|  |  |
 | | | | Réservation d'une chambre double puis d'une chambre simple en Afrique du Nord Moos6 · 8 août 2009 à 23:23 24 messages · 5 participants · 7 407 affichages | | | | 8 août 2009 à 23:23 Réservation d'une chambre double puis d'une chambre simple en Afrique du Nord Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 671 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous explique ma "problématique". J'ai l'intention de séjourner trois semaines dans le même hôtel. Etant donné que je pars seule, je comptais prendre une chambre simple. Cependant, durant la premiere semaine, une personne devrait m'accompagner.
Du coup, comment je peux faire par rapport à l'hôtel étant donné que je souhaite prendre une chambre double seulement pour une durée d'une semaine et non pas pour l'intégralité de mon voyage. Dans ce cas, faut il que je loue une chambre double pour une semaine et ensuite passer en simple ?
Merci pour vos renseignements. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Moos6 · 8 août 2009 à 23:26 Re: Réservation d'une chambre double puis d'une chambre simple en Afrique du Nord Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 643 affichages · Partager rien de plus simple, tu paies la chambre pour 2 et ensuite pour une personne | | | À: Nemo1001 · 8 août 2009 à 23:31 Re: Réservation d'une chambre double puis d'une chambre simple en Afrique du Nord Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 630 affichages · Partager rien de plus simple, tu paies la chambre pour 2 et ensuite pour une personne
Ce qui "m'oblige" à effectuer deux réservations ? | | | À: Moos6 · 8 août 2009 à 23:40 Re: Réservation d'une chambre double puis d'une chambre simple en Afrique du Nord Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 627 affichages · Partager pourquoi 2 resarvations, il te suffit de le preciser lors de ta reservation | | | À: Nemo1001 · 8 août 2009 à 23:44 Re: Réservation d'une chambre double puis d'une chambre simple en Afrique du Nord Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 624 affichages · Partager pourquoi 2 resarvations, il te suffit de le preciser lors de ta reservation
Je ne savais pas que c'était faisable sur internet via les sites expedia, go voyages... puisquent le prix diffèrent. | | | À: Moos6 · 8 août 2009 à 23:46 Re: Réservation d'une chambre double puis d'une chambre simple en Afrique du Nord Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 623 affichages · Partager il te suffit de passer directement par l'hotel
si tu passes par une agence en ligne je pense que tu devras faire 2 reservations | | | À: Nemo1001 · 8 août 2009 à 23:51 Re: Réservation d'une chambre double puis d'une chambre simple en Afrique du Nord Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 621 affichages · Partager il te suffit de passer directement par l'hotel
si tu passes par une agence en ligne je pense que tu devras faire 2 reservations
ok merci nemo1001, je pense que je vais faire comme ca tant pis car passer directement par l'hôtel est plus cher | | | À: Moos6 · 8 août 2009 à 23:58 Re: Réservation d'une chambre double puis d'une chambre simple en Afrique du Nord Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 619 affichages · Partager si je peux me permettre c'est pas long 3 semaines dans un meme hotel, meme ville? | | | À: Nemo1001 · 9 août 2009 à 0:01 Re: Réservation d'une chambre double puis d'une chambre simple en Afrique du Nord Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 618 affichages · Partager si je peux me permettre c'est pas long 3 semaines dans un meme hotel, meme ville?
C'est pour des vacances détentes uniquement donc c'est toujours trop court pour moi en tout cas. | | | À: Moos6 · 9 août 2009 à 9:49 Re: Réservation d'une chambre double puis d'une chambre simple en Afrique du Nord Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 593 affichages · Partager Bonjour, il se peut qu' en négociant directement avec l' hôtel tu puisses avoir un prix plus intéressant car tu restes 3 semaines. mais tu donnes peu d' infos : quel pays ? ville ? quelle période ?.... tu ne risques rien à tenter avant de le faire par le web, si c' est ce que tu décides | | | À: Moos6 · 9 août 2009 à 9:56 Re: Réservation d'une chambre double puis d'une chambre simple en Afrique du Nord Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 494 affichages · Partager Tout dépend du standing de l'hôtel, mais dorénavant il n'y a plus de différence entre les chambres doubles et simples..... c'est simplement une affaire d 'occupation de chambre, soit en single, soit en double, et tu dois voir avec le desk de l'hôtel pour avoir une remise sur ton prix de chambre pour la suite de ton séjour.... et de toute façon pour trois semaines, tu te dois de demander un prix spécial.....
A noter que beaucoup d'hôtels facturent le même tarif que l'occupation soit en simple ou en double......
Alan/Hôtelier.... | | | À: Alan · 9 août 2009 à 23:09 Re: Réservation d'une chambre double puis d'une chambre simple en Afrique du Nord Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 454 affichages · Partager ok merci pour les conseils. Le problème si je passe directement par un site c'est que je dois bien effectuer une réservation et je me vois mal reserver 3 semaines en simple et debarquez avec quelqu'un ca sent l'arnaque un peu... | | | À: Moos6 · 10 août 2009 à 11:17 Re: Réservation d'une chambre double puis d'une chambre simple en Afrique du Nord Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 419 affichages · Partager bonjour,
dans quel pays d' Afrique du nord vas-tu?
comme ça a été dit ci-dessus: tu prends séparemment le vol et l'hôtel et tu réserves toi même ton hôtel (tu vas trouver le tel ou e-mail ou fax sur un guide ou sur internet),
en restant 3 semaines, tu peux "discuter" le prix, tu leur demandes un chambre double (puisque vous êtes 2 la première semaine) et le prix d'une double/2 pour les 2 semaines suivantes, ça ne pose jamais de problème
tu peux même demander en premier quel prix ils te font pour 3 semaines dans une chambre double, tu risques d'être surpris de voir que ça te reviendra baucoup moins cher que de réserver par agence vérifie quand même les avis des forums pour l'hôtel
bonnes vacances | | | À: Fallballa · 12 août 2009 à 12:27 Re: Réservation d'une chambre double puis d'une chambre simple en Afrique du Nord Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 353 affichages · Partager J'ai été en agence, je leur ai expliqué ma problématique. Ils m'ont dit de reserver une chambre double à usage individuelle et de voir directement avec l'hotelier sur place afin de "négocier" pour la deuxième personne. | | | À: Moos6 · 12 août 2009 à 12:50 Re: Réservation d'une chambre double puis d'une chambre simple en Afrique du Nord Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 347 affichages · Partager ca ce n'est pas un tres bon conseil de l'agence.
si l'hotelier n'est pas d'accord, tu vas payer le supplement demandé? | | | À: Nemo1001 · 12 août 2009 à 13:14 Re: Réservation d'une chambre double puis d'une chambre simple en Afrique du Nord Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 329 affichages · Partager Ben en fait j'ai pas vraiment le choix dans le sens ou la personne n'est pas sur de venir pour diverses raisons... 
Après je vois pas pour quelles raisons l'hôtelier refuserait dès l'instant où j'occupe une chambre double. Et si il faut payer un supplément, qui me parait normal, ben je paierai tout en essayant de négocier. Je pense que cela doit pouvoir se faire ?
En même temps je n'ai pas vraiment le choix de toute façon. | | | À: Moos6 · 12 août 2009 à 14:41 Re: Réservation d'une chambre double puis d'une chambre simple en Afrique du Nord Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 321 affichages · Partager en fait, cela depend si tu loues une chambre ou une chambre single.
dans le cas où tu loues une chambre single, tu n'auras pas le droit de faire dormir qqun
Si tu loues une chambre double alors pas de probleme mais ca serait dommage de payer une chambre double alors que tu es seule | | | À: Nemo1001 · 12 août 2009 à 15:16 Re: Réservation d'une chambre double puis d'une chambre simple en Afrique du Nord Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 320 affichages · Partager Dans mon contrat c'est bien indiqué: une chambre double à usage individuel c'est pour cela que je pense qu'il n'y aura pas de problème si une deuxième personne vient me rejoindre (quitte à payer un supplément bien sur).
D'autant plus qu'avant mon arrivée je serai si la personne me rejoint ou non donc pas "d'entourloupe", je previendrais l'hotelier par mail ou par fax.
Merci pour vos renseignements. | | | À: Moos6 · 12 août 2009 à 15:19 Re: Réservation d'une chambre double puis d'une chambre simple en Afrique du Nord Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 319 affichages · Partager Dans mon contrat c'est bien indiqué: une chambre double à usage individuel c'est pour cela que je pense qu'il n'y aura pas de problème si une deuxième personne vient me rejoindre (quitte à payer un supplément bien sur).
ben si, tu as une chambre single comme on dit mais pas une chambre double a proprement parlé
Pour que cela ne pose aucun probleme, il aurait fallu "chambre double" sans l'expression a usage individuel | | | À: Nemo1001 · 12 août 2009 à 15:32 Re: Réservation d'une chambre double puis d'une chambre simple en Afrique du Nord Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 318 affichages · Partager Ah d'accord j'avais pas compris cela comme ça. Pour moi il y avait bien 2 lits dans la chambre 
Enfin de toute façon je n'ai pas le choix pour les raisons expliquées, donc je paierai un supplément tout en essayant de négocier le tarif. En espérant que ce ne soit pas trop cher... | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |