|  |  |
 | | | | | Réservation d'un billet d'avion en ligne Ensolo · 22 octobre 2009 à 7:26 10 messages · 2 participants · 1 892 affichages | | | | 22 octobre 2009 à 7:26 Réservation d'un billet d'avion en ligne Message 1 de 10 · 1 892 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de faire une réservation d'avion Delhi- Varanasi sur makemytrip, le paiement s'est bien passé, j'ai un numéro d'identification.
Le problème commence ensuite: on devait recevoir par mail le e-ticket: 6h après, toujours rien!
Sur le site, sur Customer Support, lorsque je veux imprimer moi-même le billet: on me demande le numéro d'identification (OK, j'ai) et un "contact number": ??
Qui peut m'aider?
Merci | | | À: Ensolo · 22 octobre 2009 à 8:55 Re: Réservation d'un billet d'avion en ligne Message 2 de 10 · 1 887 affichages · Partager bonjour,
je reprends ma réservation sur make my trip pour essayer de t'aider :
il y a deux numéros :
- le e- ticket number composé de 6 chiffres et lettres - le e- coupon number (ou flight booking ID) beaucoup plus long : 3 lettres et une douzaine de chiffres.
je suppose qu'on te demande d'abord ton numéro de vol (e- ticket) et ensuite ton numéro ID (e- coupon)....à moins que ce ne soit le contraire.....
bonne chance
christine | | | À: Cdarnault · 22 octobre 2009 à 19:40 Re: Réservation d'un billet d'avion en ligne Message 3 de 10 · 1 846 affichages · Partager merci pour ta réponse; effectivement je ne trouve nulle part de e-ticket number; se trouve-t-il sur le billet expédié par mail dans les 30mn? Car pour moi, je n'ai pas reçu de mail dans les 30mn! et ce qui s'est affiché sur le site se commence par une mention qui mes laisse des doutes:
You have previously attempted to make a booking with similar details. To avoid making a duplicate booking, kindly call our Customer Support team at 1-800-11 8747 (MTNL & BSNL) or 1-800 102 8747 (All Major Operators) and quote your MakeMyTrip Booking ID : FLT00007341362. Thank you. You will be able to view the details of your E-Ticket online in your account in the next 30 minutes.A copy of your E-Ticket will be sent to Please reference your MakeMyTrip Booking ID FLT00007341362 when corresponding with us regarding this booking.
The amount of Rs. 4471 has been charged to........... Si tu as une idée? | | | À: Ensolo · 22 octobre 2009 à 20:25 Re: Réservation d'un billet d'avion en ligne Message 4 de 10 · 1 840 affichages · Partager il semblerait d'après le texte que tu m'as envoyé que tu aies fait deux fois la même réservation
"Vous avez déjà essayé de faire une réservation avec des détails similaires. Pour éviter de faire une réservation en double exemplaire, veuillez communiquer avec notre service clientèle à 1-800-11 8747 (MTNL & BSNL) ou le 1-800 102 8747 (tous les grands opérateurs) et indiquez votre numéro de réservation MakeMyTrip: FLT00007341362. Merci.
Vous serez en mesure d'afficher les détails de votre billet électronique en ligne dans votre compte dans les 30 prochains minutes"
je trouve ça un peu étrange; moi je crois que j'ai reçu le mail de confirmation et le billet électronique tout de suite.
je pense qu'à ta place j'essaierai de contacter leur service clientèle avec le numéro qu'ils te donnent; sinon, il n'y a pas de possibilité sur leur site de leur envoyer un mail?
tiens moi au courant
christine | | | À: Cdarnault · 22 octobre 2009 à 20:50 Re: Réservation d'un billet d'avion en ligne Message 5 de 10 · 1 834 affichages · Partager sur mon billet :
mail : admin@makemytrip.com phone : 0124-462-8747 0124-289-8747
je pense que tu devrais envoyer un mail en donnant ton numéro de réservation, ton nom et ton adresse mail et leur dire que tu n'as pas reçu ton e ticket, alors qu'ils ont en reçu le paiement.
good luck
christine | | | À: Cdarnault · 22 octobre 2009 à 20:51 Re: Réservation d'un billet d'avion en ligne Message 6 de 10 · 1 834 affichages · Partager J'avais compris la même chose, mais je suis très étonnée car tout a fonctionné du premier coup et je n' ai fait qu'une seule manip. J'essaierai de les appeler demain, pas évident, ils ne précisent pas le code pays ni ville, ce doit être à New Delhi. (Je les ai adressé un mail, mais je n'ai pas eu de réponse). Avais-tu payé par Visa? Moi oui, et ce qui m'étonne, c'est qu'ils me précisent qu'ils ont facturé! Je te tiendrai au courant Merci | | | À: Ensolo · 22 octobre 2009 à 21:22 Re: Réservation d'un billet d'avion en ligne Message 7 de 10 · 1 831 affichages · Partager leur adresse :
Makemytrip India103 Udyog Vihar Phase I Gurgaon - 122016 Haryana india | | | À: Cdarnault · 24 octobre 2009 à 7:22 Re: Réservation d'un billet d'avion en ligne Message 8 de 10 · 1 779 affichages · Partager Merci pour l'adresse; je leur ai téléphoné hier matin: épique les répondeurs en anglais; il en ressort que le paiement ne leur est pas parvenu, et vérification faite auprès de ma banque, c'est exact, il n'y a même pas eu de remontée d'une demande auprès du centre d'autorisation.
Alors il me revient une chose: j'avais coché la case VISA, alors qu'il y avait un peu plus loin une case "non indian cards"; crois-tu que ça peut venir de là? comment avais-tu procédé?
C'est la première fois que j'utilise ce site et ça m'a un peu refroidie, je n'avais jamais eu ce genre de pb nulle part. Et encore merci de m'accorder de ton temps!!! | | | À: Ensolo · 24 octobre 2009 à 7:38 Re: Réservation d'un billet d'avion en ligne Message 9 de 10 · 1 777 affichages · Partager bonjour
il faut en effet cocher "non indian cards" (ou "foreign cards") et ensuite donner ton numéro de CB.
Avant d'aller sur ce site, j'avais eu la chance de tomber sur un forumeur qui m'avait donné la marche à suivre et qui avait bien insisté sur ce détail.
Je t'assure qu'en procédant ainsi tu n'auras aucun problème;
Tu pars quand? je suis dans la grande excitation du départ puisque je prends l'avion pour Cochin vendredi prochain.
à bientôt peut-être, ici ou là-bas
christine | | | À: Cdarnault · 24 octobre 2009 à 8:10 Re: Réservation d'un billet d'avion en ligne Message 10 de 10 · 1 770 affichages · Partager Alors c'est là que ça a dû coincer! Je ne pars qu'en Mars prochain, mais j'emmène avec moi une copine pour laquelle ce sera la première fois, alors on rêve à l'avance en peaufinant peu à peu notre itinéraire!! Je te souhaite un bon voyage! j'ai aimé Cochin, de là j'étais partie vers Munnar, les champs de thé... fabuleux! j'ai beaucoup moins aimé la "modernisation" galopante de la côte; mais c'est le tourisme qui induit ça Profite bien de ton séjour! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 971 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |