Hello,
Air france, tout comme Delta par exemple, offre la possibilité de choisir en ligne sa (ses) place(s), d'indiquer si on veut un repas spécial (végétarien...), il faut aller dans "Manage my reservation" sur airfrance.us. Il faut juste savoir son N° de résa/confirmation/référence (code à 6 lettres/chiffres à demander à ton agence qui a fait les résas) et on peut checker son itinéraire et choisir ses sièges si la 1ère résa ne convient pas ("Your Travel Preferences" --> capture or modify; un applet java s'ouvre permettant de visualiser les places restantes et de faire son choix)... attention, cela n'empêche pas les mauvaises surprises une fois à l'aéroport... cela nous est déjà arrivé aussi de devoir voyager séparés parce que l'avion est plein et que le booking a été fait n'importe comment... Et encore, nous, nous sommes adultes (bon, moi je suis morte de trouille en avion, donc si en + j'ai des inconnus autour, je frise la crise d'hystérie, mais bon je me raisonne) mais le prire c'est quand des familles avec enfants se retrouvent séparés... et qu'il faut gére la crise dans l'avion (enfants en pleurs, parents énervés, personnes qui ne veulent pas laisser leur place)...
Bon bref, demandes ton n° de résa à ton agence, les n° des places qu'elle a bookées... dans la plupart des cas, tu vas avoir billet électronique sur lequel les n° de sièges sont indiqués... dans les 3/4 des cas, ce seront les bons, mais dans 1/4 des cas, tu risques d'avoir des surprises à l'aéroport au moment où tu récupères ta carte d'embarquement avec des n° de sièges différents

... si l'avion n'est pas plein, tentes la négociation (1 fois, on a réussi a récupérer 2 sièges côte à côte dans une rangée bien sympa avec de la place pour les jambes

)... sinon fais-toi une raison

Bon voyage
Noa
@+
Noa