|  |  |
 | | | | Reportage sur le MSC Poesia sur France 5 le 8 juin à 17 heures Maxxoou · 8 juin 2008 à 15:02 25 messages · 13 participants · 4 718 affichages | | | | 8 juin 2008 à 15:02 Reportage sur le MSC Poesia sur France 5 le 8 juin à 17 heures Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 535 affichages · Partager HellO Vous le saviez peut être mais aujourd'hui (dimanche 08 juin) à 17 Heures sur FRANCE 5, il y a un reportage de 55 minutes sur le MSC poesia..
Donc voilà pour ceux que sa interesse !
Bisous à tous ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maxxoou · 8 juin 2008 à 15:20 Re: Reportage sur le MSC Poesia sur France 5 le 8 juin à 17 heures Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 527 affichages · Partager Sympa et merci pour l'info. | | | À: Alcati · 8 juin 2008 à 15:53 Re: Reportage sur le MSC Poesia sur France 5 le 8 juin à 17 heures Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager De rien, c'est normal ! | | | À: Maxxoou · 8 juin 2008 à 16:21 Re: Reportage sur le MSC Poesia sur France 5 le 8 juin à 17 heures Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 498 affichages · Partager Pour ceux qui comme moi, ne pourront pas le voir, du fait de leur travail, même un dimanche, j'ai aperçu, sur le site de France 5, que le reportage était disponible en VOD, gratuit jusqu'au 15 juin. | | | À: Jeanpaul56 · 8 juin 2008 à 18:01 Re: Reportage sur le MSC Poesia sur France 5 le 8 juin à 17 heures Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager Voilà le reportage est fini. J'ai bien aimé, tout été bien expliquer ! | | | À: Maxxoou · 8 juin 2008 à 18:03 Re: Reportage sur le MSC Poesia sur France 5 le 8 juin à 17 heures Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 479 affichages · Partager Il y a eu une erreur, le bateau ne fait pas 46 000 T mais 89 000 T sauf erreur de ma part | | | À: Maxxoou · 8 juin 2008 à 18:09 Re: Reportage sur le MSC Poesia sur France 5 le 8 juin à 17 heures Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 476 affichages · Partager J'espère pouvoir le regarder sur le site de France 5, car je ne sais rien du système VOD. Merci encore Maxxoou pour cette information | | | À: Jeanpaul56 · 8 juin 2008 à 18:13 Re: Reportage sur le MSC Poesia sur France 5 le 8 juin à 17 heures Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 474 affichages · Partager  c'est rediffusé dimanche 8 juin à 22h10 sur France 5 (TNT) | | | À: Jeanpaul56 · 8 juin 2008 à 18:18 Re: Reportage sur le MSC Poesia sur France 5 le 8 juin à 17 heures Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 471 affichages · Partager De rien, avec plaisir _
Pour info, sa sera redifusé se soir (Dimanche 08 Juin) à 22 H 10 sur France 5
Ou aussi le Jeudi 12 Juin à 16 H 30 sur France 5 toujours..
Bonne fin de journée _ | | | À: Maxxoou · 8 juin 2008 à 18:24 Re: Reportage sur le MSC Poesia sur France 5 le 8 juin à 17 heures Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 468 affichages · Partager Ouff merci j'ai loupé le début... J'ai vu que depuis qu'il y a le danseur francais qui présente le Crew bar. Je pourrai voir le début ce soir. | | | À: Maxxoou · 8 juin 2008 à 18:32 Re: Reportage sur le MSC Poesia sur France 5 le 8 juin à 17 heures Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 476 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour l'info.
Très bon reportage sur le MSC Poésia, compagnie suisse avec son siège à Genève.
J'espère qu'on y mange mieux que sur le Musica... | | | À: Alexandre867 · 8 juin 2008 à 18:42 Re: Reportage sur le MSC Poesia sur France 5 le 8 juin à 17 heures Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 471 affichages · Partager Vous aviez mal mangé sur le Musica?
Durant mes deux croisières précédentes, on avait très bien mangé (Sinfonia et Opera) mieux que sur Costa avec le Victoria. Mais tout dépend du chef de cuisine.
Sinon durant le reportage j'ai remarqué que c'était les mêmes qui fesaient le spectacle sur le Sinfonia l'année dernière. | | | À: Petitsuisse · 8 juin 2008 à 18:51 Re: Reportage sur le MSC Poesia sur France 5 le 8 juin à 17 heures Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager Bonsoir Petit suisse,
Oui on avait très mal mangé y compris au resto payant et un service pas extraordinaire...
Mais depuis peut-être qu'ils se sont améliorés surtout pour Mr Aponte qui ne m'a jamais répondu à mon courrier, malgrés que nous habitons tout près...
Car quand même MSC est à la base une société de cargo et non de passagers.
Chez Costa on avait mal mangé aussi mais seulement au resto payant du Serena.
On verra sur le Magica dès le 28 juin... | | | À: Alexandre867 · 8 juin 2008 à 19:17 Re: Reportage sur le MSC Poesia sur France 5 le 8 juin à 17 heures Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 455 affichages · Partager Ouais... tout dépend des navires je pense...
J'attend avec impatience votre retour de croisière sur le Magica pour votre avis.
Salutations | | | À: Petitsuisse · 8 juin 2008 à 19:50 Re: Reportage sur le MSC Poesia sur France 5 le 8 juin à 17 heures Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 443 affichages · Partager je ferai comme à chaque croisière un journal, donc vous aurez de quoi lire...
Cordialement | | | À: Maxxoou · 8 juin 2008 à 20:04 Re: Reportage sur le MSC Poesia sur France 5 le 8 juin à 17 heures Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 443 affichages · Partager je n'ai pas aimé le reportage, il m'a semblé bizarre........ je trouve que MSC y apparaît comme une compagnie de masse (ce qu'elle est j'imagine comme les autres....), les cabines avec cabine du pont 12 m'ont semblé vraiment petites............la déco du poésia bof...... après c'est personnel. et les français, super image de gens qui râlent................. bref mouaif............ | | | À: Belatrix · 8 juin 2008 à 23:11 Re: Reportage sur le MSC Poesia sur France 5 le 8 juin à 17 heures Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager Bonjour!!
Je viens de regarder le reportage sur le poésia qui était aussi diffusé sur France 5 à 22h10. J'ai trouvé ce bateau très classe. Je vais faire ma première croisière dimanche prochain à bord du Bleu de France (seulement 700 passagers). Ca ma déjà donné un avant-goût de la croisière. En effet, qu'est-ce que les français sont râleurs : la vielle qui râlait parce qu'elle n'avait pas encore sa valise et qu'elle voulait tout de suite se coucher. Faut pas que j'entende des conneries comme ça dimanche prochain, car je ne vais pas pouvoir me retenir de rétorquer...Elle n'avait qu'à rester chez elle et elle aurait pu se coucher même toute l'après-midi si elle voulait...ça me sidère de voir des gens aussi chiants que ça!
BIBIFRANCE | | | À: Bibifrance · 8 juin 2008 à 23:16 Re: Reportage sur le MSC Poesia sur France 5 le 8 juin à 17 heures Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager C'est clair ! Elle m'a bien faire rire cette dame qui râler parce qu'elle voulais se coucher à peine monter à bord.. Un autre râler parce que au dessus de sa cabine il y avais une piste de danse (c'est mieux compréhensible déjà) | | | À: Bibifrance · 9 juin 2008 à 0:12 Re: Reportage sur le MSC Poesia sur France 5 le 8 juin à 17 heures Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 396 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai vu ce reportage également.
Cela permet de découvrir un bateau sur tout ces aspects que l'on peut apprécier ou pas....
La déco est une affaire personnelle car on aime ou on aime pas.
Mais ce que j'ai retenu en premier, c'est évidemment le coté choquant des certaines personnes qui ont la possibilité de profiter de ce type de vacances et qui en plus râlent ou critiquent en permanence alors qu'ils n'ont rien découvert de ce qu'ils vont vivre.
Je trouve que les personnels de bord ont vraiment de la classe, car franchement quand on voit le comportement de ces gens sans éducation, qui se permettent dés le premier jour à bord de parler aussi mal et irrespectueusement.
On peu se permettre de critiquer les étrangers aprés !!!!
Alors que cela doit être un moment idéal pour savourer quelque chose de nouveau, les gens sont impatients et en fait, vivent comme chez eux. Il y a pourtant tant de choses à découvrir et surtout apprendre à dompter cette impatience qui démontre le coté nul de certains passagers.
La critique commence sur l'étroitesse de la cabine, puis pendant l'exercice de sauvetage ou les gens s'en vont avant la fin de l'exercice. Puis, la personne qui s'exprime mal envers un personnel de bord à cause du retard de sa valise. Bel exemple d'éducation qui démontre le coté trés personnel de cette dame âgée...
Une croisière peut être vécue dés le départ par tous... mais tout dépend aussi de l'éducation que l'on a reçu également...
Le bateau et son personnel n'y sont strictement pour rien.
Je pense qu'on devrait affréter un bateau rien que pour les râleurs..... | | | À: Maxxoou · 9 juin 2008 à 7:25 Re: Reportage sur le MSC Poesia sur France 5 le 8 juin à 17 heures Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager merci Maxxoou pour l'info ! j'ai bien aimé ce reportage, ce bateau n'a pas l'air mal du tout sauf les cabines avec balcon qui paraissent etroites et pour lesquelles on a eu la mauvaise idée d'eloigner le lit du balcon...  C'est si agréable de pouvoir tirer les rideaux du lit sans se lever | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |