Ca yé J'ai reservé mes billets d'avion
je dois donc arrivé le 1 fevrier 2013 à bangkok à 7h du matin.
Je reprend l'avion à 9h pour Koh Samui avec bangkok airways
j'espère que vos billets
bangkok airways sont sur même billet avec l'international...
si oui si retard vol international vous serez pris en charge (et attention en hiver en venant d'europe il ya fréquemment des retards à cause de l'hiver

, tous les ans on voit aux infos les problèmes de roissy et orly avec le gel aux aéroports et donc des bons retards) parfois ça peut être juste pour une correspondance....si bien sur la compagnie vous a vendu le billet avec ce petit temps de changement ils assument et vous reprotége sur vol suivant pour
samui à condition qu'il reste des places bien entendu, ce n'est pas toujours le cas, on en voit être reprotégé que le lendemain pour leur destination finale

......en février c'est chargé les vols. si billets
Bangkok Air sur même eticket que vol international, vos bagages ne seront pas à récupérer, il faudra suivre les indications flight connecting
bangkok air pour "
phuket-
krabi-
samui" (en principe un agent attend à la sortie de l'appareil pour les passagers en connections de vol) et là il ya pas mal de marche pour arriver au comptoir
bangkok airways (leur présenter le coupon bagage pour qu'ils le flashent afin que le bagage soit transféré) et là ils vous donnent carte d'embarquement.... (pour ce cas là vous n'avez pas à aller dans les contrôles de passeport pour l'immigration, vous ferez cette démarche vers le desk où se trouvent
bangkok airways pour les vols en connection uniquement). donc plus rapide que si vols achetés séparément... voir dessous
par contre si vous avez des billets séparés et bien c'est TRES risqué, 2h ça peut être plus que juste..., : il faut sortir de l'avion (si on est au fond de l'appareil ça rallonge le temps, longer des couloirs pour se rendre vers les contrôle de passeport (le matin tôt il ya pas énormément de desk ouverts pour les passeports, plusieurs compagnies aériennes arrivent à cette heure là, puis prendre vos bagages, vous rendre à l'enregistrement qui ferme en principe 45 mn avant le décollage... bref moi j'aurai pris un minimum de 3h entre les deux vols....... si vous avez pas votre vol de correspondance vous perdrez le prix des billets la compagnie en retard ne sera pas tenue de vous indemniser car billets pris à part du vol international.. pas mal se font avoir pour ça ne n'être pas assez prudent de prendre un temps de transfert suffisant si éventuel aléas....
sinon pour le reste, vous aurez de quoi booker sur place en arrivant à l'aéroport de
samui pour organiser transfert... puisque vous arrivez le matin........