis allé à Maraontsetra, il était déjà pris avec un couple de vazaha et nous n'avons pas pu le prendre.
Sinon, si tu as des pbls de taxi brousse pour aller de Mananara à Maraontsetra et bien, il y a toujours le bateau gasy, dépaysement garantie. 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 14 février 2010 à 10:32 Re: Renseignements sur Sambava? ( Madagascar) Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 3 799 affichages · Partager oui il parait, mais ce qui me pose pb c est le temps si je passe bcp de temps a diego ou à tamatave, ca va etre difficile de plus je suis invité à fenerive est ce sera peut etre pour une prochaine fois et puis il y a la beauté de sainte marie.......... ca laisse reveur   | | | oui il parait, mais ce qui me pose pb c est le temps si je passe bcp de temps a diego ou à tamatave, ca va etre difficile de plus je suis invité à fenerive est ce sera peut etre pour une prochaine fois et puis il y a la beauté de sainte marie.......... ca laisse reveur   
En effet de Diego à T/ve en une fois cela relève de l'impossible, il faut prendre son temps comme tu dis et c'est certainement la région la plus belle de Mada, alors autant trainailler à droite ou à gauche.
Bon et bien ça approche pour toi, on dirait! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 14 février 2010 à 11:32 Re: Renseignements sur Sambava? ( Madagascar) Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 3 783 affichages · Partager | | | quel est le moyen le plus pratique pour se proteger des sangsues? | | | quel est le moyen le plus pratique pour se proteger des sangsues? 
Chaussures de marche montantes et indispensable dans l'est pour les trekking et des guêtres pour qu'elles ne puissent pas pénêtrer.
Si tu fais le Marojejy, attention aussi aux puces dans les campements et les moustiques, j'ai eu la totale en avril 2009.
Mais c'est super génial | | | À: Tamerlan95 · 15 février 2010 à 12:27 Re: Renseignements sur Sambava? ( Madagascar) Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 2 924 affichages · Partager Salut Tamerlan. La photo de gauche j'ai la meme c'est l'ecole en face des Cocotiers. Je pense que j'ai du te voir à ce moment là. Veloma | | | À: Ours81 · 15 février 2010 à 12:40 Re: Renseignements sur Sambava? ( Madagascar) Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 2 921 affichages · Partager Bonjour 
Et oui, tu as absolument raison, c'est juste en face du restaurant 
Sympa comme coin.............!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Jeankamer · 15 février 2010 à 13:01 Re: Renseignements sur Sambava? ( Madagascar) Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 2 915 affichages · Partager Bonjour Pour les moustiques par deux fois et cela m'a été confirmé par un vasaha résident j'ai constaté qu'il y en avait beaucoup à Sambava (en nov meme un peu le jour) et trés peu à Antalaha. A ma grande honte j'oubli chaque fois le traitement. Par contre le soir manches longues pantalon soquettes et répulsifs et la nuit moustiquaire conseillée. Pour l'appareil je pars toujours avec deux compacts numériques (un de rechange car lors d'un séjour j'en ai "éclaté" un et j'ai faillit me retrouver sans) qui sont limités au niveau prise de vue (pas de photo animaliére ni de mouvement correcte) mais qui sont trés discret quand on se balade sur les marchés et dans les villages et trés leger pour les marches et le vélo.J'en mets un carrement direct dans la poche du short. Prends ton appareil sinon tu regreteras longtemps les clichés que tu aurais pu faire. Veloma Image attachée: Photo postée par le membre Ours81. | | | À: Ours81 · 15 février 2010 à 13:03 Re: Renseignements sur Sambava? ( Madagascar) Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 2 915 affichages · Partager Re!!!!!!!!
Dis, il me semble que nous nous soyons rencontrés dans ce restaurant au mois d'avril de 2009, si tu es la personne à qui je pense, tu étais avec un autre vazaha à déjeuner à la terrasse et moi avec ma fiancée gasy.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 16 février 2010 à 11:21 Re: Renseignements sur Sambava? ( Madagascar) Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 2 906 affichages · Partager Bonjour. Oui et c'est toi qui en discutant m'a finalement disuadé de faire le Marojezy, car apparement tu en avais bavé avec la pluie et les sangsues. J'espère le faire cette fois ci, sinon en novembre. Finalement Mada c'est pas si grand que ça ! On aura surement l'occasion de se rencontrer une autre fois. Je serai à Antalaha et la région du 1er au 12 juin aprés je retraverse pour l' AFS et le foot. Veloma | | | À: Ours81 · 16 février 2010 à 12:47 Re: Renseignements sur Sambava? ( Madagascar) Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 2 901 affichages · Partager Bonjour Pour les moustiques par deux fois et cela m'a été confirmé par un vasaha résident j'ai constaté qu'il y en avait beaucoup à Sambava (en nov meme un peu le jour) et trés peu à Antalaha. A ma grande honte j'oubli chaque fois le traitement. Par contre le soir manches longues pantalon soquettes et répulsifs et la nuit moustiquaire conseillée. Pour l'appareil je pars toujours avec deux compacts numériques (un de rechange car lors d'un séjour j'en ai "éclaté" un et j'ai faillit me retrouver sans) qui sont limités au niveau prise de vue (pas de photo animaliére ni de mouvement correcte) mais qui sont trés discret quand on se balade sur les marchés et dans les villages et trés leger pour les marches et le vélo.J'en mets un carrement direct dans la poche du short. Prends ton appareil sinon tu regreteras longtemps les clichés que tu aurais pu faire. Veloma
Merci, ok pour les moustiques, le répulsif et la moustiquaire, le Lariam je sais pas encore si je vais en prendre... C'est très cher et puis faut supporter 
J'ai aussi un compact numérique Canon, le problème du reflex c'est l'encombrement, et voyager léger, c'est bien aussi  , bon faudra faire des choix, en voyage c'est toujours comme ça. | | | À: Jeankamer · 8 mai 2010 à 19:45 Re: Renseignements sur Sambava? ( Madagascar) Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 2 845 affichages · Partager J'ai passé le mois d'avril dans toute la Sava mais surtout à Sambava, pas eu le moindre problème avec mon appareil photo reflex, pas vu beaucoup de moustiques sauf à Andapa... dans la forêt. Question météo une alternance de pluie et de beau temps mais température toujours chaude, + de 20 degrés.
Des paysages magnifiques, des gens sympas, une bonne nourriture, de bons fruits... et finalement de très bonnes vacances.
Le taxi en ville à Sambava est à 1000 Ar par personne, 2000 Ar à partir de 19h30, le taxi brousse est à 10 000 Ar par personne pour Antalaha, je ne me rappelle plus combien pour Andapa mais guère plus. L'hôtel Paradise ne fait plus restaurant... Je leur ai demandé. Sambava est une ville très calme, peu d'éclairage la nuit, après 21 heures les taxis se font rares et il est préférable d'aller se coucher car là-bas les gens se lèvent tôt... à 5 heures du matin déjà les rues s'animent.
La plage de Sambava est assez dangereuse, grosses vagues en quasi permanence, à Antalaha ça va mieux. Les tarifs hôtels que j'ai fréquentés se situent entre 15000 Ar et 40 000 Ar soit entre 6 et 16 euros la nuit mais attention, confort très limité...
ATTENTION à Tana, à l'aéroport d'Ivato, il m'a été proposé de changer mes derniers Ariarys contre des pièces de 2 euros, et il m'a bien semblé que celles-ci étaient fausses, je l'ai signalé au jeune homme qui a déguerpi aussitôt. Lol
Veloma | | | À: Jeankamer · 8 mai 2010 à 19:56 Re: Renseignements sur Sambava? ( Madagascar) Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 2 841 affichages · Partager Bonsoir 
Bien content que ton voyage ce soit bien passé, car, tout le monde appréhende d'y aller à cause de la crise politique et l'insécurité qui augmente.
Pour ma part, j'y pars dans trois semaines pour une durée de plus de 5 semaines mais cette fois ci pour faire la côte ouest et sud ouest de l'ile qui est beaucoup plus aride que la côté de la vanille.
amicalement | | | À: Jeankamer · 20 juillet 2010 à 11:03 Re: Renseignements sur Sambava? ( Madagascar) Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 2 799 affichages · Partager Salut je viens de voir ton post j'ai l'intention également d'aller a Sambava en 2011 ou je suis invité (peut être) si tu a des infos je suis preneur (un ex troyen de la rue de la cité et qui revient du Cameroun) Hervé | | | À: Rvgrens · 21 octobre 2010 à 16:43 Re: Renseignements sur Sambava? ( Madagascar) Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 2 755 affichages · Partager Bonjour. 2011 ? Ok pour Sambava... Lol. je viens juste de rentrer d'un troisième voyage dans la sava, je pense donc pouvoir te renseigner, de plus moi aussi je connais bien Troyes et le Cameroun... | | | À: Jeankamer · 21 octobre 2010 à 18:21 Re: Renseignements sur Sambava? ( Madagascar) Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 2 745 affichages · Partager Je repars à mada le 11 novembre
après quelques jours à tana, je vais sur ambilobe, visiter le parc de l'ankarana, puis ce sera direction la région de sava ou le parc de baly, puis mahajanga... dernière quinzaine de novembreje suis à l’écoute de toutes les dernières infos sur sambava et sa régionsi je m y rends, ce sera vohemar, sambava, andapa, antahala et le cap est...rien de plus pour le moment | | | Pas grand chose de nouveau dans la Sava, les touristes sont toujours aussi peu nombreux, et la misère est toujours aussi présente. Lors de mon dernier voyage j'ai fais Sambava, Antalaha et Andapa. Quelques moustiques sur Sambava, Andapa: humidité, chaleur + coupures de courant à répétition.
Pour manger le restaurant Mimi à Sambava est une valeur sûre et on y retrouve pas mal de vazahas, les tarifs sont corrects et la carte offre un grand nombre de plats, de plus ils font hôtel mais là j'ai pas essayé.
Le principal problème pour toi sera d'arriver dans la Sava, tu as donc soit l'avion, soit le taxi brousse... mais là c'est une autre histoire. J'ai fais le trajet en taxi brousse à partir de Tana... en 36 heures au mois de juillet 2010.
La Sava.... ça se mérite | | | À: Jeankamer · 22 octobre 2010 à 13:16 Re: Renseignements sur Sambava? ( Madagascar) Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 2 730 affichages · Partager Comme renseignements sur les trajets, j ai environ 24 heures pour aller de tana à ambilobe, puis 12 heures pour me rendre à vohemarje compte faire ce trajet en deux foismerci pour l adresse à sambava, au restaurantapparemment, il faut prévoir de l anti moustique? pour le soir?es tu allé faire un tout à cap est? | | | Comme renseignements sur les trajets, j ai environ 24 heures pour aller de tana à ambilobe, puis 12 heures pour me rendre à vohemarje compte faire ce trajet en deux foismerci pour l adresse à sambava, au restaurantapparemment, il faut prévoir de l anti moustique? pour le soir?es tu allé faire un tout à cap est?[/citation]
Salut Laurent 
Je t'envoie les renseignements sur la côte de la vanille et cap est ce soir à mon retour et en MP.
A+ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |